Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Plus De Connexion Depuis Ce Matin 10/05
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau > Zone 04

VMO
Depuis ce matin, impossible de se connecter (établissement connexion PPPOA impossible).
Ce qui me fait rager c'est qu'on a toujours aucune visibilité (les infos sur les incidents réseaux ne sont pas actualisés et peu détaillés sur le site cegetel !).

Biensur, il va falloir payer 0,34€/min pour avoir des infos...!!

On est en ADSL Max Pro avec tel illimité et en zone non dégroupée.

Voici les infos de notre connexion (désolé de ne pas les avoir inscrites au premier jet.... )

Code Commutateur Local : VOU07
Nom Commutateur Local : LA VOULTE
Plaque ADSL : RH2
Type de DSLAM : ALCATEL
Numéro : 0475
Sun7
CITATION
Il est indispensable de mentionner les renseignements suivants que vous pourrez trouver sur Degrouptest :

* Code Commutateur Local
* Nom Commutateur Local
* Plaque ADSL
* Type de DSLAM
* Les 4 premiers chiffres de votre numéro de téléphone
RENLOFT
Code Commutateur Local : SPP69 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : SAINT PIERRE LA PALUD
Longueur de ligne : 1200 mètres [+]
Affaiblissement : 18 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8007 kbps (1001 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 22486 kbps (2811 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : RH1
Type de DSLAM : ECI

numero de TEL 04 74 72 .. ..

Je viens d'avoir la hotline, ils ont eu plusieurs appel ce matin(10/05/2006) pour le meme probleme
VMO
Merci pour les infos.. je vais les rappeler entre midi et deux.

Encore une fois, ce qui m'ennerve, c'est qu'il ne fasse pas l'effort d'information vis à vis des clients.
Toutes les boites peuvent avoir des incidents techniques... c'est malheureusement normal, surtout en informatique sad.gif

La mise en place d'un formulaire qui donnerait des informations en fonction de son n° de téléphone n'est pas d'une difficulté incontournable que je sache !
Par contre, cela ferait diminuer le nombre d'appels en hotline... je suis sur que la hotline est une ligne budgétaire intéressante mad.gif ...
niao
ATTENTION

Un gros serveur d'authentification en tomber ce matin

Les symptom sont:

Diode adsl fixe mais pas de connexion

Modem sagem:721
Modem Cbox : en negociation

Si vous n'avez plus e connexion depuis ce matin n'appeller pas le service technique patienté 24H.

Des technicien repare actuellement je vous demande de bien vouloir patienté 24H merci de votre compréension
RENLOFT
çà fonctionne de nouveau chez moi
VMO
Chez moi aussi... environ depuis 12h35...

C'est bien, c'est revenu, mais on ne sait toujours pas quel était le soucis, si la réparation est définitive..etc
on avance toujours au coup par coup....

Je sais... je ne suis jamais content...... rolleyes.gif
niao
Reparation definitive oui, normalement, Effectivement le problème est resolu pour tous le monde. excl.gif
yaouank
Bonjour,

Le département 74 a-t-il pu être affecté ? J'avais en effet les mêmes symptômes ce matin ... Je ne sais pas si c'est revenu (pas chez moi)

Yaouank
frodon69
Le BAS en question, concernait une très grande zone: Lyon, Grenoble, Toulon, St Raphael, Bordeau, Toulouse ......
les utilisateurs de sagem fast 800 obtenaient des erreurs 721 ou 678, le BAS n'a pas apprécié un orage.
Gaspard
CITATION(frodon69 @ Jeudi 11 Mai 2006 À 11:25) *
le BAS n'a pas apprécié un orage.

Le matériel de Cegetel n'est pas sous onduleur ?
Eric78
Bien Gaspard tu imagine la taille de la bête pour maintenir en fonction le BAS, ce n'est pas un petit serveur d'entreprise, multipostes avec 500 redirections. laugh.gif
Gaspard
CITATION(Eric78 @ Jeudi 11 Mai 2006 À 13:56) *
Bien Gaspard tu imagine la taille de la bête pour maintenir en fonction le BAS ?

Oui, j'imagine très bien. Comment sont protégés lés équipements téléphoniques de France Télécom ?

As-tu déjà eu des problèmes de téléphone de ce genre avec France Télécom ?

Quand on fourni un service, on est tenu de prendre les dispositions pour éviter les problèmes connus à l'avance.

C'est ce que l'on appelle une obligation de moyens. Et . . . ce à quoi sont tenus les Fournisseurs d'Accès Internet. tongue.gif
Fred
Bonjour à tous,

Pour Eric78 : un exemple de sécurité électrique............. mais c'est chez FREE, enfin Iliad. laugh.gif
philduke
sur Montpellier, j'ai été coupé depuis hier, jusqu' à aujourd'hui 14h env.
d'aprés ce que je viens de lire c'est donc un problème avec le BAS (ligne en négociation) ?

pour reprendre les possiblités d'incidents dans l'ordre :

pas de synchro, c'est le DSLam
si synchro , mais en négociation (donc pas d'attribution d'ip), c'est le Broadband access Server

c'est cà ?

CITATION(VMO @ Mercredi 10 Mai 2006 À 12:09) *
La mise en place d'un formulaire qui donnerait des informations en fonction de son n° de téléphone n'est pas d'une difficulté incontournable que je sache !
Par contre, cela ferait diminuer le nombre d'appels en hotline... je suis sur que la hotline est une ligne budgétaire intéressante mad.gif ...

çà serait trop bien wink.gif mais je crois aussi qu'une petite panne de temps en temps remplit les caisses de la hotline sad.gif
frodon69
CITATION(Gaspard @ Jeudi 11 Mai 2006 À 14:07) *
As-tu déjà eu des problèmes de téléphone de ce genre avec France Télécom ?
Déjà 3 modems foudroyés chez moi.... rolleyes.gif

philduke: oui Montpellier était concerné aussi

"pas de synchro, c'est le DSLam
si synchro , mais en négociation (donc pas d'attribution d'ip), c'est le Broadband access Server
c'est cà ?"
-> oui
djshadow
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum que je consultait regulierement pour connaitre l'etat du reseau.

Je n'ai plus de connexion depuis jeudi 11 mai au soir,

Les symptomes sont :

- Diode adsl fixe mais pas de connexion

- Modem Cbox : en negociation

Suis-je le seul a etre dans ce cas sur toulon ?

Edit
Code Commutateur Local : TCA83 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : CASTIGNEAU
Longueur de ligne : 2180 mètres [+]
4/10 sur 2180m
Affaiblissement : 32.7 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6042 kbps (755 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 12609 kbps (1576 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : PA3
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
frodon69
Essaies dans un 1er temps de reboot la cbox et de re-rentrer log et mdp; ça "réveille" bien la plupart des cbox.
djshadow
Deja essayer, mais sans succes
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice