Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Problèmes De Connexion Paris 16
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

Jean GUERIN
Bonjour AUDE,

Mon "haut débit" coupe QUASIMENT TOUS LES JOURS entre 15 h 00 et 23 h 00 AU MOINS.

Et surtout ne me parlez pas de rallonge, de condensateur, etc., c'est déjà fait, l'expertise FT aussi...

Evidemment, quand mon "haut débit" est coupé, je n'ai pas non plus de téléphone, et si j'ai le malheur d'avoir besoin de téléphoner, Cegetel se fait un plaisir de me facturer la commnication classique...

Comme cela fait un an que ça dure, ce n'est plus supportable.

J'ai renoncé à appeler la hotline, "gentille", mais inefficace, non compétente, et saturée...

J'en suis au point suivant : soit vous êtes capables de trouver une solution, soit je résilie et vous demande le remboursement de tout mon abonnement depuis le début ?

Merci d'avance de ce que vous pourrez faire.

Cordialement,

P.S. 1 Informations techniques :

Affaiblissement local : 37 - distant : 17,5
SNR local : 5 - distant : 9
Débit montant : 1024 - descendant : 8544
AUT 75 Auteuil 1875 m

Accessoirement, pour "degrouptest", ADSL2+ sur ma ligne est réputé "impossible"...

EDIT FRED : coordonnées supprimées ; sur Internet, il faut toujours être prudent.
Si Aude considère qu'elle peut vous venir en aide, elle mettra un message en vous demandant de nous envoyer un MP.
wink.gif
Eric78
Pas bien les infos perso en ligne tongue.gif

EDIT FRED : c'est dans ce genre de cas qu'il faut utiliser la bouton . wink.gif

Houps très juste Fred je le saurais our la prochaine j'avais pas envi de déclancher une cata
snowman
Bonjour Jean GUERIN, déjà ta ligne par rapport à la distance est pourrave !
Tu as 37db d'atténuation pour moins de 2000m, bizard que l'expertise FT n'ai pas vu ca !

Sinon tu as des déconnexions car ta marge SNR est trop basse, donc baisse de ton débit ou expertise par FT.
Si FT ne fait rien Cegetel sera obligé de descendre ton débit si tu ne veux plus avoir de déconnexions le soir.

Là pour moi ca vient pas de Cegetel mais bien de ta ligne..

Bon courage.
wink.gif
Jean GUERIN
Bonjour Snowman,

Eh oui ! FT a "expertisé" il y a plusieurs mois et tout est "normal"...

Je sais bien que le SNR est dégueulasse, et j'avais demandé il y plusieurs mois aussi une baisse de débit à Cegetel, qui m'a complètement "coupé" pendant 8 jours pour daire cela - et n'a rien fait ...

Espérons donc en Sainte Aude ? ;-)

Bien cordialement,

Jean
Aude Cegetel
Bonjour Jean Guerin,

J'aurais besoin de vos coordonnées pour cela, pourriez-vous les envoyer à Fred ou Sun7.

Merci
Jean GUERIN
Bonsoir Aude,

Il se confirme que vous répondez vite ! Bravo, ça change agréablement des "autres" services CEGETEL !

Apparemment, vous pouvez résoudre mon problème en diminuant le débit pour augmenter la SNR, comme vous l'avez fait semble-til récemment pour "Mikeo"...

J'ai envoyé par ailleurs mes "vraies" coordonnées à Fred.

Merci d'avance, bien cordialement à vous,

Jean GUERIN
Jean GUERIN
Bonsoir Aude,

Je ne sais pas si vous y êtes pour quelque chose, mais ce soir, ma ligne "tient" à sa vitesse habituelle malgré des "SNR locaux" de 1 ou 2. J'avoue que j'en suis "baba" c'et la première fois qu'une telle chose arrive.

Et aujord'hui, ma ligne n'a pas "décroché" de la journée.

Bon on verra bien... Rassurez-moi : vous avez fait quelque chose ? Sinon, c'est une hasard ? ;-)

Bien cordialement, en attendant un grand "MERCI ! " si ça se confirme...

Jean GUERIN
Aude Cegetel
Bonjour Jean Guerin,

Je n'ai pour le moment que consulté votre dossier, je n'ai pas encore touché à vos valeurs ou autre, je regarderais tout de meme par acquis de conscience et je vous tiendrais informé smile.gif
Jean GUERIN
Bonjour Aude,

Ce que je peux dire, c'est qu'il me semble que certains paramètres ont changé (sur la "console" de la Cbox) :

- Le "mode ADSL" est devenu G992_1_A (G.DMT)

- Les valeurs de débits ascendant et descendant sont suivis de "Intlv [LPO]".

Et la ligne fonctionne toujours avec un SNR local de 1 ou 2 !! ??

Mais merci de continuer à regarder, je reste méfiant, tant que je n'ai plus de déconnexions intempestives pendant au moins 15 jours...

Jean GUERIN
Aude Cegetel
Bonjour Jean GUERIN,

Je confirme votre ligne est nickel je ne peux que dire post CLOS wink.gif
Jean GUERIN
Bonsoir Aude,

Effectivement, ça marche depuis hier !! biggrin.gif

Bon enfin, prudence quand même... Depuis 1 an, j'ai des coupures permanentes (que vous devez pouvoir tracer)... 48 heures sans problèmes ne suffisent pas à me rassurer.

D'autre part, techniquement, le SNR est toujours égal au mieux à 6 local et 9 distant, ce qui est paraît-il "mauvais". Je ne suis donc pas sûr que la ligne soit "nickel" ! Maintenant, si la ligne fonctionne par ailleurs, cela m'est parfaitement égal ! wink.gif

Pour moi, le dossier sera "clos" dans 15 jours, si la connexion "tient" en permanence d'ici là (on ne chipotera pas sur quelques coupures de quelques secondes)...

Ce serra alors l'heure de féliciter Aude pour son intervention "subliminale" rolleyes.gif

Je n'y manquerai pas wink.gif

Bien cordialement à vous,

Jean
Jean GUERIN
Bonsoir Aude,

J'avais raison d'être "modérément" optimiste...

Aujourd'hui, une coupure "acceptable" à 14 h 35 (5 minutes) et une autre de... 18 h 50 à 23 h 10 !!! Je peux comprendre que cette période de la journée est "chargée" pour vous, mais ce n'est pas une raison pour me priver du service que je paye !

Rien ne change donc sous le soleil mad.gif

Je compte donc sur vous pour "rouvrir" le dossier. En effet, ma ligne est peut-être "nickel", mais il y au moins le SNR qui est "pourrave", comme dit "Snowman" wink.gif

Ci-dessous, pour information, message que j'ai adressé à Cegetel le 26 09 2005 - oui il y a plus de six mois... - sur le même sujet. Ce message était resté sans réponse.

En espérant que vous me décernerez la médaille en chocolat du "client patient et compréhensif", merci d'avance de ce que vous pourrez faire, bien cordialement à vous,

Jean

========== DEBUT du message du 26 09 2005 ===================

Compte Client *********

Bonjour Madame, Monsieur,

Je constate toujours des coupures inacceptables dans ma connexion ADSL Cegetel (une à deux coupures par jour pouvant atteindre plusieurs heures). Cette ligne est inutilisable en confiance : par exemple, je suis souvent injoignable sur mon numéro téléphonique Cegetel, et je ne peux pas appeler non plus... Je passe sur les communications coupées de façon intempestive...

1) Ce que j'ai déjà fait
J'ai déjà appelé la hotline niveau 1, qui m'a fourni un numéro de dossier - 5 080 030 851 - et m'a fait passer à la hotline niveau 2. Une fois la hotline niveau 2 obtenue - après beaucoup de patience de ma part -, quelqu'un m'a écouté, puis rappelé plusieurs fois, et m'a fait faire des manipulations sur mon installation (supprimer les rallonges, les prises téléphoniques, etc.). D'autre part, et toujours selon la hotline niveau 2, France Telecom explique après expertise que la ligne physique est OK. Vos intervenants sont patients, rappellent rapidement, et le service commercial m'a remboursé forfaitairement les communications engagées (gratuité d'abonnement).
Ceci dit, j'ai toujours des coupures.

2) Ce que je constate personnellement quand la liaison fonctionne :
- La vitesse de ligne "descendante" est toujours supérieure à 8 Mb, la vitesse "montante" est supérieure à 1 Mb ;
- L'atténuation en ligne "distante" est de 18 dB, l'atténuation "locale" est de 30 dB
- Le SNR distant est de 8 à 9, et local de 5 à 6.
Ces données ne varient pas en fonction de l'emplacement des points de mesure sur mon installation interne, que je sois "à l'entrée de mon appartement" ou "sur une autre prise de mon logement".

3) Ce que j'en pense :
Il m'apparaît clair que les vitesses sont "très" élevées, l'atténuation correcte (je suis à 1850 m du standard FT) mais le SNR est "limite".

D'autre part, je crois avoir compris que plus la ligne est rapide, plus le SNR diminue et plus la ligne est instable.

4) Ce que je vous demande en conclusion
Si mes arguments sont techniquement pertinents, vous serait-il possible de réduire la vitesse de ma ligne (par exemple 4 Mb descendant et 0,5 montant) de façon à améliorer le SNR et donc la stabilité ? En effet, la vitesse de 8 Mb ne m'apporte pas d'avantage significatif par rapport à 4 Mb. On pourra mesurer rapidement l'effet de cette réduction.
D'autre part, je n'ai pas envie d'appeler à nouveau la hotline "niveau 2", non pas en raison du coût (vous êtes compréhensifs sur ce point...) mais en raison du temps perdu à la joindre au téléphone, du délai en jours pour l'obtenir, et des "temps d'astreinte" pour attendre ses appels. Ce serait donc aimable à vous de me répondre par mail.

========== FIN du message du 26 09 2005 ===================
Jean GUERIN
Bonsoir Aude,

1) Continuons notre chronique pendant que la connexion est disponible…
Aujourd’hui, coupures :
- 2 heures entre 09 h 30 (en cours de communication téléphonique) et 11 h 30,
- 20 minutes de 16 h 30 à 16 h 50,
- 5 minutes de 16 h 55 à 17 h 00,
- De 17 h 20 à 23 h 20.
J'ai donc passé un week-end « ordinaire » de mon abonnement « Cegetel » depuis un an environ… avec coupures systématiques aux heures semble-t-il de forte charge du réseau.

2) D'autre part, puisque ma ligne est « nickel », comment se fait-il que le test du site Internet de Cegetel indique pour mon numéro de téléphone un débit maxi de 5 Mb ? Mon débit est à 8 !!
Par contre, le site du « cousin » Neuf indique bien « débit de 8 à 20 Mb » (je sais que le réseau est différent). Comprenne qui pourra ?

3) Nous avons donc bien deux solutions :
- Soit vous pouvez ENFIN faire fonctionner ma ligne, éventuellement en baissant le débit,
- Soit vous me passez sans frais et sans que j'aie à racheter de modem ou autre chez le « cousin » Neuf,
Le choix est entre vos mains…

Merci d'avance de ce que vous pourrez faire, bien cordialement,

Jean
Aude Cegetel
Bonjour Jean Guerin

Je viens de faire une modification sur votre dossier,
j'ai vu que suite à celle-ci la synchro est revenue sur votre port.
Je vais laisser la modification pour la fin de journées et cette nuit et nous verrons si cela a amélioré la qualité de votre connexion.

Bonne journée.
Jean GUERIN
Bonjour Aude,

Je viens juste d'avoir une coupure : ça devait être votre modification.

Effectivement, le SNR est passé à 10 local et 16 distant, valeurs jamais atteintes jusqu'à ce jour...
les débits sont 800 montant et 7450 descendant : un peu plus faible, mais non significatif !

Je pense que ça devrait aller mieux...

Vous avez réussi en quelques jours ce que Cegetel n'a pas réussi depuis le début de l'abonnement : faire monter le SNR !!

Je confirme cependant ma "procédure d'évaluation" : 15 jours sans coupure notables, et je pourrai remercier Saint Aude...

Jean
Aude Cegetel
Aucun pb Jean on garde le topic en suspend wink.gif
Jean GUERIN
Bonsoir Aude,

Bon, allez ! Je commence à y croire !
Depuis le lundi 15, plus aucune coupure.

Vous aves ralenti le débit (descendant stabilisé à 750 à 800 ko/s, contre 850 à 900),
Le ping est passé à 14 ms contre 6 à 7,
Ces deux points ne sont pas perceptibles à l'usage.

Le SNR distant est calé à 16 contre 9,
Le SNR local oscille entre 6 (quand le réseau est chargé) et 11 contre 6 maxi auparavant.

J'attends lundi / mardi prochain pour confirmer et clore définitivement wink.gif

Bien cordialement,

Jean
Jean GUERIN
Bonjour Aude,

Bon, tout me semble "définitivement" OK : plus aucune coupure...

Je vote donc des félicitations à Aude, pour sa résolution express de mon problème récurrent depuis un an !!! biggrin.gif

Maintenant, si Aude fait un "geste commercial" pour mon "trouble de jouissance" et ma patience de cette année, ce sera parfait wink.gif

Voili voilou, es espérant qu'il n'y aura pas de "prochaine fois" et que je n'aurai qu'à me louer dans le futur des services de CEGETEL...

Bien cordialement,

Jean
Jean GUERIN
Bonjour Aude,

Ma connexion fonctionne toujours impeccablement... Je me suis même "converti" au Wifi Cegetel qui marche tout aussi bien biggrin.gif

Par contre, je n'ai aucune nouvelle - sauf erreur de ma part - du "geste commercial" que Cegetel pourrait envisager pour compenser le fait que pendant un an il n'a pas honoré ses obligations de service (déconnexions permanentres de longue durée) pendant que j'honorais les miennes (factures payées "rubis sur l'ongle"... par prélèvement !). sad.gif

Merci d'avance de ce que vous pourrez faire en ce sens, bien cordialement,

Jean
Aude Cegetel
Pardon Jean Guerin,

Je viens ce jour de faire ce geste commercial que vous verrez sur la prochaine facture.
Jean GUERIN
Bonjour Aude,

Eh bien acceptons-en l'augure en ce retour de vacances ! biggrin.gif

Par ailleurs, vous semblez avoir encore baissé mon débit ? J'ai actuellement 700 ko descendant environ, et un SNR local qui atteint 15... unsure.gif

Bon enfin, peu importe, ça marche !

Je vous donnerai l'écho des suites, bien cordialement,

Jean
Aude Cegetel
Non non je n'ai rien touché
Jean GUERIN
Bonsoir Aude,

Aujourd'hui, j'allais consulter ma facture pour voir le "geste commercial" aimablement annoncé... et je m'apprêtais à vous adresser mes remerciements... wink.gif

En fait, j'ai commencé par ne rien avoir du tout entre 14 h 00 et 18 h 00 (4 heures quand même!)... Oh ! Les paramètres sont OK, mais il paraît que ma ligne était "en négociation" !? unsure.gif

Si 'on ajoute à cela de multiples micro-coupures hier, ça commence à faire beaucoup...

Rassurez-moi : ça ne va pas recommencer ???

Merci d'avance, et bien cordialement,

Jean

P.S. : ma facture est toujours inaccessible...
Jean GUERIN
Bonsoir Aude,

Je viens enfin d'accéder à ma facture... Vous avez effectivement fait un effort significatif : merci beaucoup donc ! smile.gif

Par contre, votre service "Compta Clients" en semble pas avoir très bien compris : je ne comprends goutte à sa facture !! Enfin, qui vivra verra !

Du côté de ma ligne, tout va bien pour le moment. Espérons que la dernière perturbatoin restera un élément isolé...

Bien cordialement,

Jean
Jean GUERIN
Bonjour Aude,

Vous m'avez tiré d'un mauvais pas il y a quelques mois, et je vous en remercie de nouveau.

Pour compenser mes désagréments, vous avez fait un certain nombre de "gestes commerciaux", qui me semblent tout à fait corrects.

Cependant, le service Comptabilité de Cegetel ne semble pas avoir très bien compris ce qu'il avait à faire sur un point. Je compte donc sur vous pour le rappeler gentiment à l'ordre ;-) ?

Voir à ce sujet mes deux dernières factures...

Désolé d'être un peu sybillin, je peux vous envoyer le dossier complet si nécessaire...

Merci d'avance, bien cordialement,

Jean
Aude Cegetel
Bonjour Jean Guerin,

Effectivement c'est très bizarre, je vais relancer tout ca. Ca n'est carrement pas normal.

Désolée
Jean GUERIN
Bonsoir Aude,

Et pourtant, il y a des gens compétents, rapides et efficaces chez Cegetel : apparemment, j'en tiens un au bout du clavier wink.gif

Jean
Jean GUERIN
Bonsoir à tous,

Oui, j'ai bien "posté" le message précédent... Maisl il n'apparaît pas sur la page de présentation du forum...

Bien cordialement,

Jean
Aude Cegetel
Bonjour Jean Guerin,

Normalement si vous allez sur vos facture sur le site Cegetel nous ne vous réclamons plus la derniere.

Pourriez-vous me le confirmer?

Merci
Jean GUERIN
Bonjour Aude,

Ma facture du 02/11 est réputée "payée" sur le site Cegetel, mais non prélevée sur mon compte...

C'est obscur, mais encourageant wink.gif

Si c'est vous qui avez réussi cet exploit, bravo ! Si la prochaine facture "soldait" votre "geste commercial" bienvenu des derniers mois, ce serait parfait ! ...

Bon, à qui de "haut placé" chez Cegetel dois-je m'adresser pour vous faire voter des félicitations et un prix de patience - voire une augmentation, soyons fous - ?

Bien cordialement à vous, je vous tiendrai au courant des suites...

Jean
Aude Cegetel
Malheureusement personne smile.gif mais merci de cette intention.

Oui c'est moi qui ai fais une régularisation de cette facture afin qu'elle ne vous soit pas prélevée biggrin.gif

Bonne soirée.
Jean GUERIN
Bonjour Aude,

Un comptable animé d'un zèle intempestif a fini par prélever ma facture le 17/11 (certes avec retard)... sad.gif

Ah ces comptables ! Je peux le dire légitimement : j'en suis un moi-même wink.gif

Merci d'avance, bien cordialement,

Jean
Aude Cegetel
Bonjour Jean GUERIN,

Bien il y aura -50.05E sur la prochaine facture.
Je suis désolée pourtant l'annulation avait bien été faite.
Jean GUERIN
Bonsoir Aude,

Tout d'abord,

BONNE ANNEE !! et tous mes voeux pour 2007 !

En ce qui me concerne, vous avez fait du bon travail en 2006, alors que je commençais à désespérer...

Vous avez même réussi à convaincre vos comptables : un avoir du 12 / 11 vient bien d'être déduit de ma facture du 02 /01 /2007 biggrin.gif
Mais ces "coquins de comptables" n'ont encore tenu vos engagements qu'à hauteur de 80 % environ... Encore un petit effort, et je suis sûr que vous réussirez à les convaincre d'aller jusqu'au bout wink.gif

Merci d'avance, et bien cordialement,

Jean

P.S. : A votre disposition pour expliciter mon propos en MP s'il est trop sybillin...
Aude Cegetel
Bonjour Jean Guerin,

Pourriez-vous détailler en MP à Fred le soucis car moi je vois une facture en négatif en votre faveur de -0.22€ ce qui me semble normal.

Merci
Jean GUERIN
Bonsoir Aude,

Toujourd aussi rapide, je vois wink.gif

J'ai envoyé une explication à Fred à l'instant...

Merci encore, bien cordialement,

Jean
Aude Cegetel
Bonjour Jean Guerin,

J'ai bien reçu le PM j'ai donc fais le necessaire wink.gif

Bonne journée à vous.
Jean GUERIN
Bonjour Aude,

Eh bien merci beaucoup ! Je n'en attendais pas moins ! Toujours aussi rapide et efficace biggrin.gif Je vous tiens au courant...

Par ailleurs, ma connexion fonctionne quasi-parfaitement actuellement (débit, ping, wifi, etc.). J'ai juste de loin en loin une coupure résiduelle de la phonie, qui se rétablit en "rebootant" la CBox. Rien de grave pour un usage privé ou semi-professionnel comme le mien... mais qui ne m'encourage pas pour l'instant à passer en dégroupage total !

Qui vivra verra donc pour la suite (dégroupage total + TVHD)... Encore un effort technique à fournir pour Cegetel - et tous les FAI -, avant d'atteindre la même fiabilité technique en "triple play" que celle de la PHONIE RTC France Telecom des années 80 ! Peut-être d'ici 12 à 24 mois ?

Jean
Jean GUERIN
Bonsoir Aude,

Tout est bien qui finit bien : je viens de prendre connaissance de ma dernière facture... biggrin.gif

Encore bravo ! Je suis enfin un "Client heureux", et comme chacun sait, les Clients heureux n'ont pas d'histoire !

Il nous aura quand même fallu beaucoup de patience... Mais bon, dans quelques mois, quelques années au plus, ces temps héroïques seront oubliés et l'ADSL fonctionnera comme une horloge...

Merci eencore, et très cordialement à vous,

Jean
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice