Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Cegetel Me Demande De Payer +sieurs Fois La Même Facture
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Litiges avec Cegetel

lubek
Voilà mon problème, je suis chez CEGETEL depuis août 2004 mon abonnement était adsl 512, en février 2006, j'ai déménagé CEGETEL ne me proposait plus adsl 512 et l'offre est donc devenue adsl max.

Jusque là tout se passe bien, mais les problèmes ont commencé lorque j'ai eu ma facture du 02 mars 2006, je l'ai payé sur le site internet de CEGETEL en ligne par CB le 16 mars 2006, la somme de 50,81 euros a été débitée de mon compte en faveur de CEGETEL SAS le 17 mars 2006. Quelle ne fut ma surprise de recevoir une lettre de relance pour non paiement de la facture en date du 04 avril 2006.

J'ai téléphoné au service de paiement mais là on m'a carrément dit que je n'avais pas payé et que c'était à moi de prouver que j'avais payé. J'ai donc envoyé un premier courrier simple avec un extrait de relevé de compte et un justificatif de la banque mentionnant le débit de la somme, aucune réponse et à ma grande surprise, j'ai reçu une mise en demeure de payer en date du 02 mai.

J'ai aussi subi pendant ce temps une restriction de ligne, plus moyens de téléphoner, à part en local, même en passant par FT, je les ai mis en demeure par e-mail de me remettre ma ligne sans restriction, ils l'ont fait heureusement. Je fais à nouveau un courrier, cette fois-ci en recommandé avec AR avec à nouveau un justificatif de paiement et en les menaçant de faire appel au service juridique de ma banque et à une association de consommateurs, le 09 mai CEGETEL m'a appelé pour me dire qu'il lançait une recherche de paiement.

J'ai depuis reçu la facture du 02 mai 2006 où la somme de 50,81 euros apparait concernant la non régularisation de la facture, le total de la facture est de 112,81 euros. Je refuse de payer la somme de 50,81 euros. Je veux qu'il m'envoie une facture rectificative sinon j'envisage de résilier purement et simplement mon abonnement et de leur envoyer un chèque en ayant retranché ces 50,81. Je commence à être fatigué de leurs erreurs et la perte de temps qu'ils me font subir. Je trouve inadmissible que CEGETEL me restreigne ma ligne et m'enpêche d'utiliser un autre opérateur pour mes appels téléphoniques. Quelles sont ces méthodes, tout ça pour une facture payée ? J'ai confiance en ma banque mais plus en CEGETEL.

je n'ai jamais eu de problèmes de paiement et avoir un litige pour une facture payée, je trouve ça scandaleux. Je constate aussi des incohérences dans mon compte client : la facture du 02 mars n'a plus la même somme (11,66 euros au lieu de 50.81), une facture apparait le 19 mars (0,00 euros). Tout cela est bien bizarre.
Gaspard
N'y a pas eu piratage lors du paiement lpar Carte Bancaire sur le Site de Cegetel ?
Y a t'il eu un dysfonctionnement entre les scripts HTTPS de Cegetel et ceux de l'organisme bancaire chargé par Cegetel de la saisie du paiement par CB ?
lubek
Sur mon relevé de compte, il est bien écrit que le débit a été effectué en faveur de CEGETEL, cette somme a bien été débitée de mon compte, comment savoir s'il y a eu piratage ou dysfonctionnement entre les scripts HTTPS de Cegetel et ma banque ? Ce n'est pas la première fois que je paye par CB sur le site de Cegetel et il n'y a jamais eu de problèmes auparavant. Et pourquoi Cegetel a mis autant de temps à lancer une recherche ? Cela aurait pu être fait dès mon premier e-mail ou courrier.
hermonius93
Salut

Ne cherche pas les poux dans la tête de ton voisin, pour toi, tu as payé ta facture point. Tu en as la preuve.

A partir du moment ou le débit correspondant au montant de ta facture est écrit sur ton bordereau bancaire, le reste ne te concerne pas. S'il y a eu piratage ou s'il y a eu dysfonctionnement entre les scripts HTTPS de cegetel et ta banque tu l'aurais su car ces paiements par internet son très surveillés. Surtout le piratage.

Toutefois si l'affaire prenait de l'empleur, tu peux obtenir du Directeur de ta banque un document sur lequel figurera toutes les informations sur la transaction qu'il y a eu entre cegetel et ta banque à partir de ta carte bancaire.

Comme c'est la grande pagaille chez cegetel laisses-les chercher. Conseille, surveille ta CB pour qu'il n'y ait pas un 2ème prélèvement. Fait comme moi préfère le paiement par chèque au reçu de la facture cegetel. wink.gif
Vulcain
Hermonius Il me semble que Lubek est déjà par chèque. mais il paye juste par CB directement sur le site au lieu d'envoyer un chèque.

C'est quand même assez rare que le paiement ne soit pas pris en compte effectivement.
tu l'as dit toi même les fois précédentes ça avait bien marché...

tu aurais peut etre du envoyer le courrier en recommandé tout de suite pour un truc aussi important il fallait mieux ne pas perdre de temps et tout de suite "menacer".

Je suppose que les personnes qui trient les courriers à la masse qui voient en gros "MISE EN DEMEURE" et en recommandé vont faire plus gaffe qu'un courrier uniforme.
tout est histoire de psychologie.

maintenant je ne dis pas que c'est normal que Cegetel ne réponde pas à des courriers normaux... loin de moi cette idée.
CITATION
Je veux qu'il m'envoie une facture rectificative sinon j'envisage de résilier purement et simplement mon abonnement et de leur envoyer un chèque en ayant retranché ces 50,81.
Le total est de 112,81 car le logiciel n'a pas enregistré le paiement de 50,81 certainement. tand que quelqu'un ne fait pas la manipulation ces 50,81 apparaitront toujours. Cependant, n'hésite pas à envoyer un paiement des 62 euros restants.

Le coté commercial chez Cegetel c'est comme le compte de ta banque. tantot tu rajoutes et tu retires des sous dessus... donc après tes 62 euros payés tons solde descendra à 50,81.. en attendant qu'ils finissent de vérifier leur comptabilité et que quelqu'un fasse la régularisation. néanmoins, n'hésite pas à contacter la hotline commerciale pour savoir à combien est ton solde.

Vérifie bien les détails des factures... certaines sont des "factures d'avoir".
c'est à dire que se sont les régularisations qui t'ont été accordés et qui sont déjà compté dans le solde.
lubek
Vulcain, ce sera la première fois que je vais payer par chèque, j'avais pris l'habitude de payer par CB depuis que c'était possible sur le site, plus pratique.

La gestion des comptes client par cegetel est tellement bizarre, pendant un certain temps, il était inscrit : "votre prochaine facture sera disponible le 01/01/1940" (internet existait peut être déjà mais pas moi lol). Là je vais juste payer par chèque le solde de ce que je leur dois, j'ai d'ailleurs écrit le courrier que je vais leur envoyer en LRAR avec le chèque, je leur demande aussi dans ce courrier de me prouver que je n'ai pas payé et de me donner une réponse sous dix jours sinon je résilie.

Je n'ai constaté aucune facture d'avoir. Ils ont même fait une erreur d'un centime dans le montant de la facture. Je ne veux plus les contacter par téléphone, trop cher, je n'ai plus d'argent à dépenser dans autant de perte de temps, le blabla des conseillers, ça suffit. Il a fallu que je leur envoie une LRAR pour qu'il lance enfin une recherche, auparavant il me disait que ce n'était pas possible, c'est vraiment très nébuleux chez eux, il traite vraiment le client comme bon leur semble.

On se demande ce qu'il faut surveiller avec cegetel, sa CB, son prélèvement automatique, son chèque, c'est incroyable de voir ça à notre époque.
lubek
J'ai décidé de résilier, il n'y a vraiment aucune communication interne chez cegetel. Je leur ai envoyé le 16 mai un courrier avec un chèque de la somme que je leur dois et pas un euro de plus, cegetel m'a appelé aujourd'hui vers 12H30 et à laissé un message sur mon répondeur pour me demander d'envoyer un relevé de compte pour faire une recherche, je l'ai déjà fait deux fois, il n'y en aura pas trois. Ils m'ont déjà appelé d'ailleurs le 09 mai pour me dire qu'ils allaient faire une recherche suite à mes courriers précédents. Je suis las d'eux je résilie dès vendredi et prends un nouveau FAI dans la foulée.
cr@p@ud
CITATION(lubek @ mercredi 17 mai 2006 à 01:01) *
Ils ont même fait une erreur d'un centime dans le montant de la facture.
Bonjour

Des détails sur cette "erreur" ?
coke
salut

j ai en ce moment le meme prob sauf qu il me reclame 4 factures!! sur les 6 cela fait un an que j y suis...

je suis tombe de haut quand j ai voulu payer mon abo ce mois ci quand j ai vu que j avais 4 facture a payer!

dont la toute premiere de mai 2005!

ni une ni deux je joint la hotline qui me dit" je peut pas me connecter a votre rappeler plus tard"

j envoie un mail au service client qui me sort texto:

Nous avons bien pris en compte votre demande d'informations concernant votre règlement.

Nous n'avons malheureusement pas de trace de réception de ce règlement. Nous avons replanifié votre relance de 10 jours
et nous vous invitons donc à vérifier que le débit apparaît sur vos relevés de compte.

Si vous avez la trace de ce débit et afin de régulariser votre dossier, nous avons besoin de connaître
plusieurs éléments présents sur votre relevé de compte (montant, n° et date du débit, RIB...).
Nous vous invitons donc à nous envoyer le relevé ou figure le débit à l'adresse suivante :
CEGETEL
C.S. 83903
35039 Rennes cedex

Si vous n'avez pas de preuve de débit nous vous proposons de renvoyer le TIP joint à la lettre de relance à l'adresse suivante :
Centre de Paiements
94972 CRETEIL CEDEX 9

Ou vous pouvez nous contacter pour effectuer votre règlement par carte bancaire au

0892 36 77 99, 34 centimes d'euro la minute depuis un poste fixe partout en France métropolitaine, du Lundi au Dimanche de 8H à 22H.

"

le "nous n avons pas trace de reception" de qui se moque t on?il nont pas de service client,de banque?

ils sont prestataire de service ou marchand de tapis??

bref il va s en dire que j ai bien entendu toutes les traces de ces paiement,Cb oblige ,je leurt ai donc envoye aujourdhui en reco acuse de recpeption avec en prime mon dernir reglement par cheque dument photocopie et numero note soigneusement ,lui aussi en reco accuse de reception

je pense a 2 solutions:
-la fusion 9 cegetel a emmener le mauvais cotes du 9 jai deja connus ce genre de deboire avec le 9 mais a l epoque j etais en prelevement direct j ais du attendre...9 mois pour etre rembourse de 170€...
-une escroquerie ni plus ni moin de la part de cette societe visant tout ceux qui n ont pas de preuve de pâiement...

donc ne donner jamais d autorisation de prelevement!

j attend le denouement.....
Fred
Bonjour,
CITATION(coke @ mercredi 24 mai 2006 à 18:39) *
-la fusion 9 cegetel a emmener le mauvais cotes du 9 jai deja connus ce genre de deboire avec le 9
one.gif
Et c'est bien pour ça que je n'y retournerai jamais et que je ris d'avance sur tous ceux qui se font des illusions sur la soit-disante migration au 1er juin. Qu'est-ce qu'ils ne feraient pas pour 25 €. laugh.gif
coke
ah oui j ai oublier de dire que "mon compte" sur le site n est plus accessible depuis 3 jours.....bien pour un fai....
philduke
ils ont peut-être eu un "crash" sur les serveurs du service comptabilité ? parce qu'apparemment leurs matériels ne sont pas trés fiables :

les conseillers ont toujours des problèmes d'ordinateurs (rappelez plus tard.....)
les suivis d'appels disparaissent (je ne trouve pas de traces de votre dernier appel....)

ou alors ils ne font pas de backup de leurs données laugh.gif
Gaspard
CITATION(philduke @ mercredi 24 mai 2006 à 19:16) *
les conseillers ont toujours des problèmes d'ordinateurs (rappelez plus tard.....) les suivis d'appels disparaissent (je ne trouve pas de traces de votre dernier appel....)

C'est ce qui s'appelle botter en touche.

Le support a très souvent des difficultés à accéder à l'ordinateur central.

J'aurai une explication : Le support, qui est décentralisé, utilise peut-être le réseau ADSL de Cegetel. Connaissant les difficultées que rencontrent certaines personnes avec la stabilité de leur connexion ADSL, ces centres support sont peut-être aussi mal loti que nous. huh.gif
philduke
CITATION(Gaspard @ mercredi 24 mai 2006 à 19:59) *
Le support, qui est décentralisé, utilise peut-être le réseau ADSL de Cegetel.

le centre est peut-être relié en 56K laugh.gif
Eric78
CITATION(philduke @ mercredi 24 mai 2006 à 19:16) *
ils ont peut-être eu un "crash" sur les serveurs du service comptabilité ?....

Mais non philduke il ne faut pas mettre en cause le materiel c'est le recrutement qui est défaillant laugh.gif
hermonius93
Coke bonsoir,

A qui fera t'on croire que tu n'as pas payer 4 factures soit 8 mois à partir de Mai 2005 oui à qui fera t'on croire une conn..... pareille.

Quand on sait que cégétel te coupe ta ligne dés que tu ne payes pas et te relance en permanence avant de te mettre à la Société de recouvrement.

Depuis quelques temps je remarque sur ce forum que cegetel commet des erreurs momumentales qui me laissent perplexe sur le Futur de ce FAI.

En ce moment il n'y a rien qui marche l'Etat réseau n'est plus à jour depuis Février 2006, l'accès au compte client n'est plus possible depuis quelques jours et aucune information ne nous est donnée à ce sujet. En ce qui concerne le paiement par CB certains abonnés sont débités et se voient réclamer un 2ème paiement, d'autres comme toi se voient réclamer 8 mois d'abonnement et le plus vicieux c'est de dire au client faite des recherches et si vous avez la trace de ce débit et afin de régulariser votre dossier, nous avons besoin de connaître plusieurs éléments présents sur votre relevé de compte (montant, n° et date du débit, RIB...).
Nous vous invitons donc à nous envoyer le relevé ou figure le débit à l'adresse suivante :
CEGETEL C.S. 83903 35039 Rennes cedex.

Non cegetel n'est plus la boutique sérieuse que j'ai connu. Depuis la fusion la confusion règne au sein du groupe Neufcegetel. Loulou (alias Louis Dreyfus) ne me rassure pas car voilà que maintenant il donne une prime de mutation à ceux qui veulent quitter le navire cegetel !!!!!! ça, sa s'appelle non pas de la fusion mais de la confusion wink.gif

En ce qui me concerne je n'irai pas chez le neuf car c'est pas mieux. Je dis qu'il faut attendre la fin de l'année et voir ce qui va se passer ou arriver !!!
storme
CITATION(hermonius93 @ mercredi 24 mai 2006 à 21:20) *
En ce qui me concerne je n'irai pas chez le neuf car c'est pas mieux. Je dis qu'il faut attendre la fin de l'année et voir ce qui va se passer ou arriver !!!
one.gif

Que du bon sens...
coke
ouaip itou je pense allez faire chez alice histoire de....
un fois "l affaire" cegetel reglee.....

SALUT

LUBEK as tu des nouvelles?

mon compte client vient juste de revenir,et les factures disparues smile.gif

par contre plus moyen d acceder au web mail dry.gif

c est pas grave je vais qd meme incendier le service client....
lubek
Salut,

Coke, j'avais aussi un problème d'accès à mon compte client mais c'est revenu aujourd'hui. Le chèque que j'ai envoyé pour le paiement de la facture n'a toujours pas été encaissé et quant à la recherche de mon paiement qu'il doive effectuer, pas de nouvelles non plus. Donc, c'est décidé, j'envoie ma lettre de résiliation aujourd'hui. Je penche pour Free pour mon nouvel FAI, de toutes façons j'ai l'impression qu'il y a des problèmes avec tous les FAI même les plus préférés par les internautes alors que faire ? Et quels genre de réseaux informatiques ont ils pour avoir autant de bugs ?
Fred
Bonjour,
CITATION(lubek @ vendredi 26 mai 2006 à 13:34) *
Donc, c'est décidé, j'envoie ma lettre de résiliation aujourd'hui. Je penche pour Free pour mon nouvel FAI...
Si vous changez de FAI, n'hésitez pas à venir nous faire partager votre expérience sur la différence avec CEGETEL sur notre nouveau Forum.
Vous pouvez également participer à ce petit sondage.
lubek
Bonjour
Ok pas de problèmes je viendrais conter mes joies ou peut être mes nouvelles déboires. Mais après avoir fait 7 FAI depuis que j'ai découvert internet(en 5 ans mais j'ai déménagé 4 fois aussi et dans des petites bourgades où l'ADSL n'est pas toujours raccordé), je constate que c'est la première fois que j'ai un problème avec FAI en l'occurence Cegetel. Comme quoi, je n'aurais dû m'abonner chez eux. En tout cas, la lettre de résiliation est partie ce vendredi 26 mai, je l'ai fait par internet, plus rapide et plus pratique mais un peu plus cher aussi, on peut pas tout avoir. Et dès la semaine prochaine, je souscris un nouveau chez un autre FAI (free peut être avec l'UFC que choisir sur le dos, ils vont peut être correct avec leurs clients).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice