Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Cegetel J'en Ai Marre, Marre!
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Litiges avec Cegetel

dentifritz
Bonjour à tous, je vais essayer d'exposer le plus clairement possible mes déboires avec cegetel, désolé c'est un peu long.
Mes problèmes concerne 2 cas différents, mais dans les 2 cegetel m'a raconté des bobars...

1 CAS
Extrait d'un courrier envoyé à cegetel en AR le 6 avril:

-------------------------------------------------------------------------------
Monsieur,
Suite à de graves problèmes de déconnexion sur ma ligne ADSL indépendants de ma volonté (comprenez : dû à un disfonctionnement du réseau Cegetel), J'ai téléphoné à votre service technique en date du 10/02/2006 qui avait effectivement constaté des déconnexions anormales de ma ligne ADSL.

Nous avions décidé de passer ma ligne à 4mb durant un après-midi afin de voir si ces problèmes n'étaient pas liés à un débit trop fort. Les 4mb furent plus stables mais malheureusement en contrepartie la navigation devenait pénible et lente. Nous étions donc revenu à 8mb.
Vos services n'ayant pas apporté de réelles solutions, j'avais décidé de faire avec ces déconnexions intempestives dans l'espoir que la situation s'améliore au gré du temps. J’avais à ce moment là demandé un remboursement de mon appel téléphonique au service client, puisque le problème ne venait pas de chez moi. La personne du service client m’avait alors accordé, à titre commercial, ce remboursement.

Ne voyant rien venir les semaines suivantes, j’ai envoyé à plusieurs reprises des emails au service client afin de leur demander ce qu’il en était de mon remboursement, et TOUS, je dit bien TOUS mes mails à ce sujet sont restés sans réponses (alors que j’ai obtenu entre temps des réponses à des emails d’ordre technique…réponses qui soit dit en passant n’ont pas résolut mes problèmes).

J’estime qu’aujourd’hui le service client a assez joué avec mes nerfs, j’estime également que Cegetel n’a pas toujours respecté son contrat en m’ayant fournis une connexion instable durant une période de 1 mois et demie. (NB : conforté par le fait que je n’ai rien changé à ma configuration entre temps et que désormais la ligne est stable…).
De plus le service client se permet de me prendre pour un ignorant et m’accuse systématiquement de mauvaise manipulation technique lorsque je leur adresse une question au sujet de mes problèmes de déconnexion qui furent reconnus précédemment par une personne de chez eux comme indépendants de ma volonté.

Je n’ai à ce jour reçu aucun remboursement de la part du service client concernant cet appel que
France Telecom m’a facturé 8,41€ le 10/02/2006 et j’exige donc un remboursement de cet appel au plus vite, ce qui me parait un minimum au vue de ma maigre expérience de 3 mois chez vous (dans le cas contraire je me verrais contraint de me tourner vers une association de consommateurs et de prendre des mesures plus radicales…).

D’autre part, je me permets également de vous demander un remboursement ou un avoir sur les mois à venir d’un mois d’abonnement gratuit en dédommagement des préjudices subis ainsi que pour la gêne occasionnée puisque cette ligne est également utilisée à des fins professionnelles.

Sincères Salutations blablabla
-------------------------------------------------------------------------------------------------

Malgrès la promesse qui m'a été faite par la hotline et ce courrier, je reste sans réponse de leur part à ce jour mad.gif

2nd CAS
Tout récent, pas plus tard qu'hier, plus de téléphone, plus d'internet, ma cbox indique que la ligne ADSL est non montée, et mon téléphone m'indique qu'il n'est plus branché sur un ligne de telephone (alors que si).

N'ayant pas de téléphone ni de portable, je me vois obligé de me déplacer pour emprunter un téléphone et appeler le service technique.
Je tombe sur une personne certe très gentille mais d'une incompétence à la hauteur de la durée de mon appel...
Cette personne malgrè mes explications, très simple a comprendre: cad JE N'AI PLUS DE LIGNE, me demande de faire une panoplie de tests tous plus débiles les uns que les autres.
Tout ca pour me dire après 10 min qu'en fait tout marche très bien chez moi. Afin de m'en assurer, je lui demande de me donner mon débit montant et descendant, ce qui lui permet de me mettre en attente 5 bonnes minutes de plus tout ca pour me dire d'aller voir sur ma cbox... BREF!

Dans l'incapacité de m'aider et persuadée que tout marche très bien chez moi (elle n'a pas essayer de telephoner chez moi, ni de pinger mon routeur rien...) elle m'a gentillement souhaité une bonne soirée après 25 minutes de hotline complètements inutiles.

J'apprends aujourd'hui qu'il s'agirait d'un problème avec FT qui aurait eut des lignes innondés.

Cependant toujours persuadé d'être dans mon droit (le service technique n'ayant pas assuré le service pour lequel je l'appelais), je contacte leur service client et leur expose le problème, leur faisant comprendre qu'on m'avais bien pris pour un poireau au service technique et que je desirai desormais me faire rembourser cette appel.
Je tombe sur un jeune homme parfaitement désagréable qui me dit qu'aucuns remboursements n'est JAMAIS accordés pour les appels au service technique (ca explique pourquoi dans mon premier cas mon courrier reste sans réponse, merci bandes de menteurs...) et qu'en gros la technicienne a fait tout son possible pour m'aider que c'est comme ca même si je suis pas content et que de toutes de pas avoir internet pendant 1h c'est pas la mort (ca à durée 24h..., et je bosse en freelance avec l'etranger, donc meme le dimanche).

La moutarde me montant au nez je signale pour mémoire que je suis le client et que je suis celui qui paye tout les mois, et que si c'est comme ca que cegetel traite ses clients, je vais resilier mon contrat et que les frais de résiliation ils pourraient se les foutres au c..
Suite à quoi on m'a littéralement raccorché à la face...

Voilà, j'ai cru comprendre qu'une personne de cegetel etait joignable par ce forum, j'aimerai donc avoir son avis sur la situation. Savoir si une solution autre qu'une resiliation serait envisageable, dans le cas contraire puis-je contacter un organisme ou une association?

Merci. blink.gif
Vulcain
Bonjour,

c'est pas toujours très clair franchement... tu fais beaucoup d'erreurs sur les mots à utiliser je pense... et tu t'emmèles les crayons sur pas mal de choses.

si dans quelques jours tu n'as pas de demande de laisser tes coordonnées, tu ferais mieux de demander à fred ou sun7 en donnant les numéros de téléphone et les @MAC des modems associé à tes problèmes.. surtout pour le cas 2, et mettre un lien vers ce post.

Ensuite, Sache que le service commercial via le 08 ne donne aucun "remboursement" ... ce ne sont pas des betises ou pour t'énerver... ils ont des ordres et doivent les respecter, "non" c'est non... cependant, j'entend "remboursement" par :
reversement de l'argent sur ton compte bancaire ou paiement par chèque... tout au plus un petit geste commercial sur ta prochaine facture.
dans ce cas demande un "geste commercial"...
quand tu te prends 70 appels par jour je t'assure que chaque mot est important... moi aussi j'aurai le réflexe de dire "non" si on me parle de "remboursement".

de plus, si dans ta région il y a eu des pluies, c'est bien mais la hotline ne sait pas forcément le temps qu'il fait chez les autres... ce sont des humains au bout de fil. faudrait s'en rappeler.

Concernant ton cas 1.
Si il est déjà résolu...
ne reste plus qu'à te faire un geste co raisonnable pour que tu sois satisfait.
vu tes dire il se pourrait que c'était un problème de carte GELT...
il y a un topic dessus sur ce forum.

Cas 2 :
Quand tu parles de problèmes il faut etre plus précis... déjà est ce que tu es en dégroupage partiel ou total ??? si tu est en partiel, suffit de tester ton téléphone sur tes prises car c'est pas Cegetel qui s'occupe de la tonalité.

si tu es en total, suffit de dire que tu n'as pas de synchro. car la téléphonie passe par l'adsl, et si l'adsl est OUT... ça coule de source.

je rappelle que la "synchronisation" c'est quand la diode @ de la CBOX est allumée... si elle est éteinte ou clignotante bah c'est simple y a pas d'adsl. si @ est allumé mais que ça ne se connecte pas, dans ce cas c'est un Problème qualifié de BAS invisible. mais sache que tout problème peut également venir du matériel.

pour rétablir la ligne, si ça ne se rétabli pas tout seul, il est clair qu'un suivi personnalisé est nécessaire.
tantot avec une remontée vers l'expertise.

en revanche je te donne un conseil, si tu bosses en freelance, et que tu as besoin d'internet 24h/24h
tu ferais mieux de prendre 2 lignes ADSL. l'un chez wanadoo en 512k que je qualifierai "de secours" et l'autre en degroupage total chez un FAI alternatif.

avoir uniquement une seule ligne en degroupage total c'est du suicide, car aucun FAI n'est parfait, même les FAIs d'entreprise... et tout FAI rencontre des problèmes technique

De plus, Cegetel ne garanti pas 99,9% d'uptime... donc même 24h sans connexion suite à un crash rezo ou autre.. ça ne veut pas dire que "Cegetel a coupé ta ligne" et que tu es dans ton droit.

à la limite si t'es pas content prend Oleane.

CITATION
elle n'a pas essayer de telephoner chez moi, ni de pinger mon routeur rien...

Si c'est une personne du N1 ils n'ont pas forcément le "droit" d'émettre des appels... à quoi ça aurait servit de pinger si tu n'as pas de synchro ou si tu n'es pas connecté. Personnellement, je peux faire un diagnostique sans ces 2 éléments, donc c'est n'importe quoi ce que tu dis.

donc voilà avant de t'énerver y a quand même pas mal de choses à éclaircir... :
- Est ce que tu es en dégroupage partiel ou total ?
- Est ce que la diode @ est allumée ? est ce qu'elle clignote ?
- Est ce que tu as accès à l'intérieur de la CBOX 192.168.30.1 ?
- Est ce qu'il y a un message d'erreur dans la CBOX ?
- Est ce que tu as essayé un 2e modem (qui sait peut etre la foudre ?)
- Est ce que tu as essayer d'éteindre et de rallumer la CBOX, de la réinitialiser ?
- Quels sont les chiffres de ta ligne ? Attenuatio/Marge ?
- As tu tenté de changer des branchement ? les cables et filtre sont très facilement HS.
dentifritz
Bonsoir, merci pour ta réponse, elle eclaircie pas mal de questions que je me posais hier durant les évenements, et elle m'aurait eviter tous les coups de fils inutiles que j'ai passé à cegetel. (ton message est beaucoup plus pointilleux que la hotline de cegetel...)

Pour plus de clareté :
J'ai une CBOX sous XP, je n'ai pas de dégroupage total, juste le forfait ADSL de base et une ligne telephone FT. smile.gif

Si je parle de remboursement c'est que dans le cas 1 c'est la personne du service client qui m'a parlé d'un remboursement, c'est pour ca que je suis étonné qu'apres on me dise qu'aucun remboursement n'est possible, ce n'est pas moi qui ai employé ce terme à la base.
De plus, un geste commercial m'irait tout autant c'est d'ailleur ce que je suggère à la fin de mon courrier.
Quoi qu'il en soit je ne considère pas ca comme une excuse de ne pas avoir eu au moins la politesse de me répondre. huh.gif

Pour le cas 2, la personne m'a effectivement dit qu'ils n'avaient pas la possibilité de telephoner, mais pourquoi me tenir 25 minutes au telephone et me faire faire tout une batterie de test au téléphone pour au final me dire que tout va bien qu'il n'y a pas de problèmes... (pinger lui aurait démontré que ma ligne etait HS...)

2 choses, quand je lui ai demandé de me donner mon debit montant et descendant, au lieu de me dire tout de suite qu'elle n'y avait pas acces, elle m'a demander de patienter (bien longtemps), m'a mis en attente, tout ca pour au final me dire d'aller voir sur ma cbox (merci mais ca je savais le faire, puisque je lui ai indiqué auparavant que le tableau de bord indiquait ligne non montée).

Ensuite je me demande toujours comment elle à pu dire que m'a ligne marchait parfaitement alors que j'ai appris aujourd'hui que toutes les lignes téléphonique de ma rue etait HS... bref, je trouve le discours et les pratique de la hotline très louche... dry.gif
CITATION
je rappelle que la "synchronisation" c'est quand la diode @ de la CBOX est allumée... si elle est éteinte ou clignotante bah c'est simple y a pas d'adsl.

Tient? comme c'est etrange! je lui ai dit ce que faisait la diode de la CBOX, elle m'a d'ailleur demandé ca dès le début de notre entretient téléphonique, je lui ai dit que ca clignotait sans arrêt... bizarre ca ne lui à visiblement pas mis la puce à l'oreille...

Donc pour être clair:
Le reseau etait HS hier ----> faute à FT et au climat, on est daccord, ne sachant pas, j'ai appelé la hotline, qui aurait tout de suite pu déceler un problème (histoire de la diode...) mais qui a préferée me raconter des betises et me faire faire des tests inutiles puisque je lui ai également signalé que j'avais fait tous les tests de base, pour finir par me dire que tout allait bien...
C'est la que je souligne la faute de Cegetel et que j'estime être dans mon droit.

J'ai bien pris note de ton conseil, cependant je ne gagne pas encore assez bien ma vie pour le moment pour pouvoir me permettre de prendre 2 lignes. excl.gif
CITATION
- Est ce que tu es en dégroupage partiel ou total ?
- Est ce que la diode @ est allumée ? est ce qu'elle clignote ?
- Est ce que tu as accès à l'intérieur de la CBOX 192.168.30.1 ?
- Est ce qu'il y a un message d'erreur dans la CBOX ?
- Est ce que tu as essayé un 2e modem (qui sait peut etre la foudre ?)
- Est ce que tu as essayer d'éteindre et de rallumer la CBOX, de la réinitialiser ?
- Quels sont les chiffres de ta ligne ? Attenuatio/Marge ?
- As tu tenté de changer des branchement ? les cables et filtre sont très facilement HS.

- répondu plus haut wink.gif
- non j'ai changé l'ip pour un 192.168.0.1, convenant plus à mon réseau (consoles de jeux etc...)
- Oui hier, aujourd'hui c'est revenu
- Non mais il n'y a pas eu de foudre de toutes facon
- oui tu te doute bien que c'est le premier truc que j'ai essayé
- retour à la normal aujoud'hui :
CODE
Etat de la Ligne ADSL     OPERATIONNEL
Mode ADSL     G992_1_A (G.DMT)
Débit montant     800 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant     8000 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation     Terminaison locale: 14.5
Terminaison distante: 6.5
Marge SNR     Terminaison locale: 12
Terminaison distante: 17
Nombre de HEC     122
Logiciel     0xc16010c
Compteur 15 min ES     0
Erreurs de CRC     92
Compteur 1 jour ES     0

- C'est egalement une des premières choses que j'ai fait.

wink.gif
cr@p@ud
CITATION(Vulcain @ Lundi 15 Mai 2006 À 20:24) *
(...)si dans quelques jours tu n'as pas de demande de laisser tes coordonnées tu ferais mieux de demander à fred ou sun7 en donnant les numéros de téléphone et les @MAC des modems associé à tes problèmes.. surtout pour le cas 2. et mettre un lien vers ce post.(...)
Euh ... attention ! Les coordonnées sont à laisser à Fred ou Sun7 seulement dans le cas où Aude en fait la demande !! Voir ce post
Fred
Et je rajouterai que nous (Sun7 et moi-même) ne transmettons aucun MP à Aude si ce n'est pas elle qui la demandé sur un topic. wink.gif
Vulcain
CITATION
(...)si dans quelques jours tu n'as pas de demande de laisser tes coordonnées tu ferais mieux de demander à fred ou sun7

J'avais écris "si dans quelques jours", par exemple, on va quand même pas laisser dentifritz mariner 2 semaines sans réponses ?

néanmoins ce post est dans le forum litige il aurait rapidement fini par se faire remarquer wink.gif

pour dentifritz :
Merci pour les informations smile.gif
maintenant ton cas est plus clair.
CITATION
Si je parle de remboursement c'est que dans le cas 1
c'est la personne du service client qui m'a parlé d'un remboursement

Effectivement, vu comme ça c'est la 1ère personne qui t'as mis en erreur. mais bon tu le sais maintenant, à la "hotline" on ne parle qu'en geste co.
CITATION
Quoi qu'il en soit je ne considère pas ca comme une excuse de ne pas
avoir eu au moins la politesse de me répondre.

Je suis d'accord sur ce point par contre.
CITATION
Pour le cas 2, la personne m'a effectivement dit qu'ils n'avaient pas la possibilité de telephoner, mais pourquoi me tenir 25 minutes au telephone et me faire faire tout une batterie de test au téléphone pour au final me dire que tout va bien qu'il n'y a pas de problèmes... (pinger lui aurait démontré que ma ligne etait HS...)

D'après ce que tu dis effectivement tu as eu quelqu'un qui devait débuter. le reflexe de te faire attendre toutes les 5 minutes, et de te répondre à coté de la plaque.
tu es malheureusement tombé sur quelqu'un qui ne connaissait pas son travail. la moindre des choses c'est qu'elle aurait du être honnete avec toi. dire qu'elle débutait au pire que le logiciel était en maintenance tongue.gif ça peut arriver. malheureusement tout ceux qui débute en hotline sont comme ça. c'est surtout flagrant dans le cas de la diode adsl qui clignote et qu'elle a pas tilté laugh.gif dans le cas de ton contact dès que tu lui as dis que la diode clignotait, elle aurait du vérifier depuis quand ça ne marchait plus, et te demander si tu avais touché à quelquechose.

si tu avais essayé un autre cable RJ11/RJ11 + autre filtre si tu avais bien la tonalité sur ta ligne FT. et au pire escalader au N2. ou au pire te dire franchement d'attendre 24h/48h pour etre sur que ce n'était pas un problème d'environnement, les Ko général sont détectés et résolus assez rapidement.
CITATION
C'est la que je souligne la faute de Cegetel et que j'estime être dans mon droit.

dans ce cas Cegetel est fautif de la mauvaise gestion de l'appel dans un sens oui, et tu peux effectivement obtenir un petit geste commercial en le réclamant.
CITATION
J'ai bien pris note de ton conseil, cependant je ne gagne pas encore assez bien ma vie pour le moment pour pouvoir me permettre de prendre 2 lignes.

ok le degroupage total est avantageux pour les clients non pressés et les 2nd lignes ou les anti-FT.
ce qui n'est pas ton cas.

Vu les chiffres de ta ligne elle semble correcte effectivement. quelques erreurs sur la ligne, mais y en a pas trop donc ça va.
Vu que ton 1er post n'était pas clair, en fait j'ai essayé de te demander tout les trucs envisageable wink.gif

Bon en clair...
Tes 2 problèmes techniques sont maintenant résolus. Il ne manque plus que des gestes commerciaux.

je sais pas si la hotline commercial va te les accepter sans problème ou pas.
Aude Cegetel
Bonjour dentifritz,

Pourriez-vous communiquer vos coordonnées à Fred ou Sun7 afin que je consulte votre dossier.

Merci
dentifritz
Aude, c'est chose faite, merci beaucoup pour l'interet que vous portez à ma requête.
Aude Cegetel
Bonjour,

Je suis actuellement en train de m'occuper de votre dossier.
Je vous vois synchro en 8000/800K depuis le 15/05/06, votre soucis de synchro est donc résolu?
En ce qui concerne le remboursement, je vous offre 3 mois d'abonnement.
dentifritz
Aude, les problèmes de synchro ont été résolu depuis un bon moment maintenant, je n'attendais plus qu'une réponse favorable à mon courrier.

Je tiens à vous remercier pour votre geste et votre compréhension et également à remercier les gens de ce forum pour leur aide précieuse.

Merci wink.gif
dentifritz
Heu, concrètement comment cela ce passe pour les 3 mois d'abonnements offerts?
Sinon j'ai encore un problème mais maintenant avec le telephone, celui-ci ce met parfoit à "cracher/gresiller" super fort à tel point qu'il me faut parfois raccrocher en plein conversation... sad.gif
Aude Cegetel
Bonjour dentifritz,

Pour le geste commercial vous le verrez a la prochaine facture.
En ce qui concerne votre téléphone, je ne vois pas d'anomalies sur la ligne, pourriez-vous tester avec un autre téléphone?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice