Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: La Foudre Maléfique Et Le Secret Des 48 Heures
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau > Zone 03

Miss Kennedy
J’en peux plus. C’est trop horrible. J’ai une C-Box mais je me connecte avec mon vieux modem bas-débit sur l'ordinateur de ma mère.

Je résume : J’ai ma ligne ADSL ouverte depuis le 27 avril, tout marchait très bien. Vive la C-Box! Vive le débarras du vieux Modem numéroteur 56kps ringard!

Le plaisir n’a duré que jusqu’à hier, samedi après midi : Un gros orage. Un coup de tonnerre aussi violent que si un missile nucléaire avait anéanti Epinal.

Après : Plus possible d’accéder au réseau. Le voyant ADSL clignote sans arrêt. Téléphone au service client. On me dit qu’il y a un pépin avec le serveur cégétel, qu’il faut patienter 48 heures.
Je crains bien que ce ne soit pas que ça, que la C-Box a prix un coup de foudre, qu’elle ne fonctionne plus. Car l’ordinateur ne la reconnaît plus. Ce matin, Je retéléphone au service technique. On me dit : Si C-Box cassée, fait acheter une nouvelle et s’adresser à l’assurance de la maison. Comme la C-box est louée, je ne veux pas payer de location pour une C-Box détériorée. On me dit d’appeler le service commercial. J’appelle le service commercial, on me dit qu’il faut appeler le service technique.

Je désespère. J’appelle le service technique. Au moins, je tombe sur quelque un qui fait quelques tests. Petit succès : L’ordinateur reconnaît la C-Box à nouveau. Mais toujours : Voyant adsl clignote, pas de connexion. On me dit - attendre 48 heures.

Maintenant, ce qui m’intéresse: Qu’est-il censé de se passer en 48 heures ? Des lutins vont-ils reconfigurer la ligne ? Quelque un a-t-il de l’expérience avec les 48 heures magiques ?
hypnos.hyunkel
bah en 48 heures , t as au moins le temps de rager d'avance pour le problemes futur avant d'obtenir à nouveau l'adsl ! dry.gif
Miss Kennedy
Ben en voilà une perspective ! blink.gif
Gaspard
Peux-tu essayer avec un modem routeur Ethernet tout simple ?
Tu verras tout de suite si le problème est sur la Box ou sur la ligne téléphonique (FT + Cegetel). wink.gif
Miss Kennedy
Bonjour Gaspard,

Non, je n'ai pas d'autre modem que la C-Box et le vieux 54kps numéroteur classique. (qui lui fonctione sur l'autre PC, sur la même ligne.

Le voyant clignote...clignote...clignote.....
Gaspard
Voici en image ce qui pourrait caractériser ta ligne :
Miss Kennedy
C'est exactement ça, oui, en effet. Le rhytme y est....

Sincèrement, je ne veux pas être méchante - mais j'ai vaguement l'impression que ce truc des 48 heures, c'est une tactique bidon. Histoire de vous faire attendre - dans l'espoir peut-être que vous aurez le temps de vous rendre compte que vous n'avez pas branché le cable d'alimentation ou omis de payer la facture edf...Si après ce temps ça ne marche toujours pas, c'est à ce moment là qu'ils vont investger séreusement votre problème...

Je me trompe peut-être (je l'éspère) mais je suis à un point où je comence à faire des reflexions de ce genre.

Bon, si jamais quelque'un de cégétel succeptible de pouvoir aider lit cela, voici enore les infos demandées:

Code Commutateur Local : 1LH88
Nom Commutateur Local : LA HAYE
Plaque ADSL : LR1
Type de DSLAM : ECI
tel 0329

Sinon j'ai un peu parcouru le forum. Ce n'est pas très encourageant. Je tiens à préciser que je ne suis pas du tout prête à rester 3 semaines sans connexion ADSL tout en payant l'abonnement et des sommes pour une hotline qui me fait patienter. Je vais laisser passer les 48 heures, ensuite je vais apeller UNE DERNIERE FOIS le servic t. Si la ligne n'est pas remise en service après ou si on ne me donne pas de délai acceptable et sûr pour la remise en service, je vais quitter cégétel.
Miss Kennedy
Bon, fini.

J'ai résilié mon contrat ce matin. C-box parti à la poste.

J'ai pas du tout envie de finir comme ceux qui restent pendant des semainens avec une box clignotante, tout en dépemsant des fortunes pour le service technique qui vous dit de patienter. mad.gif
Vulcain
Tu as certainement eu raison de résilier direct...
néanmoins je te conseillerais de t'acheter un 2e modem au cas où...
ce n'est pas du luxe d'avoir plusieurs modems je te l'assures !
achète toi en un via ebay par exemple.

EBay

surtout si tu es dans une région où la foudre tombe souvent...
dans le cas où la CBOX est louée. C'est à toi de dire que la CBOX est HS
à la hotline et que tu veux que la Hotline accepte l'échange.
même si au passage tu ne parles pas de la foudre wink.gif
dis qu'elle marche plus du jour au lendemain,
qui peut prouver que c'est vrai ou faux de toute facon...
c'est pourquoi tester avec un 2e modem est le plus simple.

d'ailleurs le mec qui t'a répondu que c'est l'assurance de la maison blabla ça ne vaut qu'avec les CBOX achetées et non les CBOX louée...

je t'invite à lire les CGV de ton prochain FAI.
le monde de l'ADSL est jonché de PBs de ce genre.
Miss Kennedy
Bonjour Vulcain,

Oui, tu as raison. De très bons tuyaux. Merci. smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice