Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Clôture Compte Cegetel
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Litiges avec Cegetel

ddany
Bonjour, puisque l'on peut maintenant écrire à AUDE de CEGETEL par l'intermédiaire de ce site fort utile, je le fais et j'expose mes griefs et je m'excuse d'abord si c'est un peu long.

Je me suis abonné à Cegetel en février 2005. Cegetel m'a connecté au débit de 3768 KBps (dixit mon routeur). Tout ceci a bien fonctionné jusquau mois de septembre 2205, date à laquelle je crois savoir que Cegetel et le Neuf ont commencé leur fusion (mais je l'ignorais à l'époque et ceci a son importance) et donc obligatoirement ont commencé à bidouiller leurs équipements ADSL. Donc, à cette date, déconnexions incessantes, impossibilité de se connecter et ceci quelquefois pendant presqu'une journée, impossibilité quand la connexion était établie de consulter le courrier, etc...etc...

J'ai même eu des problèmes lors d'achats en ligne avec ub E-commerçant. Je me suis mis en rapport avec le service technique par la Hot-Line complètement nulle, j'ai envoyé des dizaines d'E-Mail et au bout d'un moment un (pseudo) technicien m'a contacté. J'ai donc discuté avec lui de mon matériel, des mes logiciels, de ma config, enfin tout ce qui pouvait jouer pour une connexion WEB saine. Je tiens à préciser ici que j'ai Internet depuis sa création car sans être vaniteux ni orgueilleux ni prétentieux j'ai exercé tout ceci, dans le désordre ou en même temps : Analyste programmeur, conseiller technique en télécommunications (même satellitaires), concepteur d'applications,chef d'entreprise de formation, directeur informatique, électronicien, enseignant ayant formé des formateurs et des chefs de projets etc..., enseignant en informatique en école privé, à l'éducation nationale par dérogation, commercial en informatique, créateur de circuits ferroviaires miniatures pilotés par ordinateur au Salon du Modèle réduit avec félicitations des organisateurs etc...etc....

Je dois oublier quelques petits trucs mais ca ne fait rien, tout ça pour dire que les techniciens qui me répondent au téléphone me font beaucoup sourire par leurs réponses ou leurs demandes. Car s'entendre demander si on a bien branché l'alimentation du Modem...... Donc ce monsieur me dit "Effectivement tout va bien du côté de votre matériel, nous allons faire une analyse de votre ligne". Je suis évidemment bien obligé d'accepter, mais je reste persuadé, avec l'avis de France Telecom que j'ai bien sûr contacté, qu'aucune analyse n'a été faite !

Ensuite ce monsieur me rappelle pour me dire : vous êtes à 4 Mo, c'est bien trop on va baisser le débit car votre ligne est très mauvaise. Mon débit a donc été baissé SANS MON ASSENTIMENT je tiens à le préciser. Je suis donc passé à 2438 KBps ou quelque chose d'approchant. Une légère amélioration a été constaté, mais ca a recommencé. J'ai redemandé au technicien qui m'a rappelé pour me demander comment ca se passait de rétablir mon débit initial étant donné que le mal était identique. Il me dit qu'il passe la demande au service technique. Puis plus de nouvelles. Je n'ai plus jamais entendu parler de ce monsieur.

J'ai donc encore dépensé une forte somme en téléphone pour contacter, excusez-moi du mot, des imbéciles qui m'ont juré que ma ligne était pourrie et que je ne pouvais dépasser les 3 Mo (alors que comme je l'ai dit plus haut ca avait marché de février 2005 à septembre 2005). Malgré mon insistance (j'ai presque été insulté par une Hot-Liner qui avait du mal à parler le français) ce débit n'a jamais été rétabli. J'ai bien sûr gardé toutes ces preuves dans un dossier que j'ai constitué, comme les E-Mails, les enregistrements téléphoniques, les messages sur mon répondeur, les copies d'écran des test de ligne et de débit etc...

J'ai décidé alors de prendre le taureau par les cornes car je n'aime pas être méprisé comme Cegetel l'a fait. Considérant qu'il y avait rupture de contrat de la part de mon FAI (RESTRICTION DE SERVICE, article du code de je ne sais quoi mais facile à retrouver), j'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception demandant le rétablissement du service auquel j'ai droit, lettre restée sans réponse comme je m'y attendais, vu les plaintes contre Cegetel sur les dizaines de forum consultés.

J'ai donc envoyé une autre lettre recommandée demandant la Clôture sans frais de mon compte et non pas RESILIATION comme Cegetel le crois. A aucun passage de cette lettre le mot résiliation n'apparaît. D'autre part, et c'est là le plus important, avec mon nouveau FAI mon débit, et ceci certifié par mon routeur, est de 5200 KBps sans déconnexions ! S'il le faut ceci sera présenté en justice. Car après m'avoir juré tous les diables que je ne pouvais dépasser 3 Mo parce que ma ligne était déplorable..... Voilà mon exposé.

Maintenant Cegetel me réclame une facture de 50,39 €. Cette facture, et c'est là que ça se complique, j'ai eu la chance de la télécharger (elle n'a été disponible qu'une journée sur votre site, mon compte étant devenu inaccessible), voici le détail : 10,58 € de consommations téléphoniques, et 39,80 d'ADSL MAX du 28/03/06 au 28/05/06, ce qui signifie que mon avis de clôture est ignorée, que les prélèvements continueraient si je n'avais fait stopper les prélèvements (légalement) et que celle-ci peut être considérée comme prélèvement abusif, . Je ne réglerais donc pas cette somme.

Je ne sais pas ce que Aude de Cegetel pourraît entreprendre, mais sachez que, et vous pouvez transmettre aux responsables de ce FAI, que je suis prêt à aller très loin, un collectif anti-Cegetel est déjà en train de se former, j'ai contacté d'autres associations, parmi lesquels des associations de consommateurs.

J'estime que la suprématie des FAI doit cesser, il y a trop d'abus de leur part, pour ne pas dire d'escroquerie déguisée. Ce n'est pas tant la somme due qui importe, mais le principe de ne pas reconnaître son erreur (j'ai omis de vous dire que le service consommateur de Cegetel m'a offert 2 mois d'ADSL gratuit pour les déconnexions. Je ne fais aucun rapport de cette faveur avec ma baisse de débit. Vous avez voulu me faire ce cadeau, ca vous regarde, je ne l'ai pas demandé) pour ce qui concerne votre incompétence, et surtout de ne pas avoir averti les internautes des dysfonctionnements causés par la fusion des deux FAI.

Car pourquoi ne pas avouer que ce n'est pas ma ligne qui est pourrie mais le matériel de Cegetel. Je n'ai eu, concernant ce débit, que mépris, arrogance et impolitesse pour ne citer que ça. Je peux rajouter que je suis en retraite car devenu invalide, et en supplément des associations d'handicapés sont prêts à m'aider aussi. Je vous remercie de votre éventuelle intervention, je suis à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

PS Ce message sera envoyé aussi au Service Conso de Cegetel
cr@p@ud
CITATION(ddany @ May 2 2006, 06:37 PM) *
Tout ceci a bien fonctionné jusquau mois de septembre 2205
Pas de problème d'ici septembre 2205 donc ! A dans 199 ans et 3 mois laugh.gif
EDIT pour ddany (12h10) : c'était juste un petit peu d'humour (d'où mon laugh.gif), histoire de détendre un peu l'atmosphère, mon but n'étant pas de dévier du sujet initial wink.gif . J'ai déjà eu des problèmes (pendant 7 mois qui ont été résolus depuis). Bon courage pour votre problème et bonne journée tout de même. Bien à vous.
Aude Cegetel
Bonjour Ddany,

Pourriez-vous communiquer vos coordonnées à Fred ou Sun7 afin que je consulte votre dossier.

Merci
ddany
Mon cher cr@p@ud

Merci pour la remarque sur la communauté du 7. Je ne l'apprécie pas beaucoup dans le contexte de mon histoire. J'espère pour toi que tout ira bien avec ta connexion, parce qu'à ce moment là je m'en souviendrais. D'autre part si tu fais des remarques à tous ceux qui font des fautes d'inattention tu dois avoir un boulot monstre !
Fred
Bonjour,

ne dévions pas du sujet initial. wink.gif
Sun7
CITATION(ddany @ May 3 2006, 11:15 AM) *
Merci pour la remarque sur la communauté du 7. Je ne l'apprécie pas beaucoup dans le contexte de mon histoire. J'espère pour toi que tout ira bien avec ta connexion, parce qu'à ce moment là je m'en souviendrais. D'autre part si tu fais des remarques à tous ceux qui font des fautes d'inattention tu dois avoir un boulot monstre !

CITATION(cr@p@ud @ May 3 2006, 10:08 AM) *
EDIT pour ddany (12h10) : c'était juste un petit peu d'humour (d'où mon laugh.gif), histoire de détendre un peu l'atmosphère, mon but n'étant pas de dévier du sujet initial wink.gif . J'ai déjà eu des problèmes (pendant 7 mois qui ont été résolus depuis). Bon courage pour votre problème et bonne journée tout de même. Bien à vous.

wink.gif
hermonius93
Ddany bonjour,

Notre petit Cr@p@ud n'est pas méchant il a voulu détendre l'atmosphère par rapport aux soucis que tu as avec le FAI. Notre Cr@p@ud croasse comme tous les Cr@p@uds mais rassures - toi il ne ferait de mal à personne sauf à une mouche laugh.gif

Dans ton message je remarque que ta carrière professionnelle dans le domaine de l'Informatique est bien remplie. Tu n'as pas tout écrit ohmy.gif tu as mis beaucoup d' etc.... etc... unsure.gif
CITATION
j'ai Internet depuis sa création car sans être vaniteux ni orgueilleux ni prétentieux j'ai exercé tout ceci, dans le désordre ou en même temps : Analyste programmeur, conseiller technique en télécommunications (même satellitaires), concepteur d'applications,chef d'entreprise de formation, directeur informatique, électronicien, enseignant ayant formé des formateurs et des chefs de projets etc..., enseignant en informatique en école privé, à l'éducation nationale par dérogation, commercial en informatique, créateur de circuits ferroviaires miniatures pilotés par ordinateur au Salon du Modèle réduit avec félicitations des organisateurs etc...etc....

Nous comprenons tous que tu sois mécontent mais sache une chose tu n'es pas le seul, moi aussi j'ai eu et j'ai encore des problèmes avec le FAI mais c'est partout pareil. Il n'y a pas un FAI qui n'ait de problème avec ses clients.

Ceci dit, j'espère que la personne qui aide ce forum pourra te redonner de la joie et de l'humour en résolvant ton problème wink.gif
Aude Cegetel
Re bonjour,

Bien pour votre dossier Ddany j'ai fais annuler toutes les relances de factures qui vous etaient réclamée.
Vous allez recevoir une facture aux alentours du 25 mai 2006 mais sachez qu'elle sera annulée automatiquement donc n'en tenez pas compte.

J'espère avoir pu vous satisfaire et vous avoir rendu le sourir wink.gif
ddany
Bonjour, déjà je m'excuse auprès de cr@p@ud mais je n'étais pas de très bonne humeur, surtout quand on subit quelque chose d'injuste. Mais je dois dire, si tout se passe comme le dit Aude (j'attends donc le 25 mai) je lui dis un grand merci. Car je crois que c'est la première fois que je vois un FAI mettre un correspondant sur un site qui répond si rapidement et si positivement aux abonnés mécontents. Cegetel remonte dans mon estime. D'autre part je pense qu'agir comme ça ne peut leur être que bénéfique, car ceci se transmettra de bouche à oreille et fera une très bonne publicité. Encore merci Aude, il est vrai que je suis un peu plus serein. Continuez comme ça.
cr@p@ud
CITATION(ddany @ May 4 2006, 07:49 PM) *
Bonjour, déjà je m'excuse auprès de cr@p@ud (...)
J'ai déjà passé l'éponge depuis longtemps, rassurez-vous ! wink.gif
frodon69
CITATION(ddany @ Jeudi 04 Mai 2006 À 19:49) *
c'est la première fois que je vois un FAI mettre un correspondant sur un site qui répond si rapidement et si positivement aux abonnés mécontents.
sauf erreur, cette personne est là de son propre chef, et non en service commandé unsure.gif
philduke
CITATION(frodon69 @ Lundi 08 Mai 2006 À 10:06) *
sauf erreur, cette personne est là de son propre chef, et non en service commandé

FAUX wink.gif
http://www.teladsl-7.com/index.php?s=&show...indpost&p=50070
frodon69
quel dommage qu'il n'y ait aucune information en interne ! sad.gif
Fred
Bonjour frodon69,

et pourtant, ça communique en interne................. mais pour faire les petits rapporteurs de ce qui ce dit sur les Forums par des employés totalement bénévoles et dès que ça ne va pas dans le sens de leurs idées, les menaces fusent !!!!! (et oui, il y a au moins 1 personne de payée pour ça.......... et avec nos abonnements en plus.) mad.gif

Par contre, pour le reste, c'est à dire les choses utiles, la communication se fait plus rare.
ddany
Bonjour, j'ai reçu en fin de semaine dernière la confirmation écrite de l'effacement de mes factures Cegetel.Encore une fois je remercie Aude, car même si ce n'est que justice dans mon cas son intervention a évité un tas d'ennuis. Que Cegetel continue comme ça.
cr@p@ud
Bonjour ddany

Bonne nouvelle donc ! smile.gif

@ bientôt !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice