Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Comment Configurer Ma Cbox Afin De Pouvoir Permettre L'accés A Mon Ftp
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > C-Box Divers

kalde
bonjour tongue.gif , je souhaiterai trouver quelqu'un qui pourrais m'aider à configurer
ma cbox C A D : routeur, firewall et toutes ces petites choses qui me sont si diaboliquement étrangère tongue.gif , A fin , dans un premier temps, de permettre l'accès à mon ftp, je l'avais déjà configurer auparavant mais sans comprendre pourquoi, un jour toute la configuration de ma cbox s'est envolée vers de nouveaux horizons tongue.gif mon ftp ne marchant plus depuis ce jour là sad.gif j'en appèle à vos doigts experts pour m'expliquer, si c'était possible en tuto et en image biggrin.gif mais bon je me contenterai de n'importe quoi pourvu que ça marche et qu'on me l'explique en language spécial "analpha-net" tongue.gif . Impatiente et désespérée de trouver une aide éfficace, je vous souhaite pleins de bonheurs virtuels...... et réèls ! tongue.gif
christ_lb
Bonjour,

pour commencer allez voir ICI
kalde
merci d'essayer de m'orienter mais sad.gif , tout ça est un peu du chinois pour moi , pour l'adresse IP pas fixe j'ai le soft "NO-IP" qui me convient pour le moment et je me connecte tous les jours. Mon plus gros problème est que je suis analpha-net sad.gif forcément, ça n'aide pas dans ce genre de situation) J'ai essayé comme expliqué pour la configuration, mais cela ne me donne que des messages d'erreur donc, j'ai du forcément me tromper sad.gif Pourriez-vous assayer de me faire procéder par étape, en me disant des choses simples (pour moi ) S'il vous plait je suis a deux RAM de me jeter par les net-fenètres de désespoir sad.gif

bon pleins de bonnes choses quand même et merci de la réponse christ smile.gif c'est ma première réponse et cela me redonne espoir même si elle ne répond pas fonctionnellement à mes attentes tongue.gif
christ_lb
Bon il faut un peu plus de précisions si on doit tout faire par étape:

1)nombre d'ordinateur connectés à la c-box (par quel moyen: ethernet ou wifi ...)
2)adresse IP locale en fixe ou fournie par la c-box
3)le serveur se trouve sur quel ordinateur (on va les appeler PC1, PC2, ....)
4)quel logiciel pour le serveur (j'en ai fait un une fois avec Fillezila)
5)l'accès au serveur est prévu en reseau local (entre PC1, PC2,) ou par l'extérieur (internet)
6)pour l'adresse IP publique on verra après.
7)quel type de parefeu (celui d'xp au un autre)

Merci de répondre à ces questions
kalde
1) 1seul pc usb, pas de fiche ethernet et pas de possibilités(financières) pour en mettre

2)Adresse IP locale fournie par la CBOX : 192.168.30.1

3)1 seul pc donc pc1? smile.gif

4)BullettProof ftp (bpftp)

5)Acces au serveur prévu pour échange de fichiers avec l'exterieur.

6)Pas d'adresse Ip publique fixe : je met en route "NO-IP" avant de démarrer mon serveur.

7)Pour l'instant pare feu XP + Cbox smile.gif ( qu'il me faut régler) mais je vais en mettre un autre j'ai outpost firewall qui me faisait planter ma connexion ou rallongait l'accès aux services, je l'ai désactivé du lancement automatique, mais il existe encore . Soft qui m'a été conseillé et qui à l'air très bien mais : ou je ne comprend pas comment il marche, ou il n'est pas compatible avec mon système ou autre sad.gif mon serveur marchait après que j'ai installé outpost et jai classé bpftp en application autoriséé) PS : outpost rend me rend vraiment trop lente sad.gif

- même en cliquant sur "désactiver parefeu" dans ma cbox, onglet "parefeu" pas moyen

- ports 20 et 21 ouvert pour ftp en "detection d'application" dans l'interface CBOX

- ftp réglé en passif je crois avec les ports de 55000 à 55035

merci d'avance de retard biggrin.gif à toi christ rolleyes.gif
christ_lb
Une precision avant de continuer:

2)Adresse IP locale fournie par la CBOX : 192.168.30.1

l'adresse ne serait pas 192.168.30.10
kalde
si smile.gif l'adresse locale est : 192.168.30.10 smile.gif pardon monsieur smile.gif
philduke
CITATION(kalde @ vendredi 19 mai 2006 à 13:43) *
1) 1seul pc usb, pas de fiche ethernet et pas de possibilités(financières) pour en mettre

10€ env une carte réseau, c'est pas trop cher quand même. Et puis comme souvent dit sur ce forum, une liaison RJ45 est nettement plus fiable et stable que de l'USB wink.gif
christ_lb
ftp réglé en passif je crois avec les ports de 55000 à 55035

maintenant il faut rediriger les ports du mode passif (il me semble que sur le miens il n'y avait qu'un seul port pour le mode passif dry.gif )

allez ICI

et pour vous il faut:

4 - indiquez et configurez le port que vous souhaitez ouvrir, par exemple :
Nom de serveur: ( Nom que vous souhaitez attribuer )
Accès activé: Oui
Protocole: TCP
Du port: 55000
Au port:55035

et refaire la même chose avec:

Nom de serveur: ( Nom que vous souhaitez attribuer )
Accès activé: Oui
Protocole: UDP
Du port: 55000
Au port:55035

Ensuite vous pouvez faire un essai de votre serveur ICI
Pour l'essai essayez avec et sans parefeu (XP ou autre)

j'attends pour la suite de vos nouvelles rolleyes.gif
kalde
alors en fait chris , deja merci, car je pense que cela marche.
De plus : il faut que je t'explique que j'ai envoyé le port 21 vers mon port passif 55000 en udp et en tcp comme tu m'as dis puis "rediriger" 55000 vers 55000 en tcp et udp , puis de la , rediriger mon 55000 vers le 55035 , si je loupais une de ces étapes, cela me donnait des messages d'erreurs tel "un serveur utilise deja ces paramètres" ou une page d'erreur line...... voila tongue.gif

Et puis merci pour tout t'as été super patient smile.gif avec moi biggrin.gif je repasserai regulièrement voir si je peux aider quelqu'un (bon d'accord je suis pas douée mais je peux essayer unsure.gif ) sinon bon courage et pis tout pis tout smile.gif plein de soleil et tout ciao a plus merci.....................
christ_lb
Merci pour cette réponse smile.gif

bon courage pour la suite.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice