Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Problème Réseau avec MSN
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum C-Box Routeur

GTI
bonsoir,
voila j'ai relié 2 pc en réseau a l'aide de ma cbox via les 2 prises ethernet(eth 1 et eth 2)
(pc1 avec cbox en eth 1 et pc 2 en eth 2 via cable RJ-45 droit long 10 mt)
cela fonctionne très bien pour le net mais pour msn sa ne fonctionne pas sur pc 2
pouvez vous m'expliqué la manip ou me diriger sur un topic pour que cela devienne possible, merci.
christ_lb
Bonsoir,

une question qui peut paraitre stupide, chaque pc à MSN (indiqué dans votre poste)mais avec des comptes différents pour chaque msn ?

autrement chez moi ça fonctionne sur 2 pc (avec un compte msn différent pour chacun)

Bonne soirée
GTI
bonjour,quand je veut me connecter a msn un message m'indique que le service n'est pas disponible
ou vous n'êtes peut-etre pas connecté à internet je me demande si il ne faut pas modifier les
parametre de ma cbox ou autre.
christ_lb
Bonjour,

lorsque vous avez ce message, msn est uniquement lancé sur cet ordinateur?

Si ce n'est pas le cas, je repose ma question :

AVEZ VOUS PLUSIEUR COMPTES MSN (1 par ordinateur)
Vulcain
peut etre faudrait il configurer chaque msn avec un port différent :
PC 1 port 50
PC 2 port 51
par exemple...
et s'arranger pour expliquer à la CBOX que le port 50 doit aller vers PC1
et le port 51 vers PC2...

je n'utilise pas personnellement MSN.
juste pour signaler.
mais les redirections fonctionnent comme ça par principe.
Kiestouk
Petite question :

peux tu marquer les adresses IP de tes 2 postes en réseau ??
Est ce que tu les as mis manuellement ou est ce que tu utilises le "serveur" DHCP de la C-Box ??

Personnellement, je ne pense pas que chaque MSN ait besoin de l'ouverture d'un port qui lui soit propre.
J'ai également 2 ordis (voir plus) sur le même réseau, connecté via un switch sur mon routeur et ça fonctionne parfaitement sur chaque poste, alors que je n'ai absolument pas configuré mon routeur pour que ça fonctionne (je précise que je n'utilise pas la Caca-Box)).
GTI
salut christ, non j'ai 2 comptes mais sur pc1 mais apparament msn sur pc2 ne trouve pas le reseau.

salut vulcain,je vais jeter un coup d'oeil sur les ports et leur direction .

salut Kiestouk, mes ip : 192.168.30.10 sur pc1 et 192.168.30.11 sur pc2. en se qui concerne le serveur
comme je n'ai rien modifié je doit utiliser le DHCP de la xbox .

Merci pour votre aide
christ_lb
Bonjour,

Désactive ton parefeu sur le pc2 puis essaie de voir si MSN fonctionne.

Si ça ne fonctionne pas, désinstalle MSN et réinstalle le après.

La version de MSN ?
GTI
bonjour christ, impeccable tu avais raison j'ai instalé msn 7.5 et sa marche merci de ton aide et bonne soirée smile.gif
christ_lb
C'est une bonne nouvelle rolleyes.gif

Bonne soirée
Vulcain
C'est bon à savoir merci smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice