Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: "ressources Usb Insuffisantes..."
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > C-Box Divers

mino83
Durant un an, je n'avais pas eu de soucis avec ma connexion étant sous un débit de 2,4Mo mais depuis 3 semaines, je suis passé sous le 4,3Mo et là je kommmencais aprés 1semaine à avoir des soucis de désynchronisation de mon sagem fast 800,connexion trés basse(1,2Mo) et cela trééééés rarement;la plupart du temps, la fleche reste rouge puis jaune sans cesse.
Ensuite, un message apparait du type:" ressources usb insuffisantes etc" alors que sur mes 8 ports usb, je n'ai de branché que mon sagem fast 800...
J'ai regardé dans ma prise téléphonique si j'avais un condo FT mais rien de cela, j'ai changé ma prise etc mais rien à changer.
De même que j'ai décocher la case "autorise la mise en etc" du contrateur usb!!!!
Pensez vous que je devrais passer en connexion ETHERNET pour plus de fiabilité au vu de mon débit???

POURRIEZ VOUS MAIDER SVP????????????
Eric78
En ETHERNET Oui sans hésiter blink.gif
mino83
EDIT FRED : pas de langage SMS : c'est incompréhensible.

CITATION(Eric78 @ Mardi 09 Mai 2006 À 09:30) *
En ETHERNET Oui sans hésiter blink.gif

Merci de m'avoir répondu mais je voudrais savoir si tous les modems ethernet sont compatibles avec cegetel d'un débit frolant les 6,1Mb???????
Luds
Normalement il n'y a pas de modem ethernet incompatible pour cegetel.

Chez cegetel, tu as la cbox ou l'inventel qui accepte l'ethernet. Mais tu peux en choisir d'autre, tous doient fonctionner.

Sinon pr ton pb de sagem, as-tu essayé de faire une mise a jour des pilotes de ton modem ?
Si non, vas ici : http://www.sagem.com/support/site/modele_fax.php?page=driver et recupére le pilote "Driver 3.0.4b pour tous opérateurs" puis installe-le.

Si c'est toujours pas mieux, c'est peut être que tu as plutot un problème de synchronisation et en fait ton windows ne comprenant pas très bien pourquoi ton modem recherche sans cesse la synchro, il assimile cela à un problème d'alimentation sur les ports usb. (d'ailleurs si c'est un problème de synchronisation, passer en ethernet ne corrigera pas forcément le problème)

Quand le petit triangle est vert, fais un double clique dessus, puis fais "alt"+la lettre "d" sur le clavier, ca t'ouvre une fenetre administration. Et là note les valeurs pour le marge, l'atténuation et le debit de synchronisation. et mets les sur le forum. On pourra te dire si c'est plutot bien ou si ca peut être la cause du comportement de ton modem.
mino83
Le débit quand il se synchronise et c'est rare qu'il se synchronise==> il est de 1,3Mb en récéption et 160Kb en émission durant meme pas une minute ensuite déconnexion!
J'ai essayé avec différents modem en ethernet mais toujours le même soucis impossibilité qu'il se synchronise donc sa vient de cegetel et non de moi!
Je dois rapeller aujourd'hui le service technique pour qu'il me mette en relation avec le niveau 2 et si sous une semaine, je n'ai pas une connexion internet satisfaisante....j'envoi ma lettre de mise en demeure et résiliation !!!!!!!!
Black Storm
Il faudrait que tu nous précise les valeurs de ta connection

CITATION
Quand le petit triangle est vert, fais un double clique dessus, puis fais "alt"+la lettre "d" sur le clavier, ca t'ouvre une fenetre administration. Et là note les valeurs pour le marge, l'atténuation et le debit de synchronisation. et mets les sur le forum. On pourra te dire si c'est plutot bien ou si ca peut être la cause du comportement de ton modem.

Parce que si ton débit est trop élevé, il se peut qu'il y ait trop de parasite sur ta ligne et que la synchronisation ne soit plus possible, donc Cegetel va baisser ton débit et sa devrai rentrer dans l'ordre... puisque tu dit que t'es passé de 2.3 à 4.3
mino83
Je vais vous donner mes valeur de marge et datténuation mé quand je suis passé au 4,3Mb, je l'étais durant 3 semaines et sans aucun probleme!!!!!!!!!!
donc je ne pense pas que cela vienne des parasites du au débit élevé!!!

Code Commutateur Local : LSE83 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : LA SEYNE
Longueur de ligne : 3415 mètres [+]
Affaiblissement : 51.23 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 1931 kbps (241 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 2218 kbps (277 ko/s)
Black Storm
Deux choses :

Là il y a ton affaiblissement, OK 51.23 db mais il n'y a pas ta marge c'est différent

Pour la connaître quand on a un modem Sagem Fast 800 une seule solution :
Quand le triangle à côté de l'horloge est vert ce qui veut dire que ton modem a synchronisé, il faut faire double click (une fenêtre s'ouvre) puis tu fais ALT+D. Là une fenêtre administration s'ouvre et tu nous dit ta "marge" au dessus de 7 db ton va bien en dessous = friture.

Deuxièmement, avec un affaiblissement de 51 db et à 3400 m de ton DSLAM c'est normal d'avoir 1300 kbps en réception. Si tu me dit que t'avais avant 2300 kbps et même plus récemment 4300 kbps/s je dis qu'avec une telle ligne c'est impossible. C'est à se demander si les caractéristiques de ta ligne n'ont pas évolué entre temps. Il est hélas possible que France Télécom modifie la distribution de ses lignes sans rien dire à personne. Est tu non dégroupé, en dégroupage partiel (probablement si tu as l'ADSL MAX) ou en dégroupage total si tu ne payes plus de factures chez FT.
mino83
Je suis à 8db de marge, je m'en souviens !!!!

J'ai apellé FT pour quelle raison avec une telle ligne, j'ai un débit aussi élevé...ils m'ont répondu que comme tu as dit, il ne le dise à personne quand il refont la distribution et que c'est normal que ma ligne est éligible à un débit superieur au 2Mb...aussi que le site degrouptest,ne faut pas se fié aux résultats !!!!

A 13h00 j'ai apellé le service technique et aprés 30minutes de test qui sans succés, le niveau 2 s'est enfin décidé à engager une expertise de la ligne qui prendra 10jours maximum auxquels ils me contacteront pour me donner le résultat de l'expertise...c'est bon signe ?
Il se sont rendus compte que ma ligne été éligible jusqu'à 8Mb alors que les test portaient sur la diminution de mon débit !!!! pffffff
bref, j'espere que l'expertise sera concluante même si pour l'instant je suis au RTC...espérons que 500heure suffiront lool

Pour la marge, je suis à 10dB et ma ligne possede une atténuation de 43dB.

merci
Luds
a mon avis ce qu'il ton dit c'est n'importe quoi

cette attenuation ne te permettra jamais d'avoir du 8M (2M maxi)

pour moi le problème est sur la valeur de ta marge qui est trop faible, tu as un souci de qualité de ligne ( bien verifier les branchemtns de filtres, rallonge, condensateurs) et eventuellement faire verifier la quelité de ta ligne par FT
mino83
Je n'ai qu'une prise téléphonique chez moi, j'ai vérifié tous les branchements, je n'ai aucun minitel fax etc
vérifiez les condos etc!!!!!!!
Comment expliques tu que j'avais durant plus d'un mois du 4Mb??
Ils se sont rendus compte que cela venait du réseau et non de mon fort débit....même eux m'ont dit au départ que c'est impossible que j'ai du 4Mb mais au vu des nouveaux installations que france telecom a entrepris, cela est possible vu qu'il ne connaisse pas mon atténuation réelle...
Luds
CITATION
Comment expliques tu que j'avais durant plus d'un mois du 4Mb

Une marge faible ne veut pas dire que ca marchera pas. La valeur de la marge indique seulement la sensibilité de ta ligne face aux diverse perturbations extérieurs que pourrait rencontré ta ligne. Si il n'y a pas ou peu de perturbations tu peux très bien avoir l'adsl qui marche impeccablement avec une marge très faible, seulement le jour ou une perturbation apparait sur ta ligne, cette marge faible fera alors defaut et provoquera des problèmes de sycnhronisation.

Et pour ton attenuation réelle, c'est celle que tu relèves sur ton modem quand il est synchro. Donc si tu as 43db d'attenuation, tu pourras pas dépasser le 2M.
Si avec du 2M, tu avais une marge a 40db (qualité de ligne excelllente), dans ce cas en effet, il aurait été possible de mettre un debit supérieur jusqu'a atteindre une valeur limite pour la marge. Mais si a 2M t'as deja une marge a 8-10, tenter plus amenera que des problèmes.
mino83
On me dit impossible mais je dépassais le 2Mb et je n'avais aucun probleme.
De meme, j'ai fais les test sur Alice et je suis éligible du 4Mb au 6Mb donc entre la théorie et la pratique, je pense qu'il y'a une trés grande différence!!!!!
Je suis d'accord avec ce que tu dis que 43dB est beaucoup pour du 4Mb mais il s'avere que je supportais le débit superieur au 2Mb....aprés pour savoir pourquoi, je ne saurais!!!!
En tout cas, si je n'ai pas récupéré ma connexion internet avec un débit superieur au 2Mb, je quitte cegetel et si y'à pas remboursement de mes appels, j'envoi ma lettre de mise en demeure!

merci
Black Storm
Je suis d'accord avec l'analyse de Luds concernant ton cas.

Si avec 43 db tu avais 4 Mb, je te crois de bonne foi. Mais ton cas dépasse mais compétences.

Si tu es éligible à ce débit chez Alice ou un autre FAI, c'est légitime que tu résilles. Avant de t'engager ailleurs renseigne toi bien sur tes débits, et en attendant creuse du côté de France Télécom.

Désolé de ne pouvoir t'en dire plus...
Vulcain
Bon il est temps que j'intervienne...

mino83 :
d'après ce que tu dis tu es en "option3" c'est à dire que tu es sur un DSLAM France Telecom.
Dans ce cas Cegetel n'a pas d'accès directe au débit.
à partir de 3 mégas la ligne est automatiquement en "Auto-Rate"...
et si tu as des problèmes en autorate.
Soit tu te débrouilles avec FT,
soit Cegetel peut uniquement baisser le débit à 2 mégas...

Il semble que ta ligne a subit un changement, si tu était bridé à 2 mégas avant, peut etre FT t'as mis l'autorate...
ou FT a peut etre fait des travaux qui fait que ta ligne est de moins bonne qualité.
et est plus variable qu'avant.
CITATION
On me dit impossible mais je dépassais le 2Mb et je n'avais aucun probleme

peut etre que le fait que tu as pu avoir 4mb pendant 1 mois est peut etre du aux travaux...
peut etre FT a branché quelquechose en plus qui a fini par perturber la ligne...
ou même peut etre FT t'a t il raccordé sur un NRA HD qui n'est pas encore au point.
et donc si tu étais avant en autorate. ton débit a automatiquement varié.
en tout cas la présence d'un NRA HD pourrait expliquer tes problèmes ça expliquerai la différence de 10dB entre degrouptest et ton attenuation actuelle aussi.
car en général on obtient plus que ce qu'il y a dans degrouptest.

Le fait que ton PC donne "ressources USB insuffisante" signifie que ton Sagem tire plus que d'habitude car il a plus de mal à synchroniser et donc force sa propre puissance, qui tire sur la machine... et donne le message en question.
si tu veux ton sagem fonctionne à 100% et occupe donc trop de la machine...
aucun pilote ne peut arranger ça, seul une re-modification de ta ligne pourra remettre comme c'était avant.

CITATION
Longueur de ligne : 3415 mètres [+]
Affaiblissement : 51.23 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 1931 kbps (241 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 2218 kbps (277 ko/s)

Il est vrai qu'il ne faut pas se fier au résultats de dégrouptest...

en revanche ton atténuation de 43dB et ta marge de bruit qui oscille entre 7 et 10 dB sont bien réels.
ce sont des chiffres qui acceptent tout au plus 3 mégas réels.
Si a 4 mégas ça marche tand mieux, mais si tu as des problèmes faut pas t'étonner.

---
peut etre faudrait il que tu appelles le 1013 pour avoir plus d'informations.
notamment savoir si tu es maintenant sur un NRAHD ?

personnellement, je doute que Alice soit capable de te donner 6 mégas surtout si tes déconnexions viennent de la boucle locale quelquesoit le FAI, la boucle locale elle ne change pas...

donc tes lettres de mise en demeure et ta résiliation pour aller ailleurs ne serviront à rien pour augmenter ton débit.

Essaye avant de bien te renseigner sur quel peut en etre la cause.
Black Storm
Merci Vulcain, j'ai beaucoup appris ;-)
frodon69
il y a une astuce pour contrer les ressources usb insuffisantes, c'est d'utiliser un hub usb alimenté (qui a sa propre alim 220v); testé et approuvé à plusieurs reprises, avec des modems mais aussi d'autres accessoires.
mino83
L'expertise niveau 2 m'a dit au vu de nouvelles installations de FT, je suis automatiquement soit à 3Mb ou soit à 8Mb....de même que j'ai applé le 1013 pour qu'ils effectuent un test analogique et il été OK, c'est bon signe niveau adsl?
Parce que, depuis hier l'expertise est lancé sur ma ligne et dans maximum 10 jours ils me rappellent pour me dire où cela en est.Donc vu que je suis en option 3, l'expertise ne sert à rien c'est cela puisque c'est FT qui a accés au DSLAM???
J'appelle le 1013 pour leur parler si je suis connécté a un NRA HD mais s'il s'avere vrai, que faudrait il que je fasse et dise???????faudrait il que je leur parle de l'autorate????
VULCAIN aiiiiiiide moi lool vu que t'y un expert, logique que je demande ton aide!!!!!
Et pour frodon69, le hub avec sa propre alimentation ne sert a rien puisque sa marche que DALLE....

merci pour vos réponse, sa m'aide trés bokou!!!
frodon69
l'expertise est... une expertise de ligne dans notre jargon; avec ou sans FT suivant où se trouve l'anomalie.
A savoir: une expertise peut durer jusqu'à 21 jours ouvrables...
mino83
Hier, j'ai appelé au 1013 qui est le service FT et leur est expliqué mon problème de synchronisation et plus de connexion internet puisque je suis en dégroupage partiel c'est à dire que seul FT a accés à mon DSLAM (répartiteur).La personne m'a relevé mon numéro de phone etc (informations basic) et m'a affirmé que le problème sera résolu au plus tard samedi 17h00 puisque cela est certainement dû au nouvelles installations entrepris sur les lignes...
D'un autre côté, j'attends des nouvelles de l'expertise de cegetel et avoir de bonne nouvelle dans les 2 cas.
Vulcain
Black Strom De rien smile.gif
J'estime que la majorité des quiproquos en ADSL arrivent car les "clients" en général ne sont pas suffisamment renseignés.
Regarde si je n'avais pas renseigné mino sur les NRAHD, il aura peut-être déjà envoyé sa lettre de résiliation voir même le juge de proximité wink.gif

CITATION
il y a une astuce pour contrer les ressources usb insuffisantes, c'est d'utiliser un hub usb alimenté (qui a sa propre alim 220v); testé et approuvé à plusieurs reprises, avec des modems mais aussi d'autres accessoires.
Frodon69 cette astuce n'est valable que si la machine ou plutot la carte mère est effectivement naze pour donner + de 500ma au modem USB. Or dans le cas de mino ça ne fonctionnera pas car les ressources usb insuffisante sont indirectement provoquées par la ligne. ça n'empèchera pas les désynchronisations en tout cas.

CITATION
de même que j'ai applé le 1013 pour qu'ils effectuent un test analogique et il été OK, c'est bon signe niveau adsl?
Pas forcément, il y a ENORMEMENT de choses sur la ligne téléphonique qui ne sont pas détectés par Mirabelle du 1013. néanmoins je ne suis pas expert téléphonique pour préciser lesquels, mais on peut tous voir leur résultats auprès de toutes les plaintes sur l'ensemble des FAIs.
Une mauvaise boucle locale peut engendrer tout les types de problèmes en ADSL : débit bridé, lags de navigation, desynchros intempestives, pas de Synchro. (en général excepté la 721).
Bon maintenant je précise tout de même que les problèmes ne viennent pas obligatoirement de là non plus wink.gif

CITATION
Parce que, depuis hier l'expertise est lancé sur ma ligne et dans maximum 10 jours ils me rappellent pour me dire où cela en est.Donc vu que je suis en option 3, l'expertise ne sert à rien c'est cela puisque c'est FT qui a accés au DSLAM???
Les expertises sert car elle est simplement redirigé vers FT, mais elle peut avoir un délais variable. dire que tu vas être rappelé dans 10j, c'est peut etre s'avancer un peu trop vite, mais en général un GAMOT est assez rapide.

CITATION
J'appelle le 1013 pour leur parler si je suis connécté a un NRA HD mais s'il s'avere vrai, que faudrait il que je fasse et dise???????faudrait il que je leur parle de l'autorate????

J'ai vu juste alors wink.gif.

Peut etre que tes perturbations ne sont que temporaires car tu es maintenant sur un NRA HD, peut etre que ce sont les "dysfonctionnements de jeunesse". Le temps que les dysfonctionnement s'arrete peuvent durer pas mal de temps. néanmoins à coté il y a une expertise en cour, donc peut etre que ça arrangera les choses petite à petit.
Je te conseillerais de faire preuve de patience, malheureusement rien de plus ne peut être fait.
A part eventuellement baisser le débit à 2 mégas (et encore), ou continuer à harceler le 1013 wink.gif

CITATION
Hier, j'ai appelé au 1013 qui est le service FT et leur est expliqué mon problème de synchronisation et plus de connexion internet puisque je suis en dégroupage partiel c'est à dire que seul FT a accés à mon DSLAM (répartiteur).La personne m'a relevé mon numéro de phone etc (informations basic) et m'a affirmé que le problème sera résolu au plus tard samedi 17h00 puisque cela est certainement dû au nouvelles installations entrepris sur les lignes...
Franchement c'est parfait, c'est ce que j'allais te proposer.
Hésite pas non plus à leur parler de ton débit varaible passer de 4 mégas à 1 mégas, c'est vraiment anormalement variable même.

En revanche tu es dégroupé ou pas dégroupé ?
dégroupé partiel ou total ça veut dire que tu es sur un DSLAM Cegetel.
et non-dégroupé ça veut dire que tu es sur un DSLAM FT qui est loué à Cegetel en gros.
Si tu es en non-dégroupé ça ne pose aucun problème.
En revanche si tu étais auparavant réellement en dégroupage partiel, il va peut etre falloir que Cegetel fasse des modifications sur ton Dossier. Car actuellement, il est sur et certain que tu es sur un DSLAM FT.

Quoi qu'il en soit il ne te reste plus qu'à patienter et endurer un peu tes mauvaises connexions ^^i
frodon69
CITATION(Vulcain @ vendredi 19 mai 2006 à 19:26) *
Frodon69 cette astuce n'est valable que si la machine ou plutot la carte mère est effectivement naze pour donner + de 500ma au modem USB. Or dans le cas de mino ça ne fonctionnera pas car les ressources usb insuffisante sont indirectement provoquées par la ligne. ça n'empèchera pas les désynchronisations en tout cas.
Et bien non, les alimentations insuffisantes font que les équipements semblent accaparer la totalité des ressources de la carte usb; bcp d'ordinateurs ont leur interface usb qui vieillit prématurément malheureusement, c'est à se demander si à l'origine elle respectaient bien les normes de puissances fournies.

CITATION(Vulcain @ vendredi 19 mai 2006 à 19:26) *
dégroupé partiel ou total ça veut dire que tu es sur un DSLAM Cegetel.
Pas forcément, bcp de client DT sont reliés directement sur les équipements neuftel, meme un n1 le verra directement et le confirmera si tu le demande à la ligne chaude.
mino83
Pas de changement avec l'expertise de FT vu que j'ai toujours autant de déconnexions et rare que les connexions se fassent et quand elles se font, je suis à 1,3Mb fixe!!!Ils m'ont dit Samedi 17h00, cela s'arrangera si cela vient de chez eux donc c'est pas de FT le problème, c'est pour cela il me reste la réponse de l'expertise de Cegetel qui m'appeleront normalement à partir de jeudi vu que cela fera 10jours parce que sincerement, s'a ma soulé !!!!!!!!

Personne n'a des idées???????? svp???

merci quand même!!!!
Gaspard
CITATION(frodon69 @ mardi 16 mai 2006 à 23:00) *

Cela ne résoud pas la consommation de ressources mémoires et UC dù au principe USB.

En USB, le moteur Télécom se trouve sur le micro mad.gif
En Ethernet, le moteur Télécom se trouve sur le modem tongue.gif
mino83
Aude j'ai le même problème de synchronisation depuis plus de 2 semaines, j'ai apellé le service technique maintes fois, FT aussi mais sans changement!!!! j'en ai marre que ma connexion ne marche plus et que les rares fois que je me connecte, je suis sous 1,3Mb alors que j'étais à 4,1Mb....aidez moi svp!!!!!!

merci quand même!!
mino83
SVp Aude pourriez consultez mon dossié?????????
Parce que je suis à 2 doigt de résilié mon contrat mais si cela pourrait s'arranger, sa serait mieu!!!!!!

merci!!!!!

EDIT FRED : je l'ai dit et redis : pas de message de cette nature ! La prochaine fois, c'est une exclusion du Forum sans autre préavis !
mino83
Y'aurait il quelqu'un pour m'aider svpppppp???????

merci
Eric78
mino83 attends que Aude te demande de fournir tes coordonées, nous sommes nombreux et les dossiers il faut prendre le temps de les lires tongue.gif
Geforcegt
Bonjour Mino83, donc comme Fred ou Sun7 l'on dit, il ne faut pas demandé l'aide à Aude de cette façon mad.gif , il faut attendre que Aude vous demande d'envoyé vos coordonnés à Sun7 ou Fred. Donc merci de tenir compte de cette règle.

merci et patience sad.gif

geforcegt rolleyes.gif
mino83
Je n'en doute pas mais j'en ai marre!!!
Durant plus de 2 semaines pas de connexion internet alors que j'arrive à la fin de mon stage où je devrais utiliser les ressources internet...si j'ai pas de connexions internet, comment faire??????
L'expertise de ma ligne arrivera a échéance dans 2 jours puisqu'ils m'ont dit 10jours et on vous rappelra mais je le sens qu'ils ne vont pas me rappler au vu des nombreux forums!
Je ne veux pas résilier sans qu'on est pris au serieu ma demande et aussi j'arrete l'appel à 0,34ct/min parce que je ne suis qu'un simple étudiant et non un salarié, vous voyez!

J'espere qu'une aide interviendra avant la fin de la semaine au risque de résilier avec décépetion...

merci de ta réponse eric78
mino83
Comprenez moi je suis en plein désarroi mais je ne doute pas qu'il faut que j'attende que Aude se manifeste et je respecte cette règle

merci

EDIT FRED : justement non, vous ne respectez rien du tout.
Eric78
Un petite précision 10 jours ce sont des jours ouvrés et en ce mois de mai riche en jours fériés ce n'est pas gagné. tongue.gif
Arreter les appels à 0,34€ la minute c'est très raisonable étant donné l'éfficacité excl.gif
Etudiant ou salarié la gêne est la même et le déficit financier également, mais ne harcelons pas Aude pour autant, c'est déjas bien qu'elle intervienne sur nos dossiers cela n'a pas toujours été ainsis.
mino83
Je suis d'accord avec toi mais ma patience a des limites vis à vis de la résiliation au risque de payer encore les 2 mois suivants alors que je n'ai eu aucune connexions (trés rares et la plupart été a 1,3Mb).
bref, j'attends Aude lol comme tout le monde je pense qui sont ici!!!!

merci
Aude Cegetel
Bonjour Mino83,

Vous n'êtes pas dans la bonne rubrique car si je lis bien votre profil vous êtes en dégroupé total.
Ouvrez un nouveau post dans la bonne rubrique et je reviendrais vers vous.
mino83
Bonjour Aude,

Je viens de modifier mon profil car je suis vraiment en Dégroupage Partiel ( erreur de choix dans mon profil)...
Vous voulez mes données mais lesquelles?

merci de me répondre
Aude Cegetel
Mino83,

Pourriez-vous envoyer vos coordonnées à Fred ou Sun7 afin que je consulte cela.

Par contre merci de remplir votre profil également ca aide énormement au diagnostic.
mino83
Aude, j'ai rempli tous les champs de mes profils pour que cela vous facilite le suivi et envoyer un message a Fred contenant mes données personnels pour qu'ils vous le communiquent

J'espere avoir des réponses

merci d'avance
Gaspard
Oui, mets-toi dans ce cas : En Ethernet, le moteur Télécom se trouve sur le modem.
Aude Cegetel
Mino83,

Avez vous fait commes les autres vous le conseillais (merci d'ailleurs messieurs) c'est à dire de vous mettre en ethernet car un probleme de ressources insuffisante à mon niveau je ne pourrais rien faire sachant que c'est votre port USB qui alimente votre Sagem.

Avant tout mettez-vous en ethernet c'est important, car beaucoup de dossiers sont en cours actuellement et pour vous ca me parais être plus du niveau de votre PC que du côté de la synchro.
philduke
CITATION(Aude Cegetel @ mardi 23 mai 2006 à 13:18) *
Avez vous fait commes les autres vous le conseillais (merci d'ailleurs messieurs) c'est à dire de vous mettre en ethernet .

mais pourquoi certains client sont si rétissant à l'éthernet ?
c'est tellement plus simple et fiable excl.gif
mino83
Aude,
actuellement et ceux depuis plus d'une semaine je suis en ETHERNET (speedtouch 510 v4) mais cela n'arrange en rien mes problemes et je l'ai déja expliqué au service technique!!!!!!

merci

aude,

j'attends votre aide sur l'autre topic puisque comme je l'ai dit sur l'aute topic, je ne sais plus quoi faire à part votre aide!!!

cordialement
Aude Cegetel
Vous l'avez expliqué au service technique mais pas sur le forum c'est important d'indiquer ce genre de chose.
Je vais regarder votre dossier dès que j'aurais vos coordonnées.
mino83
Aude,

J'ai envoyé les données sur ma ligne, mon numéro de téléphone a Fred qui normalement va vous les communiquez.
Pour mon problème, j'ai tt essayé notamment les condo FT derriere la prise ( aucun), essayé avec différents modem ethernet, applé le 1013 (FT) pour tester ma ligne analogique ensuite 2 jours aprés j 'ai applé le 1013 pour qu'ils effectuent une expertise de ma ligne puisque j'étais en dégroupage partiel car seul FT a accés au DSLAM....mais cela c'est pas arrangé.
Je ne raconte même pas mes appels au service technique de cegetel qui ont du me couter trés cher pour rien du tt!!!!!

Toujours des désynchronisation et des connexion ne durant pas plus d'une minute et un débit de 1,3Mb lorsque j'arrive à me connecter.

J'espere avoir de bonnes réponses

merci

J'attends de vos nouvelles Aude.....Je ne peux me permettre d'attendre une autre semaine sans connexion et payer les 2 mois suivants alors que sa ne marche pas.

merci
mino83
Je vois que personne ne me réponds et j'en ai marre de ses déconnexions....
Avant qu'on arrive à la fin du mois, je prefere pas attendre et envoyer ma lettre de résiliation!!!

merci pour tout...enfin pour le peu!!!
Gaspard
CITATION(mino83 @ jeudi 25 mai 2006 à 20:11) *
merci pour tout...enfin pour le peu!!!

Mino83 tu es insultant pour les personnes qui ont cherché à t'aider. excl.gif

Tu n'écoutes pas leurs conseils. Tu n'appliques pas ces conseils non plus.

Tout le monde te dit que tes problèmes viennent de ce que tu as branché ton modem sur le port USB de ton micro. De ce fait le processeur de ton micro n'arrive pas à suivre la cadence de traitement du débit ADSL.

Avant de râler perpétuellement :
  • Relis les conseils que l'on t'a déjà prodigués
  • Applique ces conseils : essaie avec un modem routeur Ethernet
Et seulement après, reviens nous voir.
storme
Bonjour,

Mino83...du calme...tu est sur un forum d'entraide ici...pas a la hotline de t'on FAI...si tu exige ? une réponse rapide et sur adresse toi a un expert en réseau informatique qui se déplacera chez toi…et puis comme le signale Gaspard des réponses tu en a eut...les a tu toutes suivit...

Tu parle de ressources USB insuffisantes...pourtant si je ne me trompe tu a un Speedtouch 510 V4 connecté en Ethernet (ton post du 23 mai)…

Oublis pas une dernière chose, tu t’adresse a des personnes qui donnent bénévolement de leur temps sur ce forum…alors un peut d’indulgence…

Qui a dit quant le Software et le Hardware se mélange cela devient le Footware…

Bonne soirée Mino83.
Gaspard
CITATION(storme @ jeudi 25 mai 2006 à 21:09) *
Tu parles de ressources USB insuffisantes...pourtant si je ne me trompe tu a un Speedtouch 510 V4 connecté en Ethernet (ton post du 23 mai)…

Je n'avais pas fait attention, mais le Speedtouch 510 V4 est un remarquable modem avec 4 sorties Ethernet et aucune sortie USB. Alors . . . que vient faire l'USB dans ce TOPIC ?
storme
Je crois que notre amis se connecté a l'origine avec un Sagem fast 800, puis avec le Speedtouch en ethernet...donc je vois mal dans ce dernier cas ce modem provoquer des ressources USB insuffisantes...ou alors moi pas avoir tout compris...
Fred
De toutes façons la plaisanterie a assez duré : mino83 exige une réponse du jour au lendemain et bien soit, qu'il appelle la Hotline !
Personne n'est à la disposition de personne ici !

Topic fermé !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice