Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Evaluez Votre Connexion Cegetel
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Divers

aazimon
Salut à tous,

je suis webmaster du site DSLvalley.com et nous cherchons des abonnés Cegetel qui voudraient bien venir évaluer leur connexion sur cette page :

http://www.dslvalley.com/adsl/votefai.php

Ca ne prend que 2 minutes et cela nous permettra d'avoir un sondage plus representatif

En vous remerciant par avance.

Aazimon
DSLvalley

PS : Pour tous problèmes et suggestions à propos de ce sondage n'hesitez pas à me faire parvenir vos remarques

PPS : j'ai envoyé un mail au webmaster pour avoir son autorisation de mettre ce message mais je n'ai pas eu de réponses. j'espere que ce message aura sa place dans ce forum, si tel n'est pas le cas je vous présente mes excuses.
cr@p@ud
Dommage qu'il faille voter avec son adresse Cegetel.net ; pour ceux qui n'ont pas voulu de leur adresse, suite aux différents (trop nombreux) problèmes qui ont été présents il y a quelques mois ...
aazimon
CITATION(cr@p@ud @ jeudi 18 mai 2006 à 14:41) *
Dommage qu'il faille voter avec son adresse Cegetel.net ; pour ceux qui n'ont pas voulu de leur adresse, suite aux différents (trop nombreux) problèmes qui ont été présents il y a quelques mois ...

Salut,

oui je sais bien mais on a eu tellement d'abus ces derniers temps qu'on a été obligé de mettre ce système en place...
cr@p@ud
Je crains qu'il n'y ait pas beaucoup de vôtes à cause de ce problème de messagerie. Rien que pour moi qui ai vôté, je n'ai pas reçu le mail de confirmation pour validation.
aazimon
CITATION(cr@p@ud @ jeudi 18 mai 2006 à 15:02) *
Je crains qu'il n'y ait pas beaucoup de vôtes à cause de ce problème de messagerie. Rien que pour moi qui ai vôté, je n'ai pas reçu le mail de confirmation pour validation.

C'est pour ca qu'il y a si peu de vote chez Cegetel depuis que l'on a mis ce système en place ?? Ces problèmes sont si généralisés que ça ?
THIERRY95
Hello.

Je ne vois pas pourquoi les problèmes de messagerie de CEGETEL (Récurents il est vrai.....) nous
empêcheraient de voter..........

L'accusé de réception, ce n'est pas bien grave si l'on ne le reçoit pas ........

Moi j'ai voté ! LOL
cr@p@ud
Il y a eu des problèmes, et je crains que certains messages ne passent pas ... Pour ma part, c'est une BAL très peu utilisée. Et pour l'instant, je n'ai toujours rien reçu.
N'y a-t-il pas moyen de faire autrement ?

@+
aazimon
CITATION(THIERRY95 @ jeudi 18 mai 2006 à 15:28) *
Hello.

Je ne vois pas pourquoi les problèmes de messagerie de CEGETEL (Récurents il est vrai.....) nous
empêcheraient de voter..........

L'accusé de réception, ce n'est pas bien grave si l'on ne le reçoit pas ........

Moi j'ai voté ! LOL

Sans l'accusé le vote n'est pas validé. Justement le but c'est de valider l'abonnement par le mail qu'on envoie pour éviter que les gens ne trichent (ce qui était récurrent). Quand on a fait ca on ne pensait pas qu'il pouvait y avoir autant de problèmes de messagerie avec un opérateur...
cr@p@ud
Le problème est que, il me semble, il faut cliquer dans le lien situé dans le mail de confirmation pour valider le vote ...
CITATION
DSL valley vous remercie d'avoir voté ! Votre vote sera pris en compte dès que vous aurez validé votre adresse mail.
aazimon
CITATION(cr@p@ud @ jeudi 18 mai 2006 à 15:30) *
Il y a eu des problèmes, et je crains que certains messages ne passent pas ... Pour ma part, c'est une BAL très peu utilisée. Et pour l'instant, je n'ai toujours rien reçu.
N'y a-t-il pas moyen de faire autrement ?

@+

tu peux m'envoyer un mail (webmaster arobase dslvalley . com ) avec ton adresse mail cegetel (et l'autre également celle qui fonctionne) ?
cr@p@ud
CITATION(aazimon @ jeudi 18 mai 2006 à 15:37) *
tu peux m'envoyer un mail (webmaster arobase dslvalley . com ) avec ton adresse mail cegetel (et l'autre également celle qui fonctionne) ?
Mail envoyé depuis l'autre adresse (en copie celle de Cegetel). Oups, j'ai oublié de mettre un sujet. Désolé sad.gif
THIERRY95
CITATION(aazimon @ jeudi 18 mai 2006 à 15:35) *
Sans l'accusé le vote n'est pas validé. Justement le but c'est de valider l'abonnement par le mail qu'on envoie pour éviter que les gens ne trichent (ce qui était récurrent). Quand on a fait ca on ne pensait pas qu'il pouvait y avoir autant de problèmes de messagerie avec un opérateur...

Bien compris, merci.

Je vérifierai ça ce soir en rentrant (Si mon adresse IP fixe n'a pas encore sauté !)

En principe, via Outlook, je reçois bien mes messages. (Je n'ai pas accès ici, au travail)

La grosse galère, c'est quand-il faut passer par le site de CEGETEL pour la messagerie.

C'est surtout ça qui ne fonctionne jamais, ou très mal........

AA+
Bleuet
Bonjour aazimon

Je ne pense pas que la solution soit dans une adresse email Cegetel pour eviter de fausser les votes.
Pourquoi? si je suis votre resonnement , j'ai une adresse email Free, Tiscali, Wanadoo.... qui traine donc je peux fausser les votes pour ces FAI en suivant votre procedure.

Personnellement j'ai pas d'adresse Cegetel (systeme cahotique chez Cegetel) et ayant deja mes Gmail, Hotmail (indispensable pour microsoft) et mes propres domaines...

Je vous sugere plutot de mettre un systeme de tickets numerotes que vous ne delivreriez par MP qu'aux membres de ce forum par exemple... Votre controle serait parmi les plus fiables, meme si d'ancien cegetel sont encore parmi nous et peuvent venir voter...

@+
snowman
Et pourquoi ne pas tout simplement prendre l'adresse Ip du visiteur pour connaître son FAI.

Exemple un script sur phpcs.com

http://www.phpcs.com/codes/SAVOIR-FOURNISS...TEUR_31539.aspx

Pour moi c'est le moyen le plus simple et en plus c'est totalement fiable ...

Bonne chance.
wink.gif

Voilà le code par exemple pour votre cas avec Cegetel .

CODE
<?php
$ip = $_SERVER['REMOTE_ADDR'];//On obtient l'adresse IP
$dyn =gethostbyaddr($ip);

$findme  = 'cegetel.net';
$pos = strpos($dyn, $findme);

if ($pos === false) {
   $cegetel ="";
} else {
   $cegetel ="yes"; // on valide le vote

}

?>

Aller bye
aazimon
CITATION(Bleuet @ jeudi 18 mai 2006 à 15:56) *
Bonjour aazimon

Je ne pense pas que la solution soit dans une adresse email Cegetel pour eviter de fausser les votes.
Pourquoi? si je suis votre resonnement , j'ai une adresse email Free, Tiscali, Wanadoo.... qui traine donc je peux fausser les votes pour ces FAI en suivant votre procedure.

Personnellement j'ai pas d'adresse Cegetel (systeme cahotique chez Cegetel) et ayant deja mes Gmail, Hotmail (indispensable pour microsoft) et mes propres domaines...

Je vous sugere plutot de mettre un systeme de tickets numerotes que vous ne delivreriez par MP qu'aux membres de ce forum par exemple... Votre controle serait parmi les plus fiables, meme si d'ancien cegetel sont encore parmi nous et peuvent venir voter...

@+

Oui c'est certain que ce n'est pas la solution extreme mais c'est déjà mieux qu'avant. On a en plus plusieurs autres systèmes de sécurité qui verifient si on vote plusieurs fois. Ce n'est pas parfait mais bon je ne pense pas qu'il y ait de système infaillible.

Je crains que ta solution ne soit pas viable. Premièrement donner un accès uniquement à des membres précis d'un forum pour chaque FAI c'est assez contraignat. D'autre part, n'importe qui peut s'abonner sur ce forum à ce que je sache non ? Je ne comprends pas en quoi ca resoudrait notre problème. Ou il y a un truc qui ma' échappé dans ton explication :-)

PS : crapaud j'ai bien reçu ton mail mais j'ai mon smtp qui est naze :-). Je te reponds des que possible. Je voulais tester de t'envoyer directement un mail pour savoir si ca fonctionnait. Il y a des boites mail qui refuse systématiquement les mails qui proviennent de "robot" et vu que nos mails sont générés "automatiquement" à partir du site, peut être que Cegetel les considère comme spam. Dés que je peux je te reponds

CITATION(snowman @ jeudi 18 mai 2006 à 16:09) *
Et pourquoi ne pas tout simplement prendre l'adresse Ip du visiteur pour connaître son FAI.

Exemple un script sur phpcs.com

http://www.phpcs.com/codes/SAVOIR-FOURNISS...TEUR_31539.aspx
Pour moi c'est le moyen le plus simple et en plus c'est totalement fiable ...

Bonne chance.
wink.gif
Voilà le code par exemple pour votre cas avec Cegetel .

CODE
<?php
$ip = $_SERVER['REMOTE_ADDR'];//On obtient l'adresse IP
$dyn =gethostbyaddr($ip);

$findme  = 'cegetel.net';
$pos = strpos($dyn, $findme);

if ($pos === false) {
   $cegetel ="";
} else {
   $cegetel ="yes"; // on valide le vote

}

?>

Aller bye

oui on y a pensé mais le problème c'est que dans ce cas la tu ne peux pas voter de ton lieu de travail par exemple. Imagines que ta connexion ne fonctionne pas. Il faudrait que tu trouves une connexion cegetel pour pouvoir voter. Si au boulot tu es chez un autre FAI tu ne peux pas voter. On va alors nous accuser de "proteger" les opérateurs si on ne "permet pas de voter" aux gens qui ont leur connexion qui déconne...

:-)

C'est bien compliqué tout ça !
Bleuet
Non valable l'IP aussi...
On fait comment pour les abonnés qui se connectent depuis ailleur que le domicile, ou part un autre FAI ne passant pas par le reseau Cegetel (y'en a qui le font depuis leur travail) et de plus les proxies masquent les IP.

@+
aazimon
CITATION(Bleuet @ jeudi 18 mai 2006 à 16:26) *
Non valable l'IP aussi...
On fait comment pour les abonnés qui se connectent depuis ailleur que le domicile, ou part un autre FAI ne passant pas par le reseau Cegetel (y'en a qui le font depuis leur travail) et de plus les proxies masquent les IP.

@+

Exactement ! Quand je vosu disais que c'est compliqué biggrin.gif
Bleuet
Votre probleme est insoluble.
On sait bien que les sondages ne refletent jamais et sont meme tres eloignés de la réalité....... sad.gif
Stroppy
Bonjour aazimon,
Comme pour les "collègues", la confirmation par email n'est jamais revenue huh.gif .
Le problème ne se cantonne pas qu’aux emails, certains sites également ne sont pas accessibles à partir de Cegetel (cf. ce lien), et comme cela semble ne concerner qu’une minorité de clients et/ou de sites, ça n’inquiète personne. mad.gif
A+
aazimon
CITATION(Bleuet @ jeudi 18 mai 2006 à 16:53) *
Votre probleme est insoluble.
On sait bien que les sondages ne refletent jamais et sont meme tres eloignés de la réalité....... sad.gif

Je ne suis pas forcément d'accord. Il y a certes des tricheurs mais avec un nombre important de votant (d'ou mon annonce sur ce forum), les resultats doivent être proche de la realité. Même si bien entendu, tu as raison, on n'a pas un sondage qui reflete à 100% la réalité. Le but est de s'en approcher avec des outils.

Là j'ai un problème avec Cegetel car les abonnés ne reçoivent pas mon mail. Va falloir que je me creuse les méninges pour trouver une solution :-)

En tout cas merci beaucoup pour votre participation, vous avez soulevé un problème que je n'avais pas vu :-)
snowman
CITATION(aazimon @ jeudi 18 mai 2006 à 16:23) *
oui on y a pensé mais le problème c'est que dans ce cas la tu ne peux pas voter de ton lieu de travail par exemple. Imagines que ta connexion ne fonctionne pas. Il faudrait que tu trouves une connexion cegetel pour pouvoir voter. Si au boulot tu es chez un autre FAI tu ne peux pas voter. On va alors nous accuser de "proteger" les opérateurs si on ne "permet pas de voter" aux gens qui ont leur connexion qui déconne...

:-)

C'est bien compliqué tout ça !

Oui bien entendue que si on est pas chez soit on ne peut pas (sauf si on est sur une ligne Cegetel).

Mais sinon aucune option n'est vraiment bonne pour les abonnés Cegetel, comme le mail ne marche pas..

A part la solution de l'IP j'en vois aucune autre pour le moment.

Bonne chance wink.gif

Pour ma part j'ai voter mais je ne peux accèder à mes mails donc ..
hypnos.hyunkel
j'ai voté !
j'en suis content pour le débit mais c'est tout.
J'ai regardé la comparaison avec le neuf, et cen'est guerre mieux !
alors ne migrez pas chez le 9 si vous etes content de ce que vous avez a l'heure actuele !
@+
THIERRY95
Bon alors je confirme vos craintes, cher Aazimon.

Je n'ai pas reçu le mail..........

Donc vous devez effectivement avoir bien du mal à valider vos votes !!!

Dommage..........

Cordialement.
aazimon
CITATION(THIERRY95 @ jeudi 18 mai 2006 à 19:05) *
Bon alors je confirme vos craintes, cher Aazimon.

Je n'ai pas reçu le mail..........

Donc vous devez effectivement avoir bien du mal à valider vos votes !!!

Dommage..........

Cordialement.

oui on va trouver une solution à cela. Comme je le disais j'atais loin de m'imaginer un problème pareil quand on a conçu le programme.

Je pense que dans un premier temps je vais retenir l'idée de snowman en filtrant l'IP et sans validation du mail. Pour Cegetel en tout cas car apparement je n'ai pas le problèmes avec les autre opérateurs. Je vous tiens bien entendu informés

une nouvelle fois merci pour votre aide (j'apprécie vraiment !)

bonne soirée

Aaz
Fred
Bonjour,

A tous, merci de cesser ces QUOTES qui ne veulent plus rien dire ! Ca en devient ridicule ! Il suffit qu'il y en ait 1 qui commence et c'est parti, tout le monde suit !

CITATION(aazimon @ jeudi 18 mai 2006 à 19:12) *
Nous apprécierions également, que vous l'indiquiez sur votre site. wink.gif
On appelle cela un échange de bon procédé.
philduke
CITATION(aazimon @ jeudi 18 mai 2006 à 19:12) *
n'hésitez surtout pas à revenir si vous avez un script à tester, ou autre chose wink.gif

les clients Cégétel sont devenus des pro du Bêta-test !!! laugh.gif laugh.gif
aazimon
CITATION(Fred @ jeudi 18 mai 2006 à 19:21) *
Bonjour,

A tous, merci de cesser ces QUOTES qui ne veulent plus rien dire ! Ca en devient ridicule ! Il suffit qu'il y en ait 1 qui commence et c'est parti, tout le monde suit !

Nous apprécierions également, que vous l'indiquiez sur votre site. wink.gif
On appelle cela un échange de bon procédé.

Oui je mettrai un lien de remerciement lors de notre prochain classement trimestriel biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice