Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Debit Inf A Caracterisique De Ligne
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

mdavidjm
Bonjour a tous,

Donc il y a quelque temps j'avais eu des problèmes de debit qui a été résolu apres de nombreux coups de telephones au service technique de Cegetel.

Mais maintenant mon souci est que mon debit et de environ 2M alors que chez mon ancien fournisseur (AOL)
j'etait a 5M. (Bien que 2M etait bien mieu que le debit que j'avais au debut < 56k en ADSL MAX smile.gif ).

J'ai donc contacté cegetel par mail. Mais il mon renvoyer une reponse automatique dont il ont l'habitude,
et je n'ai pas envis de refaire une demarche telephonique.

Donc quelqu'un a une solution.
Gaspard
Changer de FAI.
mdavidjm
Bien que je suis a 2M, mon debit est constant sans enormement de desynchrinisation et un ping correct dans les jeux comme COD2 ou Unreal 2k4. mais cela reste decevant quand meme.

Par la meme occasion je met mes caracteristiques de ligne via degrouptest :

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : RIV42 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : RIVE-DE-GIER
Longueur de ligne : 2544 mètres [+]
Affaiblissement : 38.16 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4827 kbps (603 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 8846 kbps (1106 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : RH1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
keekoo13
Bonjour,

C'est vrai que c'est un peu dommage de ne pas profiter pleinement de ta ligne. Je dispose en effet du même debit que toi avec un affaiblissement de 52dB.
Par contre, avec la fusion Neuf-Cegetel, il y'a des choses qui évoluent, ils sont en train de migrer certains de leurs éléments réseau (voir : Histoire de GELTisation) qui a pour effet de réguler le débit automatiquement. ça te permettra peut être de profiter d'un meilleur débit...

Sinon dans l'idée de changer de FAI... c'est vrai que moi aussi, j'y ai pensé quelques fois mais bon... ce n'est pas forcément une bonne solution.
Un sujet du forum parlait également d'une migration vers neuf prochainement disponible... peut-être que chez neuf, t'aura du 5M ?

Bonne continuation et bon courage dans ta bataille pour le débit.
mdavidjm
Merci pour ta reponse keekoo13.

Je vais peut attendre encore un peu. Mais je crois que je vais changer de FAI.
Bien que , au vue des messages sur le forum, cegetel c'est amelioré, je ne le conseil toujours pas a mes proches ou a mes eleves en informatiques huh.gif. Bref peut etre dans quelques années (une dizaine je crois wink.gif ).

Enfin je vais essayer un contact par email. Si j'ai encore une reponse automatique, j'en aviserais.
mdavidjm
Encore une de leur message automatique. sa m'ennuis de leur telephoner d'autant plus que je ne suis pas sur qu'ils prennent ma demande en consideration. Mais je vais essaier sans y laisser une fortune en communication. je vous tiens au courant.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice