Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: modem bewan CX tele2 sur connexion cegetel
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Modems et Routeurs

guigui668
bonjour a tous, ma question est tres simple: je vais conseiller a ma copine de partir de tele2 (elle se fait arnaquer 24€/mois pour du 512 et impossible de changer sans résilier) donc devant la mauvaise foi de télé2 j lui ai dit de prendre cegetel car j'en suis satisfait (je suis le seul?)

seulement voila elle a le BEWAN CX fournit par tele2 et j'aurais voulu savoir si ca allait fonctionner avec cegetel, le modem etant un ethernet je pense bien que oui mais je voudrais confirmation.

Si vous etes dans ce cas la, jattends vos feedbacks smile.gif

edit : j'ai bien vu qu'il est donné en liste mais je n'ai trouvé aucun témoignage sur le forum, de plus il y a plusieurs modeles d modem ethernet bewan smile.gif
YoupLaBoum
J'utilise un modem bewan ethernet st (celui livré par tele2) avec ma connexion 1024/256 kbs (dégroupé) et ca fonctionne parfaitement.
Etant donné que le débit maximal de ce modem est de 8 mbs, il devrait aussi etre capable de supporter les 7 mbs de l'offre ADSL MAX.
bams
je suis inréresé de savoir aussi. Car j'ai le BewanCX de télé2, C une bombe ce modem transformé en routeur. Par contre si quelqu'un a le 4M sur Nîmes et ces environs qu'il se presente svp. Sa me permetrait de savoir si le 4M est bien sur le 30 . j'ai pas trop envie de venir chez cegetel pour qu'ils me disent aprés le 4M est pas possible ce sera le 2M.
lapointebobby
ca m interresse ausi car jai ce modem que ma fourni Tele2 et je veux pas remettre du blé pour un autre modem

merci
mikael bzh17
Bonjour à tous,
je surfe allégrement sur cegetel avec mon modem bewan Cx de chez télé2 que j'ai transformé en routeur.... smile.gif
j'ai trouvé la procédure sur les forums de www.dslvalley.com ou sur la grenouille... il me semble que le seul soucis est de modifier le paramètres du modem pour changer de protocole (télé2 PPoE, Cegetel PPoA...).
Je ne suis pas assez pro huh.gif pour vous décrire la procédure complète de transformation du modem en routeur et le changement de protocole mais je tiens juste à vous informer que ca marche du tonnerre...à vos claviers.... foncait sur Google....
et vous trouverez la lumière!!!
A+
Mikaël
lapointebobby
aurire vous les adresses concernant cette modification ?

merci moi je suis avec un routeur Dlink di-604
mikael bzh17
pour info il semble que j'ai réussi a tout configurer grace a cette page cf voir en bas...
http://eclos.free.fr/bewan_cx/
particulierement
http://eclos.free.fr/bewan_cx/BeWAN%20ADSL...a%20Telnet.html

A+
Mikaël
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice