Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Soucis Renvoi Cbox
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum partie commerciale de Cegetel

iahve
Bonjour à tous,

Suite à la mise à jour de la CBOX au dernier firmware, celle-ci n'a plus jamais fonctionné
(5 leds allumées fixes dénotant une absence de firmware).

j'ai donc appelé le service client qui m'a dit qu'ils m'en envoyait une autre.
Sauf que leur logiciel (dixit eux-mêmes !) est buggé et n'a jamais pris en compte cette demande.

N'arrivant toujours pas à à m'en octoyer une nouvelle, l'un de mes interlocuteur m'a proposé de
renvoyer ma CBOX en précisant les numéros de dossier, mon nom, ect

Sauf que le collisimo suivi que j'ai utilisé me dit que le colis leur est arrivé depuis vendredi dernier, et
eux me disent qu'ils ne l'ont pas encore reçu. (il y a une différence entre le bureau distributeur d'arrivée et l'adresse que j'ai utilisée, mais çà doit être normal)

que puis-je faire ?

Est-ce normal qu'il s'écoule au moins une semaine le temps qu'ils dépilent les retours, ou bien mon colis a été oublié dans un coin ?

Quand a appeler le niveau 2, même en précisant de bien appeler sur mon portable, ils m'ont laissé un message sur mon répondeur fixe en me disant de renvoyer la CBOX, évidement, à une autre adresse (autre BP). blink.gif

au secours !

je n'ai pas utilisé le forum du litige, car pour l'instant ce n'est pas un.

merci à tout âme charitable qui aura vécu le même problème.
(et à tout op qui saurait me dépanner)
iahve
En fait, ma CBOX a été livrée à creteil.

Après enquête (et mûre-réflexion !) le nom du village destinataire de ma CBOX n'est pas long-jumeaux, mais longjumeau.

Ben oui, le type que j'ai eu à la hot-line m'a dit "comme des long jumeaux". Mea culpa, j'aurai dû vérifier l'existence de ce bled avant d'y envoyer ma Cbox.

Le reste est ok (BP, Cedex et code postal).

Je suppose que Créteil est le grand centre de perte des colis (un peu comme l'entrepôt immense que l'on voit dans la dernière séquence des "aventuriers de l'arche perdue").

j'espère que la poste l'a déterrée d'elle-même depuis. Je vais quand même faire une déclaration de perte.

en conclusion, pensez à faire épeller, voire répeter, lorsqu'on vous dicte une adresse !
Gaspard
CITATION(iahve @ lundi 22 mai 2006 à 11:14) *
En fait, ma CBOX a été livrée à creteil.

Après enquête (et mûre-réflexion !) le nom du village destinataire de ma CBOX n'est pas long-jumeaux, mais longjumeau.

Tu n'as pas donné le Code Postal ?
iahve
ben si !

c'est un peu pour çà que j'avais écarté le fait qu'elle ait été perdue

mais, il faut se faire une raison, même si creteil et longjumeau sont distant de 22km, je suppose qu'au centre de tri ils ne sont pas payés pour faire un quelconque effort de reflexion.

bon, je médis.

réellement, je pense que le colis a dû rester coincé une petite semaine et que maintenant il est enfin arrivé.

Je vais rappler cg cet ap, et vérifier tout çà

(pourvu que !... rolleyes.gif )

EDIT FRED : quote supprimé. Il n'est pas utile de quoter le message précédent. Merci d'utiliser ce bouton qui est juste en-dessous. wink.gif
iahve
Bon, j'ai rappelé Lundi,

Enfin, mon ex-cbox a été reçue !

le collissimo 48h a été réceptionnée en 3s.

évidement, la "réception de votre ancienne CBOX, Monsieur, déclenche automatiquement l'envoi d'une nouvelle" n'a pas marché.

La hotline m'a donc re-passé commande d'une CBOX (ce n'est que la troisième fois...), avec l'assurance que cette fois-ci, je la recevrai, vraiment au plus tard, vendredi.

hum.
nous sommes samedi.

donc, soit collisimo 3s est encore à l'oeuvre, soit le logiciel Cegetel m'a encore perdu la commande.
je commence a en avoir ma claque.

Aude, saurai-tu vérifier sur mon dossier, soit le numéro de colissimo pour que je puisse savoir où il a été perdu cette fois-ci, soit trouver une solution EFFICACE pour que je reçoive enfin une CBOX.

Ou bien, ne serait-il pas faisable d'acheter un pack dans le commerce et de négocier son remboursement au travers d'avoirs sur les factures ?

merci d'avance.
hermonius93
Bonjour,

Ce n'est pas une critique mais tu aurais dû envoyer ta Cbox en AR car, le paquet suivi ou Lettre suivi ne valent rien en cas de perte la preuve!!!. Tu sais juste que ton paquet ou ta lettre est arrivée et encore le tien est arrivé à Créteil 94 au lieu de Longumeau 91 c'est pas le même département et sur internet on t'indiquait que c'était arrivée ce qui n'était pas vrai.

Là ce que tu as gagné en l'envoyant en suivi tu l'as largement perdu en coups de téléphone, courrier et surtout en perte de temps car tant qu'elle ne sera pas réceptionnée, tu n'en auras pas une autre sauf si tu tombes sur un agent commercial sympa qui anticipe.

Mais attention après tu risques aussi d'en recevoir 2 pour le prix d'une lorsque la 1ière sera enregistrée chez cegetel.
Aussi penses à ne pas accepter cette 2ème Cbox si 2ème Cbox il y a lorsque le facteur viendra te la proposer.

Enfin acheter une Cbox et te faire rembourser après c'est pas une bonne formule. Tu risques à Noël d'attendre encore le remboursement de cette Cbox. Même si l'agent commercial te dit de l'acheter puis tu te fais rembourser ne le fait pas car tu ne tomberas jamais sauf par miracle sur la même personne et ceci même avec un numéro de dossier.
Tiens-nous au courant de la suite wink.gif
iahve
çà fait au moins 4 fois qu'on me dit qu'on me commande une nouvelle CBOX, et à chaque fois il n'y en a pas de trace dans leur historique !

qu'est-ce que je peux faire ?

rappeller la hot line une enième fois, pour entendre dire : "cette fois-ci, c'est sûr" ?
iahve
la suite : J'ai rappelé mardi le service technique. On m'a dit : elle est partie biggrin.gif

à quelle adresse ?
à celle, incomplète, que j'ai corrigée il y a 6 mois (le site client cegetel me marque pourtant la bonne)
super huh.gif

on me conseille d'appeler le service client
et là, on me dit, "ah ! non elle est pas partie, il faut rappeler le service technique pour en commander une autre".

et çà vous fait rire ?

Bon, à force de persuasion, le service client m'octroie un avoir de 49€ sur la prochaine facture pour l'achat d'une CBOX dans le commerce.

Je me tâte quand même...
- j'ai pas eu de quelconque avis de prolongation de la promo de 5€ (j'aurai justement 1 an à la prochaine facture)
- L'actuel firmware semble merdique, et avec ma chance, j'aurai un débit pourri.
- l'avis de passage chez le neuf que je viens de recevoir ne m'interresse absolument pas (j'ai pas de téléphonie, et pour la télé, j'ai une parabole).
- le post d'hermonius93 me laisse un doute quand à la prise en compte de cet avoir.
donc, dans quelques jours, j'aurai une bonne probabilité d'avoir une box neuve sur les bras.

je vais peut-être acheter un modem/routeur/AP du commerce, comme çà je pourrai me casser plus vite si l'envie m'en prend.

vous avez des conseils pour un wifi/routeur/ethernet ? qui marche à peut près bien partout, et surtout en non dégroupé.
merci
Gaspard
CITATION(iahve @ samedi 10 juin 2006 à 11:56) *
vous avez des conseils pour un wifi/routeur/ethernet ? qui marche à peut près bien partout, et surtout en non dégroupé.

Linksys WAG354G environ 70 € : http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/2...inksys-WAG354G/
Je viens d'en acheter et installer un récemment pour un de mes clients. wink.gif

De plus, il peut-être installé en tant que routeur derrière une Free-Box. (Je n'ai pas eu l'occasion de faire le test avec une C-Box). tongue.gif
iahve
J'ai pris un lot D-Link DSL 924 qui (DSL G624T avec une cle Wifi).

Cà a été la plus belle erreur de ma vie ! ce truc a grillé au bout d'une semaine : plus d'accès à la config, plus de wireless, et le voyant status a la prétention de clignoter comme si tout était OK ! mad.gif

Généralement, je ramène le matos, et je me fait rembourser,
mais là, pov'con que je suis wacko.gif , pas moyen de remettre la main sur la facture.

bon, c'est ma faute, mais çà se comprend que je sois énervé.

par contre, bon point : Cegetel m'a bien fait un avoir sur ma facture pour la C BOX qu'ils n'arrivaient pas à m'envoyer.

m'enfin, je me retrouve à la case départ, en RTC. (Rabat Ton Cacquet, ou plus courant : FTG)

Mon impulsivité naturelle me dit de tout résilier en bloc et de jeter tout ce qui a un rapport avec l'informatique chez moi (p****n la place que çà ferai !) et de me mettre au vert.

Je ferai mieux d'aller faire de la planche à voile ou du bateau plutot que rester enfermé à faire des LANs ! tongue.gif
Gaspard
Je promène mon modem Linksys WAG354G chez mes clients. Je n'ai jamais eu de problème.

De plus il fonctionne très bien en tant que ROUTEUR WIFI derrière une Free-Box.
iahve
oui, n'empêche que j'ai l'impression de m'être fait
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice