philduke
May 2 2006, 01:13 PM
tout en évitant le troll, avec l'arrivée prochaine de l'été, il serait intéressant d'étudier quelle stratégie employer pour bien ventiler son pc.
apparemment 2 écoles s'affrontent:
la surpression (créer plus d'apport d'air dans le boitier que d'extraction)
la dépression (au contraire extraire plus d'air qu'on en apporte)
Gaspard
May 2 2006, 02:32 PM
Le résultat sera le même. Ce qui importe : c'est l'air frais qui circule à l'intérieur du micro.
Pour l'étude exacte, il est possible de s'inspirer du cycle de Carnot.
leo2206
May 2 2006, 06:24 PM
Compliqué:
La dépression refroidit alors que la surpression réchauffe l'air (sans apport thermique).
il faut compter sauf erreur:
Pour une dépression de 100 hpa (0,1 atmosphère) -10 °C environ.
Pour une surpression de 100 hpa +10 °C toujours environ.
Maintenant avec la dépression l'efficacité des ventilos internes (CPU et GPU) peut être réduite par le manque de matière (à l'inverse de la surpression).
Par contre je ne sais pas s'il est possible d'obtenir de telles variations de pression avec une config normale (j'en doute même).
Moi j'ai choisi, c'est capot ouvert avec 35 Db dans les oreilles mais 16 degrés de moins dans la machine.
christ_lb
May 7 2006, 09:56 PM
Bonsoir,
pour ma part le meilleur compromis (que j'ai trouvé dans mon cas) c'est:
un ventilateur en façade pour aspirer
un ventilateur sur le coté du boitier pour extraire (au niveau des cartes PCI,CPU ..)
j'ai mon alimentation qui dispose d'un ventilateur au dessus du CPU
Maintenant ce qui ne faut pas proscrire c'est le nettoyage interne de l'unité centale
j'ai vu des unités centrale dans un état déplorable (poussière)et forcement ça chauffe.
Bonne soirée
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.