Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Partirez-vous Chez N9uf ?
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Divers

framatome
Envisagez-vous de quitter cégétel pour aller rejoindre ce brave Monsieur LeNeuf et toutes ses options et nouveautés au risque de... au risque de quoi d'ailleurs ?

Non, franchement, courageux ou pas ?
Eirikur
Personnellement, je n'attendais que ça ! J'en avais marre de dépenser 30 € de plus par mois pour avoir accès à Noos TV et avoir quelques chaînes potables...

Mais, maintenant je me pose l'éternel dilemme : resterai-je chez NeufCegetel qui propose le transfert annoncé sans complication ou bien résilierai-je pour passer chez Free et sa fameuse offre à 29,99...

J'ai du mal à me décider... j'ai l'impression qu'au niveau de la TV, Free est quand même mieux doté que Neuf, mais ça m'embete de rechanger de modem, surtout que j'ai acheté ma C-Box, etc...
Bleuet
Par obligation cela arrivera peut etre a terme, le demenagement obligatoire de cegetel vers le Neuf avec les modifications arbitraires des contrats..... sad.gif . Pour le moment c'est NON! sauf force majeure. Le Neuf reste ou il est.

Pour une partie des client qui sont dans mon cas, une majorite des options ou des services inclus ne sont pas accessibles pour eux. Oui passé 2500 mètres, 3000 mètres au mieux de distance du Dslam ou avec des debits insuffisants on perd plein de services et d'options( payantes ou pas) quelque soit le FAI, mais par contre on a le droit d'etre trait comme les autres clients. Alors par exemple votre bataille pour la TV, je regarde cela en spectateur....

Personnellement je preche, tu as, tu paie!! Tu n'as pas tu paie pas!!...

Libre a toi d'utiliser apres ou pas ce qui est inclus pour tous sans exceptions (messagerie et hebergement personnel par exemple).
cr@p@ud
JAMAIS chez le neuf !
Pourquoi ? blink.gif Voir signature wink.gif
Enfin, il ne faut jamais dire «jamais» !
Black Storm
Au début enthousiaste, après enquête de mes besoins réels et de mes capacités, la réalité et la raison m'ont rattrappé.

Je n'ai pour le moment pas trop de soucis avec ma connection internet chez Cegetel. Quand aux offres de neuf elles ne me sont pas de grande utilité ou même accessible.

Je suis dans un immeuble ou le syndic refuse (pour le moment) de mettre l'installation TV collective aux normes de la TNT. N'oublions pas que le décodeur du neuf a besoin d'être relié à une antenne TV pour avoir TF1 et M6 qui ne sont pas sur l'ADSL et les chaînes de la TNT. Vous enlevez ces dernières dans leurs bouquet et regardez ce qui reste... A ce compte là l'offre de Free m'est plus intéressante. Mais là je suis rappelé par la dure réalité, Free estime que la qualité de ma ligne est trop mauvaise pour profiter du bouquet TV.

Quand à la téléphonie illimité elle n'est interressante qu'avec le dégroupage total... et là oui je le reconnais, j'ai peur de faire ce pas (pour moi la technique n'est pas au point) d'autant plus que comme je compte déménager de là où je suis quand j'aurais finit mes études... cette solution ne m'emballe pas trop pour un horizon plutôt à court terme.

Alors je suis comptant de mes 5 Mb chez Cegetel et de mon forfait 2h France+Mobiles sa me revient à 22.40 E par mois et tout est compris. Sur ce point Neuf a exactement les mêmes tarifs... alors pourquoi changer. J'attends de savoir les modalités précises et exactent du transfert cegetel => neuf mais je ne suis plus très chaud. Sauf si la remise ADSL de 5E/mois ne dure pas et qu'on nous applique le tarif de 19.90E

huh.gif
33370
je partirai lorsque j'aurai quelqu'un capable de répondre à mes interrogations. Par exemple pourquoi je suis en zone rouge chez le 9 et en adsl max (1 méga pour 6 méga proposé) chez Cegetel.
THIERRY95
Hello à tous.

Alors , moi aussi je me pose la question, et voici le résultat de ma reflexion.

Je suis en ADSL max (8 Mo) dégroupé partiel, forfait téléphonie fixe 1h par mois. (Je téléphone très peu)
J'ai acheté ma CBOX.
Tout fonctionne (Presque) bien.
Je paye actuellement 14,90 + 2,90 soit 17,80 Euros par mois. (Reconduit 06/2007)
S'y ajoute l'abonnement FT, soit 15 Euros par mois (Option présentation du numéro)

J'ai donc 2 options:
1) Passer en DT chez CEGETEL, avec téléphonie illimitée et suppression de l'abonnement FT.
Coût mensuel 30,90 Euros.
Gain: Moins de 2 Euros par mois.
Ca n'est interresant que si je téléphone beaucoup plus.
Et en espérant que passer en DT ne bousillera pas ce qui fonctionne bien aujourd'hui !
Effectivement j'y pense, mais j'avoue encore hésiter un peu..........

2) Passer chez NEUF en DT et téléphonie illimitée.
Mêmes services que chez CEGETEL, avec la TV en plus.
Donc, interressant uniquement si je regarde beaucoup la télé !
Ce qui n'est pas forcément le cas, je n'arrive déjà pas à regarder 6 chaînes en même temps..............
Le tarif est strictement identique, à 1 Euro près............
Sauf que je risque le clash au moment de la bascule de fournisseur, et que je n'aurai pas
un débit supérieur à mes 8 mégas actuels, maximum supportable par ma ligne.

Moralité: Je reste chez CEGETEL, tant que je n'éprouve pas le besoin d'avoir des dizaines de chaînes TV.
Les services semblent équivalents, et je garde mes avantages acquis. (Points SESAME, 2ème ligne
province en préselection, accès Internet de dépannage en RTC)

Soit dit en passant, ma soeur, à 2 km de chez moi, vient de souscrire en DT + téléphonie illimitée chez
NEUF, et ce fut très rapide. (Moins de 15 jours)

Tout a fonctionné du 1er coup, ADSL et téléphonie. Ils semblent efficaces.

Leur Hot-line est aussi "mauvaise" (et chère....) que CEGETEL.

Seul problème, comme CEGETEL, manque de communication et d'information en cas d'incident:
-Exemple: Impossible d'appeler les numéros 02 33 .. .. .. depuis 1 semaine.
Ca vient de FT parait-il, mais une information client aurait été sympa...........

CQFD !!
tophe28
Bonjour,

1/ Qualité du Neuf (enfin pour moi à l'époque)
j'étais chez le neuf sans aucun souci, jusqu'au jour où une intervention a eu lieu sur ma ligne ADSL 512 en DP.
En fait, il s'agissait du dégroupage totale de ma ligne par ... Cegetel, en utilisant le réseau du neuf.
Cependant pas de DT chez le neuf et toujours en 512.
Trois mois plus tard, je me décide à passer en DT avec 8Mo. Ce fut la galère.

2/ Différence d'abonnement
Les avantages pour le passage chez Neuf sont:
- 25€ pour le transfert, mais ne seront-ils pas utiliser avec la hotline?
- 1€ par mois ensuite pour DT sans tél

Option neutre:
- TV du Neuf quand elle sera dispo chez moi
- neuftalk, mais pas sous Linux, pour le moment?
- neufgiga (payant): j'ai déjà gratuitement 1Go chez Free, ça me suffit
- neuftalk mobile: je n'en ai pas l'utilité

Les désavantages:
le risque au moment du transfert, ce n'est jamais transparent pour tout le monde.

En conclusion: je vais attendre soit une offre accessible uniquement chez le neuf qui m'intéresse, soit par ras-le-bol de Cegetel.
salva52
Moi je pense basculer de FAI le 1er juin, aller chez le neuf car j'ai tout à y gagner :
(pour le moment j'ai 30.90€ pour l'adsl2+, tél illimité et DT)
*25€ de bienvenue
*1€ d'économiser par mois pour le tél illimité
*reconduction de 5€ offert par mois pour 1 an (car au mois de juin je devrais les payer chez cegetel)
*et appels illimité à l'international
THIERRY95
Moi, je constate que j'ai déjà "techniquement" + ou - basculé chez Neuf.

Je m'explique:
Lorsque je "trace" mon adresse IP, je suis déjà sur le serveur de Neuf........

Il me semble que c'est depuis la dernière mise à jour du firmware de ma Cbox, c'est à dire fin avril ?
Bleuet
Non c'est pas du fait du firmware de la Cbox.... J'ai pas de Cbox et quand je lance un tracert j'ai le meme phenomene des serveur du neuf.
A mon avis c'est plutot l'effet "cartes Gelt" et la mise en place de la nouvelles infrastuctures reseaux fusionnees et communes en découlant qui causent assez de soucis a plein d'utilisateurs de Cegetel d'ailleur.
Phullbrick
sûrement pas vu mes problèmes actuels !

comme le dit Bleuet, depuis la migration sur les cartes Gelt (pour le rapprochement avec le 9?) je n'ai que des problèmes et une connexion sur laquelle je ne peux plus compter ! bien pratique quand on gère une communauté online et qu'on met à disposition son propre équipement au service des autres sad.gif

alors aller de Cegetel au Neuf, cela ne changera rien à mes problèmes ! c'est juste un transfert administratif de mon dossier d'une société du groupe à une autre, puisque de facto nous sommes déjà sur le réseau du 9, non ?

en ce qui me concerne et à moins que notre bonne Fée Aude n'arrive à me sauver du piège tendu par Cegetel, la seule issue est un autre FAI mais j'espère ne pas en arriver là car jusqu'à présent tout fonctionnait très bien et je n'avais rien à reprocher à Cegetel.
Bonpapa
C'est avec plaisir que je vais "migrer" vers le neuf. Moins cher . . . Plus de services, je vais aussi "migrer" de Bouygues à Neuf, et la télé, je vais peut être supprimer TPS. Je ne vais pas me priver de profiter de tout cela biggrin.gif
philduke
juste un petit conseil, si tu me le permets.
avant de résilier Bouygues, TPS, assures-toi que tes nouveaux services chez N9uf soient pleinement opérationnels. wink.gif
ginapub
Bonjour,

Moi aussi, je risque très fortement de migrer vers le Neuf. C'est une question de temps. Mais pourquoi refuser une offre de 25 € (ou alors, il faut attendre la suivante qui sera peut être meilleure rolleyes.gif ). Je risque aussi de faire évoluer mon abonnement SFR chez Neuf.
Même si beaucoup de chose sont en test encore, je trouve l'idée de NeufTalk assez sympathique, de même que Beautifulphone, actuellement testé par Neuf.
Quant à la TV, je réve pas trop compte tenu des caractéristiques de ma ligne. Le seul hic risque de porter sur la téléphonie que j'ai actuellement illimité en RTC. Mais compte tenu que je téléphone peu, je risque de migrer en ne demandant que de l'ADSL simple.

En conclusion, nous allons devoir migrer volontairement ou presque vers Neuf. La marque Cegetel est morte depuis la "fusion" (en fait l'achat) avec Neuf.
storme
Bonsoir,

Franchement non, si je n'est pas de mauvaise surprise avec ma prochaine facture (baise de tarif suite a passage de ND a DP).

Vu que la TV par ADSL ne m'intéresse pas plus que cela...

A moins qu’à terme le transfert soit fortement incitatif...de la part du N9.

On sait ce que l'on perd, pas ce que l'on va trouver...
33370
Bonjour,

Lors de mon dernier message, je me demandais comment la migration pouvait elle se faire si mon numéro de téléphone chez le 9 était en zone rouge?
Ce matin, mon numéro me permet d'accéder aux offres du 9, avec un débit estimé entre 5 et 8 méga, alors qu'actuellement, je suis en 1 méga( stable).
J'ai même reçu un appel du service technique de Cegetel en me demandant si les modifications qu'ils avaient réalisé il y a 10 jours me convenait...
J'attends avec impatience le 1° juin pour aller chez le 9.
mtl2
CITATION(Bleuet @ jeudi 18 mai 2006 à 09:19) *
Par obligation cela arrivera peut etre a terme, le demenagement obligatoire de cegetel vers le Neuf avec les modifications arbitraires des contrats..... sad.gif . Pour le moment c'est NON! sauf force majeure. Le Neuf reste ou il est.
Personnellement je preche, tu as, tu paie!! Tu n'as pas tu paie pas!!...
Libre a toi d'utiliser apres ou pas ce qui est inclus pour tous sans exceptions (messagerie et hebergement personnel par exemple).

Bonjour, smile.gif
j'ai reçu la proposition du NEUF concernant la fusion Cegetel-neuf, comme tout abonné à Cegetel.
Sauf, que pour moi, je suis [comme d'autre sûrement] abonné en téléphonie "limitée" + ADSL non-dégroupé 512.

Ce qui m'a arrêté, en plein vol, c'est la facturation : ph34r.gif
j'y met un point d'honneur.
Cegetel me propose depuis le début, la facturation T.I.P., ce qui me permet de jongler entre deux comptes bancaires, suivant les fins de mois...
donc, plus de souplesse pour tous !

Le NEUF propose le paiement par carte bancaire ou prélèvement bancaire
(c'est Kif-Kif !) excl.gif

Donc, j'attends de meilleures propositions.

J'ai écrit à Cegetel, il m'a été répondu par un robot que ma question devait être sur la FAQ ! angry.gif

Ce serait dommage de quitter Cegetel, maintenant que j'ai résolu mon problème avec eux
(un an de procédure pour y arriver en passant par la DGCCRF et le Tribunal d'Instance de Puteaux !). biggrin.gif

Donc, en conlusion, la proposition de migration ne me convient pas, wacko.gif
mais c'est aussi la coupure pour une durée incertaine ( 2j à une semaine) mad.gif
alors que je garde mon Modem F@st Sagem 800, qui est compatible avec les signaux du Neuf ! biggrin.gif

J'aimerai avoir l'avis de ceux qui ont "basculé" sur le Neuf, car pour moi, c'est juste une opération technique.

Avez-vous une autre adresse électronique genre xxx.yy@neuf.fr ?

Merci à tous ceux qui auront la sympathie de me répondre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice