Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Résiliation Cegetel
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Litiges avec Cegetel

ADC
Bonjour !

Suite à des problèmes de connexion, j'ai téléphoné hier à Cegetel pour résilier et obtenir le remboursement d'une partie de mon abonnement, pour la période où ma connexion a été interrompue (3 coupures de 48h en l'espace de 3 semaines) ou minée de désynchronisations de plusieurs minutes, avec perte d'IP à la clé (depuis le nouveau firmware). Et mon ping étant passé de 22 ms à 54 ms avec la Geltisation sur le réseau N9uf, ça n'a pas non plus arrangé mes affaires (je suis un grand adepte du jeu en réseau) sad.gif Plus de détails sur ce topic.
La chargée de clientèle Cegetel m'a affirmé que si je résiliais, je ne pourrais pas obtenir de remboursement. Pour avoir une chance d'être remboursé, il faut selon elle que je continue à rester client chez eux !

Est-ce donc bien légal ?!

Par ailleurs, comme j'ai l'intention de résilier avant la fin du mois, mais que j'ai déjà payé pour avril/mai, puis-je obtenir le remboursement du mois de mai, à compter de la date de résiliation et au prorata des jours restants ?

Enfin, puis-je ne renvoyer la C-Box qu'à partir du moment où la résiliation sera effective et la ligne ADSL coupée par Cegetel ?

Merci d'avance pour vos réponses ! wub.gif

++
ADC
Mon message a été visionné 100 fois, mais aucune réponse huh.gif
Je relance donc mon topic, parce que j'avoue que je suis pressé de résilier, j'en ai vraiment marre des déconnexions, mais en même temps j'aimerais quitter Cegetel sans avoir le sentiment de m'être fait avoir, c'est-à-dire sans perdre d'argent, voire en obtenant réparation financière rolleyes.gif Donc si vous pouvez me donner des informations ou vos avis, ça me serait très utile ! wink.gif
C'est dommage, parce que jusqu'à maintenant, je n'avais aucun problème chez Cegetel, mais comme j'ai l'impression que ces problèmes actuels ne sont pas près de changer (je ne vois pas comment je pourrai récupérer mon ancien ping, puisque la migration sur le réseau N9uf doit être définitive, et les techniciens de Cegetel ne semblent pas pressés de sortir un firmware C-Box moins buggé)...
frodon69
Remboursements, non; mais geste commercial sur la prochaine facture, possible; mais il te faut contacter le sercli. (service client)
ADC
Merci pour cette réponse smile.gif
As-tu vu tout de même des cas où certains abonnés Cegetel ont pu être remboursé de façon directe et non pas par un geste commercial ?
Je ne trouve pas ça normal qu'un client voulant quitter Cegetel, ne puisse obtenir réparations sur un service qu'il a payé et qui n'a pas fonctionné ! Si je pars, c'est à cause d'eux, et je vais déjà me retrouver à payer des frais de résiliation, mais en plus je ne pourrai pas être remboursé pour les jours où l'ADSL était HS ??

Les autres, n'hésitez pas à poster sur le topic !!
Eric78
Le geste commercial celà se comprend c'est une bonne solution une pour et faire plaisir au client et deuxiémement le client reste au moins jusqu' à épuisement du crédit et c'est me semble-t-il le fait de nombreuses sociétées de consomation.
Souvent, l'avoir est supérieur au remboursement auquel aurais le droit l'interessé, c'est calculé un client qui part avec 30€ est moins rentable qu'un client qui reste avec un avoir de 35€ ou 40€ .C'est de bonne guérre non excl.gif
ADC
J'ai vu que Aude_Cegetel représente officiellement Cegetel. Je m'adresse donc à vous : pourriez-vous éclairer ma lenterne, afin de confirmer ou infirmer ce qui s'est dit sur ce topic ?
Merci smile.gif
Aude Cegetel
Bonjour ADC,

Je peux effectivement faire des gestes commerciaux, en ce qui concerne un remboursement par chèque (par exemple) personnellement je n'en ai jamais vu.
Je peux si vous le souhaitez bien sur vous faire un geste pour les anomalies que vous avez subies pour cela il me faudrait vos coordonnées, pourriez-vous les envoyer à Fred ou à Sun7?

Merci
ADC
Merci pour votre proposition mais ça ne résoudra pas ces "anomalies" wink.gif Ce n'est pas grave, je vais résilier et je verrai bien si je peux obtenir un remboursement, sinon tant pis huh.gif La hotline de Cegetel m'a indiqué qu'il fallait pour ça que je contacte par courrier une certaine Camille Delors, c'est bien la procédure ?
ADC
Quelques nouvelles fraiches wink.gif

J'ai donc quitté Cegetel comme promis, puisqu'aucune amélioration n'a été constatée, pour passer chez Free (chez qui j'ai déjà été abonné, juste d'avant d'aller chez Cegetel, mais tout comme pour Cegetel, alors que tout marchait bien au départ, ça s'est mis à déc_____ après quelques mois). Tout fonctionne comme sur des roulettes pour le moment avec la Freebox HD, donc je pense que j'ai eu raison de leur accorder une seconde chance smile.gif

Concernant Cegetel, je les ai appelés mercredi 24 mai pour résilier et après 15 min. d'hotline et des mises en attente dont je n'ai pas compris la cause, la conseillère m'a finalement déclaré que le service de résiliation était surchargé (?!) et que ledit service me recontacterait par téléphone le vendredi 26 mai. À ce jour, je n'ai toujours pas reçu cet appel, mais ça ne m'étonne guère : quand on lit les autres topics du forum, on voit bien que la hotline promet bien souvent de rappeler mais ne le fait jamais.

Ensuite, le samedi 3 juin, je reçois l'appel d'un employé Cegetel sur mon portable et là je me dis que ça y est, on va enfin pouvoir conclure cette résiliation, mais en fait non, cette personne n'est pas au courant de mon dossier et souhaite juste me démarcher sur les services de sa société. Je lui réponds que je ne suis pas intéressé, que j'ai déjà assez donné à Cegetel, et je profite de son appel pour lui demander de faire remonter ma demande de résiliation au service concerné. Là encore, il n'y aura pas d'aboutissement à ma demande.
Si je parle de cet appel, c'est que dans la même journée 2 amis ont également été appelés par Cegetel pour être démarchés de la même manière, étrange coïncidence, puisqu'ils n'ont jamais divulgé leurs coordonnées (n° portable). Sauf que tout comme moi, ils ont utilisé il y a de ça quelques semaines, ce service proposé par www.cegetel.net qui permet d'être appelé gratuitement par un conseiller pour obtenir des renseignements sur les offres Cegetel.
Il s'avère en fait que Cegetel conserve un log/historique des numéros entrés dans cette "pop-up", pratique de marketing douteuse voire même illégale (car pas indiquée sur le site). Donc voilà je souhaitais dénoncer cette méthode.

Pour en revenir à ma résiliation, j'ai bloqué les paiements bancaires pour Cegetel, donc peut-être qu'ils se décideront à rappeler plus tard lorsqu'ils constateront une "anomalie" sur mon dossier wink.gif

++
frodon69
Tu as bien envoyé une lettre de résilliation en RAR au moins ??? excl.gif
le-tcho-du-62
Apparement, il ne l'aurait pas fait... ohmy.gif
Gaspard
Il est indispensablr d'envoyer une lettre de résiliation en LR AR.
C'est la seule manière pour que le FAI soit obligé de prendre en compte ta résiliation. Dans le cas contraire, le FAI risque de faire le sourd pendant longtemps, mais il n'oubliera pas de t'envoyer ses factures.
ADC
Non, il ne l'a pas encore fait laugh.gif

En fait je pensais renvoyer la C-Box avec la lettre de résiliation, pour économiser sur les frais de port, mais je n'ai pas encore vérifié si c'est la même adresse. Est-ce possible ?

++
Chris07
Bonsoir ADC,

Si je peux me permettre de te donner un petit conseil, ne joue pas avec eux et ne lésine pas sur les procédures : recommandé AR pour la résiliation et colissimo recommandé pour la C-box :
Service résiliation
CS 83903
35039 Rennes cedex
(pour les 2)
La résiliation prend effet à la 1ère présentation du courrier recommandé, dans mon cas ils ont traité la demande presque 2 mois après et réclamé la c-box, j'ai envoyé une copie du bordereau d'envoi et plus de nouvelles (pas d'excuses non plus, faut pas rêver dry.gif )
J'ai également fait bloquer le prélèvement et demandé une facture, ce qui est un minimum puisque la facture en ligne n'était pas accessible et que personne ne pouvait m'expliquer un montant de 127€ à règler pour une ligne ADSL qui n'a jamais fonctionné. Conclusion, leur réponse a été de m'envoyer leur cabinet de recouvrement qui a réussi à m'extorquer le paiement à grands renforts de menace de poursuites judiciaires et de visite d'huissier par courrier en tarif éco...

Donc courage, j'ai résilié début décembre et je suis toujours en galère, n'hésite pas si je peux t'apporter un peu d'aide, ce sera avec plaisir !
Christine
ADC
Merci pour ces infos, Christine, je vais envoyer les modem/lettre de résiliation dans la semaine smile.gif

Je vois que pour toi aussi ça s'est mal avec Cegetel, leur slogan devrait plutôt être "Si on y réfléchit, c'est Cegetel qu'on résilie". Etant donné que dans ton cas (tout comme le mien) les problèmes venaient de Cegetel (et/ou ils n'ont rien fait pour les résoudre, ce qui revient au même), tu n'aurais d'ailleurs jamais dû leur régler cette facture de 127€ (à moins que cela concerne des mois où l'ADSL était fonctionnel à 100%).
Lorsque ma résiliation sera effective, ils essayeront certainement de prélever les frais de résiliation (40 €), mais comme je leur ai bloqué les prélèvements bancaires, ils se tourneront alors vers des Soreco & Cie, auxquels je ne répondrais pas jusqu'à ce que Cegetel ou l'agence de recouvrements me contacte par téléphone pour explications. Et là, je leur expliquerai les problèmes que j'ai eu et l'inactivité/manque de communication de Cegetel à propos de ces difficultés (mais je pense que c'est pareil pour tous les FAI, à par peut-être Wana... Orange, pardon wink.gif )

Honnêtement, je n'ai eu aucun problème avec Cegetel les premiers mois, la qualité de la ligne ADSL était même excellente, mais dès qu'il y a eu la migration GELT ainsi que le nouveau firmware C-Box, c'est devenu catastrophique... Donc le bilan de ce que je reproche à Cegetel : ne tient pas ses promesses (de rappeler par ex., ou encore un autre "détail" : je me suis abonné dans le cadre d'une offre d'essai, et lorsque j'ai voulu résilier, la conseillère en ligne m'a promis 2 mois gratuits, sauf que je n'ai jamais bénéficié de ces mois et quand par la suite j'ai voulu avoir des nouvelles de ce "cadeau", on m'a dit qu'il n'y avait aucune trace dans mon dossier d'une promesse de ce type), ne réagit pas devant les problèmes de ses abonnés (par ex. le firmware défaillant de la C-Box, alors qu'ils connaissent forcément le problème).

Sur ce, je vous laisse, bonne chance à vous pour gérer les conflits avec Cegetel (faut avoir du temps à perdre...) et désolé pour les phrases à rallonges !

++
Gaspard
Je pense qu'il te faut prendre les devants et expliquer clairement dans ta lettre de résiliation les motifs pour lesquels tu résilies. wink.gif
Fred
Bonjour,
CITATION(ADC @ dimanche 11 juin 2006 à 20:06) *
...mais dès qu'il y a eu la migration GELT ainsi que le nouveau firmware C-Box, c'est devenu catastrophique...
et oui comme beaucoup de membres sur le Forum ! mad.gif

CITATION(ADC @ dimanche 11 juin 2006 à 20:06) *
la conseillère en ligne m'a promis 2 mois gratuits, sauf que je n'ai jamais bénéficié de ces mois et quand par la suite j'ai voulu avoir des nouvelles de ce "cadeau", on m'a dit qu'il n'y avait aucune trace dans mon dossier d'une promesse de ce type)
Vous auriez dû accepter la proposition de Aude :
CITATION(Aude Cegetel @ mercredi 10 mai 2006 à 09:32) *
Je peux effectivement faire des gestes commerciaux, en ce qui concerne un remboursement par chèque (par exemple) personnellement je n'en ai jamais vu.
Je peux si vous le souhaitez bien sur vous faire un geste pour les anomalies que vous avez subies pour cela il me faudrait vos coordonnées, pourriez-vous les envoyer à Fred ou à Sun7?
j'ai maintenant la preuve écrite que la "Cellule Forum" de NeufCegetel n'est pas là en priorité pour aider les membres des Forums mais pour faire du Reporting (et oui, c'est beau laugh.gif ) des problèmes rencontrés et donc ils préfèrent faire des gestes commerciaux : comme ça ils ne "perdent" pas leur temps avec les problèmes !!! Remplir des fiches et faire des stats, c'est tellement mieux que d'aider leurs clients !
THIERRY95
Citation de "Chris07" :
....... à la 1ère présentation du courrier recommandé, dans mon cas ils ont traité la demande presque 2 mois après .........

Hi !!! J'ai écrit en RAR au service clientèle il-y-a maintenant 10 jours:

Non seulement je n'ai ni réponse, ni mail, ni un coup de fil, mais je n'ai même pas reçu l'accusé de réception !

C'est à se demander si CEGETEL va chercher ses recommandés tellement ils sont submergés........

Et c'est le service "Clientèle" !

Alors pour les résiliations, je ne t'explique même pas, ç'est sans doute pire.
cr@p@ud
Bonjour

Ce n'est pas forcément la faute à Cegetel : voir les explications dans ce post wink.gif. Soyez patient ; 10 jours, ce n'est pas extraordinaire, d'autant plus qu'il y a un certain lundi de solidarité, durant lequel La Poste la banque postale ne travaillait pas ...
THIERRY95
Si La Poste fonctionne aussi bien que CEGETEL, on a des soucis à se faire !!

tongue.gif tongue.gif tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice