Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [soisy 95] Plus De Connexion Depuis Ce Week End
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau > Zone 01

vexin
Code Commutateur Local : SOY95
Nom Commutateur Local : SOISY B
Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Tél. : 0134xxxxxx
Modem : SAGEM F@st 1400 W

Bonjour à tous,

En rentrant de Week-end j'ai voulu me connecter à internet...Et oh! surprise...Pas de connexion.
Je regarde de plus près...J'ai la synchro...Je vérifie les paramètres de mon modem et là je vois que
mon débit max en DL est passé de 4,8Mbit/s à près de 8Mbit/s. Etant légèrement au-dessus de 2000m, avec un affaiblissement de 27,5dB je m'en étonne un peu...Mais bon...

Je pense que mes ennuis viennent de cette évolution réseau...

y-a-t-il d'autres personnes dans mon cas ? ou suis-je un cas isolé ?

Merci
cr@p@ud
Bonjour

Il s'agit en fait de la synchronisation qui se fait à 8 Mbps et non le débit max en DL.
En revanche, le problème de non connexion provient bien de ce changement de synchronisation. A mon avis, il faudra baisser la synchronisation ...

Il me semble que d'autres ont été confrontés à ce problème (faire une recherche dans ce forum)

@+
vexin
Merci de votre réponse...

Et je suppose que c'est à Cegetel de faire le nécessaire pour baisser la synchronisation...n'est-ce pas ?

EDIT FRED : quote supprimé. Il n'est pas utile de quoter le message précédent. Merci d'utiliser ce bouton qui est juste en-dessous. wink.gif
cr@p@ud
Je pense que oui.
Cependant, je vous conseille d'attendre, une bonne fée risque de passer dans peu de temps sur ce forum ... wink.gif
vexin
Je ne sais pas qui est la bonne fée...mais je vais tout de même attendre un peu...Après tout la patience a ses vertus...

EDIT FRED : quote supprimé. Il n'est pas utile de quoter le message précédent. Merci d'utiliser ce bouton qui est juste en-dessous. wink.gif
cr@p@ud
vexin, mettez un nouveau post exposant clairement votre poblème dans le Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel (puisque vous l'êtes, selon votre profil), afin qu'il soit vu par la "bonne fée" wink.gif

@+
vexin
Merci, un nouveau post a été créé...

pour suivre la discussion c'est ici maintenant.
Aude Cegetel
Merci Cr@p@ud pour ce beau compliment wink.gif je vais prendre la suite sur l'autre post tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice