Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Demande D'explication.....merci!
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau

moplu
Bonjour smile.gif
CITATION
"Depuis début mars, nous avons engagé une migration massive de clients Cegetel déployés sur infrastructure ATM. Le but est d'alléger le réseau ATM et d'améliorer la compatibilité du réseau ATM Cegetel avec les futures offres du Groupe Neuf Cegetel.
L'opération consiste en un changement de carte DSLAM : passage d'une carte DSL/ATM "classique" à une carte GELT. L'intérêt pour le client est double : application d'un débit autorate sur les plus anciens abonnés et fiabilisation du réseau (contrairement aux cartes Alcatel classique, les cartes GELT permettent de gérer la connexion ADSL de bout en bout. Grossièrement : on n'utilise plus de BAS, c'est la carte présente dans le DSLAM qui assure ces fonctions).
Ont été exclus de ces migrations les clients qui disposent d'une IP fixe (ancienne offre avec modem Inventel) car le réseau cible ne sait pas gérer les IP fixes"

Abonnée depuis environ 1 an beaucoup de déconnexions intempestives depuis mars....La raison serait-elle
en rapport avec le texte ci-dessus? unsure.gif

Merci de m'eclairer...
hermonius93
Bonsoir,

Je ne vois pas ta signature toutefois je crois que ton post est dans le forum zone 01 donc j'en déduis que tu es sur IDF.

Si c'est exact, on peut penser que tes déconnexions proviennent du changement de la carte DSL/ATM "classique" à une carte GELT.

As-tu regardé les posts à ce sujet. Car dans les départements de la petite couronne, il y a eu des problèmes de connexion liés à ces changements ohmy.gif
cr@p@ud
Bonjour

Pour ma part, aucun problème ...

@+
frodon69
il y a eu des geltisations sans histoire (heureusement!).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice