Mes problèmes concerne 2 cas différents, mais dans les 2 cegetel m'a raconté des bobars...
1 CAS
Extrait d'un courrier envoyé à cegetel en AR le 6 avril:
-------------------------------------------------------------------------------
Monsieur,
Suite à de graves problèmes de déconnexion sur ma ligne ADSL indépendants de ma volonté (comprenez : dû à un disfonctionnement du réseau Cegetel), J'ai téléphoné à votre service technique en date du 10/02/2006 qui avait effectivement constaté des déconnexions anormales de ma ligne ADSL.
Nous avions décidé de passer ma ligne à 4mb durant un après-midi afin de voir si ces problèmes n'étaient pas liés à un débit trop fort. Les 4mb furent plus stables mais malheureusement en contrepartie la navigation devenait pénible et lente. Nous étions donc revenu à 8mb.
Vos services n'ayant pas apporté de réelles solutions, j'avais décidé de faire avec ces déconnexions intempestives dans l'espoir que la situation s'améliore au gré du temps. J’avais à ce moment là demandé un remboursement de mon appel téléphonique au service client, puisque le problème ne venait pas de chez moi. La personne du service client m’avait alors accordé, à titre commercial, ce remboursement.
Ne voyant rien venir les semaines suivantes, j’ai envoyé à plusieurs reprises des emails au service client afin de leur demander ce qu’il en était de mon remboursement, et TOUS, je dit bien TOUS mes mails à ce sujet sont restés sans réponses (alors que j’ai obtenu entre temps des réponses à des emails d’ordre technique…réponses qui soit dit en passant n’ont pas résolut mes problèmes).
J’estime qu’aujourd’hui le service client a assez joué avec mes nerfs, j’estime également que Cegetel n’a pas toujours respecté son contrat en m’ayant fournis une connexion instable durant une période de 1 mois et demie. (NB : conforté par le fait que je n’ai rien changé à ma configuration entre temps et que désormais la ligne est stable…).
De plus le service client se permet de me prendre pour un ignorant et m’accuse systématiquement de mauvaise manipulation technique lorsque je leur adresse une question au sujet de mes problèmes de déconnexion qui furent reconnus précédemment par une personne de chez eux comme indépendants de ma volonté.
Je n’ai à ce jour reçu aucun remboursement de la part du service client concernant cet appel que
France Telecom m’a facturé 8,41€ le 10/02/2006 et j’exige donc un remboursement de cet appel au plus vite, ce qui me parait un minimum au vue de ma maigre expérience de 3 mois chez vous (dans le cas contraire je me verrais contraint de me tourner vers une association de consommateurs et de prendre des mesures plus radicales…).
D’autre part, je me permets également de vous demander un remboursement ou un avoir sur les mois à venir d’un mois d’abonnement gratuit en dédommagement des préjudices subis ainsi que pour la gêne occasionnée puisque cette ligne est également utilisée à des fins professionnelles.
Sincères Salutations blablabla
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Malgrès la promesse qui m'a été faite par la hotline et ce courrier, je reste sans réponse de leur part à ce jour
2nd CAS
Tout récent, pas plus tard qu'hier, plus de téléphone, plus d'internet, ma cbox indique que la ligne ADSL est non montée, et mon téléphone m'indique qu'il n'est plus branché sur un ligne de telephone (alors que si).
N'ayant pas de téléphone ni de portable, je me vois obligé de me déplacer pour emprunter un téléphone et appeler le service technique.
Je tombe sur une personne certe très gentille mais d'une incompétence à la hauteur de la durée de mon appel...
Cette personne malgrè mes explications, très simple a comprendre: cad JE N'AI PLUS DE LIGNE, me demande de faire une panoplie de tests tous plus débiles les uns que les autres.
Tout ca pour me dire après 10 min qu'en fait tout marche très bien chez moi. Afin de m'en assurer, je lui demande de me donner mon débit montant et descendant, ce qui lui permet de me mettre en attente 5 bonnes minutes de plus tout ca pour me dire d'aller voir sur ma cbox... BREF!
Dans l'incapacité de m'aider et persuadée que tout marche très bien chez moi (elle n'a pas essayer de telephoner chez moi, ni de pinger mon routeur rien...) elle m'a gentillement souhaité une bonne soirée après 25 minutes de hotline complètements inutiles.
J'apprends aujourd'hui qu'il s'agirait d'un problème avec FT qui aurait eut des lignes innondés.
Cependant toujours persuadé d'être dans mon droit (le service technique n'ayant pas assuré le service pour lequel je l'appelais), je contacte leur service client et leur expose le problème, leur faisant comprendre qu'on m'avais bien pris pour un poireau au service technique et que je desirai desormais me faire rembourser cette appel.
Je tombe sur un jeune homme parfaitement désagréable qui me dit qu'aucuns remboursements n'est JAMAIS accordés pour les appels au service technique (ca explique pourquoi dans mon premier cas mon courrier reste sans réponse, merci bandes de menteurs...) et qu'en gros la technicienne a fait tout son possible pour m'aider que c'est comme ca même si je suis pas content et que de toutes de pas avoir internet pendant 1h c'est pas la mort (ca à durée 24h..., et je bosse en freelance avec l'etranger, donc meme le dimanche).
La moutarde me montant au nez je signale pour mémoire que je suis le client et que je suis celui qui paye tout les mois, et que si c'est comme ca que cegetel traite ses clients, je vais resilier mon contrat et que les frais de résiliation ils pourraient se les foutres au c..
Suite à quoi on m'a littéralement raccorché à la face...
Voilà, j'ai cru comprendre qu'une personne de cegetel etait joignable par ce forum, j'aimerai donc avoir son avis sur la situation. Savoir si une solution autre qu'une resiliation serait envisageable, dans le cas contraire puis-je contacter un organisme ou une association?
Merci.