rillette
May 20 2006, 10:49 PM
Bonsoir!
A l'aide!
Je n'en peux plus, je craque, on se moque littéralement de moi! Je suis à bout de nerf!
Cela fait plus de 8 mois maintenant que je suis censé avoir une connection adsl + téléphone illimité de par la c-box avec connection usb sur windows 98.
Depuis le début, je n'ai RIEN, aucun accès possible. Au bout de maints appels téléphoniques avec mon portable, je suis tombée sur plus d'une trentaine de personnes différentes avec des discours différents. Des soi-disant expertises qui n'on jamais abouti, deux appels que j'ai attendu en vain!!!
On m'a offert en attendant le bas débit gratuit...Mais 2 mois plus tard (début novembre 2005) mauvaise surprise:on me prélève sur mon compte, sans me prévenir et sans que ce soit légal puisque je n'ai jamais eu accès à ces services, plus de 120 euros pour une soi disant connection adsl+téléphome illimité que je n'ai jamais eu!!!et qui correspondait à 4 mois de facture qui allait donc jusqu'en décembre alors qu'on était qu'en novembre!!!
Sans compter la cbox que j'ai dû renvoyé à mes frais qui soi-disant ne fonctionnait pas et qui en fait fonctionnait puisque la "nouvelle" c-box poussiéruese que j'ai reçue fait la même chose: le voyant adsl clignote depuis le début!!!
Au téléphone, on m'a expliqué que c'était une erreur mais jamais rien de précisé par écrit biensûr!!!
Enfin on m'aidit de patienter, 7 jours, 10 jours 15 jours, 1 mois, ...Et moi naïve je les ai crus!!!
Je n'ai toujours aucune connction, en janvier on m'a dit de ne pas m'inquiéter et que les 120 euros prélevés sur mon compte se transformait en acompte pour le moment où je serai enfin connecté!!!Très amusant!Il est où mon argent? Quand est-ce que j'aurai enfin une connection. Je pense que je suis la plus patiente, mais là je craque.
On se moque de moi. En plus maintenant on m'a antidaté une facture que j'ai reçu il y a trois jours, qui date du début du mois, qui ne correspond à rien puisque je n'ai toujours pas accès aux services demandés (adsl + tél illimité)...je fais quoi? JE FAIS QUOI? JE N'EN PEUX PLUS!!!!!!!!!!!
C'zst quoi cette facture qui tombe du ciel? On me demande de payer quoi? Je n'ai accès à quà ce service bas débit [u]gratuit!
Quelles sont les solutions? Je dois aller au tribunal?
POurquoi se permet-on de me mépriser de la sorte?
Aidez-moi s'il vous plait.
Fred
May 21 2006, 01:59 AM
Bonjour,
Incroyable ! Mais quelle patience !!!
J'ai vu sur le Forum un autre membre qui est ou a été en attente également plus de 8 mois !
Ce genre de procédé est intolérable et le fait de vous prélever et de ne pas vous rembourser par virement ou chèque alors que vous n'avez toujours pas votre connexion après plusieurs mois, c'est tout simplement du vol ! Vous êtes en droit de demander des intérêts moratoires pour ces sommes indûment perçues !
Il vous faut saisir la juridiction compétente le plus vite possible.
Même si notre Corp-7 arrivait à résoudre votre situation, je ne sais pas quelle marge elle pourrait avoir pour vous indemniser à la HAUTEUR de ce préjudice INQUALIFIABLE !
Gaspard
May 21 2006, 08:52 AM
Comment as-tu pu attendre si longtemps sans réagir violament ni résilier ?
cr@p@ud
May 21 2006, 11:06 AM
Bonjour Rillette
Quelle patience !
Quelles sont les caractéristiques de votre ligne (faites en copier-coller depuis le site de
DegoupTest en enlevant, bien sûr, votre numéro de téléphone) ?
Si le voyant ADSL clignote, c'est que lemodem ne synchronise pas

?
Avez-vous des modules RC (ou condensateurs) dans une ou plusieurs prises téléphoniques ?
@+
viv206
May 21 2006, 04:07 PM
Slt,
Envoie une lettre avec accusé de récéption qui précise qu'aprés 8 mois d'attente si ton sérvice n'est pas rétablie dans 1 semaines, tu mettera fin a ton abonnement sans payer de frais de resiliation car cegetel ne t'as pas fournie de sérvice ADSL. Tu réclame un remboursement intégrale de tout ce que tu a payé ainsi que les frais hotlines sous eine de poursuite judiciaire.
Enfin je te conseil quand ils t'auront remboursé de leur coupél'accé au compte et de vite les quitter et de partir chez une autre FAI : persso je te conseil AOL (j'y suis depuis 6 ans et je nai eu que 2 ou 3 problémes)
@++ et bon courrage !
rillette
May 24 2006, 12:06 PM
Merci pour tous vos conseils. J'ai malheureusement la qualité d'être très patiente, et la naïveté de croire ce que l'on me racontait au téléphone, qui m'a coûté une belle petite somme pour un résultat bien médiocre. J'espère que cela va s'arranger parce que je suis vraiment à bout qu'on se moque de moi à ce point.
Encore merci, je vous raconterai comment cela se passe,
rillette
Bonjour! J'ai suivi votre conseil et voici ce que j'ai trouvé. Malheureusement pour moi c'est du chinois!
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à comprendre?
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : AIZ80 [Fiche détaillée]
Longueur de ligne : 4829 mètres [+]
6/10 sur 4829m
Affaiblissement : 49.74 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2216 kbps (277 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 2696 kbps (337 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : PI1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Non
Date prévisionnelle d'ouverture ReADSL : 02/04/2006
Offres FT Internet IP/ADSL :
IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps) Impossible
IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps) Impossible
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.