Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: La Facture Cegetel Dans Mon Compte Client N'est Pas à Moi
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum partie commerciale de Cegetel

hermonius93
Bonjour,

Se soir j'ai consulté mon compte client et plus particulièrement certaines rubriques comme : Visualiser sa facture ou dans mes offres j'ai regardé mes infos personnelles.

J'ai relevé dans ce que j'aie trouvé plusieurs erreurs d'abord sur la dernière facture cette facture dont je mets une copie ci-dessous n'est pas la mienne mais celle d'un abonné que je ne connais pas. La mienne c'est peut-être lui qui l'a (comment savoir!!!!!!)

J'ai effacé vous vous en doutez le nom prénom adresse et les coordonnées clients et numéros des lignes

En second lieu, dans la rubrique Mes Offres/Sous Rubrique/ Mes Infos personnelles, j'ai remarqué que ma date d'adhésion à l'adsl n'était plus celle à laquelle j'avais souscrit à savoir le 3 juillet 2004 mais le 2 décembre 2004 à l'Adsl 1Méga.

Hors le 2 décembre 2004 correspond à mon passage du 512K au 1Méga. Ce n'est pas moi qui ait demandé à passer au 1M c'est Cégétel qui m'a mis à l'époque il avait dit "Tous les abonnés en zonne dégroupée qui sont en 512K passeront automatiquement sans rien demander et ceci avant la fin décembre 2004.

Pourquoi je ne suis pas content tout simplement parce que le jour ou je vais résilier je devrais payer les frais de résiliation de 40€ alors que je me suis abonné sans ses frais, et que je n'ai jamais rien demandé ni changé à mon contrat.

Troisièment, j'ai fait une demande de remboursement de mes frais de hotline suite à une panne sur la boucle locale en janvier 2006 et là j'ai reçu un courrier du service clientèle m'indiquant "Nous avons le plaisir de vous informer que nous avons bien traité votre demande"

Ca veut dire quoi exactement car sur ma dernière facture je n'ai vu aucune remise et en allant sur mon compte client je ne vois rien du tout non plus

Cegetel c'est vraiment pas du sérieux. Mon problème confirme ce que je pense Cegetel c'est fini ou bientôt fini!! Le navire prend l'eau c'est dailleurs pour ça que Neuf Tél offre une prime à ceux de cégétel qui viennent à lui.

Je vais imprimer la facture de Monsieur XXX et la lui envoyer et en envoyer une aussi à la Direction de Cégétel en leur demandant de mettre la vraie en ligne, de rectifier ma date d'inscription à l'adsl et enfin de me rembourser mes frais de hotline.

Merci pour vos remarques ou vos idées sur ce qu'il convient de faire sad.gif
Gaspard
La gestion de Cegetel, c'est vraiment n'importe quoi.

Imaginez un instant que les impôts vous envoient la déclaration pré-remplie de votre voisin : c'est impossible.
Black Storm
Je suis inquiet par ce post car apparemment il y a eut des précédent

http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=7653

Ce genre d'erreur est inqualifiable et inadmissible, les factures détiennent des informations autemment confidentielles dont Cegetel a la responsabilité juridique d'en assurer la protection, comme les coordonnées bancaires...
philboy
Dans la rubrique mon compte /mes factures ,je vois dans le tableau récapitulatif que mes 6 dernières factures ont un montant de .... 0.99 € , vraiment pas cher Cegetel. Je vais demander le remboursement du trop perçu laugh.gif
Bon le détail de la facture indique bien le montant exact mais doit y avoir un p'tit bug quand même.
cr@p@ud
Rosny sous Bois - Massy, ce n'est pas si loin ! Un petit coup de RER E puis B ... laugh.gif
Eric78
Une solution pour savoir si l'autre abonné posséde ta facture tu lui téléphone .
C'est pas mal dans le genre " Bonjour Monsieur , j'ai une facture de xxx.€ a votre nom de la part de CEGETEL j'en fai quoi? "
Bleuet
Plus rien de me surprend de la part de Cegetel mad.gif .....
J'ai commencé avec eux avec des problemes de facturation, allant jusqu'a la coupure. A ce propos j'attends toujours le remboursement des frais de Hotline et les reponses aux questions posées.
Comme le fait remarque Black Storm y a un gros probleme de confidentialite et de rupture de cette close par Cegetel...
Imaginons que cela tombe dans de mauvaise mains? On peut modifier online les comptes meme prendre de nouveaux services..etc...Pas possible? biggrin.gif Reflichissez!
Hermonius93 pensez a bien garder les captures d'ecran de ces problemes cela pourra toujours vous servir en cas de pepins juridiques. Je serais vous je prendrais contact avec l'autre personne pour evoquer un courrier commun de protestation et eventuellement plusdevant un tribunal car la plusieurs closes de contrats de relations liant fournisseurs/Clients sont rompus par les fautes de Cegetel.
J'en arrive a me poser la question si certains membres du personnel ne sabotent pas leur travail? Les erreurs sont vraiment trop grosses et invraisemblables pour ne pas songer a une telle eventualité..Si c'est ca Cegetel est responsable juridiquement.
La comptabilité est elle toujours en france? Pas sur du tout donc a voir... Cegetel ne lancerait pas la mode, surtout quand on sait que meme FranceTélécom va la delocaliser.
Eric78
Bleuet pour FT la délocalisation est faite pour certains service ce n'est pas nouveau biggrin.gif
Pour ce qui est des vilaineries possibles le plus grave c'est qu'il y a les coordonnées bancaires sur la facture, voir un TIP.
Je te laisse juge de ce qui est possible excl.gif
hermonius93
Bonjour Eric78?

Je viens de me connecter à l'instant sur mon compte client et SURPRISE ma facture du 3 mai est là.

Ce qui est grave c'est de recevoir comme vous le dites les documents d'une autre personne sur lesquel figure toutes vos coordonnées y compris bancaires. Si Monsieur X a reçu ma facture il a entre ses mains toutes les informations me concernant (mon numéro sur liste rouge et mon numéro de compte Bancaire)

En ce qui concerne le remboursement de mes frais de hotline, quelqu'un peut-il me dire si on peut le voir dans son compte client car à part le courrier de cegetel m'indiquant qu'il a eu du plaisir à traiter ma demande c'est tout et je n'en sais pas plus.

Comment savoir si j'ai un geste commercial (remboursement de mes frais) ma prochaine Facture sera établie le 5 juillet
snowman
Cela est tout bonnement scandaleux !

Si une association de consommateur prend cette affaire là, ca peut aller très très loin.

Je serais un client qui a vécu cela (ma facture visible par d'autres), je n'hésiterais pas une seule seconde à saisir tout ca au tribunal.

Comme dit Eric, rendez vous compte un peu de ce qu'on peut faire avec ces informations !

Avec Cegetel, ne soyez pas étonner si votre compte est vidé de son argent ...

excl.gif excl.gif
philduke
CITATION(snowman @ lundi 22 mai 2006 à 12:33) *
Cela est tout bonnement scandaleux !

+1
aprés lecture de plusieurs posts, il faut bien admettre que les disfonctionnements des services de Cégétel ne sont toujours pas réglés.
Eric78
He oui philduke! Mais ce ne sont pas des disfonctionnements mais un recrutement ciblé laugh.gif
Gaspard
CITATION(Eric78 @ lundi 22 mai 2006 à 12:54) *
mais un recrutement ciblé laugh.gif

J'avoue que je ne comprends pas très bien cette phrase.
cr@p@ud
CITATION(Gaspard @ lundi 22 mai 2006 à 13:09) *
J'avoue que je ne comprends pas très bien cette phrase.
Il faut suivre, Gaspard, il faut suivre laugh.gif ... Voir ici ! wink.gif
Aude Cegetel
Bonjour Hermonius93,

pourriez-vous envoyer vos coordonnées à Fred ou Sun7 que je puisse consulter cela.

Merci
Black Storm
Je voulais savoir s'il y a avait un lien entre l'expiration du certificat de sécurité sur le site de cegetel et ses "inversions" ou "déroutements" de factures en lignes ?

Un lien volontaire ou involontaire et pas forcement de la part de Cegetel mais d'une tierce ?
hermonius93
Bonsoir Black Storm,

Ce soir il m'est difficile d'accéder à mon compte client.

Par ailleurs, j'ai un message qui s'affiche et qui me dit que mon certificat de sécurité est périmé qu'il faut que je vérifie si mon ordinateur a bien la bonne heure blink.gif
Je pense qu'il n'y a rien à faire !! ohmy.gif

Bonjour Aude,

Déjà merci de bien vouloir regarder mon compte.

J'envoie mes coordonnées à Fred smile.gif

Aude bonsoir,,

Je vous remercie pour le réglement rapide de mon dossier. biggrin.gif
hermonius93
Bonsoir à tous,

Suite aux problèmes que j'aie eu en début d'année avec la hotline voir mes posts ci-dessus je viens aujourd'hui sur ce forum remercier Aude de cegetel pour avoir réglé mon dossier.

Je n'y croyais pas trop dans la mesure ou sur mon compte client il n'y avait rien d'écrit mais sur la facture que j'aie reçue ce jour la remise qu'elle m'avait promise est bien là laugh.gif et croyez moi ça fait plaisir car le geste commercial qu'elle m'a fait me rembourse largement de ce que j'aie dépensé en frais de hotline.

J'espère qu'elle reviendra vite sur le forum de la communauté pour aider d'autres internautes.

Encore une fois merci à toi Aude. laugh.gif
Aude Cegetel
Merci a vous Hermonius93 smile.gif
Sun7
Abonné satisfait ... topic fermé wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice