Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Dyndns
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Tutoriels

christ_lb
Bonsoir,

dans la c-box il faut paramétrer (dans la partie DynDns):

Etat du service mettre ACTIVER
Nom du compte correspond à votre USER sur le site www.dyndns.org
Mot de passe du compte correspond à votre PASS sur www.dyndns.org
Nom de l'hôte à mettre à jour nom d'hôte créé sur www.dyndns.org exemple
paulcegetel.dyndns.org

Un exemple:
compte créé sur www.dyndns.com
USER : paul
PASS : 1234
Nom d'hôte : paulcegetel.dyndns.org

on met dans "DynDns" de la c-box

Etat du service activé
Nom du compte paul
Mot de passe du compte 1234
Nom de l'hôte à mettre à jour paulcegetel.dyndns.org

faire APPLIQUER

puis il doit y avoir d'inscrit (sortir de la c-box et revenir):

Dernier message du serveur members.dyndns.org Le compte a été mis à jour avec succès.
Adresse IP (base de donnée DynDNS) 89.8.574.32(exemple d'adresse IP)
Adresse IP (utilisée pour la mise à jour) 89.8.574.32 (exemple d'adresse IP)

voila

Bonne soirée
Fred
Bonsoir et merci christ_lb pour ce très bon tuto.
Gaspard
Merci Chris pour ce tuto. wink.gif
Phullbrick
Edit : j'ai trouvé la réponse à ma question

CITATION
The free Dynamic DNS service allows you to alias a dynamic IP address to a static hostname in any of the many domains we offer, allowing your computer to be more easily accessed from various locations on the Internet. We provide this service, for up to five (5) hostnames, free to the Internet community.

The Dynamic DNS service is ideal for a home website, file server, or just to keep a pointer back to your home PC so you can access those important documents while you're at work. Using one of the available third-party update clients you can keep your hostname always pointing to your IP address, no matter how often your ISP changes it. No more fumbling to find that piece of paper where you wrote down your IP address, or e-mailing all your friends every time it changes. Just tell them to visit yourname.dyndns.org instead!
Haimrig
Voilà un tuto bien pratique.
Avant, j'utilisais pour cela le soft No-Ip-duc, mais si ma C-box le fait toute seule... smile.gif

Cependant, j'ai une petit question : faut-il vraiment une adresse chez dyn-dns.org ou cela fonctionne-t-il avec les comptes no-ip ?

Je n'ai pas bien réussi à configurer avec celui-ci. J'obtiens en réponse que mon mot de passe ou mon compte est erroné. Mais chez no-ip, le nom de compte est un e-mail, faut-il mettre aussi le nom du domaine mail ou s'arrêter avant l'arrobas ? Avant d'essayer les différentes configurations, je voudrais être sûr que c'est possible.
Merci.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice