Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Remboursement De Cbox
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Litiges avec Cegetel

dcz45
Bonjour à tous,

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec CEGETEL. Moi je ne suis pas abonné car je n'étais pas éligible, mais j'ai acheté une CBOX (98 €) avant l'éligibilité de ma ligne et lorsque le jour où FT a connecté le central à l'ADSL j'ai contacté CEGETEL pour m'abonner. Et là, tous les FAI me proposait l'ADSL sauf CEGETEL.

J'ai contacté le service souscription qui m'a confirmé que je n'étais pas éligible mais qu'il m'envoyait un bon de retour (COLISSIMO SUIVI à leur frais) pour que je retourne ma CBOX. J'ai reçu moins d'une semaine plus tard le bon et le 7 octobre j'ai posté ma CBOX (preuve à l'appui).

Depuis, malgré 13 courriers au services clients, 2 recommandés au service consommateurs, un nombre incalculable d'appels téléphoniques, toujours pas de réponse ni de remboursement.

J'ai écrit au médiateur de la téléphonie qui m'a retourné mon dossier car non compétent en l'absence de réponse de CEGETEL.

Donc à quoi sert-il ? puisque de toute manière CEGETEL n'écrit pas.

J'ai envoyé un mail à UFC que choisir, qui m'a répondu.

Faire un dernier recommandé avec mise en demeure et fixer un délai de 15 jours
Sans réponse faire délivrer une injonction de payer par le greffe du tribunal d'instance.

Quelqu'un peut-il me dire quel tribunal d'instance est compétent en la matière :

Celui de Nanterre ou celui de mon domicile, je n'ai rien vu dans les conditions générales de vente.

Merci de votre réponse
hermonius93
Bonjour,

D'abord, tu dois savoir que lorsque tu saisis la justice de proximité ou le Tribunal d'instance c'est gratuit.

Ensuite pour la saisir, tu vas sur le site du ministère de la justice et tu remplis l'imprimé (si tu n'as pas de place pour mettre tout, tu écris une lettre détaillée avec les preuves à l'appui) et tu l'envoies au tribunal de proximité dont dépend ton domicile s'il n'y en a pas, tu saisis le tribunal d'instance.

N'oublies pas de demander au juge dans ton courrier en plus de ce que te doit cegetel, le remboursement de tes courriers et frais aux SC et ST de cegetel + 50€ ou plus de dommages et intérêts

Pour savoir l'endroit ou se trouvent ces tribunaux tu t'adresses à ta Mairie ou encore, téléphone à ta préfecture ou sous-préfecture.

http://www.justice.gouv.fr/vosdroit/cerfa1.htm#1
dcz45
J'avais fait un post pour savoir comment contacter AUDE de CEGETEL mais SUN7 à fermer le post 'comment contacter Aude de Cegetel'
Elle me disait d'exposer mon problème
Il est indiqué ci-dessus
De toute façon la mise en demeure en LRAR a été envoyée le délai de 15 jours est en train de courrir
Faute d'un réponse dans le délai imparti, je saisi le juge de proximité ou j'envoie une injonction de payer
C'est pourquoi avant d'en arriver à la justice je souhaitait savoir si AUDE pouvait faire quelquechose

J'ai un numéro de client et un numéro de litige chez CEGETEL que je pourrait communiquer à AUDE.

Merci
Fred
Cela devient déconcertant !
Sun7 répondra certainement parce que là, je n'en ai vraiment plus envie !
Geforcegt
Alors, DCZ45, il faut d'abord attendre que aude te fasse signe, et après elle te dira d'envoyer tes coordonnés a Fred ou Sun7. Puis tu attendras qu'elle te réponde mais comme signaler plusieurs fois par Fred, il ne faut pas lui demandé directement. Fred c bien cela, j'ai bien retenu la leçon tongue.gif Donc attend et si Sun7 a fermé ton post c'est que tu n'as pas respecter la procèdure voilà.

a+
Sun7
Bonsoir,
CITATION(dcz45 @ Mardi 16 Mai 2006 À 14:30) *
J'avais fait un post pour savoir comment contacter AUDE de CEGETEL mais SUN7 à fermer le post 'comment contacter Aude de Cegetel'

Inutile d'aller plus loin dry.gif il est clairement indiqué que c'est à Aude de venir vers vous et non à vous de la solliciter, donc vous avez la réponse à votre question.

Les règles mise en place sont faîtes pour être respectées pour le bonheur de tous.
Aude Cegetel
Bonjour Dcz,

Pourriez-vous envoyer vos coordonnées à Fred ou Sun7 afin que je consulte votre dossier.

Merci
dcz45
C'est fait, je vous remercie d'avance
Aude Cegetel
Dcz45,

La résiliation étant effective je ne peux pas faire de remboursement par contre je peux vous faire des gestes commerciaux pour le telephone qui lui n'est pas résilié si vous le souhaitez.
Geforcegt
Tu vois il fallait attendre et Aude est la. tongue.gif
dcz45
Rebonjour,

En fait il n'y a pas résiliation car il n'y a jamais eu abonnement à l'adsl chez CEGETEL car ma ligne n'était pas en octobre éligible chez CEGETEL (éligible chez tous les autres FAI)

Le service souscription m'a demandé de renvoyer ma cbox par l'intermédiaire d'un colissimo suivi (formulaire reçu de chez CEGETEL) cbox que j'avais acheté à la FNAC

Depuis octobre la CBOX (qui est toujours ma propriété) est chez CEGETEL à leur demande pour remboursement

L'avis d'un juriste : 'le fait même que CEGETEL vous propose et mette tout en oeuvre pour vous faciliter la procédure de retour, engendre qu'ils s'engagent au remboursement'

Cette CBOX étant toujours ma propriété si CEGETEL NE VEUT PAS me rembourser ( même par voie judiciaire s'il le faut) DEVRA me renvoyer ma CBOX (même si je m'en sert pas, elle m'appartient toujours)

Je ne veux pas de geste commercial pour la téléphonie car je ne passe plus par CEGETEL pour la téléphonie fixe puisque qu'un autre FAI me propose la téléphonie illimitée en IP. En plus 98 € quand je consomme environ 0,50 € par mois de téléphonie autre que IP cela fera environ 16 ans de communications ....

En fait le service clients se dit incompétent et le service souscription ne peut rien faire pour moi car je n'ai jamais souscrit, alors que la procédure a été initiée par le service souscriptions

Je reste à votre disposition pour toute autre information

Didier
Geforcegt
Bonjour dcz45, je voudrais deja comprendre pourquoi tu as acheter la cbox avant de savoir si tu serais éligible. Je n'ai jamais vu cela. Ensuite tu voudrais que cegetel te rembourse ta cbox alors que c toi qui a commis la faute tu n'avais qu'à attendre de savoir ton égibilité. Maintenant c au bon vouloir de cegetel de faire un geste. Moi je serais toi, je revendrais la cbox dans ton entourage ou bien sur Ebay (Fred ai je le droit de les citer) Voila. Maintenant si Aude ne peut rien faire il ne faut pas lui en vouloir. Je pose la question à Fred qu'en pense tu de ce problème. smile.gif
Fred
Bonjour,

Que pour "une fois" laugh.gif , je partage l'intégralité de votre analyse Geforcegt.
Geforcegt
Merci Fred biggrin.gif
dcz45
Re bonjour,

En fait mon village a été éligible à l'ADSL le 27 septembre 2005, or étant déjà client CEGETEL je souhaitais passer par eux pr l'ADSL, j'ai donc acheté ma CBOX avant et le 27 septembre j'ai appelé le service souscriptions et là pas d'adsl chez CEGETEL (alors que les autres FAI me le proposaient). La personne que j'ai eu au téléphone ce jour là m'a dit que ce n'était un problème, elle m'envoyait un bon de retour et que sous 30 jours à compter de la réception par CEGETEL de la CBOX je recevrais un chèque.

Or depuis CEGETEL ne veut rien entendre : 13 courriers simple au service clients, 1 LRAR au service consommateurs, 1 autre en courrier simple et enfin la semaine une mise en demeure LRAR (suite aux recommandations de UFC-QUE CHOISIR), de plus je ne compte plus le nombre d'appels téléphoniques.

Si CEGETEL ne voulait pas me rembourser la CBOX, il fallait le dire le jour où j'ai appelé pour souscrire et ne pas me faciliter la procédure en m'envoyant un formulaire de retour avec COLISSIMO SUIVI aux frais de CEGETEL.

S'ils proposent cela c'est qu'il existe bien une telle procédure.

De toute manière jamais je ne passerai par CEGETEL pour l'ADSL (les autres ne sont pas forcément mieux) mais depuis 8 mois que je suis en litige avec eux rien n'a bougé.
Aude Cegetel
Dans ces cas la je vous renvoi une Cbox
Geforcegt
Oui je comprends mais pourquoi ne pas avoir attendu avant d'acheter la cbox ? dry.gif Maintenant tu te retrouve avec une cbox ainsi que plusieurs frais pour rien et tout cela car tu n'as pas voulu attendre la date pour faire ton test. Maintenant tu n'as pas de papier comme quoi il t'on dis qu'il allait te rembourser. Maintenant laissons faire Aude.

a+
dcz45
CITATION(Aude Cegetel @ mercredi 17 mai 2006 à 15:32) *
Dans ces cas la je vous renvoi une Cbox

C'est ce que j'ai demandé au service clients la dernière fois que je l'ai eu au téléphone : il voulait me la facturer mad.gif

Mais en fait, elle me sera d'aucune utilité (sauf peut-être la clè WIFI), je préfèrerai être remboursé comme on me l'avait proposé, devant un tribunal CEGETEL me rembourserait, car je me répète : le fait même qu'ils aient mis tout en oeuvre pour me faciliter le retour implique qu'ils admettent qu'il peut y avoir remboursement.

Donc si vous ne pouvez pas obtenir amiablement le remboursement, je poursuis ma procédure qui est enclenchée depuis une semaine :

Mise en demeure avec un délai de réponse sous 15 jours, (il reste donc une semaine)

Après injonction de payer par le tribunal (je la fais délivrer vendredi 26 mai)

Merci quand même de vous être occupé de mon problème
Geforcegt
Aude t'as répondu, elle te renvoi une cbox donc voila. Je pense que Fred vas pouvoir fermé ce topic (as toi de juger Fred).

a+

smile.gif
Aude Cegetel
Il faut savoir ce que vous voulez vous avez dis plus haut que soit vous récupériez la cbox soit on vous remboursait.
Sachant qu'il est impossible de vous rembourser je ne peux que vous renvoyer la Cbox si vous ne le souhaitez pas on clos le topic directement
dcz45
CITATION(Aude Cegetel @ mercredi 17 mai 2006 à 15:47) *
Il faut savoir ce que vous voulez vous avez dis plus haut que soit vous récupériez la cbox soit on vous remboursait.
Sachant qu'il est impossible de vous rembourser je ne peux que vous renvoyer la Cbox si vous ne le souhaitez pas on clos le topic directement

Merci on va pouvoir clore et il y aura remboursement par voie judiciaire
Geforcegt
Aude, tu as raison pour faire court, tu lui renvoit une cbox et il la revend, Fred dis nous ce que tu en penses car la cela devient n'importe quoi d'abord il veut qu'on lui renvoi une cbox maintenant il ne veut plus c de la mauvais volonté à ce stade la Fred. mad.gif

dcz45 je te trouve pas très réglo à ce niveau. dry.gif
dcz45
CITATION(Geforcegt @ mercredi 17 mai 2006 à 15:52) *
Aude, tu as raison pour faire court, tu lui renvoit une cbox et il la revend, Fred dis nous ce que tu en penses car la cela devient n'importe quoi d'abord il veut qu'on lui renvoi une cbox maintenant il ne veut plus c de la mauvais volonté à ce stade la Fred. mad.gif

dcz45 je te trouve pas très réglo à ce niveau. dry.gif

ce que je trouve pas rigolo c'est que CEGETEL me propose de me rembourser ma CBOX et qu'une fois qu'ils l'ont reçu ils refusent de me la rembourser

En plus je n'ai jamais demandé qu'on me retourne une cbox, j'ai simplement dis que SI CEGETEL NE VOULAIT PAS ME REMBOURSER IL DEVAIT ME RETOURNER MA CBOX, or je n'ai jamais eu de réponse écrite à tous mes courriers en me disant qu'ils ne voulaient pas me rembourser

Voila je crois que tout est dis FRED peut clore sans problème
cr@p@ud
Juste une petite précision en ce qui concerne les DSLAM construits ici et là dans les villages et villes de France : c'est France Telecom qui construit le DSLAM pour que certains quartiers ou villages soient desservis par l'ADSL ; cela ne veut pas dire que Free, Cegetel, Neuf Telecom et tous les autres fourniront l'ADSL dans l'immédiat.
Donc, il aurait fallu attendre ou souscrire chez Wanadoo pour ne pas avoir de problème.
Bon courage ! wink.gif
Geforcegt
Donc tu veux que cegetel te retourne ta cbox si il te rembourse pas. Donc c bien ce que l'on dit. dry.gif
dcz45
CITATION(Geforcegt @ mercredi 17 mai 2006 à 16:09) *
Donc tu veux que cegetel te retourne ta cbox si il te rembourse pas. Donc c bien ce que l'on dit. dry.gif

Ce que je dis c'est que :

si j'ai une réponse ECRITE à l'entete de CEGETEL (un courrier OFFICIEL) qui me dit qu'il n'y aura pas remboursement,

et que si suite à cela la justice n'obtient pas le remboursement

ALORS :

CEGETEL ME RETOURNE UNE CBOX

c'est ce que j'ai toujours demandé depuis le 7 octobre
Aude Cegetel
Je doute que par voie judiciaire vous aurez gain de cause puisque vous avez acheté le matériel avant même de savoir si vous étiez éligible.
dcz45
J'ai exposé mon problème à UFC-QUE CHOISIR, aucun problème car je le répète :

Le fait même que CEGETEL mette tout en oeuvre pour faciliter le retour de la CBOX implique qu'il admette qu'il peut y avoir remboursement

Autre chose : la FNAC aurait repris sans problème le matériel et me l'aurait remboursé si elle n'était pas que dépositaire

Les remboursements se font uniquement par l'intermédiaire de CEGETEL

En plus vous croyez que j'aurai retourné volontairement ma CBOX si on ne m'avait pas certifié qu'il y aurait remboursement

Je l'aurai gardée et mis en vente

Mais de toute manière comme CEGETEL n'a pas de traitement de texte, n'a pas de papier à entête, c'est ma parole contre la sienne

Or vu le nombre de procès en cours contre tous les FAI, les internautes ont souvent raisons et obtiennent gain de cause
Geforcegt
Oui, mais sachant que c toi qui a commis une erreur, Cegetel n'est pas obliger de te rembourser. dry.gif

Aude à raison, le tribunal ne te suivra pas car c'est toi qui a commis une erreur.
dcz45
CEGETEL en a commis une en m'envoyant un bon de retour
Geforcegt
lorsque tu as appelé le service client comme indiqué dans ton premier post

"J'ai contacté le service souscription qui m'a confirmé que je n'étais pas éligible mais qu'il m'envoyait un bon de retour (COLISSIMO SUIVI à leur frais) pour que je retourne ma CBOX. J'ai reçu moins d'une semaine plus tard le bon et le 7 octobre j'ai posté ma CBOX (preuve à l'appui)."

tu leur as dis que tu l'avais acheté ou pas. ? wink.gif
cr@p@ud
wacko.gif excl.gif Lourd de chez lourd ! Chacun reste dans son camp !
dcz45, qu'avez vous réellement comme preuves écrites de Cegetel en votre faveur ?
dcz45
CITATION(cr@p@ud @ mercredi 17 mai 2006 à 16:37) *
wacko.gif excl.gif Lourd de chez lourd ! Chacun reste dans son camp !
dcz45, qu'avez vous réellement comme preuves écrites de Cegetel en votre faveur ?

le colissimo suivi a leur nom en prépayé puisque jamais je n'ai reçu d'autre courrier depuis 8 mois

même le médiateur ne peut rien faire sans réponse écrite de CEGETEL

CITATION(Geforcegt @ mercredi 17 mai 2006 à 16:37) *
lorsque tu as appelé le service client comme indiqué dans ton premier post

"J'ai contacté le service souscription qui m'a confirmé que je n'étais pas éligible mais qu'il m'envoyait un bon de retour (COLISSIMO SUIVI à leur frais) pour que je retourne ma CBOX. J'ai reçu moins d'une semaine plus tard le bon et le 7 octobre j'ai posté ma CBOX (preuve à l'appui)."

tu leur as dis que tu l'avais acheté ou pas. ? wink.gif

bien sûr je leur ai dis que je l'avais acheté à la FNAC et la personne m'a répondu que pour le remboursement c'était CEGETEL qui s'en occupait
Geforcegt
Alors sache que tous les FAI procede comme ça pour le retour de modem. Cela n'ai pas une preuve. Donc sans écrit tu es seul contre cegetel moi je serai toi accepte la cbox de Aude puis c tout car tu n'arriverais jamais a prouver cela.

a+ smile.gif
dcz45
j'attends la semaine prochaine pour voir si ma mise en demeure au service consommateurs et au service juridique du siège est suivi d'effet

@+ je quitte
Geforcegt
Oui est bien je pense que tu espère pas trop et un conseille accepte ce que aude t'as dis.

a+ wink.gif
Aude Cegetel
Je laisse la Cbox de coté juqu'à mardi prochain mais après on risque de me la réclamer pour un autre client.
Donnez nous des nouvelles rapidement.
Merci
philduke
tiens , à propos de C-box achetée en grande surface, juste une question :

comment çà se passe en cas de panne ? on la retourne au SAV du magasin ?
Vulcain
Normallement, si c'est un "Pack CBOX Cegetel" c'est Cegetel qui s'occupe du SAV mais c'est dans le cas de client "inscrits" chez Cegetel.
le tout est de savoir si le profil commercial a bien été fait.
Si par exemple le pack CBOX que vous avez acheté en magasin n'est pas précisé dans ce cas le SAV ne pourra pas se faire.

Cette affaire laisse à réfléchir, d'un coté dcz45 est fautif d'avoir acheté un pack avant de vérifier si il pouvait avoir accès à Cegetel.

est à tout moment dans cette histoire il est resté libre de ses choix.
Certes Cegetel a envoyé un bon de retour, mais c'était à lui de décider si il renvoyait un modem qu'il a "acheté" sans garanti.

Y a t il une loi sur le fait que Cegetel est obligé de rembourser un modem après + de 7 jours après l'achat ?

Je crois qu'un remboursement n'est pas obligatoire après 7j.
c'est à vérifier dans les règles de la vente. si c'est le cas ...
en gros dcz45 a "donné" sa CBOX à Cegetel dans un sens.

EDIT FRED : message remis en forme mais j'ai vraiment autre chose à faire.
Geforcegt
Oui vulcain, je suis d'accord avec ton principe, ce qui veux dire que cegetel n'est pas fautif et que dcz45 à commis une erreur qui pour lui crois dure comme fer que cegetel à obligation de le rembouser

a+ biggrin.gif
Fred
CITATION(philduke @ mercredi 17 mai 2006 à 17:57) *
tiens , à propos de C-box achetée en grande surface, juste une question :

comment çà se passe en cas de panne ? on la retourne au SAV du magasin ?
http://www.teladsl-7.com/index.php?s=&show...indpost&p=53651
Aude Cegetel
Bon, puisque je n'ai pas eu de nouvelles de la part de Dcz45 la Cbox est partie pour un autre client.

Fred, pouvez-vous mettre ce topic en résolu?

Merci.
dcz45
Bonjour,

Ma dernière mise en demeure a été enfin lue et traitée car voici la réponse que je reçoit aujourd'hui :

Monsieur,
Par votre lettre du 11 mai 2006, vous faites part de votre mécontentement quant au délai de remboursement de votre pack C-BOX, retourné dans nos services suite à l'inéligibilité de votre ligne.
Conscients de la difficulté que vous avez eu à obtenir une solution de notre Service Client, nous regrettons vivement le dysfonctionnement dont vous avez été victime et, au nom de Cegetel, nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses.
En effet, suite à un incident technique, des retards ont eu lieu concernant votre remboursement. A ce jour, la situation est régularisée. Nous avons le plaisir de vous annoncer qu'un virement de 98 Euros TTC s'effectuera sur votre compte bancaire, dans un délai de quatre semaines.
Nous espérons avoir répondu à votre attente et vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments les meilleurs.

Donc à suivre, mais tout le monde peut se tromper, CEGETEL rembourse bien les CBOX achetées si on est pas éligible.
Sun7
Bonsoir,

Topic réglé, topic fermé.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice