Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Bravo Cégétel
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Dégroupage

leo2206
Bonjour,

Jusqu'au samedi 20 mai 2006:
ADSL :1280/320 en ATM avec transferts constants à 128 Ko par s / 32 Ko par s
10 minutes de connexion instable à l'ouverture de session puis connexion tenant en général les 7 jours.
Affaiblissement: théorique 57 db (mesure sagem 54 db).
Marge: Flux montant 20 db Flux descendant 14 db.

C'était déjà bien! (oui je sais, je me contente de peu mais avec 5200 m de ligne c'est déjà le Pérou)

Depuis dimanche 21 mai 2006:
ADSL : 1850/570 en ATM avec transfert à 200 Ko par s / 60 Ko par s (pour le constant il faudra attendre quelques semaines). Pour l'instant la connexion est stable dès le début wub.gif
Marge: Flux montant 12 db Flux descendant 10 db.

Bravo Cégétel biggrin.gif

Pourvu que ça dure! (j'espère ne pas rejoindre les "C'était mieux aaavannnt" d'ici quelques jours) biggrin.gif
hermonius93
Salut,
aujourd'hui tu as un coup de coeur pour cegetel mais demain ou après demain tu peux avoir un coup de PIQUE laugh.gif laugh.gif
fanch77
Pour l'instant, il a ramassé du TREFLE pour la chance...pourvu qu'il ne reste pas sur le CARREAU par la suite !!

Ok je sors ^^ laugh.gif

EDIT FRED : quote supprimé. mad.gif Il n'est pas utile de quoter le message précédent. Merci d'utiliser ce bouton qui est juste en-dessous. wink.gif
Black Storm
Quand c'est bien il faut le dire, il faut souligner les problèmes mais aussi parler des réussites c'est important pour rester objectif.

tu as raison : "Pourvu que ça dure"
hermonius93
CITATION(Black Storm @ lundi 22 mai 2006 à 17:17) *
il faut souligner les problèmes mais aussi parler des réussites c'est important pour rester objectif.

Entièrement d'accord avec toi la résussite la plus importante c'est la fusion dans la confusion Neufcegetel laugh.gif laugh.gif

Je dis des conne....!!! non non pas du tout, Mais dites-moi pourquoi les abonnés de cegetel qui vont vers Neuftélécom touchent une prime wink.gif
Ah oui c'est pas la prime de résiliation c'est une prime de Départ ha ha laugh.gif laugh.gif
leo2206
CITATION(hermonius93 @ lundi 22 mai 2006 à 13:51) *
Salut,
aujourd'hui tu as un coup de coeur pour cegetel mais demain ou après demain tu peux avoir un coup de PIQUE laugh.gif laugh.gif
Re
Ca dépend où blink.gif

Il y a quand même des réserves dans mon intervention avec du "pour l'instant" et du "à confirmer"

Par contre on ne peut pas se montrer toujours négatif (ou positif). Un peu d'objectivité de temps en temps ça ne fait de mal à personne.

Il y a 2 mois environ, plusieurs abonnés se plaignaient d'une vitesse de synchronisation très décevante par rapport à leur ligne (du genre 1 Mbt avec 30 ou 40 Db).

La par exemple

Dans ce sujet j'ai ironisé sur l'absence de prise de risque de Cégétel qui proposait en fait de l'ADSL pépère au lieu du MAx.

Je ne vais quand même pas me plaindre maintenant si Cégétel prend le risque d'augmenter mon débit de synchronisation à un maximum tout à fait raisonnable (marge SNR de 10-12 Db). Je dis "risque" puisqu'en cas de problème il faudra bien déclencher une intervention sur ma ligne pour repasser en 1024/256 (si c'est possible). Une telle intervention a un prix, surtout s'il faut se déplacer sur site et ce prix est uniquement à la charge du FAI.

Et puis sur mon NRA il y a peut-être 10, 20 ou 100 abonnés (j'en sais rien en fait) qui ont eu un débit de synchronisation multiplié par 1.5, 2 ou même 3 ce week-end ou cette semaine et qui ne vont même pas s'en rendre compte (sauf si on leur met le nez dedans... et encore). Alors, je me permets d'adresser un petit merci à Cégétel de leur part.

Maintenant il me semble qu'il y a déjà quelques "dégats colatéraux" ph34r.gif sur ce forum (La par exemple) et j'espère ne pas les rejoindre dans les jours ou les semaines à venir...Ca fait partie des joies de l'ADSL

Petites copies d'écran.
leo2206
Un petit point ce soir:
2 désynchronisations depuis hier soir (dixit adsl autoconnect).
Stats grenouille (lien temporaire)

Sinon en ce qui concerne la synchro elle est fixe en débit montant à 576 kbits/s mais variable en débit descendant entre 1800kbits/s et un maximum pour l'instant de 2176 kbits/s suivant l'épaisseur du brouillard et la flexibilité des queues de vaches...

Avec ce résultat:

P.S. Fred, c'est promis, c'est la dernière image wink.gif
Fred
Bonsoir leo2206, smile.gif

vous avez bien vu. wink.gif laugh.gif
J'allais surtout vous dire que les images de Grenouille n'ont que peu d'intérêt : si vous mettiez les résultats par écrit, cela ferait le même effet et améliorerait la lisibilité du topic. wink.gif
leo2206
Bonsoir Fred,
C'est un reflexe internet:
En écriture comme en lecture "Une information sans sa source n'a aucune valeur"!
Maintenant c'est vrai, TU as raison, il y a des informations qui coulent de source wink.gif
leo2206
J'ai eu le "loisir" de tester une Cbox hier sur ma ligne.
Un peu gourmande quand même!
Synchronisation entre 2800 et 3000 kbts/s en réception et un débit de plus de 300 ko/s.
Du coté ligne:
Atténuation = 60 db
SNR loc = 7 à 8 Db
SNR distant = 11 DB

Résultat logique: deconnexions toutes les 5 à 10 minutes, reboot pc etc...
Y a l'autorate qui s'dérate? smile.gif

Retour illico de mon sagem fast 800 avec les valeurs de ma signature et une connexion qui peut tenir jusqu'à 4 jours (au pire 2 ou 3 brèves déconnexions sur une journée). Mesures adsl autoconnect.

Reflexion peut-être naïve en ce qui concerne l'autorate:
Ce qui manque dans l'interface de configuration de la Cbox, c'est la possibilité de fixer soi même un débit maxi de synchronisation pour réduire ou faire disparaître les problèmes de connexion.
Dans mon cas par exemple une limite de 2000 ou 2100 kbts/s aurait pu peut-être me garantir une connexion satisfaisante.
Mais bon, c'est toujours facile et évident quand on ne connait pas!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice