Je résume : J’ai ma ligne ADSL ouverte depuis le 27 avril, tout marchait très bien. Vive la C-Box! Vive le débarras du vieux Modem numéroteur 56kps ringard!
Le plaisir n’a duré que jusqu’à hier, samedi après midi : Un gros orage. Un coup de tonnerre aussi violent que si un missile nucléaire avait anéanti Epinal.
Après : Plus possible d’accéder au réseau. Le voyant ADSL clignote sans arrêt. Téléphone au service client. On me dit qu’il y a un pépin avec le serveur cégétel, qu’il faut patienter 48 heures.
Je crains bien que ce ne soit pas que ça, que la C-Box a prix un coup de foudre, qu’elle ne fonctionne plus. Car l’ordinateur ne la reconnaît plus. Ce matin, Je retéléphone au service technique. On me dit : Si C-Box cassée, fait acheter une nouvelle et s’adresser à l’assurance de la maison. Comme la C-box est louée, je ne veux pas payer de location pour une C-Box détériorée. On me dit d’appeler le service commercial. J’appelle le service commercial, on me dit qu’il faut appeler le service technique.

Je désespère. J’appelle le service technique. Au moins, je tombe sur quelque un qui fait quelques tests. Petit succès : L’ordinateur reconnaît la C-Box à nouveau. Mais toujours : Voyant adsl clignote, pas de connexion. On me dit - attendre 48 heures.

Maintenant, ce qui m’intéresse: Qu’est-il censé de se passer en 48 heures ? Des lutins vont-ils reconfigurer la ligne ? Quelque un a-t-il de l’expérience avec les 48 heures magiques ?