Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Obliger de prendre le prelevement automatique ?
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum partie commerciale de Cegetel

Rody
Bonjour,

Ma question est simple, est-on obliger de souscrire au prélèvement automatique suite a une inscription par internet.
Je suis connecté depuis 10 jours et j'ai recu un courrier me proposant le prelevement automatique.

Vu que je prefere payer par cheque, est-ce possible ?
cly2
Ben non t'es pas obligé si tu ne leur as pas encore communiqué tes coordonnées banquaires, ils ne peuvent pas te faire de prélèvements. Tu dois donc les payer par chèque ou mandat postal.

Pour ma part je suis sensé les payer par chèque. mais ils ont tellement merdé avec mon abonnement, (je crois pouvoir dire que je suis la synthèse de tous les problèmes CEGETEL), que mon chèque ils vont devoir se battre pour l'avoir ou venir le chercher à  ma porte.

Et, s'ils me font leplaisir de me résilier le contrat, ils ne me rendront le seul service que j'aurai pu espérer d'eux : QUITTER CEGETEL
hermonius93
Moi aussi je paye par chèque, je me suis inscrit en ligne en donnant les coordonnées de ma carte bancaire.

Je l'ai écrit sur ce forum j'ai envoyé à  cégétel 3 RIB et 3 autorisations de prélèvement.

J'ai reçu la facture de mon modem et là  il avait mis un madat TIP ou alors découper le talon TIP et le joindre à  mon chèque.

J'ai joint le talon du TIP au chèque et me suis dit tiens le modem ils me le font payer à  part.

La semaine dernière je reçois la grosse facture et dedans un mandat TIP j'ai donc comme précédemment, découpé le talon du Mandat TIP que j'ai joint au chèque et l'ai envoyé à  cégétel.

J'ai appelé Cégétel pour lui demander pourquoi il ne me prélevé pas la somme sur mon compte bancaire, la dame m'a répondu que je n'avais pas donné l'autorisation à  ma banque de le faire.

J'ai dit à  cette dame que je n'avais jamais reçu de document à  donner à  ma banque pour autoriser le prélèvement en revanche, à  vous je vous en ai envoyé 3 aurorisations + 3 RIB donc maintenant je reste comme ça.
Rody
Ok merci, je fais faire par cheque aussi pour eviter les ennuits biggrin.gif
Jean-Christophe
C'est marrant, j'ai aussi renvoyé un rib avec l'autorisation de prélèvement, mais elle n'a pas été prise en compte.

Je l'ai remarqué quand j'ai reçu ma première facture avec un tip.

J'ai alors appelé le 1077, le technicien m'a bien confirmé que mon autorisation de prélèvement n'avait pas été prise en compte. Je lui ai donc directement donné mon numéro de compte et il m'a renvoyé une autorisation de prélèvement à  donner à  sa banque. Au passage, j'ai directement payé par cb ma première facture.
pit_oups
Faite attention a une retenue de chèque. Vous devez payer pour être dans votre droit en cas de problème. j'ai lu que Cegetel avait un bon recouvreur et que les penalités d'huissier peuvent arriver plus vite que l'on croit. Payer et après attaquez si vous le voulez. (Voir UC que choisir du mois de Septembre sur l'obligation de résultat des opérateurs).

@+
Pigeon
CITATION
Faite attention a une retenue de chèque. Vous devez payer pour être dans votre droit en cas de problème. j'ai lu que Cegetel avait un bon recouvreur et que les penalités d'huissier peuvent arriver plus vite que l'on croit. Payer et après attaquez si vous le voulez. (Voir UC que choisir du mois de Septembre sur l'obligation de résultat des opérateurs).

@+

Bonjour,

C'est vrai et plus particulièrement avec CEGETEL qui encaisse plus vite qu'il ne rembourse ou ne régle ses litiges.

Bien chanceux celui qui n'a pas déja appelé le 1077 pour se plaindre.

@+
hermonius93
CITATION
C'est marrant, j'ai aussi renvoyé un rib avec l'autorisation de prélèvement, mais elle n'a pas été prise en compte.

Je l'ai remarqué quand j'ai reçu ma première facture avec un tip.

J'ai alors appelé le 1077,  le technicien m'a bien confirmé que mon autorisation de prélèvement n'avait pas été prise en compte. Je lui ai donc directement donné mon numéro de compte et il m'a renvoyé une autorisation de prélèvement à  donner à  sa banque. Au passage, j'ai directement payé par cb ma première facture.

Moi la personne que j'aie eue au téléphone devait m'envoyer une autorisation de prélèvement que je devais donner à  ma banque et je l'attends toujours.
Comme indiqué sur le topic plus haut j'avais envoyé 3 autorisations et 3 RIB où sont-ils passés????

Par ailleurs je tiens à  signaler que lorsque l'on paye par chèque comme moi la facture arrive 3 jours avant la date limite de paiement c'est à  dire sur la facture c'est indiqué paiement avant le 23 et vous recevez la facture le 20 sauf que le 20 est un vendredi pour un paiement le lundi par courrier c'est très très juste.

Toutefois ce problème ne se posera plus car avec la facture en ligne j'ai une copie du Mandat TIP avec son talon donc la prochaine fois, j'imprimerai en ligne cette facture et découperai le talon du Mandat TIP que je joindrai à  mon chèque. Là  je pourrai payer Cégétel avec 10 jours d'avance.

[b]Pour conclure je voudrais savoir parmi tous ceux qui se sont abonnés à  Cégétel s'il y en a qui on remis une autorisation de prélèvement à  leur banque je dis bien remis une autorisation de prélèvement à  leur banque

Je ne parle pas de l'autorisation de prélèvement que vous avez renvoyé à  Cégétel.
ChrisMtp
Non non, juste celle donné à  Cegetel.
Jean-Christophe
J'ai bien reçu cette autorisation de prélèvement de la part de cegetel, mais je ne l'ai pas encore envoyé à  ma banque.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice