Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [cbox] Déconexion Intempestives
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > C-Box Divers

Xtatic_Dk
Bonjour,

Je vous expose la situtation que je rencontre depuis la semaine dernière... C'est à dire peu de temps après la mise à jour du fameux firmware de la Cbox.

Avant cette M.A.J., je n'ai jamais rencontré de problèmes avec Cegetel à part le service mail, le délai et la perte de ma demande d'inscription lors de la souscription.... mais sinon, rien à dire... wacko.gif

Plus précisément, ce n'est pas une histoire de Lowid lié à Emule mais, parait-il, selon une communauté proche d'Emule, la pratique d'un "monitoring volontaire" de Cegetel afin de controler le débit montant et descendant du client.

En effet, en fonction des périodes, sans importance de la connexion à x ou y serveur, ou encore au réseau Kad, je suis de toute façon déconnecté au bout de 3 minutes... Quand le vent est favorable, je reste 45 minutes connecté.

Bien sûr quand cette coupure intervient sous Emule (exclusivement sous emule je précise), force est de remarquer que l'accès à internet est aussi interrompu. Je procéde donc à un reboot de la ligne dans le panneau de config. Après 2 ou 3 essais, la connection est rétablie. Notez aussi que cette coupure n'intervient seulement qu'en présence d'Emule quelques soit le mod et la version utilisée.

Vous me répondrez alors : il ne faut utiliser le système P2P. Certes... Mais, pour moi, l'offre ADSL souscrite est fonction de la capacité à télécharger sur le réseau P2P. Sans nécessairement tomber dans l'illégalité, je tenais à le préciser aussi !

De même, toutes les sécurité et protections nécessaires ont été mises à jour et de nombreuses vérifications ont été effectuées au sein de mon système d'exploitation. Mon système est clean. Aucun malware signalait.

Donc, avant de poursuivre mes attaques envers Cegetel (qui ne répond pas aux mails), je me demande si d'autres clients Cegetel rencontrent ce même problème.

Si oui, avez vous trouvé une solution ?

Si non, quelqu'un a-t-il la possibilité de m'informer sur ce problème technique particulièrement génant ?

D'avance je vous remercie.

Bien cordialement.

PS : Je me tiens à votre disposition pour vous fournir de plus amples renseignements sur ma configuration, mes réglages éventuels (bien que personnellement je n'ai effectué aucun changement)...
igloopix
Bonjour,

Avant la maj cbox du 21 ou 21/04 nickel. Après c'est déconnexions régulières. Toutes les 5 - 10 minutes au début et maintenant toutes les 1h - 2h. C'est agaçant. Si cela continue je vais aller voir ailleurs.

Un autre forum avec le même sujet:
http://forums.grenouille.com/index.php?sho...5&#entry1612818

a+
Xtatic_Dk
Je suis dans la même situation depuis cette nuit !

J'ai contacté par mail la société Cegetel afin d'obtenir plus amples renseignements.

En cas de non réponse, j'envisage une action plus poussée voire une action en justice.

J'estime que la société Cegetel et moi même sommes liés. J'ai des obligations : payer. Ils ont une obligation : assuré un service. A partir du moment où ils ne sont pas à la hauteur, je m'estime lésé. Donc, je bloque, au besoin, les prélévements automatiques et les n'hésiterais pas à les assigner en justice.

Bien cordialement.

X.
obobob
Bonjour,

Je rencontre à peu près le même problème mais plus particulièrement avec bittorrent (avec azureus comme client). Après une periode qui peut aller de 5 à 30 min, je suis obligé de reinitialiser l'adsl à l'aide du bouton situé dans la partie maintenance de l'interface de configuration de la cbox. Le problème se produit également sous émule mais avec une fréquence un peu plus faible.

J'avais déjà rencontré un problème similaire avec les firmwares précédent (à l'exception de celui juste avant l'actuel qui avait réglé tous mes problèmes) mais exclusivement avec azureus (pas de problèmes sous emule) et ce problème s'accompagnait d'une navigation internet très ralenti lors de l'utilisation de bittorrent.

J'espère qu'un firmware corrigeant ces problèmes arrivera au plus vite ou à défaut le moyen de récupérer l'ancien firmware qui fonctionnait parfaitement.
DeaD-zONe
salut,

j'ai le meme probleme sous emule...quand emule n'est pas ouvert, internet sans probleme, quand je le lance internet plante au bout d'un moment et je sui obligé de redemarrer mon pc.

si quelqun trouve une solution, faite la savoir merci
Xtatic_Dk
Bonsoir,

J'effectue des recherches et ne manquerais pas de t'informer !

Voir aussi le lien proposer plus haut.

Bonne soirée ph34r.gif

EDIT FRED : quote supprimé. Il n'est pas utile de quoter le message précédent. Merci d'utiliser ce bouton qui est juste en-dessous. wink.gif
Xtatic_Dk
Bonjour,

J'ai lu sur un autre forum une reprise d'un message posté ici par le modérateur mais je ne suis pas parvenu à le retrouver sur le site.

Il semble répondre à mon problème de déconnexion...

Mais, nous sommes le 12 mai et je constate que cela fait maintenant 15 jours que j'ai ces problèmes. Cette nuit encore, sur 12 heures de connexions (dans le cadre de l'utilisation d'un logiciel de p2p), pas moins de 35 déconexions !

Selon le message que j'ai lu, il semble que le problème soit réglé... mais pour le moment, rien n'a changé de mon côté. Faut-il encore appelé la hot line au risque de retrouver une réponse préformaté n'apportant rien à la solution de mon problème ou faut-il être plus radical et partir de Cegetel ?

Merci pour vos conseils.

X. ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice