Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Sfr N'exclut Pas De Racheter Un Jour La Totalité De Neuf Cegetel
La Communauté du 7 > Accueil des Forums de La Communauté du 7 > Les news du 7 et Les news Internet

Fred
LA BAULE (Reuters) - SFR n'exclut pas de racheter la totalité de Neuf Cegetel, déclare Frank Esser, président de la filiale de téléphonie mobile de Vivendi, tout en précisant que la question n'était pas à l'ordre du jour.

"Ce n'est pas exclu que l'on achète le reste un jour. Ça dépendra de notre stratégie client, pas de notre stratégie financière", a-t-il dit à Reuters.

SFR a porté mardi sa participation dans Neuf Cegetel de 28% à 34,9% de concert avec Louis Dreyfus, l'autre grand actionnaire de l'opérateur de téléphonie fixe.

Neuf Cegetel est né il y a un an du rapprochement en 2004 de Cegetel, filiale de téléphonie fixe de Vivendi, et Neuf Telecom.

Source : Reuters
jldparis13
SFR va devenir opérateur adsl virtuel en se basant sur le réseau de Neuf Cegetel. tongue.gif unsure.gif

C'est à priori pour la fin de l'année mais rien n'est encore acté mais F Esser l'a fait savoir lors d'un tchat interne sur l'intranet de SFR.
hermonius93
Après la fusion Neufcegetel la confusion avec SFR laugh.gif
jldparis13
tongue.gif laugh.gif je sens que certains ont zussi une dents contre SFR LOL
Black Storm
Moi je trouve que c'est rassurant de savoir qu'il y a un puissant investisseur comme SFR derrière. Parce que arrêté moi si je me trompe mais c'est Voldafone qui est derrière SFR. Donc en clair il y a des sous...
Eric78
des sous... oui le notres, les clients de ce soit SFR ou CEGETEL tongue.gif
Gaspard
C'est peut-être une solution intéressante : Ceux qui sont en DT et qui auront un problème ADSL et par suite de téléphone pourront appeler gratuitement le support avec leur téléphone portable SFR.

Je dois sûrement continuer à rêver.
storme
appeler gratuitement le support avec leur téléphone portable SFR. *

* voir conditions en page 396 des CGV : appelle non compris dans le forfait.
hermonius93
Je répètte après la fusion NeufCegetel nous avons la confusion avec SFR

Si SFR se met sur les rangs des FAI c'est qu'il y a Anguille sous roche ohmy.gif

Cette rumeur de rachat de NeufCegetel pourrait expliquer pourquoi SFR proposera à la rentrée prochaine des offres ADSL laugh.gif
Eric78
CITATION(hermonius93 @ Jeudi 11 Mai 2006 À 13:15) *
Si SFR se met sur les rangs des FAI c'est qu'il y a Anguille sous roche ohmy.gif

Anguille???? ce ne serait pas un dans le nid?
Black Storm
Peut-être que c'est un moyen de valoriser le groupe NeufCegetel avant son entrée en bourse...

Dans tous les cas ce n'est qu'une histoire d'argent (les notres comme dit Eric 78) et certainenement pas pour le moment une qualité de service accrue pour le consommateur...
jldparis13
Attention ce sera un FAI virtuel c'est à dire qu'il utilisera le réseau de NeufCegtel mais gérera la facturation, la relation client et SFR a plus d'expérience dans ce domaine que Neuf Cegetel.
Bleuet
tongue.gif tongue.gif MDR...... Les meme dirigeants deconnectés, planqués dans leurs tours d'ivoire, les meme actionnaires ( interressés uniquement par les dividendes par actions) et qui vont s'entendre sur le dos des vaches a traire (clients). C'est du marketing financier par des tours de passe passe.
storme
Absolument...quant tu arrive au monde sur notre bonne vielle terre tu commence a payer...et ce jusqu'a ta mort et encore bien après tes héritier...

La vie est ainsi faite...
hermonius93
Il n'y a rien à attendre nous autres abonnés de la fusion SFR Neufcegetel.

Qu'a apporté la fusion neufcegetel rien ou plutôt plus de confusion pour les abonnés et plus de bénéfices pour les dirigeants.

Le Neuf fait parler de lui assez souvent sur le net ou auprès de médias mais cegetel vous l'entendez non c'est motus et bouche cousus.

J'ai l'impression que c'est bientôt la fin réelle et non virtuelle de cegetel . A mon avis Louis Dreyfus ne cherche que ça laugh.gif
philduke
CITATION(hermonius93 @ Vendredi 12 Mai 2006 À 14:27) *
J'ai l'impression que c'est bientôt la fin réelle et non virtuelle de cegetel .
tu as tout à fait raison wink.gif , d'autant plus que l'on nous invite gentillement (dans un premier temps, aprés.....)à migrer vers le neuf ! Cégétel s'éteindra de lui-même, faute d'abonnés.
hermonius93
Bonjour, j'attends la fin de l'année pour voir ce que les FAI vont proposer et en particulier le nouveau qui va se mettre sur les rangs " DARTY " pour le 3ème Trimestre. Je pense quitter cegetel vers la fin de l'année sad.gif (j'y réfléchis)

Darty sera associé au réseau Completel .

Même si l'on ne connait pas les conditions de vente, les détails techniques et les offres de prix proposés je pense que ce nouveau FAI ne sera pas plus mauvais que cegetel.

Dans le domaine de la vente, Darty c'est non seulement une marque mais c'est aussi une référence et c'est pourquoi je me dis que ça m'étonnerait qu'il propose des produits qui risquerait de ternir son image.

http://www.whynet.org/actualites/index.php...c-une-darty-box
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,...39333638,00.htm
Black Storm
Personne ne peut dire quelle sera cette offre mais ce qui est sur c'est que la qualité sera un argument à l'image (soyons optimiste) de ce que fait Wanadoo.

Mais faut voir les prix, car s'est toujours un choix à faire entre qualité de service et prix planché ; je ne pense pas que Darty arrive à résoudre cette équation mais qui sait...

En attendant, l'entrée dans la fosse aux lions des télécomunications d'une marque comme Darty montre une révolution dans le paysage des télécomunications... Et je suis impatiant de connaître leurs offres...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice