Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Comment Augmenter Mon Débit Très Inférieur À Ma Synchro ?
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

Pages: 1, 2
Aude Cegetel
Bonjour Truffe,

C'est long car je n'avais pas la manipulation pour le faire, je l'ai trouvée cependant je ne sais pas si cela va passer je vais faire le test cependant.
Fred
Bonjour,

j'ai créé un topic pour hermonius93 ici pour ne pas surcharger celui-ci qui est en cours de résolution et prend plus de temps que prévu.
Aude Cegetel
Merci Fred wink.gif

Bonjour Truffe, je viens de faire la manipulation sur le BAS pourriez-vous m'indiquer si un changement a été effectué sur votre synchro?

merci
Truffe
Bonjour Aude,

c'est catastrophique. sad.gif
Débit descendant : 525,93 kbit/s (65,74 ko/s)

Le UP est toujours top.
Je synchronise actuellement à 9312 ! wacko.gif Incroyable et ma ligne est toujours aussi stable : je n'en reviens pas avec une marge à 6, identique avec la synchro d'hier (9184). Ce qui démontre bien que certaines lignes ont de la ressource.

Dommage que je ne sois pas sur une carte ADSL 2+.............

Aude,

rien n'a changé : toujours le même débit depuis ce matin (525,93 kbit/s).
J'espère que je ne vais pas garder ça pour la soirée.

Si vous voulez m'appeler pour faire des tests en direct, n'hésitez pas, cela ira plus vite. wink.gif
Truffe
Bonjour,
mon débit est remonté à 4 Mégas mais pas plus. sad.gif
Je suis toujours synchro 8352 sans coupure depuis........... 8 jours et 6 heures wacko.gif (je croyais que l'IP était renouvelée au bout de 7 jours).

Pas de nouvelles pour l'augmentation du débit ?
Aude Cegetel
Bonjour Truffe,

J'ai fais la manipulation sur le BAS et cela ne change pas je peux éventuellement en dernier recours voir avec le service provisionning de faire quelque chose cela peu prendre 2 ou 3 jours.
Truffe
Bonjour,
toujours rien de nouveau. Depuis le mois de mai, cela fait très très long.

La seule nouveauté, c'est que depuis le dégroupage de quelques Dslam sur l'agglomération de Périgueux, il y a des pertes de synchros. J'ai des amis (6 abonnements différents recensés actuellement qui essayent eux aussi de chercher d'autres cas) dans la même situation : la marge baisse petit à petit à partir de 21 H - 22 H et hop plus rien pratiquement jusqu'au matin (pratique le Week-end !).

Enfin bref, tout ça fait pagaille pour ne pas dire plus.
alain57
est ce que quelqu'un peut effectuer une modification sur le compte de ma copine, elle est aussi avec une synchro max mais un débit bridé à 4Mb (impossible à dépasser peut importe ce qu'elle fait FTP, HTTP, ...)
elle a souscrit à une offre NON dégroupé au tout début des offre ADSL MAX non dégroupé.

au fait truffe t'es dégroupé ou NON dégroupé.

car ca se trouve les modifications que fait aude ne fonctionne que pour les dégroupé (vla la galere)

Je m'abonnerais bien chez neuf-cegetel vu que j'ai droit au dégroupage total (sans TV sad.gif )
mais si c'est pour me retrouver en 4Mb alors que ma ligne supporte du 8Mb ca vaut pas la peine ....
Et j'ai pas envie de testé (donc de plus avoir de ligne FT) et apres avoir un débit minable sad.gif

J'ai longtemps essayer chez cegetel de me faire passer en 6-8Mb mais rien, il n'y avait que des gents qui doivent etre atteind d'un probleme d'ouï ...
Ou pas aussi compétant qu'aude...

enfin bref si ce que fait Aude fonctionne en NON dégroupé, je serrai tres reconnaissant si on peut donner le max à ma copine (600M du DSLAM synchro à 8-10Mb mais débit bridé à 4Mb sad.gif )

Ensuite si ya quelqu'un d'aussi compétant qu'aude (et surtout à l'ecoute) chez neuf (vu qu'on peut plus s'abonner à cegetel) et qu'il peut booster ma ligne à 8Mb je m'abonnerai chez neuf en Dégroupage Total ...

Je suis actuellement tjs chez nerim en ADSL2+ la synchro tient sans probleme à 16Mb en ADSL2+ et sans probleme à 9-10Mb en ADSL1 (quand je regle le routeur en ADSL1)
j'ai meme en bidouillant avec un outil qui s'appel DMT poussé mon speedtouch 536 à 19.6Mb, mais bon avec une marge de 3dB c'est loin d'etre stable ... donc je laisse à 16Mb pour pas etre déconnecté toutes les 25min ..
willemijns
CITATION(alain57 @ Vendredi 27 Octobre 2006 À 15:05) *
synchro max mais un débit bridé à 4Mb
tiens apres le 512 et le 2 mega, on a du 4... qui connait les raisons ?
Fred
Bonjour,
CITATION(alain57 @ Vendredi 27 Octobre 2006 À 15:05) *
au fait truffe t'es dégroupé ou NON dégroupé.
vu que le topic est dans le Forum "ADSL Cegetel en dégroupage partiel", la question me parait curieuse...

Merci de créer votre topic afin de ne pas alourdir celui de Truffe qui dure depuis suffisamment longtemps.
Truffe
Bonjour
donc toujours rien de nouveau pour mon débit et depuis mon dernier message du 27 octobre, les désynchronisations semblaient résolues sauf que ça recommence depuis 3 jours et que je ne suis toujours pas le seul à le constater.
http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=9467

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est l'absence totale d'informations de Aude qui soit disant s'occupe du dossier mais ne dit rien depuis 2 mois ! Depuis le mois de MAI 2006, ça fait long pour augmenter le débit d'une ligne, et surtout ça ne fait pas très sérieux et donne une très mauvaise image.
Il est certain qu'il est plus facile de régler les problèmes de Messagerie Vocale ! Enfin bref, je me demande si certains dossiers sont bien suivis.
padbol2000
idem pour moi....
enfin...
Aude Cegetel
Bonjour

Navrée je n'etais pas au travail vendredi du à un blocage du dos je vais faire en sorte de remonter l'information des lundi.

bon week end
Truffe
Bonsoir, pas de nouvelles ?
Depuis le 11 novembre ?
Aude Cegetel
Bonjour Truffe,

Pour votre anomalie de débit j'aurais éventuellement un dernier recours, ce qu'il faudrait faire (de mon coté vous n'avez rien à faire vous) c'est que je modifie l'offre sur laquelle vous êtes commercialement (car c'est cela qui bloque) de 5-7M à 512k-5M et dès que cette modification est effectuée refaire une demande pour repasser en 5 à 7 M.

Je ne peux le faire sans votre accords.

Souhaitez vous que nous fassions cela sachant que c'est la dernière chose que nous puissions faire.

Merci

PS : désolée je m'etais trompée de post et l'avait posté hier sur le lien suivant http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=9467
Truffe
Bonjour Aude,
je ne comprends pas ce que vous voulez dire par changer commercialement mon offre.
J'ai souscrit l'offre ADSL Max qui correspond au débit maximal que peut supporter ma ligne ce qui n'est donc pas le cas et fait donc l'objet de ce topic.
Aude Cegetel
Bonjour Truffe,

En effet, vous avez souscrit à l'ADSL max, cependant vous n'avez pas le débit qui va avec et la seule solution qu'il nous reste serais de changer l'offre commercialement (car le débit est associé a cette offre) en baissant le débit et remettre l'ADSL max après pour avoir le débit escompté.

Cependant cette modification comme je vous l'ai indiqué, je ne peux pas la faire sans votre consentement.
Truffe
Rebonjour Aude,
Si cela doit arranger les choses, faites le.
Si cela doit changer mon contrat initial, je souhaiterais que vous le disiez clairement.

Merci.
Aude Cegetel
Bonjour Truffe,

Cela ne changera rien a votre contrat initial sachant que vous aviez déjà les frais de fermeture de ligne sur votre dossier donc rien ne doit changer .

Je lance donc la machine? J'attend votre accord.

Bonne journée.
Truffe
Bonjour Aude,
faîtes pour le mieux. wink.gif biggrin.gif

En vous remerciant.
Aude Cegetel
Bonjour Truffe,

La machine est lancée (désolée du retard) il ne reste plus qu'a attendre.

Bonne soirée et bonnes fêtes à vous. wink.gif
Truffe
Bonjour Aude, depuis samedi, avec une synchronisation de 7616, j'ai un débit réel de 6145 ce qui enfin correspond au débit de synchronisation. smile.gif

Votre procédure a donc bien fonctionné. Merci pour mon cadeau de Noël tant attendu. wink.gif
J'ai remarqué que je synchronise toujours à 7616 avec une marge de 11-12 qui est parfaite.
CITATION(Aude)
je modifie l'offre sur laquelle vous êtes commercialement (car c'est cela qui bloque) de 5-7M à 512k-5M
Je suis donc apparemment toujours resté sur l'offre de 5-7 sinon si j'étais de 512k-5M, je n'aurais pas ce débit.
Qu'en pensez-vous ?

Quelle est la suite des opérations ? remettre le UP à 1024 ? wub.gif
Aude Cegetel
Bonjour Truffe,

Je constate effectivement que ma demande a bien été prise en compte et que tout est en cours. Je suis très heureuse qu'enfin votre demande aboutisse (il etait temps je sais) et que cela arrive a Noel c'est un beau cadeau effectivement.

Pour le 1024 pour l'instant je préfère attendre et que tout se finalise avant toute autre modification wink.gif

Bonne journée et bonnes fêtes wink.gif
Truffe
Bonjour Aude,
pour vous tenir informé : tout se passe merveilleusement bien.
Je suis maintenant en autorate de synchro et de débit : actuellement 7360 sync et 5900 de débit. biggrin.gif

Par contre le Ping a nettement augmenté pour passer de 15-18 à 45-55. sad.gif
Aude Cegetel
Bonjour Truffe,

Merci de donner des nouvelles wink.gif au moins ca nous permet de voir l'évolution.
Pour le ping si ca ne vous dérange pas, je préfèrerais attendre que tout soit finalisé avant de toucher au profil vous permettant d'avoir un meilleur ping.

Merci à vous.

Bonne journée wink.gif
Aude Cegetel
Bonjour Truffe,

J'ai vu que la modification sur votre compte avait été finalisée le 26 décembre.

Qu'en est-il du Ping?? toujours entre 45 et 55??

Bonne journée wink.gif
Truffe
Bonjour aude,
le ping est effectivement toujours très haut, il monte même parfois vers 70.

Autrement à part ça tout fonctionne parfaitement.

Vous pouvez donc, comme vous l'indiquiez dans votre précédent message, modifié le profil pour le Ping sans oublier le UP qui était à 1024.

Je vous ferais un retour après quelques jours d'utilisation lorsque vous m'aurez indiqué que c'est modifié. smile.gif

Merci.
Aude Cegetel
Bonjour Truffe,

Je viens de modifier votre profil.
Je vous laisse faire les tests nécessaires, je vous demande juste de me tenir informée wink.gif

Bonne soirée.
Aude Cegetel
Bonjour Truffe,

Avez vous toujours des soucis avec votre ping?

Merci
Truffe
Bonjour Aude,
tout fonctionne bien à présent. J'ai par contre eu les mêmes problèmes dans le week-end du 17 février. Mais cela n'a duré que 2 jours : certainement un problème réseau sur Périgueux.

Le Ping est donc normal : 15-20.

Concernant la synchro en autorate, avez-vous la possibilité de la limiter aux alentours de 8000 ?
Quand je synchronise au-dessus (actuellement 9184), la marge est trop basse (6). Même si cela ne produit pas de déconnexions, la navigation n'est pas top car cela génère trop d'erreurs HEC. De plus, cela ne change rien à mon débit réel puisque le Maximum que j'ai c'est 6539. Donc toutes synchronisations au-dessus de 8064 n'apportent rien de plus à mon débit réel. Ce qui m'a amené à la conclusion que le débit commercial ne devait pas être le Maximum de ma ligne mais compris entre 6 et 7 Mégas ; car avec une synchro à 9184, je devrais avoir un débit réel de 7466.

Question subsidiaire : suis-je toujours sur une carte ADSL ou ai-je migré sur le nouveau réseau de la Communauté d'Agglomération Périgourdine et dans ce cas je devrais être sur une carte ADSL 2+ ?

Merci.
Aude Cegetel
Bonjour Truffe,

Le débit commercial est bien spécifié a 8mo c'est bizarre en effet ..
J'ai regardé pour le débit, je peux effectivement le faire mais par contre vous passeriez en 512 en UP, je ne sais pas si pour vous cela sera interessant..

Bonne journée
Truffe
Bonjour Aude,
non effectivement, je préfère rester en 1024.
On va donc considérer le topic clos.
D'ici peu, il aurait fêté ses 1 an.

Merci et bonne continuation.
djromz
Bonjour,
je me présente,je m'appel Romuald et je me suis inscrit au forfait ADSL Max de CEGETEL.J'étais en 8Méga de Bande passante tout fonctionner pour le mieux ! Jme me suis dit pourquoi pas passer en dégroupage total? Je suis passer en dégroupage total avec le téléphone illimité puis j'ai remarqué que me débit avait fortement baisser !!
De 8 Méga endégroupage partiel je suis passé à 2Méga en dégroupage Total ...
Je voudrais savoir pourquoi mon débit a diminuer alors que j'ai la même ligne ?? Surtout que c'est tres embêtant car j'ai plusieur PC a la maison ... Qui peut m'aider ???

Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_1_A (G.DMT)
Débit montant 800 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 7968 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 31.0
Terminaison distante: 13.5
Marge SNR Terminaison locale: 14
Terminaison distante: 22
Nombre de HEC 4162
Logiciel 0xc16010c
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 522
Compteur 1 jour ES 0
Fred
Bonjour djromz,

comme vous l'indiquez dans votre message, vous êtes en Dégroupage Total, merci donc de créer un nouveau topic dans la section ad-hoc.
Ici, vous êtes dans celle consacrée au Dégroupage Partiel.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice