Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Mon expérience du dégroupage
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Dégroupage

Bandito66
Actuellement abonné 2048/128 chez Tiscali à  Perpignan, j'ai voulu profiter du dégroupage Cegetel pour avoir le 4096/256.
Je me suis donc inscrit le 03/09 sur le site avec validation par CB (pas de formulaire à  renvoyer).
Je n'ai pas voulu résilier mon contrat chez Tiscali pour ne pas avoir de coupure.
Je reçois le 09/09 confirmation de mon inscription.
Le 11/09 je perds la synchro sur mon routeur, ce qui indique que je n'ai plus la présence physique de l'ADSL sur ma ligne. Le dégroupage a donc commencé.
Aujourd'hui 22/09 (soit 11 jours de coupure et 19 après mon inscription), aucune date de mise en service de ma ligne ne m'est donnée après plus d'un quinzaine d'appels et autant d'indications contradictoires.

Avez vous connu des expériences similaires lors de votre dégroupage Cegetel. Combien de temps avez-vous été coupés??

D'avance merci
Bandito66
Le suivi online dit que ma commande a bien été prise en compte. tongue.gif
CITATION
Offre ADSL 4096 kb/s au tarif de 24,90 Euros TTC
CONTRAT
Statut : Commande en cours
Inscription effectuée le : 09/09/2004
Contrat traité le : 09/09/2004
Ligne Haut-débit
Commandé le : 09/09/2004

Alors la hotline dit parfois que le délai est de 2 semaines à  partir de la prise de commande (soit le 9 officiellement), ou bien encore 2 semaines à  partir de la coupure (le 11). J'ai eu une personne qui m'a aussi dit que la coupure était de 3 jours maxi (ça va faire 14 jours que je suis coupé). Et ce soir c'est le bouquet on m'a dit que ce serait peut être le 9 octobre (1 mois après commande).

Pour info je ne suis pas seul dans ce cas, nous sommes 2 à  nous être inscrits le même jour dans la même ville (pas le même central téléphonique). Nous avons aussi été coupés en même temps.
alain57
moi j'ai pas eut ce probleme
demande faite par CB le 24/07 traité le 26/07 synchro le 28/07 login recu le 29/07
Nico
Je suis dans le meme cas. Inscription validée le 02/09 et depuis rien. Le service client ne peut (ou ne veux) pas me communiquer de date de mise en service. On m'a dit jusqu'a mi octobre

Je commence à  desesperer...
Bandito66
CITATION
Je suis dans le meme cas. Inscription validée le 02/09 et depuis rien. Le service client ne peut (ou ne veux) pas me communiquer de date de mise en service. On m'a dit jusqu'a mi octobre

Je commence à  desesperer...

Donc ça fait encore plus longtemps que moi, tu habites quelle ville??

J'ai un contact à  France Telecom qui va essayer de m'obtenir les coordonnées de la société à  qui Cegetel sous-traite le dégroupage dans ma ville. En espérant obtenir un planning de cablage de ma ligne :roll:

Ce manque d'information commence quand même à  devenir très agaçant :evil:
mamie
Bonjour,

je suis aussi de perpignan et commandé l'adsl cegetel en 1024/256, commande traitée le 1/09/04. Depuis plus rien, le suivi d'activation reste desesperement bloqué, aucune nouvelle, à  part la présélection :shock:

Cela fait 15 jours que je n'ai plus de ligne du tout, même pas le téléphone normal, d'ailleurs un technicien FT passe ce jour pour voir ce qui se passe sur la ligne.

Pour info, je suis raccordé à  Bacchus66, dist 2300m, att 32db....

je vous tiendrai au courant de l'évolution, et surtout des délais.

@ plus
Bandito66
CITATION
Bonjour,

je suis aussi de perpignan et commandé l'adsl cegetel en 1024/256, commande traitée le 1/09/04. Depuis plus rien, le suivi d'activation reste desesperement bloqué, aucune nouvelle, à  part la présélection  :shock: 

Cela fait 15 jours que je n'ai plus de ligne du tout, même pas le téléphone normal, d'ailleurs un technicien FT passe ce jour pour voir ce qui se passe sur la ligne.

@ plus

Il faut faire quelque chose la, ca peut plus durer...
ChrisMtp
Et aussi quelle idée d'habiter Perpignan ?
Bandito66
J'ai réussi à  savoir quelle entreprise s'occupait du dégroupage dans ma ville.

J'ai donc eu contact avec la personne chargée du dégroupage, elle doit me rappeler demain pour m'en dire plus.

En tout cas je ne dis pas merci à  Cegetel :evil:
Bandito66
CITATION
Bonjour,

je suis aussi de perpignan et commandé l'adsl cegetel en 1024/256, commande traitée le 1/09/04. Depuis plus rien, le suivi d'activation reste desesperement bloqué, aucune nouvelle, à  part la présélection  :shock: 

@ plus

Alors qu'est-ce qu'il a dit le technicien de FT??
mamie
Bonsoir,

le technicien FT est intervenu, j'ai récupéré ma ligne téléphone et mon modem du 9 affiche le lien ADSL alors que la résiliation a bien été prise en compte.

En intervenant en souterrain, il s'est aperçu qu'un opérateur privé était bien intervenu au boitier extérieur à  la maison et qu'il y avait eu un "court circuit" entre l'opérateur et FT, cartes?

je m'excuse, je ne suis pas très technique et je vous relate ce que l'on a bien voulu me dire ...

En espérant que vous ayez des infos à  votre tour, et que ces situations se débloquent rapidement.

@ plus
Bandito66
CITATION
Bonsoir,

le technicien FT est intervenu, j'ai récupéré ma ligne téléphone et mon modem du 9 affiche le lien ADSL alors que la résiliation a bien été prise en compte.

En intervenant en souterrain, il s'est aperçu qu'un opérateur privé était bien intervenu au boitier extérieur à  la maison et qu'il y avait eu un "court circuit" entre l'opérateur et FT, cartes?

je m'excuse, je ne suis pas très technique et je vous relate ce que l'on a bien voulu me dire ...

En espérant que vous ayez des infos à  votre tour, et que ces situations se débloquent rapidement.

@ plus

Tu as quel débit 1024/128 (non-dégroupé) ou 4096/256 (dégroupé)??

D'avance merci
mamie
J'ai demandé du 1024/256 donc du dégroupé chez cégétel...

Auparavant j'avais du 512/128 chez le 9

@ plus
Bandito66
J'ai eu des infos de la société chargée du dégroupage. Cegetel a bien ordonné à  France Telecom de dégrouper ma ligne, par contre le cablage chez Cegetel n'a pas encore été commandé.
Donc pour résumer, cela fait deux semaines qu'ils m'ont coupé la ligne et n'ont même pas encore commandé le cablage chez eux.

Je suis furieux!!! :evil: :evil:
mamie
Merci pour cette info !

Et bien, cela veut dire que l'on est entré en pleine galère si les moyens techniques ne suivent pas, j'aurai peut être pas du partir du 9 ... :? et pourtant je veux y croire :wink:

@ plus
ChrisMtp
C'est un peu surprenant car je ne pense pas qu'il y a un technicien chargé du décablage et un autre du recablage. Tout se fait en même temps. Le technicien a plutà´t mal recablé, ca semblerait plus logique.
N'oublies pas que ce genre de chose se paye à  l'intervention, donc une société bien organisée ne va pas payer 2 déplacements alors qu'un seul suffit. Enfin ca me semble logique.
Bandito66
CITATION
C'est un peu surprenant car je ne pense pas qu'il y a un technicien chargé du décablage et un autre du recablage. Tout se fait en même temps. Le technicien a plutà´t mal recablé, ca semblerait plus logique.
N'oublies pas que ce genre de chose se paye à  l'intervention, donc une société bien organisée ne va pas payer 2 déplacements alors qu'un seul suffit. Enfin ca me semble logique.

Pourtant le technicien m'a expliqué que l'opération se passait en 2 temps [list]

[*] Un technicien FT te dégroupe la ligne, tu n'es donc plus relié au réseau IP ADSL FT. A priori seul FT et ses mandatés peuvent effectuer cette manipulation.

[*] Un technicien mandaté par l'opérateur va brancher ta ligne sur l'infrastructure du mandataire.[list]
Donc ces manches de chez Cegetel ont bien commandé la déconstruction mais pas la construction...
ChrisMtp
C'est pas très économique tout ca.
Quand je suis passé chez Free, j'ai eu 30 minutes de coupure.
A 12h je surfais chez wanadoo. J'ai eu une coupure de connexion. A 12h30 je surfais chez Free.
T'imagines ? Un technicien de chez FT qui travaille à  12h et un d'une autre société à  12h30. biggrin.gif
Lors de mon passage chez Cegetel ca a été un poil plus long car je n'avais pas mes identifiants (j'ai eu une coupure de 2 jours si je me souviens bien).
Manifestement tu n'as pas de bol.
Bandito66
CITATION
C'est pas très économique tout ca.

Ca me parait logique que n'importe qui ne puisse pas aller fouiner comme il veut dans les DSLAM aussi...
Bandito66
J'ai encore eu les conseillers de Cegetel au téléphone qui ont pu me donner enfin une date précise sur la mise en service de l'ADSL. Ce sera....

... bientà´t. Peut être dans une semaine voire deux. On se fout vraiment de la gueule des gens chez Cegetel.
mamie
ça c'est de la précision :?

Etant donné que ma ligne est commandé depuis le 1/09, je devrais être dans les délais que l'on t'a précisé...

En tout cas, aujourd'hui toujours rien, je suis comme soeur anne, je ne vois rien venir, le suivi d'activation doit être HS, tout comme le technicien mandaté par cégétel qui avait court circuité ma ligne téléphone, dixit FT.

Enfin, en espérant que cette attente ne soit pas vaine... sinon faudra changer de crèmerie... et voir si la crèmière est meilleure 8)

@ plus.
mamie
Voila, j'ai téléphoné au service clientèle pour pouvoir comparer les pertinences des réponses :

j'ai eu droit au service expertise car les délais d'activation de la ligne ADSL 1024/256 ne sont et ne seront pas respectés (+ de 1 mois). Il fait donc remonter le dossier et se propose de me recontacter lundi prochain pour faire le point.

Il avoue aussi que la ligne n'est pas construite ...

Il me promet sans rien lui demander un geste commercial de la part de cegetel à  partir de l'activation de la ligne ADSL. Quelle chance !!!

Que penses-tu de cela Bandito66, à  mettre en parallèle avec les réponses que tu as obtenu, activé dans une semaine ou deux ... :roll:

Moi je penses que nous sommes en galère et qu'il va falloir ramer dur ...

M'enfin, faut toujours y croire.

Sur ce, @ plus
barou
D'accord avec Bandito66 en ce qui concerne le cablage.

Un technicien de F T va décabler la partie ADSL de la ligne et la renvoyer vers le local de cohabitation où se trouve les dslams des autres fournisseurs d'accès.
Ensuite un autre technicien (de Cégétel par exemple) va cabler ta ligne en dégroupé sur les équipements de Cégétel.

Ces infos viennent du site de l'ART.
Bandito66
J'ai eu à  peu près le même discours aujourd'hui. J'ai eu droit aussi au Service Expertise qui on m'a confirmé que ma ligne n'était pas construite et comme toi ils m'ont dit que je serai recontacté dans 5 jours pour avoir une date concernant cette construction.

C'est vraiment inacceptable. Si de telles conditions de mise à  disposition de leur service étaient écrites clairement lors de l'inscription, je ne connais pas beaucoup de gens qui s'abonneraient :roll:

Mais c'est clair que nous sommes en galère et nous sommes actuellement trois sur Perpignan à  être dans le même cas...

PS : si tu veux qu'on se tienne au courant par tel on peut s'échanger les n° par MP...
Bandito66
CITATION
D'accord avec Bandito66 en ce qui concerne le cablage.

Un technicien de F T va décabler la partie ADSL de la ligne et la renvoyer vers le local de cohabitation où se trouve les dslams des autres fournisseurs d'accès.
Ensuite un autre technicien (de Cégétel par exemple) va cabler ta ligne en dégroupé sur les équipements de Cégétel.

Ces infos viennent du site de l'ART.

:wink:

Je commence à  être calé sur le dégroupage.
hansmi
Bonjour,
Je rejoins Bandito66 dans ce coup de gueule contre Cegetel. En effet, je suis la personne qui s'est incrite le même jour que lui et depuis, même événements le même jour (prise en compte de la commande, coupure ADSL de mon acien FAI, etc.).
A ce jour, quelques lueurs d'espoirs se sont très vite éteintes par des retour à  la case départ permanent. Les réponses du service client Cegetel sont toutes aussi contradictoires les unes que les autres et j'ai bien l'impression que c'est un barratin courant chez eux pour calmer le client.
Je suis vraiment écoeuré par ce manque de communication et de réactivité face au mécontentement du client :?
ChrisMtp
Pourquoi n'essayez-vous pas la voie courrier/mail ? Là  en plus vous aurez des traces écrites pour des recours éventuels.
Bandito66
CITATION
Pourquoi n'essayez-vous pas la voie courrier/mail ? Là  en plus vous aurez des traces écrites pour des recours éventuels.

Mail on a déja essayé d'écrire à  Camille DELORS, responsable du Service Clientèle. Une de ses collègues a laissé un message sur mon répondeur (la journée je travaille) et depuis rien.
La réponse officielle de Cegetel aujourd'hui pour notre problème est "Le délai d'activation est de un mois, attendez"...
ChrisMtp
Exigez une réponse écrite. Tout ce que l'on peut vous dire par téléphone ne sert à  rien. Si on vous donne un délai par écrit et que ce délai n'est pas respecté, vous aurez des arguments pour faire valoir vos droits et entamer des procédures auprès des organismes compétents. Si vous n'avez que des réponses téléphoniques rien ne pourra être entrepris.
Y a t il dans les documents que vous avez signé une quelconque mention d'un délai de mise en service (désolé je ne m'en souviens pas)?
hansmi
CITATION
Y a t il dans les documents que vous avez signé une quelconque mention d'un délai de mise en service (désolé je ne m'en souviens pas)?

Moi non plus :?
Il m'a semblé voir un délai de 2 semaines pour avoir la connexion mais je ne suis plus très sur avec tout ce que m'ont dit les conseillers clients.
mamie
Aucune réponse aux 4 mails que j'ai envoyé au service client, donc pas vu pas pris....

@ plus
Bandito66
Au fait Mamie, tu es actuellement connecté à  l'ADSL par un autre opérateur??
mamie
Non, j'ai résilié mon abonnement adsl au 9 le même jour ou je m'inscrivais à  cegetel, plus d'adsl, mais en 56K sur mon portable j'essaye de suivre l'actualité :wink:
magni06
Je suis dans une zone dégroupée Cegetel.

Mon dossier a été envoyé par fax le 1er septembre chez Cegetel.
J'ai perdu la synchro sur mon routeur le 14 septembre, mais je n'y ai pas trop fait atttention parce qu'il y avait un gros orage sur Nice ce jour là . J'ai donc perdu la connexion avec mon ancien FAI (Free). Le suivi d'activation de ma ligne a indiqué que la ligne a été fonctionnelle le 17. Comme c'était un vendredi, je ne m'en suis pas occupé pendant le week end. J'ai applé le 1077 le lundi suivant pour avoir mes identifiants, le conseiller m'a répondu que son logiciel était planté et qu'il fallait que je rappelle le lendemain. J'ai rappelé le lendemain, et le conseiller, après 1/4 d'heures d'efforts m'a communiqué mes identifiants, ainsi que les DNS de Cegetel. Le temps de paraméter mon routeur, et j'étais connecté. Donc, 3 semaines entre le dépà´t du dossier et la 1ère connexion, et une semaine de coupure ADSL (passée en 56 k sur la connexion de secours de Free, beurk... sad.gif ).
Bandito66
Les expériences sont variables on le voit bien. Ca va de 2-3 à  plus d'un mois. Quant à  moi j'en suis à  bientot un mois depuis que ma commande a été prise en compte et les 3 semaines de coupure sont toutes proches...

Je désespère... :cry:
mamie
Allez !! courage Hansmi et Bandito66 !! on devrait y arriver à  force... :?

Dès que j'ai une info ou que quelquechose se passe, je transmettrai aussità´t. Pour l'instant, c'est le calme plat ...

Catala endavant !!!

@ plus
Bandito66
Mai morirem!!
mamie
[/quote]CONTRAT
Inscription effectuée le : 01/09/2004
Contrat traité le : 01/09/2004

Ligne Haut-débit
Commandé le : 01/09/2004
Mise en service le : 01/10/2004

Modem
Commandé le : 02/10/2004
[quote]

Alleluiah !!!

Enfin ça bouge, la fin du tunnel ...

Je ne suis pas chez moi actuellement pour savoir si il y a la synchro.

J'espère qu'il en est de même pour vous, sinon je pense que l'activation de votre ligne est proche Hansmi et Bandito66 !!!

Allez on y croit smile.gif

Endavant !!!
Bandito66
CITATION
CONTRAT
Inscription effectuée le : 01/09/2004
Contrat traité le : 01/09/2004

Ligne Haut-débit
Commandé le : 01/09/2004
Mise en service le : 01/10/2004

Modem
Commandé le : 02/10/2004
CITATION

Alleluiah !!!

Enfin ça bouge, la fin du tunnel ...

Je ne suis pas chez moi actuellement pour savoir si il y a la synchro.

J'espère qu'il en est de même pour vous, sinon je pense que l'activation de votre ligne est proche Hansmi et Bandito66 !!!

Allez on y croit  smile.gif 

Endavant !!!

Très bonne nouvelle pour toi Mamie, en espérant que ça bouge aussi pour nous...
Bandito66
Ca y est ca marche pour moi aussi et Hansmi a été connecté aussi..
hansmi
Bonjour,
effectivement ma ligne est activée sur mon suivi de commande mais avec le speedtouch USB, aucune synchro. Il me semblait avoir vu que celui ci était compatible avec les lignes Cegetel.
Est-ce que quelqu'un peut me le confirmer ?
Merci d'avance smile.gif
hansmi
J'ai testé avec le F@st 800, car j'ai pu lire que le speedtouch USB n'était pas compatible avec le 4 Mégas, mais toujours pas de synchro :cry:
Alors, après avoir attendu 3 semaines dont 20 jours de coupure, voilà  l'histoire qui continue avec une expertise de ma ligne qui doit durer 1 semaine encore... Je commence vraiment à  regretter mon passage chez Cegetel :evil:
Mais bon... je garde espoir, peut-être un jour je pourrais dire "Cegetel, ça marche du tonnerre... aucun souci avec eux", ce que je disais facilement chez mon ancien opérateur ?
Wait & See...
Bandito66
Donc mon histoire du dégrouapge continue. Ma liaison fonctionne mais à  quels débits voyez par vous même:

Une catastrophe, ma voie descendante n'atteint même pas les performances du 512K.

Donc pour l'instant la galère continue....
mamie
Bonjour,

je viens de me connecter avec mon modem ct361 du 9 en ethernet et apparemment aucun problème pour l'instant, pas de déconnexion, et le débit correpsond au 1024/256 que j'ai commandé. Pourvu que ça dure .. smile.gif

j'espère que vous résolvez vos problèmes de connections :?

@ plus
Bandito66
Suite des évènement après 2 semaines d'expertise de ma ligne, Cegetel conclue qu'il s'agit d'un problème logiciel et donc se débarasse du problème.
Pour info j'ai testé ma connexion sur 4 machines différentes dont une tournant sur Debian/Linux et sur 4 modems différents et les résultats sont identiques.

Voici une copie du mail envoyé à  l'assistante commerciale:

CITATION
Bonsoir,

Suite à  ma discussion téléphonique de ce jour avec M. BIP, j’ai pu apprécier à  quel point le Service Technique de Cegetel n’était pas à  la hauteur de ses prétentions. 

En effet malgré l’expertise de ma ligne disant qu’elle était pleinement fonctionnelle je constate toujours un débit descendant médiocre .

Cependant la conclusion de votre Service Technique est qu’il s’agit d’un problème logiciel. C’est en effet facile de se débarrasser d’un problème en accusant le client. Pour information je suis Administrateur Systèmes et Réseaux d’une grande administration et je peux vous assurer que les différentes machines et modems qui ont été essayés depuis deux semaines m’ont tous donné le même résultat : ma connexion a un problème. D’ailleurs de nombreux forums témoignent de ce problème très répandu à  la mise en service.

http://www.teladsl-7.com/offres-897-0-asc-0.html
  http://www.teladsl-7.com/offres-1008.html
  http://www.teladsl-7.com/illimite-6231.html
  http://www.teladsl-7.com/offres-1014.html
  http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=22898
  http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=25980

Aussi et puisque Cegetel continue dans sa politique de mépris du client je vous annonce que je fais partir dès lundi ma LRAR de résiliation. D’autre part, puisque vous m’avez commis la préselection d’office et sans mon consentement, je ne vous suis donc pas redevable du montant des communications que vous avez acheminé à  mon insu.

Je suis vraiment déçu, cette commande de ligne ADSL faite il y a un mois et demi a posé problème depuis le début et je ne manquerai pas de participer aux différents forums pour faire partager mon expérience du dégroupage chez vous. Ce retour d’expérience sera très certainement profitable à  ceux qui hésitent quant au choix de leur FAI…
hansmi
Bonjour,
Hier soir, une surprise innatendue est arrivée...
Après avoir envoyé ma demande de résiliation chez Cegetel, après avoir demandé un rebranchement chez mon ancien FAI (Wanadoo), après avoir signé et renvoyé une arret immédiat du dégroupage de ma ligne à  France Télécom, Je découvre que Cegetel a (enfin ? au bout de 5 semaines...) réussi à  me fournir une connexion qui marche bien d'après ce que j'ai pu tester hier soir.

Maintenant, me voilà  un peu le cul entre deux chaises... Il va falloir que j'entame la procédure inverse que celle que j'ai faite jusqu'à  présent, à  savoir annuler ma demande de rebranchement et ma demande d'interdiction du dégroupage ainsi que ma demande de résiliation Cegetel.
Quand on a vu de quoi sont capables (ou ne sont pas capables) les conseillers, je me demande comment cela va t'il se terminer.

Quoiqu'il en soit, j'ai posté aujourd'hui en RAR toutes ces demandes d'annulation en esperant que ça se passe bien.
Si vous avez de quelconques conseils concernant ce genre de situation vis à  vis de Cegetel ou FT, je reste à  l'écoute.
Merci =)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice