Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Vague de migration 4MB/s du 20 Septembre
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

Five-seveN
Si vous venez de passer de 2MB/s à  4MB/s aujourd'hui comme vous l'avais promis le service commercial de Cegetel, faites-le savoir ! biggrin.gif
cromagnon
Ben j'espère que tu vas y avoir droit car moi je suis à  2600 m et ils me disent éligible au 4M
ChrisMtp
Pour l'instant je suis toujours en 2Mbits mais je suis aussi limite en atténuation.
dodobis
Eligible au 4096 mais, bien qu'abonné au 2048K, je tourne à  moins de 1000 depuis une semaine!
Alors, le 4096.......
Charlie
Pareil que Dodobis. ça n'avance pas depuis une semaine ! alors le 4096 ...

1923m, affaiblissement 28dB

edit : je viens d'appeler le service client (j'étais en manque, 3 jours sans appel :oops: ) et je leur ai posé la question au passage. Ce serait pour ce soir... oui oui, je crois encore au père Noà«l :roll:
Charlie
rine chez moi non plus
j'ai pas du être assez sage ou alors il a perdu mon adresse. --> je vais l'appeler pour la lui rappeler
hermonius93
Moi je suis toujours au 512K pas de migration encore vers le 1Mbits

Une question ceux qui seront en 3 ou 7 Mbits quelle sera leur UP

Enfin ceux qui seront en 3 ou 7Mbits, leur ping sera identique à  celui du 2Mbits (entre 20 et 25 ) ou bien inférieur comment ça marche ?
cromagnon
Ben en fait le ping il est aussi dépendant de ton up vu que c'est le temps d'un aller-retour.

Tu est limité par le débit montant à  chaque fois
Starfix!
Pareil pour moi, rien vu de la vague et toujours en 2048... Je commence à  boire la tasse !
crashoverride71
Pareil pour moi, rien du tout. Ils se moquent vraiment du monde. :x
ChrisMtp
+1
Toujours en 2048 et toujours mes ptites désynchros... sad.gif
pit_oups
ben moi, je suis pas rendu, toujours en 1024/128 alors que j'avais commandé du 2048/256, alors le 4M ca me parait tres tres tres loin, un peu comme le service technique de cegetel doit l'être de la technique lol
Charlie
CITATION
...un peu comme le service technique de cegetel doit l'être de la technique lol

Five-seveN
Pour info, après 3 appels au 1077 on m'annonce que c'est dorénavant "programmé pour le 28 Septembre"... :evil: :evil:
balou
Bonjour,

Tout pareil. Toujours pas passé au 4 M.

Le service commercial devient de plus en plus surréaliste !
Après de nombreux coups de tél, je devrai a priori passer au débit supérieur dans une semaine. J'ai eu le droit au "Monsieur, le passage au débit supérieur était automatique pour les personnes ayant pris le pack avec modem (déjà  évoqué ici ou sur grenouille)" . De quel droit réalisent ils ce type de bidouille commerciale!!!!!
J'ai eu des infos différentes sur 3 appels différents ?!!!
Les personnes qui répondent au téléphone n'ont elles pas reçu la même formation ? Je n'ai évidemment rien contre elles mais cela est vraiment navrant...
Autant vous le dire, l'effet d'annonce de débridage des lignes total chez Cegetel (comme chez ces concurrents) est une belle communication.
Cependant, je pense que cela interviendra peut-être ... un jour... pour les clients actuels de Cegetel, si leur ligne le permet ... et après de très nombreux appels. Et oui Monsieur, vous n'avez pas pris le modem...

Comment une société de ce type peut elle se moquer autant de ces clients... Je m'interroge vraiment... L'idée "le client est toujours roi" est pour eux certainement un concept datant de la préhistoire du commerce...

Peut être que ce message sera lu par les administrateurs de ce site, que je remercie au passage pour leur investissement. Si tel est le cas, avez vous pu prendre un contact "ferme" avec la direction de Cegetel. Un rapprochement a t il été effectué ? Si oui, avez vous pu réaliser des remontées de ce qui se dit dans ce forum ?
Merci d'avance,

Bon, au cas où, je vais peut-être aller mettre un cierge à  Sainte-Rita (la sainte " des cas impossibles et désespérés" ) ou faire la danse du scalp....
crashoverride71
Pour ce qui est de moi, j'ai appelé le service client ce matin à  10h25. et il m'a été répondu qu'ils vont effectué une remontée de niveau 3 pour ma demande de migration vers le 4 MBits (aucune infos concernant l'égilibilité de ma ligne). Cependant aucune date ne m'a été précisé concernant cette éventuelle migration. Donc wait and see. :wink:
Toujours pas évidemment de mail de confirmation concernant ma demande à  cette heure. :x
cromagnon
Je pense que même avec une demande de niveau 3000, vu le bazard que ça doit être chez tous les FAI avec les augmentations de débit, et les pov'gars de FT qui rament dans les centraux téléphoniques pour mettre en place tout ça et les demandes supplémentaires qui affluent, un seul mot me viens à  la bouche...Patience.... smile.gif
Starfix!
Les pauvres gars de FT n'ont pas à  intervenir pour une modification de débit. Cela se fait instantanément par téléconfiguration, et incombe complètement à  Cegetel pour ses DSLAM dégroupés.

Par contre effectivement, ce sont les techniciens FT qui mettent/retirent les jarretières lors de la construction/déconstruction de ligne, que le DSLAM soit FT ou dégroupé Free, LDCOM, Cegetel...
HuHu
bah si ils te mettent du 7 mbps direct tu sera heureux:)
Kend
J'ai envie d'y croire mais ... non j'y crois pas à  ma migration laugh.gif
Vivement l'adsl 2 qui me permettra de monter un peu en debit (mon attenuation est pas très bonne mais ca reste suffisant je pense)
certaines rumeurs parle de premieres offres (local ?) adsl2 en 2005.
On verra :wink:
cromagnon
J'aimerai bien voir la tronche du DSLAM que Cegetel a installé, chez moi à  Périgueux : je mettrais ma main au feu qu'il n'existe pas, et que c'est FT qui ouvre les robinets tout en le facturant à  Cegetel.

Enfin ce ne sont que suppositions, mais comment vérifier ce qu'il se passe ???

L'opacité règne sur le monde du haut débit et les spéculations vont bon train, c'est limite légal au niveau de la concurrence : vous vous rendez compte que l'on paye une prestation par le biais d'un contrat et que l'un des deux contractants ne garanti même pas la prestation qui le lie audit contrat : "le débit"

C'est comme si vous disiez à  Cegetel (ou autre...) je veux bien que vous me fournissiez l'adsl à  30 € par mois mais je ne vous garanti pas que je vais vous payer totalement cette somme tous les moi smile.gif

Quand on regarde de près, ça fait mal quand même ! !!
Kend
Je pense que ce serait trop long de vérifier en profondeur (parce que l'attenuation et la distance ne font pas tout) chaque ligne de chaque personne.
Il peut toujours arrivé tellement de chose imprevu dans le milieu de l'info.
Difficile de dire si le débit sera le bon.
Five-seveN
Ca y est pour moi c'est bon, je synchronise sur du 4096/256 aujourd'hui.

Attendons de voir leur histoire d'ADSLmax maintenant biggrin.gif biggrin.gif
Charlie
il y a de l'espoir alors biggrin.gif
Five-seveN
Il faut essayer de bien insister pour que l'opérateur du 1077 effectue une COMMANDE DE LIGNE 4mb (Il peut le faire sur son PC), et non une remontée vers son chef qui n'aboutit pas la plupart du temps.

La personne qui est au bout du fil doit même être en mesure de vous donner un numéro de commande à  la fin de l'opération.

C'est comme ça que ça a bougé pour moi.
Charlie
je touche du bois : je synchronise à  4M !
est-ce le petit coup de fil au service technique de ce matin (au sujet de lenteur depuis 15j) Mais ça y est ! youyouyou....
enfin, je ne me rejouis pas plus que ça parce que ma connexion ressemble plus à  une 512 qu'à  une 4096
boombo
ça y est, moi aussi. je suis passé en 4096 depuis 35 minutes dans la région valentinoise.

Enfin !
spiider
bon g reussi a parler a qq et g insister que la personne commande une ligne 4mb pour moi... donc g un numero de commande de 10 chiffres... Est-ce que je peux suivre cette commande quelpart sur le site de cegetel ?
TueChem
CITATION
bon g reussi a parler a qq et g insister que la personne commande une ligne 4mb pour moi...  donc g un numero de commande de 10 chiffres... Est-ce que je peux suivre cette commande quelpart sur le site de cegetel ?

Tu devrais passer au 4 Mb/s très bientà´t (pas mal de monde est passé au 4Mb/s sous 2 jours après avoir eu un n° de commande). Pour ma part quand j'essayais de voir où en était ma nouvelle commande (pour le 4 Mb/s, donc), j'avais le fameux message "trop de monde" ou un truc comme ça...et é jours après, le 4 M wink.gif
Aller, je parie que tu vas passer au 4 Mb/s lundi ou mardi wink.gif
Pour répondre à  ta question, c'est ici : https://7enligne.le7.fr/facture7/servlet/F7...ueilServlet?c=1
bams
Bonjour à  tous,

je souhaiterais prendre le 4M. Mais j'aimerais savoir si l'un d'entre vous possède le modem Bewan CX pour connaitre sa compatibilité avec l'offre 4M. Puis si quelqu'un possède le 4 M sur Nà®mes et ces environs.

Merci d'avance
spiider
moi c a ete fait aujourd'hui Samedi vers 2 - 3 pm... suis en 4096 ! yippppppyyyyy!!!!!

mais les performance n'ont pas vraiment change :-( grenouille me montre tjs 254Kb/s... bizzare...

[update] ca a l'air ok maintenant.... 412Kbps.
albuginee
Ca planne pour moi depuis le 20.09.
tongue.gif
bruno
ok pour moi depuis 1 semaine apres appel au 1077.
salut
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice