nourmeli
May 7 2006, 11:49 PM
bonsoir je suis nouvelle sur le forum, mais je ne sais plus quoi faire.
apres une mise à jour de la cbox celle ci ne veut plus fonctionner tout les voyants restent fixe et allumes. etant en degroupage total je n'ai plus le telephone ni le net.
apres plusieurs appel vers l'assistance toujours pas de solution au probleme, il faut joindre le service expertise qui est injoignable et qui ne repond pas non plus au courier ni au email.
je ne sais plus trop quoi faire, si quelqu'un a une solution.
merci d'avance
Luds
May 8 2006, 01:20 AM
Est-ce qu'au moins la hotline t'as demandé de redémarrer ta cbox ? (debrancher et rebrancher electriquement)
Est-ce que la hotline t'as aussi fait faire un retour aux paramètres d'usine ? si non, fait le
Comment faire le retour aux paramètres d'usine :
- débrancher electriquement la cbox
- appuyer sur le bouton "rst" derrière la cbox
- rebrancher la cbox, tout en gardant appuyer sur "rst"
- les 5 voyant vont rester allumer, et normalement après qq sec, les voyants et adsl et phone vont s'éteindre en meme temps. A ce moment et seulement a ce moment, lacher le bouton "rst". et laisser la cbox redémarrer normalement.
Si après le retour aux paramètres d'usine, tu as toujours ton problème, il y a des chances qu'il faille avoir la cellule expertise pour faire un echange de cbox. La tienne semblerait alors ne pas avoir supporter la dernière maj.
nourmeli
May 8 2006, 09:23 AM
bonjour,
oui la hotline m'a fait faire plein de manip sans succes, j'ai debranché fait rst, teste sur une autre ligne etc....
sans succes, les voyants restent toujours fixe. je n'arrive pas a joindre la cellule expertise, deja 40€ hors forfait sur le portable et pas de cellule vendredi soir apres un appel au ST on me dit de retelephoner samedi matin a 10h et que le service technique me retelephonera sur le portable, samedi matin donc je telephone et la surpise une depeche vients de tomber ils n'ont plus le droit de retelephoner au client , c'est n'importe quoi cela fait plus de dix jours que ca dure et ca m'enerve !!!!.
merci tout de meme pour la reponse.
noumeli
frodon69
May 8 2006, 09:40 AM
l'expertise technique, le "n2", est plus facile à joindre à certains moments, à l'ouverture à 8h, vers les 13h et en soirée après 18h30, du lundi au vendredi, le samedi est tj plus chargé.
Gaspard
May 8 2006, 09:51 AM
Peut-être peux-tu tester ta liaison avec un modem routeur emprunté ?
(et surtout pas une BOX) Cela te premettra de savoir si le problème est sur ta BOX où chez le FAI.
nourmeli
May 8 2006, 10:25 AM
je fonctionne actuellement avec un modem routeur autre que cbox . mais du coup j'ai pas le tel ce qui reste embetant.
merci
nourmeli
Gaspard
May 8 2006, 07:17 PM
C'est donc que ta BOX est en panne.
nourmeli
May 8 2006, 07:52 PM
oui j'ai bien compris que ma cbox ne fonctionne plus mais comment leur faire comprendre au service technique de cegetel????
je vais tenter un mail toutes les dix minutes peut etre que.... on verra bien.
merci pour tout
Gaspard
May 8 2006, 09:31 PM
Tu expliques qu'avec un modem routeur de la marque XXX, ta< liaison ADSL est correcte et qu'avec la BOX tu n'arrives pas à établir la connexion ADSL.
nourmeli
May 9 2006, 05:12 AM
bonjour,
apres quelques emails en boucle au ST de cegetel voici la reponse,
Chère cliente,
Nous avons bien pris connaissance de votre demande concernant votre
connexion ADSL.
Après étude de votre dossier il apparaît que vous avez contacté notre
assistance technique et que votre demande a été traitée.
bon j'espere que cela veut dire qu'il vont m'envoyer une nouvelle CBox
je garde espoir
Gaspard
May 9 2006, 07:59 AM
CITATION(nourmeli @ Mardi 09 Mai 2006 À 05:12)

bon j'espere que cela veut dire qu'il vont m'envoyer une nouvelle CBox.
De Gaulle a dit le 13 mai 1958 à Alger :
Je vous ai compris. Et . . . nous avons vu l'interprétation de cette phrase 5 ans plus tard.
Le mail de Cegetel me semble être un mail de réponse choisi dans une liste.
Ce mail ne te dit pas du tout qu'il vont t'envoyer une nouvelle C-Box. C'est toi qui interprête le MAIL dans le sens qui t'arrange le mieux.
nourmeli
May 9 2006, 08:22 AM
je te l'accorde mais je garde espoir quand meme.
Luds
May 10 2006, 01:03 AM
Désolé mais je suis presque sur que pour l'envoi d'un autre modem, faut le faire par la hotline. Donc si t'as pas appelé et si t'as pas eu qq'un du niveau 2 qui t'as dit qu'il te faisait un sav modem. Je crois que tu vas attendre longtemps.
Désolé encore une fois, mais je crois que tu auras pas d'autre choix que de les appeler
nourmeli
May 10 2006, 06:57 AM
bonjour , j'ai posté une lettre à la cellule expertise il y a 15 jours environ, mais je vais leur retéléphoner. ce qui m'embete car la hot line est vraiment nulle chez cegetel.
C'est ce que je ne comprend pas avec les FAI comme hotliner, ils embauchent vraiment n'importe qui.
c'est n'importe quoi à chacun son metier.
merci pour vos conseils.
frodon69
May 10 2006, 06:13 PM
CITATION(nourmeli @ Mercredi 10 Mai 2006 À 06:57)

comme hotliner, ils embauchent vraiment n'importe qui.
c'est n'importe quoi à chacun son metier.
Voilà qui fait plaisir... on a vraiment envie de t'aider à présent
Fred
May 10 2006, 06:24 PM

frodon, ne te sent pas visé.

Il y en a des bons et heureusement mais il faut bien reconnaître que ce n'est pas la majorité et tu sais très bien comment se fait la formation : en 2 coups de cuillère à pot.
Et là, c'est moi qui le dit !
Il y a suffisamment de hotlineurs CEGETEL présents sur ce Forum qui oeuvrent dans la discrétion/clandestinité depuis pratiquement 2 ans qui nous le disent en privé. D'ailleurs qu'ils soient également tous remerciés de leur aide.
Je précise aussi pour ne pas faire d'amalgame que cela n'a rien à voir avec l'aide de Aude qui a des moyens d'un autre niveau pour solutionner des problèmes importants et qui fait preuve d'un grand professionnalisme.
nourmeli
May 10 2006, 08:31 PM
Frodon69,
je m'excuse je ne voulais pas te vexer, mai je pense sincerement que l'on ne peut pas former de bon techniciens hotline en 5 semaines de formation
et crois moi je sais de quoi je parle.
Les fournisseurs d'acces devraient cibler plus leurs embauche.
en tout cas c'est ce que je pense.
voila pourquoi les bon tech on tombe dessus une fois par hasard et apres on galere dur pour resoudre nos probleme de connexion.
frodon69
May 10 2006, 09:41 PM
Y a pas de mal.... on a beaucoup travaillé aujourdhui ... des scéances de yoga seraient les bienvenues
nourmeli
May 11 2006, 09:57 PM
dernier news
cegetel à repondu à mes nombreux emails,
en voici un extrais
Cher client
Nous avons bien pris en compte votre demande.
Votre email a retenu notre attention, et des manipulations ne pouvant
être faites que par téléphone sont nécessaires afin de résoudre votre
difficulté.
Afin de faciliter la prise de rendez-vous, nous allons vous rappeler
dans les 48H au plus tard.
bon effectivement depuis le service technique me laisse des messages sur mon repondeur , malheureusement pour moi à mes heures de boulot.
je vais leur envoyer un email pour qu'ils me contactent plutot le soir.
j'espere enfin voir le bout du tunnel et retrouver une cbox fonctionnelle pour la semaine prochaine.
merci pour tout vos conseil
A bientot
nourmeli
May 17 2006, 06:54 AM
bonjour à tous
probleme cbox resolu partiellement , je dois en recevoir une dans les 72 heures.
enfin le bout du tunnel
merci a tous pour vos conseils.
a bientot
nourmeli
May 26 2006, 09:13 PM
la cbox est de retour ca fait du bien de retrouver le net
apres trois semaines de galere
youppi!!!!!!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.