boissetar
May 23 2006, 11:01 AM
Bonjours à tous,
nouveau membre Je me rend compte que les galère avec cegetel ne sont pas exeptionnel.
En effet suite à un demande de changement de débit pris en compte de 31/02/2006, je me trouve depuis le 17/04/2006 sans syncro avec ma C-box avec un horrible bruit sur ma ligne quand celle -ci est branché, ainsi qu'avec mon ancien modem.
Après plusieurs contacts et promesses de la hotline et maintes "expertises" (période d'attente de 10 jours à chaque fois)j e me trouve toujours dans la même sitution.
Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire.
serait il possible que quelqu'un de cegetel présent sur le forum m'apporte une solution à mon problème?
merci à tous pour toutes les propositions d'aide çà venir.
Gaspard
May 23 2006, 12:46 PM
CITATION(boissetar @ mardi 23 mai 2006 à 11:01)

En effet suite à un demande de changement de débit pris en compte de 31/02/2006, je me trouve depuis le 17/04/2006 sans synchro avec ma C-box avec un horrible bruit sur ma ligne quand celle -ci est branché, ainsi qu'avec mon ancien modem.
Es-tu sûr que tu n'as pas de synchro, où que plus simplement, tu as la synchro, mais que la connexion ADSL ne se fait pas ?
boissetar
May 23 2006, 01:47 PM
Le voyant de syncronisation de la C box ou de mon modem ovislink ne cesse pas de clignoter.
j'en déduit qu'il y a un problème sur ma ligne.
d'autant plus que ce problème est apparu avant que je ne recoive ma C-box.
après contact avec la hotline je me suis ententu dire que ma ligne telephonique avias été investi par un autre opérateur et qu'il fallais la recontruire---> 10 jours d'attente sans rien de nouveau.
etc... etc... toujours un nouvelle excuse pour me faire patienter de 10 jours de plus.
promesse de rappelle de la hotligne, les N)d'affaire s'enchaine, le service client me promet des carte prépayées pour la hotline que j'attend toujours........
Bref pétage de plombs.
cr@p@ud
May 23 2006, 02:30 PM
Sauf erreur, si le voyant DSL de la C-BOX clignote sans fin, c'est que le modem n'arrive pas à synchroniser.
boissetar
May 23 2006, 03:25 PM
Tout à fait d'accord, mais le problème viens donc de ma ligne, et toute les demarche entreprise auprès de cegetel reste vaines, que faire ?
cr@p@ud
May 23 2006, 03:28 PM
Un appel à France Telecom pour vérifier l'état de la ligne (il faut appeler le 1013 devenu un numéro en 0892... payant)

Attention, le déplacement d'un technicien au domicile est payant. Mais d'abord, une simple vérification peut donner quelques renseigements utiles.
boissetar
May 23 2006, 03:48 PM
Pas de probleme sur ma ligne, je confirme ce service est payant.
Vulcain
May 23 2006, 05:17 PM
CITATION
En effet suite à un demande de changement de débit pris en compte de 31/02/2006,
Je doute que ce soit le changement de débit qui ait changé quoi que ce soit. Le changement de débit ne nécessite aucun changement matériel de votre ligne.
CITATION
je me trouve depuis le 17/04/2006 sans syncro avec ma C-box avec un horrible bruit sur ma ligne quand celle -ci est branché, ainsi qu'avec mon ancien modem.
L'horrible bruit, ça ne ressemblerai pas au bruit des modems RTC ?
Dans ce cas c'est qu'il y a un mélange de bande téléphonie et bande ADSL dans votre téléphone.
Ca peut etre provoque de 2 coté... du coté de chez vous, par exemple avec un mauvais filtre, peut etre un condensateur aussi... (je suis pas expert téléphonique). Soit du coté Répartiteur... c'est à dire la grosse bestiole qu'il y a AVANT le DSLAM du FAI.
CITATION
après contact avec la hotline je me suis ententu dire que ma ligne telephonique avias été investi par un autre opérateur et qu'il fallais la recontruire---> 10 jours d'attente sans rien de nouveau.
Il faudrait clarifier ce point, s'il s'agit d'un "slamming" ou peut etre un problème suite à l'apparition d'un NRAHD dans votre localité... même si vous etes à 724m, si FT font des betises dans leur branchements... personne ne peut y faire grand chose, à part essayer de réparer ça. et même si il s'agissait d'un slamming, le bruit dans le téléphone n'est pas justifié.
CITATION
Pas de probleme sur ma ligne, je confirme ce service est payant.
Rien que le fait que vous entendiez la bande ADSL dans votre téléphone, prouve qu'il y a un problème.
Dans ce cas c'est au 1013 d'intervenir et non à Cegetel. Car les FAIs n'ont pas à intervenir sur de la téléphonie FT en dehors des filtres fournis. Un FAI ne s'occupe que de la bande ADSL.
Donc 1013, Mais comme je l'ai dit précédemment vérifiez bien d'abord si ça ne pourrait pas venir de chez vous.
boissetar
May 24 2006, 10:30 AM
Chez moi apparement pas de problème: instalation de mois de 2 ans, pas de condensateurs dans aucune prise. pas de minitel, fax, etc..........
le changement de filtres ne donne rien.
France télécom (plus le 1013, mais le 3900 (0.34 la minute) se décharge sur Cegetel.
le chimlblik n'avance pas d'un pouce.
Aude Cegetel
May 24 2006, 03:26 PM
Bonjour Boissetar,
Pourriez-vous communiquer vos coordonnées a Fred ou Sun7 afin que je consulte votre dossier.
Merci
Edit:
Re bonjour Boissetar,
J'ai ouvert une demande auprès de France Telecom pour votre anomalie.
Je vous tiens au courant pour la suite
boissetar
May 25 2006, 01:11 PM
Je te remercie beaucoup Aude.
Voici enfin un suivi de mes problèmes.
Dans la situation ou je me trouve j'apprécie vraiement ce que tu fais, même si je trouve dommage que ce ne sois pas par la voie normale.
J'attend de tes nouvelles avec impatience.
Amicalement, Boissetar.
ginapub
May 25 2006, 03:43 PM
Bonjour,
Entièrement d'accord avec toi, il n'est pas normal que ton problème ne puisse pas être solutionner directement par la hotline. Cependant, comme dans toute grosse machine, il y a des ratés aux marges. La présence de Aude dans ces forums est justement là pour essayer de résoudre ces ratés aux marges.
Des ratés, y en a chez tous les FAI. Pour exemple, à titre professionnel, nous disposons d'un abonnement ADSL chez Oleane (à l'époque filiale de FT). Un jour nous n'avons plus eu de synchro. Nous avons fait le ping pong entre FT et Oléane. Et à la sortie, il y avait un problème au DSLAM, un technicien de FT avait des modifs qui nous privaient de l'ADSL. Depuis, nous avons migré à la SDSL, il n'y a plus qu'un seul interlocuteur mais y a que les pro qui peuvent se payer actuellement la SDSL.
Bon courage pour la suite.
boissetar
Jun 2 2006, 03:42 PM
Nouvel épisode, suite et............. etc
De nouveaux contact pris auprès de la hotline et du service client....
le service client m'a fait parvenir une carte prépayé de 60 minutes pour appeler la hotline (Au bout de presque 2 semaines) j'en suis encore tout étonné, enfin un signe de vie de la part de cegetel.
La hotline me confirme qu'un demande d'expertise a été engagé auprès de France Télécom depuis le 24 Mai Merci beaucoup Aude Cegetel je sais que tu y est pour quelque chose.
Mais cela fait maintenant 10 jours et aucune nouvelle que cela soit de manière officielle ou par l'intermédiaire de Aude de Cegetel.....
Enfin si, hier midi suis tombé en panne de téléphone, j'ai donc contacté FT au 1013 qui à fait faire des vérification sur ma ligne. me confirmant une anomalie.
Hier soir, le téléphone été revenu, mais ce matin, une entreprise sous-traitante de FT et venu chez moi et me confirme que tout est OK à mon domicile.
Cependant, toujour le même problème lorsque je branche ma C box, instalation normal, pas de Synchro et bruit horrible sur ma ligne.
Ce soir je vais rappeler encore une fois la Hotline, qui va probablement me trouver une autre excuse et pour me faire patienter encore une dizaine de jour mais, jusqu'à conbien de temps ?
Aude Cegetel
Jun 2 2006, 03:47 PM
Bonjour,
J'ai reçu un retour de l'intervention que j'avais lancée, sachez qu'un technicien va se déplacer sur notre DSLAM afin de réparer l'anomalie.
Je vous invite a ne pas appeler la hotline, je m'occupe de cela.
boissetar
Jun 2 2006, 04:11 PM
Bonjour Aude, j'apprecie beaucoup que tu t'occupe de mon cas.
mais mon problème date du 17 avril et je commence à trouver le temps long d'autant plus que je viens de recevoir ma facture Cegetel, que je vais payer.
Et je l'ai un peu en travers de la gorge.
J'attend donc avec impatience de tes nouvelles
A bientot
Boissetar
Aude Cegetel
Jun 2 2006, 04:16 PM
Pour votre facture je vais bien sur vous faire un geste commercial c'est le moins que je puisse faire.
Vulcain
Jun 2 2006, 08:04 PM
France Telecom ne font vraiment plus rien, le simple fait d'entendre du bruit dans le téléphone devrait les faire déplacer normallement... ça n'a rien à voir avec l'ADSL. Car le problème se situe au niveau du répartiteur. et c'est au 1013 de réparer la bande téléphonie et le répartiteur.
C'est donc normal que la Hotline des FAIs ne s'occupe pas de ça.
L'ADSL en France c'est vraiment n'importe quoi.
Heureusement que Aude est là
boissetar
Jun 5 2006, 09:03 AM
Comme précisé plus haut le bruit sur ma ligne lors des communications apparait dès que le modem est branché que se soit avec la Cbox ou avec mon ancien modem.
boissetar
Jun 12 2006, 02:58 PM
Je viens de poster en recommandé avec accusé de reception une lettre de mise en demeure d'établir le service sous 8 jours à compter de la réception de celle-ci.
Oui, j'en ai marre que la situation ne se débloque pas malgrès toutes les actions menés:
Officellement, auprès de cegetel depuis le 17/04/2006 par l'intermédiaire de la hotline.
Officieusement auprès d'Aude Cegetel sur ce forum depuis le 24/05/2006.
Si la situation ne se débloque pas dans les délais pré-cités, je renvaierrais la C-box et je résilierais mon abonnement sans payer les frais de résiliation et en demandant le rembourssement des frais occasionnés (hotline, facturation sans service, etc....).
Voila, je ne voulais pas que la situation aboutisse à cela, mais j'estime avoir été patient.
A l'issu, si je n'obtiens pas réparation, je suis décidé à intenter une action auprès du tribunal d'instance de mon département comme le prévoi les articles 1147 à 1149 du Code Civil.
Pour ceux que cela intéresse, je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation sur ce forum.
Aude Cegetel
Jun 12 2006, 03:06 PM
Bonjour Boissetar,
Je vais vous renvoyer une Cbox car il se peut que celle ci soit défectueuse.
Je vous invite a tester dès que vous l'avez reçue.
Je relance également l'intervention chez nous afin que l'on vérifie la continuité tout de même.
boissetar
Jun 12 2006, 03:28 PM
Bonjour Aude, je ne tiens pas à ce que vous me renvoyier une autre Cbox.
Le problème est le même avec mon modem personnel, de plus une seule C box à vous renvoyer à mes frais me parait suffisant.
Je suis ravis d'apprendre que vous relencez un nouvelle intervention chez vous afin de verifier la continuité, mais au fait qu'on donné les demandes d'intervention précédente, car je malgrès l'affectation de différents n° d'affaires de la part de la hotline, je n'ai jamais eu de nouvelles ?
Pour votre part qu'a donner votre demande d'intervention du 24/05/2006 ?
boissetar
Jun 23 2006, 11:21 AM
Hier, incroyable j'ai recu un coup de téléphone de la hotline Cegetel me demandant si mon problème été résolu.
Et bien non!
Le technicien m'a dit que je devais rappeler le service client pour qu'une nouvelle reconstruction de ma ligne ait lieu.
Je lui est répondu que puisque mes différentes tentatives téléphonique n'avaient rien données jusqu'alors, j'avais décidé de m'en tenir à la lettre de mise en demeure d'établir le service sous 8 jours postée en recommandé avec accusé de réception le 12 juin.
J'attend donc que le service sois établi ce qui n'est toujours pas le cas.
Je n'est pas encore recu l'avis de réception de ma lettre (maximum 19 jours d'après la poste)
j'attend donc d'avoir recu celui ci, pour savoir quand cegetel à recu mon courrier pour pouvoir résilier si le service n'a pas été établi.
Ma lettre a t-elle fait réagir cegetel? je ne sais pas!
Dans tous les cas, je m'en tiens à la procédure de mon message du 12 juin, comme vous le voyez, je vous tiens au courant.
THIERRY95
Jun 23 2006, 11:26 AM
CITATION(boissetar @ vendredi 23 juin 2006 à 11:21)

Je n'est pas encore recu l'avis de réception de ma lettre (maximum 19 jours d'après la poste)
j'attend donc d'avoir recu celui ci
J'ai envoyé 2 lettres RAR à CEGETEL, l'une au siège de Courbevoie, l'autre à Rennes.
Et bien ils arrivent même à s'arranger, je ne sais pas comment, pour que l'on ne reçoivent même pas les AR roses de la Poste...........
Donc comme ça, ils ne répondent pas !!!
Tu peux prouver que tu as envoyé la lettre, mais pas qu'ils l'ont reçue.
Magouilles et compagnie...........
masciou
Jun 23 2006, 08:25 PM
quand je lis ce sujet, j ai l impression que j ai le meme pb... ca me fait peur... j ai vraiment des desynchro que depuis le 21 juin...
frodon69
Jul 1 2006, 10:11 AM
il est temps de résillier; le service rétention entrera en jeu et sera peut etre plus efficace
Solly
Jul 1 2006, 11:56 AM
C'est vrai que c'est une bonne idée de résilier.
néanmoins, vu le problème de boissetar, comme l'a expliqué Vulcain, les grésillements apparaissent par ce qu'il y a un mauvais mélange du téléphone et de l'ADSL. si les filtres et les prises chez lui sont bon il ne peut s'agir que d'un problème de filtre au répartiteur.
enfin en général c'est la cause de ce genre de problèmes.
et dans ce cas, même chez un autre FAI il aura le même problème par ce que c'est le boulot de FT de veiller à séparer le téléphone et l'adsl.
d'ailleurs en degroupage total il n'y a plus cette étape de séparation par FT.
Donc si boissetar résilie, il a intérêt à aller chez orange,
car aucun autre Fai ne résoudra rapidement son problème.
boissetar
Jul 6 2006, 02:58 PM
Comme promis, je vous tiens donc au courrantde l'évolution de la situation :
Mardi:
réclamation auprès de la poste (comme prévu) car je n'ai pas recu l'accusé de réception de ma lettre de mise en demeure envoyée le 12 juin (dans les 19 jours maxi que l'on m'avais annoncés)
Mercredi:
(certainement une autre réclamation auprès de la poste en perspective)
Envoi de la lettre de résiliation avec accusé de réception suivante :
LRAR
Nom Prénom :XXXXXXXXXXXXXXXXX cegetel
Adresse : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX A l’intension de M D***
Réf : (Tél) :XXXXXXXXXXXXXXXXXXX CS 83903
N° Cpte client :XXXXXXXXXXXXXXXX 35039 Rennes cedex
Beaugency, le 05 juillet 2006
Monsieur,
Cliente depuis le 02 févier 2005 chez cegetel, j’ai demandé mon passage en ADSL max, cette demande a été prise en compte par vos services le 31 mars 2006 et activé le 17 avril 2006.
Depuis cette date, je n’ai plus accès à internet.
En dépit de mes nombreux appels à votre hotline, plusieurs expertises sur ma ligne et une lettre de mise en demeure d’établir le service sous huit jours le 12 juin 2006, le problème subsiste.
En conséquence, par la présente je vous prie de noter que je résilie mon contrat de fourniture d’accès à internet ADSL max à compter de la date de réception de cette lettre.
Je vous renvoie donc votre Modem et je vous précise que je ne paierai pas les frais de résiliation de 40 €, car le service souscrit n’a jamais été rendu.
Je vous demande d’autre par le remboursement de mon abonnement à compter du 17 avril 2006 ainsi que les frais de location du modem C-Box.
A défaut d'avoir entièrement obtenu satisfaction sous 8 jours à partir de la réception de la présente, je vous informe que je saisirai le Tribunal d'instance d’Orléans, qui est compétent en application de l'article 46, second alinéa, du Nouveau Code de Procédure Civile.
En application des articles 1147 à 1149 du Code Civil, je demanderai au juge de proximité de condamner votre société :
- au remboursement de tous mes appels hotline, et de tous les frais que votre absence de service m'a causés,
- au remboursement des abonnements versés depuis le 17 avril
- à 200 euros de dommages intérêts par mois sans service.
- à une indemnité de 500 euros pour mes frais d'instance.
En comptant sur votre diligence, veuillez agréer monsieur l’expression de ma considération distinguée.
Jeudi:
Renvoie du modem en Colissimo recommandé avec assurance perte, détérioration ou spoliation de 153€ (10.10 €) à l'adresse suivante:
Cegetel
BP5
Lonjumeau
Voila, j'attend maintenant les coup à venir, j'ai actuellement payé ma facture jusqu'au 20/07/2006, je ne paierai plus pour un service qui n'est pas assuré.
noubi25
Jul 11 2006, 10:24 AM
Je suis dans la même m... que toi.
Plus de synchro depuis le 1er mai.
J'ai contacté Aude par ce forum le 5 mai, appelé la hotline aussi.
et toujours rien ....
J'ai fais comme toi : envoyé une lettre recommandée avec AR le 28 juin et pas eu le petit papier Rose de bonne réception.
Si tu le permets je vais reprendre ta dernière lettre et demander les dommages et intérêts.
Dans nos malheurs çà fait quand même plaisir de savoir qu'on est pas tout seul.
Bon courage à toi et je souhaite à tous les autres cegeteliens de garder leur connexion intacte car si il y a une désynchro c'est la fin pour vous aussi !!
Priez le dieu de l'ADSL mes amis, il ne reste plus que çà !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.