Bonjour,
voici la lettre que je vais envoyer en recommandé avec cegetel.. suite à de très très nombreux problèmes!!!
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider... à résoudre ces problèmes.. pour enfin avoir internet après 3mois!!!
Merci!
Mathilde
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Objet : Réclamation suite à de nombreux dysfonctionnement de vos services
Madame, Monsieur,
Je vous écris pour vous faire part des nombreux dysfonctionnements de vos services dont j’ai subi les conséquences.
Tout d’abord, voici un bref récapitulatif des faits :
1/ Déménagement et dégroupage :
J’ai souscrit à l’ADSL max en Février 2005, et n’ai alors rencontré aucun problème.
Le 02 Mars 2006, j’ai contacté vos services pour leur faire part de mon déménagement et de ma volonté de souscrire à votre offre ADSL et téléphone illimité. Votre conseiller m’a alors indiqué que toutes les formalités étaient faites et que tout serai en marche dans les 15 jours suivants.
2/ Premier retard :
Le 13 Mars 2006, je rappelle vos services et lors de cet appel votre conseiller me dit :
« les formalités de votre déménagement est bloqué parce que nous n'avons pas votre numéro de cbox »
Or, le premier conseiller (contacté le 02 mars) ne m'avait en aucun cas signalé que je devais rappeler le service clientèle pour vous donner le numéro de ma cbox.
3/ Deuxième retard :
Durant la période du 13 mars au 10 avril, j’ai dû contacter par 2 fois le service clientèle pour que l’enregistrement de mon déménagement et de mon numéro de cbox soit bien pris en compte. Je n’ai donc reçu mes codes d’accès que le 11 Avril 2006.
Et ce n’est que le 23 Avril 2006 que j’ai reçu la lettre de confirmation de mise en place de l’adsl max et de la téléphonie illimitée.
Par conséquent, vos services ont mis 45 jours pour me connecter au lieu des 15 jours annoncés au départ !
4/ Problème avec la cbox :
Une fois les codes d’accès reçus et la ligne connectée, j’ai branchée ma cbox en respectant scrupuleusement le mode d’emploi. Mais un problème technique est apparu.
J’ai alors contacté l’assistance qui après 40 minutes de communication m’a simplement indiqué d’attendre 24h et d’essayer de me reconnecter.
Or, les 24heures d’attente n’y ont rien changé, la cbox ne marchait pas.
Le 26 avril 2006, j’ai donc du rappelé vos services qui m’ont indiqué qu’une nouvelles cbox me serait envoyé dans les 72h.
Ces appels répétés depuis un portable (puisque ma cbox ne marche pas) à vos services m’ont coûté : 43,71euros.
Or, en ce jour du 22 mai 2006, je n’ai toujours pas reçu cette nouvelle cbox !
J’ai donc envoyé un mail à vos services pour demander où en est la livraison de ma commande, le mail de réponse m’informe que je peux suivre ma commande sur le site internet. Or ce n’est pas le cas, puisque avec les codes fournis, le site internet me signale que le suivi de ma commande n’est pas disponible. J’ai donc renvoyé un deuxième mail pour le signaler. Et là encore la réponse n’a pas été adaptée puisque j’ai reçu le même mail que précédemment… et le suivi de commande n’est toujours pas disponible !
Je ne sais donc toujours pas, à ce jour où en est ma livraison ! de plus je vous ferai remarquer la très mauvaise qualité des réponses de vos services !
Par conséquent, je subis un retard de près d’un mois dans la livraison de la cbox.
5/ Problème de Facturation :
Un problème de facturation a engendré un prélèvement de 118,97 euros a été effectué sur mon compte somme devant correspondre à l’achat d’un pack cbox et au frais de résiliation.
Or, je n’ai pas acheté de pack cbox par votre intermédiaire mais à la FNAC, et les formalités de déménagement étant gratuit, je n’ai pas à payer de frais de résiliation.
Cette somme m’a donc été prélevée à tort !
En conséquence de tous ces faits, je demande :
- la mise en place immédiate de vos services ADSL max et cbox
- la livraison immédiate d’une nouvelle cbox
- le remboursement de l’abonnement de France télécom que j’ai dû payer 45 jours au lieu des 15 jours annoncés
- le remboursement des frais d’appel (43,71euros) à vos services étant donné que c’est à cause de vos erreurs que j’ai dû vous appelé de nombreuses fois.
- une offre commerciale conséquente en dédommagement du délai plus qu’important dans la mise en œuvre de vos services (plus de 2mois et demi au lieu des 15jous annoncés)
- une offre commerciale de dédommagement du prélèvement abusif de 115,97 euros
En cas de non réponse ou de réponse non satisfaisante de votre part, sachez que je n’hésiterai pas à contacter une association de défense de consommateurs.
Dans l’attente d’une réponse et d’actions rapides et précises de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.