Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Le Cours D'iliad S'effondre En Bourse De Près De 18%
La Communauté du 7 > Accueil des Forums de La Communauté du 7 > Les news du 7 et Les news Internet

Sun7
En cinq séances, le cours de la société ILIAD, maison mère de Free, a reculé de près de 18% sur EuroNext Paris, ramenant son cours à 67 euros après avoir frôlé les 85 euros en Mars.

Même si le cours d'ILIAD a plus que triplé depuis son introduction en bourse pour environ 21 euros en janvier 2004, la correction est sévère et témoigne d'une crise de confiance des investisseurs vis-à-vis du troisième opérateur français, visé par plus de 170 procédures de clients mécontents, orchestrées par l'association de consommateurs UFC QueChoisir.

Source et article completneteco
Phullbrick
oui ça ne fait pas une bonne pub et c'est difficile de ne pas être au courant tellement le sujet a été abordé ! Sur France Info c'était en boucle !
Gaspard
Il serait peut-être intéressant que les autres opérateurs FAI s'inquiètent à leur tour des dégats que peuvent poser sur leurs cours en bourse un ensemble important de plaintes sur des contrats non respectés.

Car, en somme, c'est surtout le porte-monnaie que surveillent avec attention les FAI.
Fred
Et également, ceux qui veulent entrer en bourse. laugh.gif
Suivez mon regard. laugh.gif
Phullbrick
tiens d'ailleurs on entend plus trop parler des "class actions" ! pourtant il y aurait de quoi faire !
marcos
et pour cause c'est interdit en France..ou alors il faut monter une asso et prendre un avocat au nom de l'asso...

Je ne dis pas que Free ne mérite pas les tomates qu'ils reçoivent en ce moment mais je m'etonne qu'on ne parle que d'eux . En terme de cafouillages ils sont loin d'être les seuls. Il est vrai tout de même qu'ils ne sont pas prompts à réparer leurs betises et à arrêter les prélèvements abusifs sur des lignes pas activées.
Tout de même, parfois on se demande s'il n'y a pas un brin de manipulation derrière le choix des medias....il doit bien y avoir quelques actions en justice en cours chez les petits copains aussi non ??
fanch77
Free devrait comprendre qu'ils ont depassé les bornes des limites en attaquant l'AFUTT en justice....L'afutt n'a fait que mettre en lumiere une situation (hausse des plaintes) que certains FAI veulent cacher....

Ce n'est quand meme pas un hasard si une plainte sur deux vient de Free.....Si les conciliations ne marchent pas, si la Justice ne reagit pas (ou pas assez vite), sans doute que les actionnaires pourront faire comprendre à Iliad que l'interet de Free est aussi de bien s'occuper de ses abonnés déçus.

Enfin, n'oublions pas que Free devrait épuiser cette année son reservoir naturel de clients, à savoir tous ses abonnés bas-débits sont desormais en haut-débit. La vraie concurrence avec NEuf, Orange et dans une moindre mesure Club-Intenet et ALice va réellement commencer cette année.

Bref, c'est le bon moment pour soigner son image....et la méthode judiciaire n'est pas la plus efficace pour ca.... tongue.gif
Black Storm
Recemment Iliad a lancé une offre de renseignement par téléphone gratuit pour ses clients (118 818) Le groupe c'est mis à dos tous les autres qui proposent ces mêmes services mais payant.

http://www.iliad.fr/presse/2006/CP_010406.pdf

Je ne pense pas que dans les haut milieux financiers (ce qui n'a rien à voir donc avec les clients mécontents du FAI) que celà ait arangé les choses.

Mais on en revient toujours au même problème c'est uniquement la bourse que l'on écoute, pas les consommateurs. L'union fait la force !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice