vexin
May 22 2006, 10:25 AM
Code Commutateur Local : SOY95
Nom Commutateur Local : SOISY B
Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Tél. : 0134xxxxxx
Modem : SAGEM F@st 1400 W
Bonjour à tous,
En rentrant de Week-end j'ai voulu me connecter à internet...Et oh! surprise...Pas de connexion.
Je regarde de plus près...J'ai la synchro...Je vérifie les paramètres de mon modem et là je vois que
mon débit max en DL est passé de 4,8Mbit/s à près de 8Mbit/s. Etant légèrement au-dessus de 2000m, avec un affaiblissement de 27,5dB je m'en étonne un peu...Mais bon...
Je pense que mes ennuis viennent de cette évolution réseau...
y-a-t-il d'autres personnes dans mon cas ? ou suis-je un cas isolé ?
Merci
cr@p@ud
May 22 2006, 10:44 AM
Bonjour
Il s'agit en fait de la synchronisation qui se fait à 8 Mbps et non le débit max en DL.
En revanche, le problème de non connexion provient bien de ce changement de synchronisation. A mon avis, il faudra baisser la synchronisation ...
Il me semble que d'autres ont été confrontés à ce problème (faire une recherche dans ce forum)
@+
vexin
May 22 2006, 11:01 AM
Merci de votre réponse...
Et je suppose que c'est à Cegetel de faire le nécessaire pour baisser la synchronisation...n'est-ce pas ?
EDIT FRED : quote supprimé. Il n'est pas utile de quoter le message précédent. Merci d'utiliser ce bouton
qui est juste en-dessous.
cr@p@ud
May 22 2006, 11:19 AM
Je pense que oui.
Cependant, je vous conseille d'attendre, une bonne fée risque de passer dans peu de temps sur ce forum ...
vexin
May 22 2006, 12:19 PM
Je ne sais pas qui est la bonne fée...mais je vais tout de même attendre un peu...Après tout la patience a ses vertus...
EDIT FRED : quote supprimé. Il n'est pas utile de quoter le message précédent. Merci d'utiliser ce bouton
qui est juste en-dessous.
cr@p@ud
May 22 2006, 02:22 PM
vexin, mettez un nouveau post exposant clairement votre poblème dans le
Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel (puisque vous l'êtes, selon votre profil), afin qu'il soit vu par la "bonne fée"
@+
vexin
May 22 2006, 03:38 PM
Merci, un nouveau post a été créé...
pour suivre la discussion c'est
ici maintenant.
Aude Cegetel
May 22 2006, 03:56 PM
Merci Cr@p@ud pour ce beau compliment

je vais prendre la suite sur l'autre post