CITATION(Bleuet @ jeudi 18 mai 2006 à 15:56)

Bonjour aazimon
Je ne pense pas que la solution soit dans une adresse email Cegetel pour eviter de fausser les votes.
Pourquoi? si je suis votre resonnement , j'ai une adresse email Free, Tiscali, Wanadoo.... qui traine donc je peux fausser les votes pour ces FAI en suivant votre procedure.
Personnellement j'ai pas d'adresse Cegetel (systeme cahotique chez Cegetel) et ayant deja mes Gmail, Hotmail (indispensable pour microsoft) et mes propres domaines...
Je vous sugere plutot de mettre un systeme de tickets numerotes que vous ne delivreriez par MP qu'aux membres de ce forum par exemple... Votre controle serait parmi les plus fiables, meme si d'ancien cegetel sont encore parmi nous et peuvent venir voter...
@+
Oui c'est certain que ce n'est pas la solution extreme mais c'est déjà mieux qu'avant. On a en plus plusieurs autres systèmes de sécurité qui verifient si on vote plusieurs fois. Ce n'est pas parfait mais bon je ne pense pas qu'il y ait de système infaillible.
Je crains que ta solution ne soit pas viable. Premièrement donner un accès uniquement à des membres précis d'un forum pour chaque FAI c'est assez contraignat. D'autre part, n'importe qui peut s'abonner sur ce forum à ce que je sache non ? Je ne comprends pas en quoi ca resoudrait notre problème. Ou il y a un truc qui ma' échappé dans ton explication :-)
PS : crapaud j'ai bien reçu ton mail mais j'ai mon smtp qui est naze :-). Je te reponds des que possible. Je voulais tester de t'envoyer directement un mail pour savoir si ca fonctionnait. Il y a des boites mail qui refuse systématiquement les mails qui proviennent de "robot" et vu que nos mails sont générés "automatiquement" à partir du site, peut être que Cegetel les considère comme spam. Dés que je peux je te reponds
CITATION(snowman @ jeudi 18 mai 2006 à 16:09)

Et pourquoi ne pas tout simplement prendre l'adresse Ip du visiteur pour connaître son FAI.
Exemple un script sur phpcs.com
http://www.phpcs.com/codes/SAVOIR-FOURNISS...TEUR_31539.aspxPour moi c'est le moyen le plus simple et en plus c'est totalement fiable ...
Bonne chance.

Voilà le code par exemple pour votre cas avec Cegetel .
CODE
<?php
$ip = $_SERVER['REMOTE_ADDR'];//On obtient l'adresse IP
$dyn =gethostbyaddr($ip);
$findme = 'cegetel.net';
$pos = strpos($dyn, $findme);
if ($pos === false) {
$cegetel ="";
} else {
$cegetel ="yes"; // on valide le vote
}
?>
Aller bye
oui on y a pensé mais le problème c'est que dans ce cas la tu ne peux pas voter de ton lieu de travail par exemple. Imagines que ta connexion ne fonctionne pas. Il faudrait que tu trouves une connexion cegetel pour pouvoir voter. Si au boulot tu es chez un autre FAI tu ne peux pas voter. On va alors nous accuser de "proteger" les opérateurs si on ne "permet pas de voter" aux gens qui ont leur connexion qui déconne...
:-)
C'est bien compliqué tout ça !