Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Premiere Facture
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en Dégroupage Total

pigeolpe
Ben voila comment dire ?

Il y a un petit truc qui me chagrine chez notre fournisseur d'accès dont je viens de recevoir la première facture.

Tout d'abord je dois dire que depuis le début (le 17/03/06 ) ma connexion et ma téléphonie fonctionne à merveille sauf un petit truc en téléphonie pas vraiment génant mais qui m'ennerve et que j'ais exposé dans un autre post.Peut que ça disparaitra un jour va savoir ??

Alors voila,je reçois ma première facture pour un montant de 120.91 euros.J'en suis espoustouflé et je me dis que pour un mois et une semaine ça fait cher.

Je télécharge ladite facture et l'ouvre avec adobe reader ( Il faut procéder de cette manière,sinon ont a pas le détail sur le site) et là je constate que tout est juste,mais que je paye deux mois d'avance sur tous les postes (du 24/04/06 au 24/06/06)+ les 5 semaines écoulées du 17/03/06 au 24/04/06 et un peu de téléphonie vers n° de portable et spéciaux.

Donc je le redis les calculs sont justes et correspondent bien à ce que j'ais fais ce mois ci mais:

1/Je ne savais pas que l'ont payais tous les deux mois.

2/Je ne savais pas non plus que l'ont payait deux mois d'avance

3/Je me pose la question: est ce que ces deux mois d'avance ne correspondent pas à des frais d'accès "déguisés"??

4/Et si je décide de quitter cegetel pour telle ou telle raison,ces deux mois me seront t'ils remboursés le cas échéant ???

Voila rien de bien méchant donc peut etre n'ais je pas bien tout lu lorsque je me suis abonné mais en tous cas j'ais été surpris et je croyais vraiment à une erreur .

Bonne journée à tous et toutes
storme
CITATION(pigeolpe @ Apr 30 2006, 09:15 AM) *
1/Je ne savais pas que l'ont payais tous les deux mois.

2/Je ne savais pas non plus que l'ont payait deux mois d'avance

3/Je me pose la question: est ce que ces deux mois d'avance ne correspondent pas à des frais d'accès "déguisés"??

4/Et si je décide de quitter cegetel pour telle ou telle raison,ces deux mois me seront t'ils remboursés le cas échéant ???

1) si si c'est comme ca

2) idem, certainement pour eviter les mauvais payeurs sad.gif

3) Cela est clairement indiqué dans les CGV

4) hum...oui bien sur...en faisant preuve de patience et de fermeté wink.gif
Eric78
Regarde les Facture FT si je ne m'abuse et que cela n'as pas change depuis que je suis en DT .
les factures étaient tous les 2 mois et ensuite l'abonnement est payé pour 2 mois à l'avance et le jour ou je suis passé en DT j'au optenu automatiquement de FT un remboursement au proratade la durée restante ( calcul fait sur des mois adminitratif de 30 jours quelque soit les mois).
En Resumé sur une facture tu payes 1° L'abonnement pour les deux prochains mois 2° les consomations pour les deux mois passés
hermonius93
Bonjour,

Cegetel n'a rien inventé dans ce domaine plusieurs services publics vont de même.

FT, EDF GDF etc... les abonnements sont payables à terme à échoir et les services consommés (communications téléphoniques, consommation de gaz courant etc...) sont payables à terme échu wink.gif

Donc ta facturation est bonne wink.gif
Fred
Bonjour,
CITATION(storme @ Apr 30 2006, 09:35 AM) *
4) hum...oui bien sur...en faisant preuve de patience et de fermeté wink.gif
Il ne me semble pas puisque tout bimestre commencé est dû. Mais avec les conditions de résiliation un peu tordue........ Hermonius93 devrait nous éclaircir sur ce point d'ailleurs. wink.gif
leo2206
Bonjour,
Il faut bien lire les CGV avant de signer un contrat....et les relire régulièrement ensuite. Les CGV matérialisent les droits et les devoirs de chacun. Ne pas respecter les CGV en résiliation chez Cégétel, par exemple, peut coûter la facturation de la Cbox (en location). Chez Free dans les mêmes conditions on atteint déjà facilement les 400 euros rien que pour une Freebox mal renvoyée (du moins c'était le cas il y a 1 ou 2 ans).

Pour les 2 mois de facturation d'avance il y a surement de bonnes raisons. Déjà, il y a un préavis d'1 mois. Le temps de faire le courrier, de l'envoyer et en comptant une marge de sécurité, il peut s'écouler au total de 5 à 6 semaines entre la décision de résiliation et la fin du contrat effective.

Maintenant si l'on décide de résilier dans le mois qui précède la nouvelle période de facturation on est chocolat d'1 mois...Sauf si Cégétel rembourse le trop perçu...
Mais la, il faudrait que je relise les CGV blink.gif
pigeolpe
Oui en relisant bien vous avez raison,

Mais je pensais que l'ont payait tous les deux mois uniquement lorsque l'on avait que la téléphonie,en gros comme chez FT quoi.

Il faut dire que sur ce point c'est pas très clair leur expliquation,mais enfin que je paye tous les deux mois ou tous les mois c'est kif kif,l'important c'est que cela fonctionne et là pour le moment rien à dire.

PS/Pour mon petit inconvéniant en téléphonie,depuis ce matin Dimanche 30/04/06 IL A DISPARU !!!! et tout est ok biggrin.gif

Elle est pas belle la vie

smile.gif smile.gif laugh.gif

Rebonwek à tous et toutes

PS/Pour ceux qui n'auraient pas lu le post le problème téléphonique était : Pas de tonalité d'appel lorsque j'appelais un correspondant qui était comme moi en dégroupé total chez cgtel ou le neuf ou autres ainsi que sur les n° de portables mais cela fonctionnait,j'avais la com au bout d'un moment.
leo2206
CITATION(pigeolpe @ Apr 30 2006, 12:17 PM) *
Oui en relisant bien vous avez raison,

Oui en relisant bien, finalement, on voit bien que les CGV ne sont pas très claires unsure.gif
Exemple:
ARTICLE 11 - TARIFS ET FACTURATION

Conformément aux CGS, les tarifs du Service ADSL, leurs modalités d'application et de facturation sont détaillés dans une documentation jointe et mise à jour par Cegetel.
En cas de non-restitution du Matériel de connexion et d'exclusion de garantie, celui ci sera facturé au Client au prix public en vigueur ou à sa valeur de remplacement conformément à la documentation tarifaire de Cegetel.

Les CGS adsl et la documentation tarifaire c'est quoi et c'est où? ohmy.gif
Un lien sur les CGV en ligne ça doit être faisable normalement!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice