Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Zone Alarm Pro
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Dégroupage

fred59
Bonsoir,
je viens de passer du dégroupage partiel au dégroupage total. J'ai donc abandonné mon fast 800 pour la cbox.
J'ai par ailleurs zone alarm pro en guise de pare feu logiciel.
Problème : régulièrement je n'ai plus d'accès à internet. Pour retrouver cet accès je suis obligé de fermer zone alarm. Ce problème semble se produire à chaque fois que je n'utilise plus le pc pendant 10 minutes (sous entendu, pendant un certain temps !) wacko.gif !
Précision : la mule ne subit aucune perturbation, elle !
Merci pour vos conseils,
Fred59.
Gaspard
J'utilise la version ZA gratuite qui n'a que le PARE-FEU, et je n'ai jamais de problème.

Si dans ZA PRO, tu desactives provisoirement toutes les autres fonctions autres que le PARE-FEU, as-tu toujours le même problème.

Si ce test fonctionne, active à nouveau les autres services de ZA PRO les uns après les autres en faisant un test entre chaque étape.
fred59
Je viens donc de faire des essais. Il faut que j'autorise dns sortant (udp 53) et dhcp sortant (udp 67). Est-ce normal ? Merci à vous.
Gaspard
L'ouverture des ports correspondant aux ports dns sortant (udp 53) et dhcp sortant (udp 67), m'étonne un peu. Car elle ne concerne que la partie PARE-FEU. Or j'utilise ZA gratuit (que le PARE-FEU) et je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre.

As-tu fait les essais que je t'ai proposé : PARE-FEU seul et quel en est le résultat ?
fred59
Bonsoir,
j'ai fait tout comme tu as suggéré, en vain. La seule solution est celle que j'ai trouvé, sans comprendre ni le pourquoi, ni le comment !
Est-ce gênant d'autoriser dns sortant (udp 53) et dhcp sortant (udp 67) ?
Gaspard
Pour moi : oui c'est gênant d'autoriser dns sortant (udp 53) et dhcp sortant (udp 67).
Vulcain
Je pense aussi que c'est genant d'ouvrir ces ports, Avez vous simplement essayé de desinstaller/reinstaller ? peut etre votre Zone alarm rencontre t il un conflit logiciel. néanmoins les cas de parefeu qui bloque la navigation, c'est super mega extra connu. Zone Alarm est loin d'en faire exception. Norton Internet Security doit etre dans le top des hotlines d'ailleurs wink.gif
fred59
'soir,
je viens de faire une mise à jour de ZA pro et la tout semble fonctionner normalement.
Merci pour vos conseils.
Gaspard
Great !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice