Quelques nouvelles fraiches
J'ai donc quitté Cegetel comme promis, puisqu'aucune amélioration n'a été constatée, pour passer chez Free (chez qui j'ai déjà été abonné, juste d'avant d'aller chez Cegetel, mais tout comme pour Cegetel, alors que tout marchait bien au départ, ça s'est mis à déc_____ après quelques mois). Tout fonctionne comme sur des roulettes pour le moment avec la Freebox HD, donc je pense que j'ai eu raison de leur accorder une seconde chance
Concernant Cegetel, je les ai appelés mercredi 24 mai pour résilier et après 15 min. d'hotline et des mises en attente dont je n'ai pas compris la cause, la conseillère m'a finalement déclaré que le service de résiliation était surchargé (?!) et que ledit service me recontacterait par téléphone le vendredi 26 mai. À ce jour, je n'ai toujours pas reçu cet appel, mais ça ne m'étonne guère : quand on lit les autres topics du forum, on voit bien que la hotline promet bien souvent de rappeler mais ne le fait jamais.
Ensuite, le samedi 3 juin, je reçois l'appel d'un employé Cegetel sur mon portable et là je me dis que ça y est, on va enfin pouvoir conclure cette résiliation, mais en fait non, cette personne n'est pas au courant de mon dossier et souhaite juste me démarcher sur les services de sa société. Je lui réponds que je ne suis pas intéressé, que j'ai déjà assez donné à Cegetel, et je profite de son appel pour lui demander de faire remonter ma demande de résiliation au service concerné. Là encore, il n'y aura pas d'aboutissement à ma demande.
Si je parle de cet appel, c'est que dans la même journée 2 amis ont également été appelés par Cegetel pour être démarchés de la même manière, étrange coïncidence, puisqu'ils n'ont jamais divulgé leurs coordonnées (n° portable). Sauf que tout comme moi, ils ont utilisé il y a de ça quelques semaines,
ce service proposé par www.cegetel.net qui permet d'être appelé gratuitement par un conseiller pour obtenir des renseignements sur les offres Cegetel.
Il s'avère en fait que Cegetel conserve un log/historique des numéros entrés dans cette "pop-up", pratique de marketing douteuse voire même illégale (car pas indiquée sur le site). Donc voilà je souhaitais dénoncer cette méthode.
Pour en revenir à ma résiliation, j'ai bloqué les paiements bancaires pour Cegetel, donc peut-être qu'ils se décideront à rappeler plus tard lorsqu'ils constateront une "anomalie" sur mon dossier
++