Eric78
May 9 2006, 06:10 AM
Bonjour
Avoir une synchro qui représente plus de 70% des possibilités de la ligne c'est satisfaisant.
Mais un débit réel qui est à 35% de la valeur de la synchro cela semble faible (moins de 25% des possibilités)
Donc ce petit sondage sur les débit descendants pour comparer
Merci de votre participation
Fred
May 9 2006, 08:31 AM
Bonjour,
Il y a un petit souci sur la 1ère question car sur Dégrouptest, il ne s'agit pas de synchro mais de débit réel en IP.
Eric78
May 9 2006, 08:47 AM
Oui Fred et il me semble que la synchro soit en ATM.
Mais Dégrouptest donne une valeur maximum possible la synchro également il est donc interressant de comparer avec le reel Non ?
Pour exemple je regarde mes écards en ADSL et ASDL 2+ les resultats étaient plus proches en ADSL 92% et 78% .
Donc celà permet de voir la tendance quand même.
Fred
May 9 2006, 08:50 AM
CITATION(Eric78 @ Mardi 09 Mai 2006 À 08:47)

Mais Dégrouptest donne une valeur maximum possible la synchro.
et non et c'est là le problème : il ne s'agit pas de la synchro mais du débit réel maximum en IP dont peut bénéficier la ligne. Donc le calcul pour la réponse à la 1ère question me parait un peu compliqué à effectuer et surtout sans rapport avec le libellé de celle-ci.
Eric78
May 9 2006, 09:49 AM
Je suis parfairtement d'accord je pense avoir compris.Je ne vois pas comment faire une autre comparaison la synchro je pense, est quand même en fonction du débit maximum possible de la ligne et il serait surprenant de trouver une synchro largement ( plus de 25%) supérieure au max donné par dégrouptest. Ceci si on accepte que l' ATM est plus élevé que l'IP de 25%.
Et une ligne éligible par exemple à 25500 IP et qui aurait une synchro à 8000 (soit env 6000 IP) je pense qu'il y aurait une incohérance, mais la même ligne avec une syncho à 19000 ( soit env 14250 IP ) semble raisonable avec 75% d'ecart. Reste donc a connaite le débit réel,ce qui est une autre Histoire.
Fred
May 9 2006, 09:53 AM
Ca y est, j'ai mal à la tête.
J'ai simplement un peu peur que les résultats donnés par le sondage ne soient pas réellement le reflet de la réalité : beaucoup confondent synchro et débit réel, sans parler de IP et ATM. Mais nous verrons bien.
snowman
May 9 2006, 10:21 AM
Pour ma part je viens de voter.
Votre synchro représente quel % de l'estimation de degrouptest?
25% en adsl1 et 10% en adsl 2+.
Votre débit réel représente quel % de votre synchro?
95% en moyenne
Méthode de mesure?
mire.imap ...
Bonne idée de sondage Eric78 même si comme dit Fred on a pas les valeurs max de synchro mais celle du débit ip.
Eric78
May 9 2006, 10:53 AM
Desolé Fred un petit remède
Alain91
May 9 2006, 07:26 PM
1. 91->100%
2. 91->100%
3. J'utilise la méthode du FTP.
Càd que je me connecte sur un FTP qui va bien et je télécharge un fichier de plusieurs centaines de Mo et je lis la vitesse.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.