Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Bizarrerie Cegetelienne
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL 2+

Tiyo
Bonjour,

Je suis client cegetel depuis 2001, et oui ça existe.
J'ai l'ADSL chez cegetel depuis le 11/02/2004 (je fais parti des pionnier) !

Je beneficie de l'offre ADSL Max + telephone illimitée depuis 03/2005.

Comme beaucoup, j'aurais souhaité passer à l'ADSL 2+, mais incroyable, CEGETEL sont les seuls à ne pas pouvoir me le proposer !!!!!! Je dirais même à ne plus pouvoir me le proposer, car à une époque il me l'affichait comme possible ...

Serai-ce un problème de base de donnée ? En sachant que tous les autres concurent me le proposent.
Ou est-ce du à mon offre téléphonique, car elle n'est pas VOIP ?

Le plus bizarre est que j'habite Nantes ...

Voici les caractéristiques théorique de ma ligne :

Ligne testée : XX XX XX XX XX
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : XBN44 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : CROIX-BONNEAU
Longueur de ligne : 820 mètres [+]
4/10 sur 660m, 6/10 sur 160m
Affaiblissement : 11.55 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8171 kbps (1021 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25062 kbps (3133 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : LO1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

J'ai abandonné les appels et les mails !

Que me conseillez-vous ?
Black Storm
Je me demande si Cégétel ne bride pas son réseau (en faveur du neuf)

Car avant sur ma ligne on me proposait entre 5 et 8 Mb (comme actuellement sur le site de neuf) et aujourd'hui sur le site de Cégétel on me propose que entre 512 et 5 Mb...

PS : ma synchronisation est toujours la même
philduke
Oh! tu crois ? unsure.gif

laugh.gif laugh.gif
Vulcain
Il n'est pas étonnant que les logiciels d'éligibilité soient défaillants éffectivement...
seul la Hotline technique peuvent vous confirmer si vous êtes actuellement sur une carte compatible ADSL2+.
les cartes ADSL2+ ont une appellation particulière dans laquelle il y a un "B" tongue.gif

je le précise au cas où vous tomberiez sur un hotlineur qui ne sait pas comment faire.

Mais bon en supposant même que vous soyez bien sur une carte ADSL2+. il faut aussi que le profil logiciel et commercial soit correct pour permettre la migration.
philduke
CITATION(Vulcain @ Mardi 16 Mai 2006 À 18:35) *
il faut aussi que le profil logiciel et commercial soit correct pour permettre la migration.
mais qu'est-ce qu'ils sont compliqués chez cégétel sad.gif çà en devient ridicule !

pourquoi ne pas faire comme Free, on te donne le meilleur de ta ligne directement. pas de profil "commercial". çà parait beaucoup plus logique et plus simple pour le client.
Tiyo
Le plus drôle est que ce qu'ils me proposent en théorie est plus faible que ce que j'ai en pratique chez eux ...

Je m'explique, ils me proposent du 512 à 5 Mega alors que mon routeur synchronise à 7296 et que mon download tourne en moyenne à 750 K/s (évidement dépend de ce que je télécharge et ou je le télécharge) ...

D'ou ma réticence à demander plus pour finalement obtenir moins ...

Finalement, je vais peut être attendre le 1er juin et voir ce que propose le neuf-cegetel ...
COPAN
sois patient car j'etais comme toi fatigué de ne pas voir "ma ligne"(....lol ...FT...) evolué...
mais hier soir j'ai la surprise d'une coupure auquel ce soir j'en frise mes cheveux...
je suis passé a 7328Kb 800Kb trop cool ....

ton tour viendra...sois patient surtout...car pour le prix ca vaut le coup,nan?!?
de plus le neuf avance les choses en vers cegetel(pour ce qu'il en reste)

bonne chance a toi...

EDIT FRED : quote supprimé. Il n'est pas utile de quoter le message précédent. Merci d'utiliser ce bouton qui est juste en-dessous. wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice