Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Connexion Impossible Le Soir
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau > Zone 03

sonia
Bonjour,
ci dessous les renseignements demandés :

Code Commutateur Local : 6SD88 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : SAINT DIE
Longueur de ligne : 3673 mètres [+]
6/10 sur 3100m, 4/10 sur 573m
Affaiblissement : 40.53 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4272 kbps (534 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 7311 kbps (914 ko/s)
Plaque ADSL : LR1
Type de DSLAM : ALCATEL
mon tel : 03 29

j'ai appelé le service technique vendredi soir car je n'arrive plus à me connecter à internet les soirs à partir de 19h30 et ce depuis plus d'une semaine.... auparavant tout fonctionnait à merveille...
J'ai donc procédé aux vérifications que les techniciens m'ont demandé, et tout est correctement branché, installé...
le problème se pose toujours les soirs après 19h30....
J'ai même fait faire un test analogique de ma ligne par France Telecom vendredi soir (alors que je n'arrivais pas à me connecter), et la ligne ne présentait aucun défaut...
j'utilise un modem bewan usb, et dans le panneau d'affichage il m'indique le message d'erreur suivant : modem distant non valide, ou défaut de ligne persistants.
j'ai envoyé un mail au service technique et j'attends toujours une réponse....
Toutefois je souhaite que ce problème se résolve rapidement sans quoi je quitterai Cegetel...
Cordialement
hermonius93
Bonjour avant de dire que le problème vient de cegetel as-tu regarder autour de toi puis autour de chez toi?

Depuis ton problème as-tu changé, placé, ou mis un objet électrique dans ton appart ou maison créant des ondes, autour de chez toi as-tu des travaux qui sont réalisés actuellement (voirie, EDF etc...) , car ce qui est bizarre c'est que ton problème survienne tous les soirs à une heure fixe??? 19H30. dry.gif
sonia
je m'interpelle depuis plus d'une semaine... non je n'ai pas installé de nouvel objet electrique... je me suis même demandé si cela pouvait venir de l'éclairage publique, mais non.... en fait ce n'est pas à 19h30 présice... c'est entre 19h30 et 20h30.... et je ne fais absolument rien de nouveau depuis ce problème.... j'ai un antivirus puissant mais j'ai même analysé mon pc avec avast cleaner en pensant que cela pouvait venir d'un vers informatique... mais non..
alors c'est seulement après toutes ces reflexions que je me dis que le problème vient peut-être de Cegetel...
de plus dans la journée cela fonctionne à merveille.... et avant ces 8 jours, j'arrivais sans souci à me connecter le soir.... c'est tout de même étrange.... et apparemment pas de travaux dans le quartier...

EDIT FRED : quote supprimé. Il n'est pas utile de quoter le message précédent. Merci d'utiliser ce bouton qui est juste en-dessous. wink.gif
theo557
slt,
moi j'ai eu le même probléme que toi et ça venait de chez eux
sonia
eh bien, ce soir j'ai beaucoup de problèmes de connexion, beaucoup de problèmes synchro, mais il est 21h25 et j'ai réussi à me reconnecter.... demain soir un conseiller doit m'appeler... j'éspère que le problème va se résoudre vite.....
Fred
Bonsoir sonia,

veuillez remplir l'intégralité des "informations additionnelles" de votre Profil. wink.gif
Zorback
Salut sonia

J'ai eu le même problème il y a quelque mois. J'ai contacté le service client par email (c'est gratuit), et au bout de plusieurs échanges (au départ très peu convainquant) mon problème a été résolu sans explications.

Ce problème semble venir aux heures de pointes. Depuis que celui-ci est résolu j'ai un débit d'une stabilité exemplaire smile.gif

Alors si il te demande de faire des relevés (marge snr, atténuation etc...) fais les sérieusement.

Dans tout les cas bon courage wink.gif .

Mes renseignements Degrouptest :
Code Commutateur Local : HY183
Nom Commutateur Local : HYERES 1
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : PA3
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Tel: 04.94.
sonia
merci pour ces réponses....
j'ai toujours ce souci de connexion les soirs, l'heure est variable entre 19h30 et 20h30....
un agent m'a rappellé et a demandé une expertise de ma ligne... il doit me recontacter pour me dire ce qu'il en est....
merci à ces agents dont le boulot n'est pas toujours évident....
j'ai hâte de pouvoir me connecter les soirs....
krobar
Meme probleme sur Epinal, sauf que ca intervient vers 21H00 +/- 30mn et ca coupe pour des périodes de 5 à 10mn

Aprés 22h, normalement c'est plus stable

un peu la galère cette histoire...
tmeg
meme galere a partir de 23h je suis dans le coin de metz
tmeg
jai fini par resilier
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice