Black Storm
May 21 2006, 08:47 PM
Moi personnellement j'utilise le prélèvement automatique pour ne m'occuper de rien ; mais je reconnais que s'il y a des soucis...
Toutefois normalement j'ai le droit de suspendre l'autorisation de prélèvement de Cegetel si litige... sa fait partie des conditions quand on signe...
christ_lb
May 21 2006, 09:58 PM
Bonsoir,
Même mode de règlement que vous et pour ce qui est des problèmes de facturation, sur deux factures il m'avait été oublié la remise de 5€/mois.
Au bout de la deuxième réclamations tout est rentré dans l'ordre avec un geste commercial en plus
Bonne soirée
cr@p@ud
May 21 2006, 10:23 PM
Par chèque (je suis un anti-prélèvement

) ...
P.S. : Et bien voilà Black Storm, c'est réussi ce petit sondage ...
Fred
May 21 2006, 10:38 PM
Carte bancaire.
Vous voyez
Black Storm que vous êtes doué.
Eric78
May 22 2006, 05:07 AM
Je ne suis pas maso.
je paye par TIP, ce qui permet (comme par chéque) de controler leurs additions car nous connaissont la valeur de leus comptables.
Bleuet
May 22 2006, 10:08 AM
Par chèque! Suis pas encore sénile pour laisser Cegetel se servir sur mon compte en banque. Quand on voit leur immense capacité a faire des erreurs.....

On prend peur!
hermonius93
May 22 2006, 01:16 PM
Salut je paye par chèque et je paierais ainsi jusqu'à la fin qui comme l'année 2006 va vers la fin.
Je ne suis pas pressé mais cegetel j'en ai vraiment assez.
Assez d'avoir résilié mon forfait local en 2004, et mis 12 mois pour régler mes factures erronées
Assez d'écrire pour qu'on me remette tel ou tel service
Assez de téléphoner à des gens qui vous disent oui Monsieur, Vous inquiétez pas Monsieur ce sera fait
Assez de payez la hotline pour des problèmes dont je n'ai rien à voir
Assez de n'avoir que des problèmes avec cegetel
Si un jour un organisme de consommateur ou un collectif d'abonnés recherche des témoignages sur Cégétel il peut faire appel à moi sans aucune difficulté.
Nous verrons à la fin de l'année ce que les FAI proposeront
ginapub
May 22 2006, 08:45 PM
Bonjour,
Prélèvement automatique en place depuis 1999 (c'est à dire depuis que je suis chez Cegetel). Pas de soucis à ce jour.
J'ai opté pour ma facture en ligne afin de réduire les envois papiers et les stockages chez moi. Je les archive sur mon PC, j'ai opté aussi pour ma facture en ligne pour SFR.
Black Storm
May 23 2006, 05:24 PM
En bref ce qui ressort globalement de ce petit sondage c'est qu'environt 50 % de vous fait confiance à Cegetel (prélèvement automatique) et 50 % non. Parcontre une nette opposition à la facture en ligne : rien ne vaut la bonne vieille preuve papier.
Conclusion, Cegetel doit faire des progrès de transparence et d'information dans ses pratiques tarifaires, pour plus de clarté. Mais est-ce différent chez les autres FAI ? à mon avis non.
storme
May 23 2006, 05:41 PM
Bonsoir,
Je na paye que lorsque je suis d'accord...donc par TIP ou par chèques mais surtout pas par prélèvement (avec aucun FAI d'ailleurs...)
Même si je reçois ma facture papier souvent limite d’échéance, ce qui provoque sur mon compte un retard de paiement, veuillez régulariser...ect...mais bon ils n’ont qu’a envoyer leur facture en temps est en heure…
lebescond
Jun 3 2006, 12:23 PM
bonjour
pour moi comme ginapub pas de soucis prélèvement automatique et pas d'erreur mais que depuis 2005!
le-tcho-du-62
Jun 3 2006, 02:11 PM
Chèque. Pratique le jour de la résiliation.
Philippe67
Jun 8 2006, 01:36 PM
Je viens de faire une opposition au prélévement Cegetel !
Ca le voute 18 €, le bras de fer avec Cegetel commence car je ne paie plus tant que je n'ai pas l'adsl et le remboursement d'au moins une partie de mes frais de HL !
tophe28
Jun 8 2006, 08:07 PM
Bonjour,
depuis le début, je leur ai demandé de supprimer le prélévement automatique vu que je n'avais pas le service attendu.
Depuis, je paie par carte Bancaire sur le site, MAIS avec un numéro de CB que ma banque me génére et qui est valable un mois uniquement et pour une certaine somme maxi. C'est aussi sûr que les chéques, plus simple et pas de timbre à acheter.
Black Storm
Sep 4 2006, 12:18 PM
Un petit up, pour les nouveaux de la rentrée...
PS : Si le modérateur le veux bien...
Gaspard
Sep 4 2006, 12:45 PM
Merci Black Storm pour le rappel.
Je n'avais pas fait attention en juin.
Je viens de voter maintenant : paiement par prévèlement automatique.
Si il y a le moindre problème, j'interdirerai le prélèvement. C'est gratuit pour moi.
Fred
Sep 4 2006, 02:03 PM
Bonjour,
CITATION(Black Storm @ Lundi 04 Septembre 2006 À 12:18)

comme si j'avais l'habitude de bloquer les UP.
Black Storm
Sep 4 2006, 05:50 PM
Un petit PS sans marque d'agressivité, juste de politesse... Faut pas chercher plus loin qu'un signe de courtoisie...
Fred
Sep 4 2006, 07:15 PM
Pourquoi se justifier ??? Mon message n'est pas agressif non plus !
En général, et tout le monde le sait, quand j'ai quelque chose à dire, je ne fais pas de détour !
CITATION
les ... m'ont interpellé, c'est tout !
Tiflo
Oct 2 2006, 10:26 AM
pour ceux qui veulent arrêter les prélèvements et payer par chèque...
pensez à ne pas faire "opposition sur compte" mais bien une révocation de l'autorisation de prélèvement
l'opposition est une obstruction, alors que la révocation non. surtout si vous accompagnez votre révocation d'une lettre demandant le changement de mode de paiement.
voiloù.
Faro
Oct 9 2006, 08:32 PM
Bonsoir,
vote effectué :
je règle les factures Cegetel par prélèvement automatique (avec un bon contrôle) - aucun souci jusqu'à présent
par contre, pas assez confiance (dans la pérennité de la connexion) pour la facture en ligne
Tiflo
Oct 12 2006, 03:47 PM
CITATION(Tiflo @ Lundi 02 Octobre 2006 À 10:26)

pour ceux qui veulent arrêter les prélèvements et payer par chèque...
pensez à ne pas faire "opposition sur compte" mais bien une révocation de l'autorisation de prélèvement
l'opposition est une obstruction, alors que la révocation non. surtout si vous accompagnez votre révocation d'une lettre demandant le changement de mode de paiement.
là dessus j'aurais mieux fait de la fermer

la révocation de l'autorisation de prélèvement auto ne se fait que sur demande du préleveur (donc Cegetel)
le Cegeteliste ne peut que faire opposition.
désolé.
hermonius93
Oct 12 2006, 07:41 PM
Je ne sais pas avec cegetel, car je paye par chèque, sinon, je sais que j'ai rempli des autorisations de prélèvmeent pour FT, GDF et EDF etc.....et j'ai remis ces autorisations à ma banque et il y a bien inscrit sur chaque document que je peux révoquer à tout moment les autorisations que j'aie faites.
C'est vrais que très souvent on vous donne un document autorisant le prélèvement pour un service rendu, mais la plus part du temps, la phrase indiquant que vous pouvez révoquer ou bien supprimer l'autorisation n'y est pas.
Et dans les autorisations de prélèvement de cegetel de Neuf Tél ou des autres FAI, la phrase indiquant que vous pouvez supprimer voire révoquer à tout moment le prélèvement de votre abonnement n'existe pas
Black Storm
Oct 12 2006, 07:50 PM
CITATION
dans les autorisations de prélèvement de cegetel [...], la phrase indiquant que vous pouvez supprimer voire révoquer à tout moment le prélèvement de votre abonnement n'existe pas
Il est vrai que si on utilise le formulaire en ligne pré imprimé disponible dans "Mon compte => mes règlements" cette phrase n'y est pas... Mais si on utilise le formulaire distribué par papier par la poste quand on demande à la hotline de nous envoyer une autorisation de prélèvement. Dans cette autorisation là la phrase sur la révocation du prélèvement est inscrite. Ou du moins était inscrite quand je l'ai faitil y a 1 an et demi car sinon je ne l'aurais pas fait...
Donc en résumé n'utilisez pas le formulaire en ligne mais demandez qu'on vous envoie une autorisation de prélèvement...
Tiflo
Oct 13 2006, 08:58 AM
humhum c'est bizarre tout ça
assez contradictoire ce que nous disons.
à ma banque, j'avais demandé de révoquer on autorisation et c'est là qu'on m'a dit que... (cf plus haut),
en + la banquière me disait qu'elle voulait le faire avec une autre FAI et elle n'a pas pu...

alors quid ?
hermonius93
Oct 13 2006, 01:25 PM
Tiflo bonjour,
Dis à ta banquière que tu fais opposition et tu verras que là elle pourra parce que là elle te prendra 15€ de frais tandisque pour la suppression ou la révocation d'une autorisation c'est gratos.
En plus comme je l'ai expliqué dans mon post précédent, les banques ne le font jamais bicause les gens demandent systèmatiquement l'opposition au prélèvement ils connaissent pas cette procédure de suppression ou de révocation d'une autorisation de prélèvement.
cr@p@ud
Oct 13 2006, 03:32 PM
CITATION(hermonius93 @ Vendredi 13 Octobre 2006 À 13:25)

(...)En plus comme je l'ai expliqué dans mon post précédent, les banques ne le font jamais bicause les gens demandent systèmatiquement l'opposition au prélèvement ils connaissent pas cette procédure de suppression ou de révocation d'une autorisation de prélèvement.

GRRRRRRRRRRRRRRR

Tous les moyens sont bons pour ces banquiers afin d'encaisser un maximum d'argent !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.