thonthon
May 13 2006, 10:01 PM
Depuis mars j'avais chez moi adsl max de cegetel avec la cbox, tout marché impecable. En avril, j'ai souscrit au degroupage total chez cegetel. Depuis le 05 mai je n'ai plus ni telephone ni adsl. Pourtant j'ai recu une autre cbox!!! la lettre de confirmation!!!
J'ai apellé plusieurs foi le service technique qui a chaque foi me reposé les mêmes questions: Avez vous regardé les prises(condensateur) avez vous mis des filtres adsl a chaque prise...... plusieurs minutes de perdues pour moi et beaucoup d'argent de gagner pour le service technique( plus de 50euros)
Alors si l'on pouvait m'aider se serait sympas car je ne crois pas que la hot line soit tres fiable surtout a des centaines de kilometres de nous non!!!
Gaspard
May 14 2006, 09:34 AM
Il me semble que le passage de DP à DT peut prendre un certain temps, peut-être plusieurs semaines. C'est un peu la loterie.
thonthon
May 14 2006, 09:54 AM
Oui mais dans mon cas mon telephone et mon ancienne connection 8mega cegetel sont maintenant inoperationnel.
Je profite donc d'un week-end chez mon beau frere pour comprendre ce probleme.
A mon avis c'est lors de la deconnection de la paire du cable telephone au centrale par FT que celle-ci n'a pas été rebranché ou mise au bon endroit?
J'en ai touché deux mots au service technique qui n'as pas eu de réaction!!!
Enfin j'espere que tu as raison et que bientôt ma ligne sera operationnel

avant noel
EDIT FRED : quote supprimé. Il n'est pas utile de quoter le message précédent. Merci d'utiliser ce bouton
qui est juste en-dessous.
Aude Cegetel
May 15 2006, 01:46 PM
Bonjour Thonthon,
Pourriez-vous communiquer vos coordonnées a Fred ou Sun7 afin que je consulte votre dossier
merci
karim502
May 15 2006, 01:56 PM
bonjou thonthon,
je suis au degroupage total il y a 2 semaines,j avais pas a changer ma box,et il me falleit qu une semaine pour le degroupage.et pour suivre la commande,j ai appellé le service client au lieu du service technique.y a pas de frais a payer et c'est eux qui m ont dit que la commande a été effectuée.
bon courage
Aude Cegetel
May 17 2006, 02:08 PM
Bonjour Thonthon,
Une demande d'intervention auprès de France Telecom est en cours actuellement sur votre dossier, je vous tiens au courant de la suite.
Aude Cegetel
May 18 2006, 01:32 PM
Bonjour Thonthon,
J'ai consulté votre dossier aujourd'hui.
Je vois une synchro en 8M sur le port ainsi qu'un téléphone qui fonctionne.
pourriez-vous confirmer et me communiquer votre adresse M@C
thonthon
Jun 5 2006, 04:32 PM
[je suis desole d'avoir cree un nouveau topic je suis le beau frere de thonthon car comme je vous l'ai dis il n'as plus rien ..et moi je ne suis pas toujours sur mon pc.
merci de votre test mais comme je vous l'ai dis il a constate que son numero appeller ailleurs don cla syncrho a eu lieu se faire mais pas chez lui.
il ne sait d'ou vient l'erreur d'aiguillage , france telecom lui as confirme sa mise en degroupage total et pour eux son numero lui est toujours atribue don cerreur surement du technicien cegetel.
a bientot et merci pour lui.
en relisant je me suis mal exprime en clair.
apres avoir fait son enquete lorsqu'il compose son numero de tel ca sonne chez une autre personne
mais pour france telecom son numero lui est toujours attribue donc erreur de branchement lors de la mise en degroupage total .
Aude Cegetel
Jun 6 2006, 03:57 PM
Bonjour,
Je lance une intervention sur le DSLAM pour vérifier l'alignement.
Bonne journée.
thonthon
Jun 6 2006, 06:44 PM
merci

j'espere que ca va marche car j'en ai marre de faire le pigeon voyageur de mon beau frere lol...
merci pour lui.
thonthon
Jul 7 2006, 10:11 PM
bon alors nous sommes le 07 juillet, je profite d'un bref passage chez mon bof pour vous signaler que jusqu'ici ma ligne telephone et adsl ne marche toujours pas!!!! On m'informe que ma ligne est en expertise cela fait fait un peu long non!!! heureusement le mondial et la france sont la pour me remonter le moral.
Cegetel n'est pas sponsor au moins!
a+++ de chez moi un jour peu ETRE?
Sun7
Jul 8 2006, 01:54 AM
Bonjour,
CITATION(thonthon @ Jul 7 2006, 10:11 PM)

bon alors nous sommes le 07 juillet, je profite d'un bref passage chez mon bof pour vous signaler que jusqu'ici ma ligne telephone et adsl ne marche toujours pas!
Heureusement qu'il y a eu une demande d'intervention sur le DSLAM dont vous dépendez
CITATION(Aude Cegetel @ Jun 6 2006, 03:57 PM)

Je lance une intervention sur le DSLAM pour vérifier l'alignement.
1 mois après vous n'avez toujours rien ???? ne perdurez pas dans cette situation et renseignez-vous sur les F.A.I. qui sont à même de pouvoir vous fournir un service
Aude Cegetel
Jul 10 2006, 09:49 AM
Bonjour Thonthon,
j'ai consulté votre dossier, actuellement vous etes en cours de migration sur le DSLAM, je m'explique, nous sommes en train de migrer votre port ADSL sur une autre carte DSLAM car la votre est HS. Le lancement a été effectué, cela sera donc fait rapidement.
Fred
Jul 10 2006, 10:03 AM
Bonjour,
CITATION(Aude Cegetel @ Jul 10 2006, 09:49 AM)

cela sera donc fait rapidement.
Plus d'1 mois pour répondre ça et bien les techniciens doivent venir de loin !
Eric78
Jul 10 2006, 10:54 AM
Pour les Experts nous sommes au courant de la distance à parcourir mais pour les Techniciens??? Peut être l'Autralie Non

et à la rame .
Ok je sors
thonthon
Jul 11 2006, 09:42 AM
bonjour c'est le beauf de thonthon au clavier .
j'espere sincerement que ca va etre rapide maintenant car on ne peut plus jouer a pes5 en ligne et pour refaire le match de la finale italie-france c'est dommage
svp faite vite merci.......
zizou on t'aime, mais pourquoi??????????????????????
ok hors sujet mais bon ......
hermonius93
Jul 11 2006, 01:42 PM
Bonjour Fred,
Effectivement elles viennent de loin ces cartes Cégétel elles viennent de Chine
Je viens d'acheter sur Cdiscount un modem routeur et une carte PCMCIA tous 2 deux fabriqués en Chine (véridique)
Conclusion thonthon Si cegetel n'a pas ta carte dis leur de passer commande en Chine via Cdiscount ça ira plus vite
Fred
Jul 11 2006, 05:34 PM
thonthon
Jul 11 2006, 10:14 PM
bonsoir ce message est destine a AUDE de cegetel
pouvait svp me prevenir des que ca marche via ce forum que je le signal a thonthon au plus tot car il ne teste pas sa ligne tous les soirs avant oui mais au bout de plusieurs mois il ne regarde parfois plus sa cbox.......... merci a tres bientot j'espere.
merci pour lui.....
thonthon
Jul 21 2006, 02:19 PM
voila une semaine de plus et toujours aucune nouvelles vraiment la ca ch...
je squate encore une fois le pc de mon beauf pour vous faire part de mon degout ...
chere aude je n'est rien contre vous personnellement

mais si vous suivez reelements des dossiers sur ce forum faites le savoir car un message de vous tous les mois c'est leger

je ne sais pas si vous etes benevole dans cette demarches si ce n'est pas le cas et que vous etes remunere par la societe cegetel pour faire patiente les mecontents via un petit message de temps en temps jen trouve ca lamentable

j'espere que ce n'est pas le cas....
si c'est benevole bravo

mais soyez honnetes si vous dispose des tenants et aboutissants de certains dossier communique nous le (dans mon cas c'est possible ou pas d'avoir le degroupage total ... )
merci a vous.
thonthon (sans telephone ni adsl depuis plus de 4 mois)
Aude Cegetel
Jul 21 2006, 03:20 PM
Bonjour,
Navrée de ne pouvoir donner plus de nouvelles, je regarde le dossier tous les jours, comme je vous expliquais, le port sur lequel thonthon est, est HS j'ai donc demandé une mutation de port j'ai relancé plusieurs fois les services qui se chargent de cela j'ai passé le dossier en VIP et c'est toujours en attente.
Je vais les appeler de suite afin de comprendre (pour mon information également) pourquoi ca n'est toujours pas fait.
------------------
edit :
J'ai été voir la personne qui se charge des mutation de port, l'ordre a été lancé en urgence.
thonthon
Jul 21 2006, 07:40 PM
thonthon
Aug 5 2006, 05:28 PM
bon alors nous sommes le 5 aout et toujours ni telephone ni adsl le port est hs d'accord
et les pieces de rechanges sont rares
j'ai l'impression que les techniciens de cegetel ne sont pas tres professionnel.
ou alors sont t il virtuels
Enfin j'ai maintenant recu un coup de fils d'un technicien qui m'as dit qu'il etait mon contact priviliegié
Il ne pas pas laissé de nom et de numero ou le rappeler
il m'as dit qu'il allait suivre mon dossier et me rappeler
cela fait 15 jours et pas de nouvelle
a titre d'info ma ligne et en expertise depuis juin
merci a mon bof et a AOL DEGROUPAGE TOTAL qui marche bien chez lui
peut etre devrais je souscrire chez eux et lui faire gagner une imprimante
Enfin je suis client chez vous depuis des années et c'est la premiere foi que vous me decevez
Alors surprenez moi
thonthon
Aug 20 2006, 05:06 PM
up up

nous sommes le 20/08/2006 peut etre pour noel alors je profites encore du pc du bof et de sa connexion qui je doit l'avouer pour lui est sans FAI (faille) cegetel
Fred
Aug 20 2006, 11:03 PM
Bonsoir,
c'est vrai qu'il y a un sacré problème sur votre affaire !
J'en suis venu à me demander s'il n'y avait pas un "truc bizarre" sur le DSLAM de Périgueux car un membre du Forum a aussi un
dossier en cours (d'un autre genre) depuis plusieurs mois alors que des cas similaires ont été réglés en 1 semaine à peine !
Je contacte Aude car manifestement, les personnes qui lui apportent les réponses sur votre dossier ne lui disent pas la vérité !
Excalibur93
Aug 25 2006, 02:22 PM
Bonjour
Cela me rassure ou plutôt m'inquiète encore plus car il me reste encore un peu de temps à attendre par rapport à toi, 3 mois pour arriver à tes 5 mois d'attente. Car et oui j'ai fais la demande depuis avril et depuis fin juin (déjà deux mois), je n'ai plus rien
Même combat, même galére.
Nous ne sommes pas les seuls apparement.
thonthon
Aug 25 2006, 09:07 PM
salut a toi saches que c'est le bo frere de thonthon au clavier tiens nous au courant il fera de meme par mon intermediare.
a++
ekenthor
Sep 13 2006, 11:39 AM
J' admire votre patience,
J ai un forfait cegetel max + telephonie. degroupage total.
Ma cbox sagem fast 3302 est configurée en USB.
le gestionnaire cbox m indique:
-mode actuel /G992_1_A (G.DMT), emission: 800 Kb, reception:8000 Kb
1) L' emission reelle est de 580kb et la reception de 1300 kb, deconnections intempestives courantes.
- version du logiciel: 3302_21020A/10
- maintenance a distance: active
- telephonie: active
2) Le telephone n a fonctionné qu une fois apres remplacement de la cbox le 29 juillet 2006, il ne fonctionne pas depuis 2 mois . j ai envoyé un courrier au service technique il y a 4 jours, il devait me rappeler sous 48h sur mon mobile...
J' ai relance le service technique qui m' a repondu par email de faire un reset de la cbox en la debranchant, de maintenir le reset pendant 1 mn, d entrer mes identifiants, de ne pas configurer la telephonie....
Resultat= Idem , impossible d'appeler
Conclusion: j 'admire votre patience, je pense serieusement a resilier des que j aurais choisi un autre FAI,
Si on y réfléchit c est surtout pas CEGETEL(lement d 'ennuis) qu 'on choisit!
Caractéristiques générales de ma ligne : voir mon Profil
Aude Cegetel
Sep 14 2006, 11:55 AM
Bonjour Thonthon (et beau frère)
Après investigation poussée, il s'avère que le DSLAM CEGETEL de Périgueux a un problème technique sur une partie des équipements. Ceux-ci ont donc été isolés et ne sont plus en service.
La partie restante étant saturée, un ordre de travaux a été lancé et les problèmes seront, normalement, totalement résolus fin de semaine prochaine.
Je vous prie de m'excuser pour le retard de ma réponse mais il a fallu faire tous les services pour avoir enfin cette information.
Bonne journée.
cromagnon
Oct 1 2006, 09:32 AM
Merci Aude, tes explications me sont tès utiles car j'ai des problèmes de désynchronisation depuis 15 jours et Cegetel à commencé à mettre en cause mon installation, puis hier c'était la faute de France Télécom (encore ce vieil argument)
Il veulent baisser mon débit (à 2M) en me disant que ma ligne ne supporte pas le 4M alors que ça fait 2 ans que je suis en 4M.
J'ai menacé de résilier et un technicien me rapelle Lundi, mais aujourdh'ui ma connexion foncrionne, je pense qu'il y a encore un problème aux heures de pointe.
Fred
Oct 1 2006, 09:54 AM
Bonjour,
CITATION(cromagnon @ Dimanche 01 Octobre 2006 À 09:32)

Merci Aude, tes explications me sont tès utiles car j'ai des problèmes de désynchronisation depuis 15 jours
le problème mentionné par Aude est
beaucoup plus vieux que les 15 derniers jours.
Votre souci provient des travaux liés à la mise en place de la fibre sur la CAP et sur le fait que NeufCegetel est en train de dégrouper les NRAs y étant reliés : Trélissac, Marsac, Chancelade, Champcevinel, etc...
http://www.teladsl-7.com/index.php?s=&...ost&p=62313
thonthon
Dec 4 2006, 08:18 PM
voila j'ai enfin une connection adsl

et oui apres 8 mois on as enfin reussi a avoir internet
oui mais ......................
pas avec cegetel mais alice!!!
et oui il m'as fallu résilié l 'adsl degroupage total
resouscrire a france telecom
et prendre une offre alice
alors vos probleme de repartiteur je m'en b................ maintenant
adieu
Sun7
Dec 5 2006, 03:31 AM
Bonjour et bonne chance pour la suite
Je ferme.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.