Je vous expose la situtation que je rencontre depuis la semaine dernière... C'est à dire peu de temps après la mise à jour du fameux firmware de la Cbox.
Avant cette M.A.J., je n'ai jamais rencontré de problèmes avec Cegetel à part le service mail, le délai et la perte de ma demande d'inscription lors de la souscription.... mais sinon, rien à dire...
Plus précisément, ce n'est pas une histoire de Lowid lié à Emule mais, parait-il, selon une communauté proche d'Emule, la pratique d'un "monitoring volontaire" de Cegetel afin de controler le débit montant et descendant du client.
En effet, en fonction des périodes, sans importance de la connexion à x ou y serveur, ou encore au réseau Kad, je suis de toute façon déconnecté au bout de 3 minutes... Quand le vent est favorable, je reste 45 minutes connecté.
Bien sûr quand cette coupure intervient sous Emule (exclusivement sous emule je précise), force est de remarquer que l'accès à internet est aussi interrompu. Je procéde donc à un reboot de la ligne dans le panneau de config. Après 2 ou 3 essais, la connection est rétablie. Notez aussi que cette coupure n'intervient seulement qu'en présence d'Emule quelques soit le mod et la version utilisée.
Vous me répondrez alors : il ne faut utiliser le système P2P. Certes... Mais, pour moi, l'offre ADSL souscrite est fonction de la capacité à télécharger sur le réseau P2P. Sans nécessairement tomber dans l'illégalité, je tenais à le préciser aussi !
De même, toutes les sécurité et protections nécessaires ont été mises à jour et de nombreuses vérifications ont été effectuées au sein de mon système d'exploitation. Mon système est clean. Aucun malware signalait.
Donc, avant de poursuivre mes attaques envers Cegetel (qui ne répond pas aux mails), je me demande si d'autres clients Cegetel rencontrent ce même problème.
Si oui, avez vous trouvé une solution ?
Si non, quelqu'un a-t-il la possibilité de m'informer sur ce problème technique particulièrement génant ?
D'avance je vous remercie.
Bien cordialement.
PS : Je me tiens à votre disposition pour vous fournir de plus amples renseignements sur ma configuration, mes réglages éventuels (bien que personnellement je n'ai effectué aucun changement)...
qui est juste en-dessous.