CITATION
Tu sais il faut bien que cégétel se ratrappe quelque part puisqu'il ne fait plus payer les frais de résiliation.
Alors que chez d'autres FAI tu récupères le prorata tempori des jours que tu as payé d'avance par rapport à ta date de résiliation.
En effet, en tant qu'ex 9 on saitbien que le 9 rembourse au prorata, alors que les tarifs sont les mêmes.
Donc dire que Cegetel doit faire çà pour "se ratrapper" quelque part, c'est inexact. Il font çà car de toute facon personne ne connait cette condition en s'abonnant :evil: (on peut faire un sondage, y'a pas 10% des abonnées qui ont lu les CGV....jusqu'à ce que les problèmes arrivent, et là c'est trop tard :twisted:
[quote]
En revanche, il faut donner 1 mois de préavis avant la fin du bimestre que tu as payé d'avance pour ne pas perdre d'argent.
Par ailleurs en pratiquant ainsi tu peux dès que la lettre résiliation est reçue par le FAI t'abonner à un nouveau FAI.
Exemple ton abonnement par du 5 de chaque mois, ton dernier abonnement bimestriel que
tu as payé va du 5 Septembre au 5 Novembre,
Tout à fait, mais un exemple :
Tu t'abonnes le 1er du mois M.
Cegetel n'est censé te fournir une connexion qui marche que 30j aprés, soit le 1er du mois M+1.
Là tu constates que ce n'est pas le cas, que çà marche pas comme çà devrait : tu résilies disons le 10 du mois M+1 (car tu as attendu que les techniciens ultra-rapides aient eu le temps de bosser).
Or ta 1ere facturation va du 1er du mois M au 1er du mois M+2 (enfin, le 1er mois est payé au prorata). Ok?
Comme tu a pas résilié avant le 1er du mois M+1, donc moins d'un mois avant le début de la 2eme facturation, ben tu dois payer la 2eme facturation (du 1er du mois M+2 au 1er du mois M+4).
Bilan ? Presque 2 mois de cadeau à Cegetel.
Pour moi cette clause est clairement abusive : [b]Rien ne justifie qu'on doive payer le bimestre suivant en entier
(comme je le dis dans le forum "litiges", c'est ce qui m'est arrivé (entre autres évidemment

)