Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Resiliation Non Solicitée... Ou Envoyer La Mise En Demeure?
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Litiges avec Cegetel

bgx
a quel adresse dois je envoyer cette mise en demeure ?
je pense que mon texte explique tout...

merci d'avance et bon site smile.gif

Le 12 Mai 2006

Objet : Lettre de Mise en demeure. Demande de réactivation de ma ligne ADSL. Ligne résiliée par erreur par Cegetel.

Bonjour,
Suite à votre courrier du 29 avril 2006, envoyé le 4 mai et reçu par moi le 11 mai, vous m'avertissez de la résiliation de ma ligne adsl suite, de votre point de vue à ma demande.

Or je n'en ai jamais formulé la demande, pas plus que je ne vous ai envoyé de lettre, étant satisfait du service que vous me fournissez

Une erreur de votre part (très certainement une erreur de saisie), vous m'avez mis en instance de résiliation de mon contrat adsl. Apres un long appel de 23 minutes surtaxé à votre hotline, il apparaît vous n'avez pris aucune disposition pour réparer votre erreur. Si les erreurs sont concevables, il n'est pas concevable que vous ne puissiez pas les reconnaître et les traiter.

Je vous met donc en demeure :
- De rétablir au plus vite ma ligne ADSL avant le 30 Mai 2006, en depis de quoi je saisirai le tribunal d'instance.
- De me transmettre une copie mon dossier comme vous y engage la CNIL. Devra y figurer en particulier une copie du courrier que vous auriez reçu de ma part (désarchiver le), car vous vous devez de garder les documents de moins de deux ans.
- De me rembourser les frais d’appel a la hotline (23 minutes a 0.34c/min)
- De me rembourser les frais de ce présent Recommandé avec accusé de réception.

En cherchant, il apparaît que ça n'est pas la première fois que Cegetel fait cette erreur.
http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=5725

Notez que le groupe neuf-cegetel n'en est pas non plus a son coup d'essai pour des résiliations non sollicitées:
http://www.dslvalley.com/forum/forum_read....D=39251&ID=0201

Il apparaît que les autres opérateurs ne sont pas à l'abri d’erreur, mais il apparaît clairement que les autres entreprises savent résoudre ce problème rapidement (en 48h), ce qui montre qu'il n'y a aucun problème technique a l'annulation de la résiliation que vous êtes en train d’effectuer
http://www.sosinternautes.org/forum/index.php?showtopic=2082

De plus, je remarque une hausse très importante du ping a certaines heures (de 25 a 300ms sur le premier relais 84-4-172-1.adslgp.cegetel.net constaté avec tracert). Attendre 30 minutes ou redémarrer la c-box règle le problème, mais c'est un peu pénible également.
hermonius93
Bonjour,

Avais tu dans ton contrat la ligne adsl + la téléphonie illimitée ou avais tu une ligne adsl + la présélection au 7.

Ce que je peux te dire, c'est qu'une fois que la machine résiliation est en route il n'y a plus rien à faire. Ca peut parraître bizarre mais c'est comme ça du moins chez cegetel!!.

J'y suis passé et malgrès les promesses qui m'ont été faites (plusieurs conseillers clientèles) il a fallu que je me réinscrive. Et heureusement que j'aie fait à mon idée car j'aurai pu attendre longtemps!!!

Ne perds pas ton temps a attendre la réactivation de ta ligne anticipe en te réinscrivant, et négocies le geste commercial auquel tu peux prétendre.

Enfin, n'attends aucune réponse à ta lettre de mise en demeure car se serait pour cegetel une façon de reconnaître son erreur et donc pour toi une preuve écrite.

La seule personne qui peut peut-être arrêter la machine résiliation est notre bonne Fée qui aide notre forum wink.gif
bgx
juste adsl+preselec...
tu as fait quoi?
tu te reinscrirais de suite a cegetel sans attendre que la ligne soit coupée?

sinon, je pensais attendre le 15 mai pour passer a 9...

EDIT FRED : quote supprimé. Il n'est pas utile de quoter le message précédent. Merci d'utiliser ce bouton qui est juste en-dessous. wink.gif

La solution : appeler le service pour se reabonner.

O) c'est gratuit!
a) ils sont en france (poitier la)
cool.gif ils sont supra sympa.
c) ils ont le sens de l'humour (bon ok, je suis tombé amoureux de la fille, et alors wink.gif)
d) ils s'excusent, ils comprennent, ils regardent ce qu'il s'est passé.
e) ils m'ont reinscrit sans probleme.
En plus, normalement, je ne serais pas la quand le changements sera fait.
je vais visiblement changer d'identifiant, mais bon, c'est pas la mort....

merci florence wink.gif.

tiens, y'a pas moyen d'editer le titre? si un modo peu le faire, il pourrait mettre !:

Resiliation Non Solicitée... : la solution
hermonius93
J'ai été coupé sans l'avoir demandé et j'ai fait les mêmes démarches que toi (tél au SC courier et...) et tous me disaient vous inquiétez pas on va arranger ça nous faisons le nécessaire jusqu'au jour ou une conseillière m'a dit le mieux serait de vous réinscrire car c'est pas sûr que nous puissions réactiver votre ligne (problème avec FT ).

Aussitôt j'ai envoyé un bulletin d'inscription et 8 jours après j'avais de nouveau ma ligne adsl active.

Maintenant les problèmes de ce type ont peut-être évolués positivement chez cegetel et tant mieux pour toi si tu peux en bénéficier.

Enfin si tu n'es pas encore coupé effectivement tu ne peux rien faire si ce n'est qu'attendre la coupure à moins que cegetel ait mis en place depuis dans son sytème une procédure permettant d'annuler la résiliation par erreur de ta ligne adsl !!!
bgx
rien pour annuler la resiliation, mais la fille de la vente que j'ai eu au tel m'a dit que je serais deconnecté dimanche et reconnecté lundi parcequ'elle allait me reinscrire lundi....
hermonius93
bqx salut,

Merci de nous tenir au courant de la suite donné à la résiliation faite par cegetel sans ton accord dry.gif
frodon69
CITATION(bgx @ Vendredi 12 Mai 2006 À 21:46) *
rien pour annuler la resiliation, mais la fille de la vente que j'ai eu au tel m'a dit que je serais deconnecté dimanche et reconnecté lundi parcequ'elle allait me reinscrire lundi....
on peu ordonner une reconstruction de ligne..... mais si le fil a été débranché (plus de synchro), ça prend un peu plus de temps...
matchat
Meme pb que toi: resiliation par erreur...MS cela fait plus de 6 mois que cela traine pr etre réactivé:

http://www.teladsl-7.com/index.php?s=&showtopic=5725

@+
hermonius93
Bonsoir matchat

bgx a été résilié par erreur par cegetel aussi, le conseiller Clientèle lui a dit lundi qu'il serait reconnecté et en mêm temps il le réinscrirait!!!!! C'est n'importe quoi s'il le réinscrit lundi il ne peut pas être reconnecté le même jour.

frondon69 dit dans son post ci-dessus, si le fil a été débrancher ça peut prendre plus de temps. sad.gif

Il ne se trompe pas car toi tu attends depuis 6 mois la réactivation de ta ligne coupée par erreur ohmy.gif

Une chose est sûre, ton fil téléphonique a bien été débranché vu le temps qu'il faut pour te réactiver ta ligne laugh.gif

Je pense que les rats de ton quartier n'ayant pas grand chose à se mettre sous la dent ont coupé le câble téléphonique de cegetel et là il faut beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps et surtout de la patience avant que tu n'ais ta ligne de nouveau opérationnellle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice