mino83
May 5 2006, 11:18 AM
bonjour,
Durant plus d'un an je suis client à cegetel en ADSL MAX sans téléphonie, je n'ai connu aucun probleme durant cette année, je me suis dit que j'étais le plus chanceux avec tous les problèmes qu'il y'a!!!
Mais depuis hier 12h00, plus de connexion internet: j'ai un modem sagem fast 800(dernier pilote instalé), le voyant pwr reste allumé mais le voyant ADSL ne fait que de clignoter ==> ROUGE puis JAUNE et cela ainsi de suite puis une fenetre m'affiche " problemes de ressources de bande passante insuffisante etc"
J'ai vérifié mes prises(une seule je possede),désinstaller et reinstaller mais sans changement!!!!!
Par contre, j'ai faite une analyse anti-virus et il m'a trouvé 7 virus dont des trojans donc j'ai été heureux me disant que la cause été dû aux virus mais même aprés sa, rien !!!!!!!!
Aussi, j'étais en temps normal avec un débit de 2Mo mais depuis 3semaines environ Cegetel m'a fait passer au 4Mo....vous imaginé ma surprise loool
Je compte passer mon encapsulation en PPPoA au lieu de PPPoE puisque le probleme pourrait venir de là sinon à partir de cesoir j'appelerais le service technique pour leur informé de mon probleme et si ss 2 semaines je n'ai pas de nouvelles, je résilie!!!!
POURRIEZ VOUS M'AIDER?????????QUE DOIS JE FAIRE?????? merci!!!
voici les caractéristiques de ma ligne===>
Ligne testée : 04 94 ** ** **
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : LSE83 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : LA SEYNE
Longueur de ligne : 3415 mètres [+]
Affaiblissement : 51.23 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 1931 kbps (241 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 2218 kbps (277 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : PA3
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
keekoo13
May 5 2006, 03:35 PM
Salut,
J'ai déjà eu ce genre de problème, il y'a quelques temps... Ce message dont tu parles est une erreur type Windows qui dit qu'il y'a un manque de ressources pour l'USB.
Il faut vérifier que le modem n'est pas brancher sur le meme concentrateur USB qu'un autre périph car le modem Sagem a besoin de la quasi totalité de la puissance offerte surtout avec du 4M... Genre ma soeur avait branché le modem ainsi que sa webcam sur le meme concentrateur USB et ça plantait idem. Tu peux voir ce qui est branché sur le même concentrateur en allant sur Gestionnaire de Peripherique -> Controleur de Bus USB.
Comme c'est de rigueur également, as tu vérifié si ta prise contient un condensateur FT qui altère la qualité de connexion
voir iciEn esperant que ça resoudra tes soucis. Sinon si tu as la possibilité de tester avec un autre modem, tu pourrais voir si le modem Sagem est à incriminer ou pas.
En ce qui concerne ton probleme de trojan, tu peux installer un firewall gratuit et efficace
ZoneAlarm.
mino83
May 7 2006, 11:43 AM
EDIT FRED : Message intégralement supprimé.
A quoi servent tous ces quotes d'une longueur extravangante ? Réponse : à rien !
Merci également de ne pas écrire en majuscule !
Merguez
May 14 2006, 07:06 PM
4Megas avec un modem USB c'est trop trop juste. Quand je suis passé en dégroupage partiel, mon Sagem Fast 800 ne faisait que se désynchroniser ( Rouge-Jaune-Vert-Rouge ...) Depuis que j'ai la CBOX plus aucun problème ! Je te recommande d'acheter un modem Ethernet.
Crash
May 14 2006, 07:28 PM
J'ai eut le meme probleme que toi Mino.
Si je peux te donner un conseille, sa ne sert a rien d'apeller la Hotline, envoie directement une lettre de mise en demeure.
Pour ma part, le probleme avait duré 107 jours.
mino83
May 15 2006, 09:15 AM
J'ai essayé avec différents modem en ethernet et toujours le même probleme donc cela vient d'eux et pas de moi!!!Parfois, le modem se synchronise mais durant 1 minute avec un débit de 1Mb...!!!!
Ensuite, pour la premiere fois j'ai apellé la hot line samedi vers 21h30 en me faisant subir des questionnaires "bete" tel que aller dans panneau de configuration etc, il prenne vraiement les gens pour des C.. aprés l'avoir mis les points sur les "i", il m'a passé un numéro vert de france télécom en leur faisant croire que j'avais un probleme avec mon téléphone pour qu'il fasse un test analogique sur ma ligne et s'il savere que le test est OK,je rapelle le service technique pour qu'il me mette en relation avec le niveau 2 et un numéro pour le geste commercial(que j'applerais quand ma connexion reviendrait...enfin j'espere!!)
Comme je le pensais, le test de FT était OK donc j'ai raplé le ST(service technique) et aprés 15 minutes d'attentes, ils m'ont dit qu'ils sont injoignables et qu'il fallait que je rapelle le lendemain...J'étais énervé, mais je me suis dit que demain c'était rien puisqu'il m'a affirmé que c'était ouvert.
Hier, j'ai applé et aprés 20minutes, la personne de la hot line m'a dit que c'était fermé le dimanche==> CEST QUOI CE BOR..., ILS SONT VRAIMENT INCOMPETENTS ET SA DI ETRE LE SERVICE TECHNIQUE ALORS QUE SOUVENT ILS NARRIVENT MEME PAS A ALIGNER 2 MOTS EN FRANCAIS !!!!
Je leur ai bien dit que si dans la semaine je n'avais pas de connexion internet qui remarche normalement, je leur envérré ma lettre de recommandation pour résilié mais il mont affirmé que le probleme de désynchronisation allait pas prendre plus d'une semaine....
Qu'en penses tu CRASH??????
Comment dois je m'y prendre pour une lettre de mise en demeure ?????
Aude Cegetel
Jun 12 2006, 03:40 PM
Bonjour Mino83
A ce jour je vous vois synchro et connecté.
Bonne journée.
vivi2905
Jul 3 2006, 05:29 PM
Bonjour,
Je suis à Six-Fours à deux pas de La Seyne et j'ai les même problêmes que Mino ou peut-être pire.
J'ai la connection de 8h à 10h et de 16h à 19h voila 3 jours que cela dure.Je vais attendre encore quelques temps aprés je prendrais les grandes résolutions.Cegetel a peut-être pas besoin de mon argent pour faire tourner leur Boite (je plains leurs employers)
a+
krashman 84
Jul 3 2006, 07:05 PM
bè tiens pareille sur le pontet pret d'avignon , j'ais pas notè les heures mais mème chose .
cela dure depuis samedi .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.