Voilà, je présente mon problème;
Je suis abonné chez Cégétel depuis Juin 2005 à l'offre ADSL Max, et jusque là je touchais du bois, en bref tout fonctionnait à merveille.
Courant Mars, je suis obligé de changer de n° de téléphone pour aller sur liste rouge.
Donc le 16/03/06, je contacte l'assistance de Cégétel pour avertir du changement.
La personne m'indique la procédure à suivre; renvoyer mon modem en recommandé et facturation des 39,99€ de frais de fermeture!!! On m'annonce 2 semaines maximum d'ouverture de la nouvelle ligne.
Ayant absolument besoin de ma connexion, on m'indique que je peux disposer d'une connexion bas-débit gratuitement en attendant ma nouvelle C-Box; on me donne la procédure et les identifiants pour cette connexion. Bref, tout a l'air bon.
Le lendemain, ma C-Box actuelle est envoyé, et ma nouvel abonnement est activé à la date du 16/03/06 (jour de mon appel) sur mon nouveau numéro.
Les jours passent, je profite... quotidiennement de ma connexion bas-débit (quel lenteur!!! j'en étais déhabitué) et au 03/04/06, je reçois un courrier m'indiquant que ma ligne ADSL est active!!!
Super, je me dis SAUF qu'il me manque quelque chose: la C-Box!!!
Bon, je patiente quelques jours supplémentaires, et le 12/04/06, je vérifie mon compte sur le site de Cégétel; je constate que le n° d'envoi de mon modem est toujours en cours. (alors que ma commande est active depuis le 16/03/04 et mon ADSL depuis le 03/04/06)
En parcourant mon compte je tombe sur mes factures, et là je découvre que la connexion bas-débit que j'utilise depuis le 16/03/06 m'indique un total de 160€!!!!!!!!
J'appelle la hot-line; la personne sur qui je tombe prends son temps, m'assure hésitant (après bien 5 min de vérification à 0.33ctes la min!!!) que mon modem est bien parti, et concernant cette facture de 160€, il me réponds que la personne que j'ai eu le 16/03/06 avait oublié de valider la connexion bas-débit gratuite(!!!) mais que c'était pas grave car il allait cooriger cela et que je n'aurai rien à payer! Soulagé! Merci Cégétel...
Malheureusement, au 24/04/06, malgrè les dires de l'assistance, toujours pas de C-Box, donc résolu à utiliser ma connexion de secours.
Sur mon compte, l'envoi est toujours en cours, et STUPEFACTION, ma facture pour le bas-débit apparaît toujours avec un montant avoisinant les 200€!!!
Je rappelle l'assistance cette fois complètement énervé; la conseillère sur qui je tombe a pas l'air plus au courant; elle ne sait rien pour le modem mais semble surprise du fait qu'on m'a fait renvoyé ma C-box, et est incapable de me dire pourquoi j'ai une facture pour un service que l'on m'a promis gratuit (rentrant dans le tarif de mon abonnement C-Max que je ne peux pas utiliser!!!).
Donc, pour résumer plus d'un mois d'aatente pour un modem qui n'arrive pas, une ligne activée depuis un mois, et une facture abusive de près de 200€ correspondant à ma connexion bas-débit normallement offerte!!!
Ne sachant quoi faire, (marre surtout de la hot-line qui m'a déjà coûté 30€ pour rien) j'envoie un mail au service clientèle expliquant ma situation (le 25/04/06).
Le 26/04/06, je reçois une réponse qui omet mon problème de facturation mais qui m'assure un nouveau numéro d'envoi pour mon modem (preuve qu'il y a eu une erreur de la part de Cégétel).
Enfin, le 28/04/06, la C-Box est là, mais je reste avec mon problème de facturation de 200€.
Je reçois un mail du service clientèle qui m'aasure ne rien pouvoir faire pour moi, soi-disant parce que l'offre "bas-débit" n'avait pas été demandée(!!!) et donc que tout est normal.
Voilà, mon problème; je dois payer pour une erreur de la part de Cégétel; déjà un délai anormale, un envoi qui semble ne jamais avoir été validé, et surtout un interlocuteur du service commercial qui n'a pas fait ce qu'il fallait.
A ce jour, j'ai simplement bloqué auprès de ma banque tous les prélèvements de Cégétel en attendant de solutionner ce problème.
Que me suggérez-vous? J'ai besoin de votre aide!!!