Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Depuis Tél. Illimité, 1mb Au Lieu De 7mb
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en zone non dégroupée

lolo de lyon
Bonjour à tous, des avis ou conseil sont le bienvenus.

je suis en ADSL Cegetel MAX depuis 4 mois, (presque) sans soucis, synchros modem entre 4,5 et 8Mbit descendant, 1,5Mbit montant, débit réels constatés de 2-3Mb en DL, 700-800kb en UL, bref très bien.
(dans cette config, modem Linksys ADSL2MUE + routeur Wifi Linksys WRT54G, plusieurs PC derrière, en WIFI et Ethernet). (je dis bien en Mbit et kbit et non pas Mo et ko).

J'ai commandé et reçu ma CBox pour passer en ADSL Max + tél Illimitée.

Installée le 26/04, ça marche bien sauf que : synchro de la CBOX à 1,2Mb en UL, 320kb en DL !!!!!!!!! mad.gif

j'ai redémarré 2x la Cbox, les chiffres de synchro restent les mêmes.
Je réinstalle le modem Linksys à la place de la CBox, idem, synchro 1,2Mb/300kbps

Bref, depuis que j'ai la Voix sur Internet, ils ont divisé par 4 à 6 ma vitesse de synchro/négo modem.
je n'ai vu aucun post de ce type.
A l'aide.
Merci.

Pour être complet, mes infos d'affaiblissement :
Code Commutateur Local : TUN69
Longueur de ligne : 3272 mètres [+]
Affaiblissement : 49.08
RENLOFT
J'ai le même pb mais après de multiple recherche, je n'ai que çà pour t'informer tu es en ADSL temporaire et il ne te reste qu'a attendre que ta commande soit finaliser, j'attends depuis le le 19 février.
En bref quand tu appel la HOTLINE, ils te disent d'attendre.
Luds
Deja dans ton message, il y a des choses qui me paraissent bizarre :

tu dis avoir eu un debit montant a 1,5Mb/s en montant, ca me parait elevé pr du non degroupé avec cette att de ligne, confirmes-tu cette valeur ?

après tu dis avoir maintenant 1,2Mb/s en UL et 320 Kb/s en DL. Je pense que tu as inversé et c plutot 1,2Mb/s en DL et 320 Kb/s en UL, tu confirmes aussi ?

De tte manière avec cette att de ligne, en theorie tu depasseras pas le 2M, après faut voir la marge de bruit de ta ligne. Si elle est excellente, en effet il est possible de tenter des debits sup a 2M

Sinon pour l'explication du passage de debits 4-6Mb à 1Mb. Je pense qu'avant que tu ai la voip, tu étais sur un dslam qui ajustait automatiquement ton debit a la qualité de la ligne d'ou ces valeurs de synchro élevé malgré ton att (pr info n'avait tu pas aussi qq pertes de synchro ?). Depuis que tu es passé a une offre avec voip, je pense que tu n'es plus sur un equipement qui ajuste ton debit automatiquement, et donc les techs qui ont fait le chgt sur ta ligne, t'ont mis un debit en rapport avec ton att.

Après si tu veux plus d'infos ou du chgt, faut appeler cegetel, mais vu l'att de ta ligne, il y a de grandes chances qu'il refuse de faire une augmentation de ton debit.
lolo de lyon
Bonjour Merci de ta réponse.

pour les 2 premiers points, tu as raison. Le débit montant max que j'avais constaté parfois avant la VoIP était plutôt 900kb/1.1Mn, en tout cas supérieur à 800kbps, ce qui était super.
Pour mes débits actuels, évidemment j'ai inversé, synchro tjs à 320kbps UL, 1.2Mbps en DL.

Ce que tu écris après semble valable, car depuis VoIP, mes synchro sont tjs aux mêmes vitesse alors qu'avant, ça variait à chaque reconnexion (effectivement fréquentes) entre 4Mbps et 7,5Mbps en DL.

Bon ben ya plus qu'à racker en appelant le 089*****.

Merci

Re-bonjour,

je viens d'appeler le Support. Il m'explique que quand ils ont mis en oeuvre la VoIP, ils ont remarqués un affaiblissement de 51 et on du coup figé ma ligne à 1.2M.
ce qui est marrant, c'est qu'aujourd'hui, il est de 45.5 ce qui me donnerait 2Mb en DL.
Ils m'ont donné un n° de dossier et je dois rappeler le service expertise à un moment où il y a moins de monde en attentte mad.gif mad.gif mad.gif

Est-ce normal que ça change d'une semain à l'autre ?

ça veut dire qu'il y a quelques mois,j'avais l'affaiblissement pour avoir du 7M en DL et plus maintenant ?
je ne comprends pas.
huh.gif
Avez-vous une idée pour l'expliquer?

merci biggrin.gif
lolo de lyon
Bonjour,

j'ai appelé ce matin le service support qui m'a passé le service expertise grâce à mon n° de dossier.
Ils m'expliquent que le service support c'est trompé en m'aiguillant vers eux car comme je suis en non-dégroupé, ils ne peuvent pas agir sur les DSLAM de FT (normal). Il me confirme que mon affaiblissemet de 45.5 me permet d'aller plus haut que 1.2Mb/320kb, surtout me précise t'il, que ma marge SNR est grande (30) et me permet de "rattraper le mauvais affaiblissement".
Il m'aiguille vers le Service CLient en m'assurant qu'ils feront une demande de montée de débit à 2Mb à FT.
J'appelle le SC qui m'explique que non, ils ne peuvent pas faire cette demande. J'insiste lourdement pour qu'elle me passe son supérieur ce qu'elle refuse, elle refuse aussi de me donner le nom de son supérieur. Je lui demande de joindre le Sce Expertise, elle m'assure alors avoir joint le Sce Expertise et qu'ils confirme qu'il n'y a rien à faire, alors que 15min plus tôt, un tech compétent m'affirmait le contraire!!!
Bref, elle dit ne rien pouvoir faire pour moi. mad.gif

A l'AIDE, je crois avoir fait tout ce que je pouvais.
Pouvez-vous me mettre en relation avec AUDE de CEGETEL svp?

Merci de votre aide
Lolo de Lyon
cr@p@ud
CITATION(lolo de lyon @ Lundi 15 Mai 2006 À 09:40) *
(...)Pouvez-vous me mettre en relation avec AUDE de CEGETEL svp?(...)
Bonjour
Attention c'est uniquement AUDE qui rentre en contact et pas l'inverse ! wink.gif
Voir ce post
snowman
Salut Lolo de Lyon, ils ont dûe se tromper en demandant à FT de te brancher pour la VOIP, ils t'ont rebrancher sur du 1 méga au lieu du débit MAX de ta ligne.

Si c'est le cas tu n'auras logiquement pas de hausse de débit.
Désolé.

Un lien avec le même problème.

http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=7626
http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=7189&st=0

Pour le SC et ST tu auras de tout, des personnes qui te diront que ta ligne ne peut pas avoir plus et des personnes qui te disent que oui ta ligne peut avoir plus et qu'ils vont le faire, mais au final aucune des deux ne fera quelque chose tout simplement parceque ca coûte trop cher.

Amicalement wink.gif

Tu devais être en autorate avant, comme dit Luds.
lolo de lyon
Merci Snowman,

Ta réponse n'est pas rassurante mais elle corrrespond a mon vécu.
Sais-tu si en demandant le service résiliation, ça les fera se bouger ? (comme chez les opérateurs mobile)

Sinon, si je résilie, t'as un conseil d'autre FAI pour un pauv' non dégroupé (et pas prêt de l'être) qui veut de l'ADSL à 3-4M + VoIP avec pas trop d'emerdes, ? Cegetel, c'est pas top

Merci de ton aide.

Lolo de Lyon qu'a plus l'moral.
Aude Cegetel
Bonjour Lolo de lyon,

Pourriez-vous envoyer vos coordonnées à Fred ou Sun7 afin que je consulte votre dossier.

Merci
snowman
Personnelement je pense que CI ou Wanadoo c'est ce qui se fait de mieu pour les ND.
Si Wanadoo sortait un fortait à 30€ par mois avec tel illimité+ adsl ca serai à mon avis le FAI numéro un des ND.

wink.gif
Aude Cegetel
Bonjour Lolo de lyon,

J'ai consulté votre dossier, vous êtes en option3 chez Cegetel (donc dans le meme cas que Snowman et Geforcegt) je suis déjà en train de faire des investigations poussées pour ces personnes. Si cela est validé je ferais de même pour vous mais pour l'instant je ne peux que vous demander d'être patient sachez que je ne vous oublie pas.
lolo de lyon
Bonjour Aude,

Merci beaucoup de votre prompte réponse.
Je comprends parfaitement que cela prenne du temps (je suis un ancien LD puis Neuf et connais les "contraintes" internes).
Je surveille donc ce post de temps en temps.
Je vous remercie en tout cas de votre implication.

cdt
VinZz
Alors, ça s'est terminé comment cette histoire?
Aude Cegetel
C'est en cours d'analyse par les services compétents.
Fred
Bonjour,
CITATION(Aude Cegetel @ Lundi 17 Juillet 2006 À 11:41) *
...par les services compétents.
on se demande s'ils sont vraiment compétents ?? Votre dernier message remonte il y a 2 mois ! Cela fait quand même un peu long non ? wink.gif
Quels sont ces services ? Quelles analyses font-ils ?
2 mois............ cool.gif
Eric78
Mais oui Fred ils sont competents! mais personne n'a dit rapides, combiend de temps a pris la construction de la grande pyramide???
Il faut les comprendre il s'appliquent les pauvres, de plus il doivent palier au manque d'effectif lié à la période estivale, et pour les achever la température ambiante conseille de travailler calmement et doucement pour éviter une surchauffe. C'est une consigne de sécurité pas de coup de chaleur au travail laugh.gif
C'est une c.......e OK je sors
Aude Cegetel
Bonjour Lolo de Lyon,

J'ai donc vérifié et vu avec différents services concernant votre anomalie de débit, votre taux d'attenuation étant assez élevé, avec le serveur d'éligibilité je ne peux pas modifier votre profil pour vous faire bénéficier d'un débit suppérieur.
Je ne peux que vous permettre l'accès donc à votre débit actuel soit 1216/320K
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice