CITATION(hermonius93 @ lundi 22 mai 2006 à 13:51)

Salut,
aujourd'hui tu as un coup de coeur pour cegetel mais demain ou après demain tu peux avoir un coup de PIQUE

Re
Ca dépend où
Il y a quand même des réserves dans mon intervention avec du "pour l'instant" et du "à confirmer"
Par contre on ne peut pas se montrer toujours négatif (ou positif). Un peu d'objectivité de temps en temps ça ne fait de mal à personne.
Il y a 2 mois environ, plusieurs abonnés se plaignaient d'une vitesse de synchronisation très décevante par rapport à leur ligne (du genre 1 Mbt avec 30 ou 40 Db).
La par exempleDans ce sujet j'ai ironisé sur l'absence de prise de risque de Cégétel qui proposait en fait de l'ADSL pépère au lieu du MAx.
Je ne vais quand même pas me plaindre maintenant si Cégétel prend le risque d'augmenter mon débit de synchronisation à un maximum tout à fait raisonnable (marge SNR de 10-12 Db). Je dis "risque" puisqu'en cas de problème il faudra bien déclencher une intervention sur ma ligne pour repasser en 1024/256 (si c'est possible). Une telle intervention a un prix, surtout s'il faut se déplacer sur site et ce prix est uniquement à la charge du FAI.
Et puis sur mon NRA il y a peut-être 10, 20 ou 100 abonnés (j'en sais rien en fait) qui ont eu un débit de synchronisation multiplié par 1.5, 2 ou même 3 ce week-end ou cette semaine et qui ne vont même pas s'en rendre compte (sauf si on leur met le nez dedans... et encore). Alors, je me permets d'adresser un petit merci à Cégétel de leur part.
Maintenant il me semble qu'il y a déjà quelques "dégats colatéraux"

sur ce forum (
La par exemple) et j'espère ne pas les rejoindre dans les jours ou les semaines à venir...Ca fait partie des joies de l'ADSL
Petites copies d'écran.