Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Résiliation???
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum partie commerciale de Cegetel

Payad
Salut
je penses a résilier mon abonnement chez cegetel car jai des problemes de connexion avec l'adsl depuis que je suis inscrite je n'arrives pas a me connecter et quand j'y arrives je suis toujours déconecté donc je ne peux avoir une conexion normal je suis obligé de passer par une conexion 56k
donc vu que ca marche pas je voudrai résilier
mais la je viens de recevoir une facture pour les 2 moi passé et les 2 prochains
si je veux résilier comment ca va se passer je doit payer ces 4 mois alors que jai jamais réussi a avoir une connexion normale??
Payad
Jai ADSL 512K avec un modem sagem fast 800
et je sui tout le temps deconecté ca me met :
erreur 680: il ny avait pas de tonalité
au debut jai cru que le probleme venait du modem mais jai fait tout ce quon mavé dis de faire pour regle le modem et ca n'as rien changé
le probleme pourrait venir de ma ligne
mais c'est bizarre car mon voisin du dessous a une connexin ADSL et il n'as aucun probleme
Snon pour résilier il faut le faire combien de temps avant? la jai recu la facture du 29/07/2004 au 04/11/200
Payad
je payes par cheque
max_la_menace
salu un conseil avant de resilier de cegetel.
Baisse la vitesse de ton cpu et reesaye de te connecter. Moi g du 4mb/s et le processeur bouffait ton ma puissance et n en laissait plus pour mon modem car j avais des decos tous le temps aussi donc voila essaye cela c peut etre une solution pour ta connect ++
super-patou
CITATION
Baisse la vitesse de ton cpu et reesaye de te connecter. Moi g du 4mb/s et le processeur bouffait ton ma puissance et n en laissait plus pour mon modem car j avais des decos tous le temps aussi donc voila essaye cela c peut etre une solution pour ta connect ++

Tu a quel type de carte mere stp, car moi j ai essaye mais j ai pas reussi sad.gif
hermonius93
CITATION
Jai ADSL 512K avec un modem sagem fast 800
et je sui tout le temps deconecté ca me met :  
erreur 680: il ny avait pas de tonalité
au debut jai cru que le probleme venait du modem mais jai fait tout ce quon mavé dis de faire pour regle le modem et ca n'as rien changé  
le probleme pourrait venir de ma ligne
mais c'est bizarre car mon voisin du dessous a une connexin ADSL et il n'as aucun probleme
Snon pour résilier il faut le faire combien de temps avant?  la jai recu la facture du 29/07/2004 au 04/11/200

Pour résilier il faut que tu envoies une de résiliation avec AR 1mois avant la fin de ton bimestre facturé. Là  tu es facturé pour le bimestre allant du 4/9/2004 au 4/11/2004 donc tu dois envoyer ta lettre avant le 4 octobre 2004 pour qu'elle arrive avant cette date.

Si tu l'envoies cette semaine c'est bon. (art 7 de tes CGV) (du 29/07/04 au 3/09/04 c'est l'ajustement de ton abonnement)

[b]Dans son article 9.2, il est dit: L'abonnement mensuel est facturé tous les deux mois, et est payable à  l'avance selon les conditions de l'article 5 des CGV. Tout bimestre commencé est dà» en son entier.

Dans ta lettre de résiliation il faut que tu précise si tu résilies aussi la présélection au 7 Si tu ne le fait pas seul ton ADSL sera résilié.
alain57
CITATION

t'as overclocker ta becane ou quoi ?

enfin moi je peux pas avoir ce probleme vu que je suis derriere un routeur et que je suis connecté sur ce routeur en RJ45
Payad
"Baisse la vitesse de ton cpu et reesaye de te connecter."

Comment faut faire pour baisser la vitesse du CPU moi jy connais pas grand chose en info
tu peux me donner pls de précisions
Merci
Jean-Christophe
Payad, tu as combien de prises téléphoniques murales, combien de filtres et d'appareils téléphoniques (téléphone, fax, répondeur, alarme,...) branchés sur ta ligne téléphonique ?
barou
D'après ce que tu décris, "erreur 680, pas de tonalité", je dirais que ton modem est mal configurer. En effet, il ne faut pas utiliser la même procédure pour configurer un modem ADSL et un 56K. Sinon, le PC va attendre que le modem ADSL renvoie qu'il y a la tonalité et numérote. Ce qui n'arrivera jamais étant donné qu'un modem ADSL ne peux pas faire ça.

Selon moi le problème est purement un problème de config et changer de fournisseur d'accès n'améliorera pas les choses.

PS : Peux tu dire si tu as bien la sychronisation lorsque ton modem est allumé et connecté à  la ligne téléphonique ?
pu239
CITATION
Dans son article 9.2, il est dit: L'abonnement mensuel est facturé tous les deux mois, et est payable à  l'avance selon les conditions de l'article 5 des CGV. Tout bimestre commencé est dà» en son entier.

Je trouve cette clause abusive.
PAs vous ?
ChrisMtp
Sà»rement. Ca court les rues les clauses abusives chez les FAI
barou
Idem, je trouve aussi que c'est une clause abusive mais bon, y a pas le choix.
Jean-Christophe
Payad, barou a raison, tu utilises certainement ton modem rtc pour te connecter alors qu'il n'est pas branché.

Si tu as windows xp, regarde dans le menu "Connections" s'il y a une connection adsl de configurée. C'est cette connection qu'il faut utiliser.
Vérifie alors dans ses propriétés si c'est bien le modem adsl qui est sélectionné.
Pigeon
CITATION
CITATION

PAs vous ?

Abusive je ne crois pas, genante peut etre, mais le systeme de facturation de cegetel est ainsi fait...Pour les FAI ayant une facturation mensuelle nous retrouvons les memes conditions sauf que c'est sur 1 mois...

Bonjour,

Chez télé2 pour ne pas le citer !!! J'y était avant et je commence à  les regreter.
Dans le genre FAI qui abuse CEGETEL est certainement le plus grand spécialite.

Un abusé qui n'ai surrement pas le seul.

@+
ChrisMtp
Non non, le champion des CGV illicites c'est Free. biggrin.gif
hermonius93
CITATION
CITATION

Dans son article 9.2, il est dit: L'abonnement mensuel est facturé tous les deux mois, et est payable à  l'avance selon les conditions de l'article 5 des CGV. Tout bimestre commencé est dà» en son entier.

PAs vous ?

Tu sais il faut bien que cégétel se ratrappe quelque part puisqu'il ne fait plus payer les frais de résiliation.

Alors que chez d'autres FAI tu récupères le prorata tempori des jours que tu as payé d'avance par rapport à  ta date de résiliation.

En revanche, il faut donner 1 mois de préavis avant la fin du bimestre que tu as payé d'avance pour ne pas perdre d'argent.

Par ailleurs en pratiquant ainsi tu peux dès que la lettre résiliation est reçue par le FAI t'abonner à  un nouveau FAI.

Exemple ton abonnement par du 5 de chaque mois, ton dernier abonnement bimestriel que [b]tu as payé va du 5 Septembre au 5 Novembre, et bien tu dois résilier avant le 5 Octobre.
Pigeon
CITATION
Non non, le champion des CGV illicites c'est Free. biggrin.gif

Bon Ok on dira exequo alors !!

Parait que TISCALI n'est pas mal dans le genre.

Mais où va le monde ?

@+
pu239
CITATION
Tu sais il faut bien que cégétel se ratrappe quelque part puisqu'il ne fait plus payer les frais de résiliation.  

Alors que chez d'autres FAI tu récupères le prorata tempori des jours que tu as payé d'avance par rapport à  ta date de résiliation.

En effet, en tant qu'ex 9 on saitbien que le 9 rembourse au prorata, alors que les tarifs sont les mêmes.
Donc dire que Cegetel doit faire çà  pour "se ratrapper" quelque part, c'est inexact. Il font çà  car de toute facon personne ne connait cette condition en s'abonnant :evil: (on peut faire un sondage, y'a pas 10% des abonnées qui ont lu les CGV....jusqu'à  ce que les problèmes arrivent, et là  c'est trop tard :twisted:

[quote]
En revanche, il faut donner 1 mois de préavis avant la fin du bimestre que tu as payé d'avance pour ne pas perdre d'argent.

Par ailleurs en pratiquant ainsi tu peux dès que la lettre résiliation est reçue par le FAI t'abonner à  un nouveau FAI.

Exemple ton abonnement par du 5 de chaque mois, ton dernier abonnement bimestriel que tu as payé va du 5 Septembre au 5 Novembre,

Tout à  fait, mais un exemple :
Tu t'abonnes le 1er du mois M.
Cegetel n'est censé te fournir une connexion qui marche que 30j aprés, soit le 1er du mois M+1.
Là  tu constates que ce n'est pas le cas, que çà  marche pas comme çà  devrait : tu résilies disons le 10 du mois M+1 (car tu as attendu que les techniciens ultra-rapides aient eu le temps de bosser).
Or ta 1ere facturation va du 1er du mois M au 1er du mois M+2 (enfin, le 1er mois est payé au prorata). Ok?
Comme tu a pas résilié avant le 1er du mois M+1, donc moins d'un mois avant le début de la 2eme facturation, ben tu dois payer la 2eme facturation (du 1er du mois M+2 au 1er du mois M+4).

Bilan ? Presque 2 mois de cadeau à  Cegetel.
Pour moi cette clause est clairement abusive : [b]Rien ne justifie qu'on doive payer le bimestre suivant en entier

(comme je le dis dans le forum "litiges", c'est ce qui m'est arrivé (entre autres évidemment sad.gif )
hermonius93
PU239 bonsoir,

La réponse que j'ai faite s'adresse à  Payad dans le premier Topic ou il demande je cite:

CITATION
Payad  
Snon pour résilier il faut le faire combien de temps avant? la jai recu la facture du 29/07/2004 au 04/11/200

Là  je lui indique par rapport à  ton affaire ce qu'il faut qu'il fasse s'il ne veut pas se faire avoir comme toi. Je lui donne un exemple et j'ajoute que tout bimestre commencé chez cégétel est facturé et non remboursé.

Tu me reprends sur l'article qui dit qu'il faut payer le bimestre en entier et tu écris je cite: je trouve cette clause abusive pas vous"

Je te réponds qu'il faut bien que cégétel se ratrappe quelque part. En te répondant ça ne croit pas que je donne raison à  Cégétel dans ton problème non pas du tout.

J'ai juste voulu dire que chaque FAI a ses propres règles. Le réglement de Cégétel est différent de celui du 9Tél qui lui est différents de celui de Télé2 etc.....

Non je suis de tout coeur avec toi et je comprends ta colère envers le FAI.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice