yonyon
May 17 2006, 08:13 PM
Bonjour, j'ai de gros problèmes avec Cegetl, je vous joint une copie de l'e-mail que je viens de leur envoyer.
Je vous écris pour vous faire de mon profond mécontentement avec ma connexion ADSL , voilà le résumé de mes problèmes:
Les problèmes de connexion ont commencé le 7 avril
- Appel à la hotline le 7/04 à 21h : un technicien nous a dit qu'il s'agissait d'un problème technique liée à une soi-disant augmentation de débit et que tout serait rétabli au plus tard le lendemain.
-le 8/04 : toujours pas de connexion! 2ème appel à la hotline à 14h (Alban) diagnostic d'un pb de serveur DNS, il nous fait oter l'option "automatique" pour les serveurs DNS et nous donne des adresses à taper. La connection marche, nous raccrochons, trois à quatre minutes après plus de connexion!
donc 14h 30 : 3ème appel à la hotline (Eddie) après avoir retesté la même chose que son collègue une demi-heure plus tôt, ne sachant pas comment résoudre notre pb, il débute une mission d'expertise et me promet que tout sera rétabli dans les 24h et qu'on me rappellera sur mon portable pour me faire le rapport d'expertise qu'on ne m'a d'ailleurs jamais fait.
- le 10/04 4ème appel à la hotline (Ines) vers 16h45 qui me promet encore une fois que ma connexion est en train d'être réparée et qu'on me rappellera sur mon portable le soir-même ou le lendemain matin
- le 11/04 5ème appel à la hotline (Mme Achra) on finit par me passer le service expertise (Mr Erdelot) qui lance une mission d'expertise et me dit que tout sera rétabli sous 10 jours, face à mon mécontement, il m'offre 500 h de connexion RTC (quel cadeau!!!) en me disant que cette connexion sera activée dès le lendemain.
- le 12/04 6ème appel à la hotline (Amira) à 15h15, après de longues minutes, on finit par me passer un responsable Cegetel (Mr Ben Youssef) qui active ma connexion RTC et me promet que sous 8 jours tout sera rétabli
- le 19/04 17h30 l'expert nous rappelle : la connexion est rétablie mais...
- le 20/04 vers 18h de nouveau plus de connexion!!
- le 21/04 à 9h45: 7ème appel à la hotline (Jean Pierre), on me passe un expert (M Navez Benoît) qui semble, lui, assez compétent (contrairement à certains "techniciens" qui savent seulement demander si les diodes de mon modem clignotent!), après 2 h15 de test de toute mon installation (jusqu'au démontage des prises téléphoniques...), il conclut que le pb ne vient pas de mon installation mais de Cegetel. Il lance à nouveau une expertise...
-le 22/04 : retour de la connexion pendant 72h avec une forte de baisse de débit...
- retour de la connexion le 5/05 vers 17h 30, cependant 8ème appel à la hotline pour le signaler que j'ai toujours des gros pb de connexion (pb de débit + pas de connexion pendant plus d'une semaine)... Le "technicien" ne sait me dire qu'une chose :" votre connexion est rétablie, que voulez-vous de plus?"
- le 17/05 : de nouveau plus de connexion => 9ème appel à la hotline pendant 20 minutes, pour conclure qu'il faut me passer l'expert mais qu'il n'est pas disponible pour l'instant...
Que faut-il que je fasse? Rappeler une 10ième fois?
Ce n'est plus possible! Je tiens tout de même à préciser que j'ai bénéficié d'un "geste commercial" : une remise de 11.17. Cependant, je n'ai plus accès à internet depuis 1 moi et demi, cette réduction ne couvre donc même pas la période d'interruption du service sans parler des frais de hotline...
Je vous prie de faire le nécéssaire pour que je retrouve une connexion le plus vite possible sans quoi je me verrais dans l'obligation de procéder à une résiliation associée à une procédure au tribunal de proximité afin d'obtenir réparation du préjudice subi puisqu'il est stipulé dans les conditions générales à l'article 11 que "Cegetel met en oeuvre tous les moyens de supervision et d'intervention en vue d'assurer la fourniture du service, sa continuité et ses performances", chose qui manifestement n'a pas été respectée en plus de la facturation d'un service non fourni.
Je vous prie d'agréer madame, monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Eric78
May 17 2006, 08:29 PM

Masque ton N° de client et ne laisse jamais d'informations pouvant t'identifier formellement
EDIT FRED : c'est fait.
Aude Cegetel
May 18 2006, 10:19 AM
Bonjour Yonyon,
Pourriez-vous envoyer vos coordonnées à Fred ou Sun7 afin que je m'occupe de votre dossier.
Merci
yonyon
May 19 2006, 04:40 PM
Merci beaucoup Aude de prendre en compte ma demande, en esperant que vous pourrez remédier à mes problèmes. Merci encore
Aude Cegetel
May 19 2006, 05:15 PM
Bonjour Yonyon,
Je viens de faire une baisse de votre débit afin de tester pour le week end, donnez moi des nouvelles de vous dès lundi et je ferais en consequence pour la suite
yonyon
May 21 2006, 02:09 PM
Merci Aude d'essayer de régler mon problème, hier soir peu après votre message, ma connexion fonctionnait à peu près normalement malgré la baisse de débit. Cependant, ce matin, il n'y avait plus rien jusqu'à 14h où ma connexion s'est remise à fonctionner de façon très très lente ( plus lente que la connexion RTC : entre 5 et 10 secondes pour afficher une page de résultats de Google) et de façon intermittente, une coupure par ci par la ... Je commence donc à desepérer un peu...
Pour que vous compreniez mieux mes problèmes de connexion, je vous précise quelques petites choses :
- apparemment les problèmes sont liés à deux choses différentes : à la fois un pb de serveur DNS puisque parfois lorque ma connexion ne marche pas, le simple fait de taper l'adresse DNS de Google me permet d'afficher la page et à la fois un problème de synchronisation dans les cas où taper une adresse dNS ne règlme pas le problème et où la diode @ de mon modem Inventel DWB 200 clignote.
- concernant mon installation, il n'y a à priori pas de problème : il y a des filtres ADSL sur toutes les prises, pas de fax ou d'autres choses qui pourraient gêner, il n'y a pas non plus de condensateurs dans les prises...
- le problème ne vient pas directement du modem Inventel dans la mesure où il y a les même problèmes avec le modem sagem Fast 800. Je tiens tout de même à vous signaler que l'avant dernière diode de mon modem inventel "logo en forme d'oiseau" n'a jamais été allumé depuis que j'ai ce modem (plus d'un an) alors que dans le manuel d'utilisation, il est précisé que "si cette diode est allumée en continu, elle indique le bon fonctionnement du modem".
- concernant la baisse de débit, plusieurs techniciens ont déjà essayé mais apparemment ça ne donne rien...
- Lors d'une expertise, on m'a dit que le problème pouvait venir d'une déperdition entre le répartiteur et les serveurs de Cegetel, je ne sais pas trop ce que ça veut dire mais si pouvait vous mettre sur la voie...
Je vous donne aussi les résultats du test degrouptest sur ma ligne : voir mon Profil
Merci d'avance pour votre aide
EDIT : samedi 19h plus de connexion
EDIT : plus de problème depuis ce matin, tout semble marcher correctement, débit normal.... Espérons que ça dure...
Mais, il ya qd même qqchose de bizarre : le voyant de synchronisation de ma borne inventel n'est toujours pas fixe, il clignote ...
yonyon
May 30 2006, 09:44 PM
J'ai cru au miracle pendant une semaine, mais non la dure réalité revient : Cegetel n'est toujours pas capable de me fournir une connexion correcte. Depuis ce matin, plus de connexion, ça ne peut plus durer...
J'envisageais déjà sérieusement de changer de FAI avec tous mes problèmes mais le fait que ma connexion soit rétablie m'avait fait changer d'avis, mais comme cette connexion n'a duré qu'une semaine, je vais devoir aller voir ailleurs rapidement si çe ne s'améliore pas...
J'en appelle donc à Aude Cegetel afin de rétablir la situation au plus vite, j'éi déjà dépensé des sommes folles de hotline et je n'ai pas envie de les rappeler une 13ème fois pour tomber sur un technicien incompétent qui me fait faire des manips que j'ai déjà fait des centaines de fois...
Aude Cegetel
May 31 2006, 09:46 AM
Bonjour Yonyon,
Actuellement je vous vois synchro et connecté sur votre port depuis 6h20 ce matin. La carte sur laquelle vous êtes a été rebootée il y a peu de temps ce qui a pu vous faire perdre la connexion hier matin.
Chris07
Jun 9 2006, 11:03 PM
Bonsoir Yonyon,
J'ai lu ce message et celà me rappelle très exactement l'enfer que m'a fait vivre Cegetel. Juste un point : ils m'ont à moi aussi "offert" une connection en RTC, 500 heures également. Résultat des courses : 75€ de communications bas débit facturées et 4 mois pour obtenir une facture me permettant de comprendre ce qui s'était passé car en définitive, ce sont 5 heures qui m'ont été offertes, pour près d'un mois !
Ils m'ont remplacé une connection ADSL qui fonctionnait à merveille par une connection qui n'a jamais fonctionné et qui plus est, çà m'a coûté une fortune. J'ai exposé mon problème sur ce forum, mais aucune réponse à ce jour.
Alors, si je peux me permettre un conseil, vérifie bien l'enregistrement du geste commercial, garde précieusement le N° d'affaire et si possible le nom de tes correspondants, car j'ai bien peur que si comme moi tu craques et passes à un autre FAI, ton dossier ne "disparaisse" mystérieusement comme le mien et que tu te retrouves avec une facture qui te fera hair le vert de Cegetel !
Bon courage !
Aude Cegetel
Jun 10 2006, 09:49 AM
Bonjour Chris07,
Pourriez-vous communiquer vos coordonnées à Fred ou Sun7 afin que je regarde cela et que je vous fasse ien sur un geste commrercial.
Merci
yonyon
Jun 10 2006, 03:44 PM
Merci pour votre aide Aude, en effet, le problème du 31/05 s'est résolu tout seul le lendemain, mais là plus de connexion depuis jeudi matin... Je commence à en avoir vraiment assez, j'aimerais comprendre est-ce qu'il y a un pb particulier qui est en train d'être réparé (dans ce cas, c'est un peu long 2 mois et toujours pas de résultats!!!) soit encore pire une succesion de petits problèmes parce que dans ce cas, je crois que je ne m'en sortirai jamais. Je me laisse encore un peu de temps avant de résilier mais si ça continue comme ça, je vais vraiment devoir le faire...
Aude Cegetel
Jun 12 2006, 10:29 AM
Je regarde ca Yonyon et vous donne les infos très rapidement.
Edit:
Yonyon je viens de faire une reinitialisation de votre connexion, pourriez-vous confirmer?
Merci
yonyon
Jun 12 2006, 06:45 PM
Merci beaucoup, ma connexion est revenue, mais à quoi était dû ce problème?
Aude Cegetel
Jun 12 2006, 08:15 PM
votre connexion etait bloquée sur le port, j'ai donc coupé cette connexion afin que votre Cbox se reinitialise.
Sun7
Jun 12 2006, 09:03 PM
Nous allons attendre 48 heures, afin que yonyon puisse nous faire un retour et nous pourrons fermer ce topic
Aude Cegetel
Jun 13 2006, 10:28 AM
Tout à fait je préfère aussi attendre quelques jours afin de confirmer que tout est rentré dans l'ordre
yonyon
Jun 30 2006, 11:05 AM
Merci pour tout ce que vous faites Aude, mais malheureusement, cela n'a pas tout résolu puisque depuis hier soir, je n'ai plus de connexion. De plus, j'ai reçu hier, un appel d'un conseiller clientèle qui voulait me faire souscrire à tout prix l'offre de dégroupage total, je lui ai alors expliqué que, vu les problèmes que je rencontrais avec ma connexion ADSL, je ne souhaitais pas que ça fasse la même chose et ne pas avoir de téléphone deux jours sur trois. Il m'a alors demandé si j'avais un modem inventel, j'ai répondu que oui, et il m'a dit très sûr de lui que le problème venait de là et qu'il fallait prendre une C-box.
Premièrement, je ne vois pas pourquoi un conseiller clientèle me dirait tout de suite comment regler mon problème alors que des heures de hotline n'ont rien fait et qu'aucun technicien ne m'a dit que le problème venait du modem inventel.
Ensuite, si j'admets qu'il peut y avoir une petite chance que ça résolve le problème, j'essaierais bien avec une C-box, mais si ça ne marche pas et que je suis alors obligée de résilier avec Cegetel, je n'ai pas envie de payer un prix exorbitant une C-box...
Autre chose, j'ai actuellement un modem wifi et il me semble que la c-box ne fonctionne en wifi qu'en achetant encore qqchose de plus les yeux de la tête, non?
Je demande donc conseil à Aude, que faut-il faire? J'en ai marre de payer des factures pour un service défaillant, de dépenser des sommes folles en hotline... ça va quand même faire trois mois que les problèmes ont commencé alors j'admet qu'il vous faut peut-être du temps pour les résoudre, mais il y a une limite à tout.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.