Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Problème De Facturation Abusive!
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Litiges avec Cegetel

Ddé
Salut à tous biggrin.gif

Voilà, je présente mon problème;
Je suis abonné chez Cégétel depuis Juin 2005 à l'offre ADSL Max, et jusque là je touchais du bois, en bref tout fonctionnait à merveille.
Courant Mars, je suis obligé de changer de n° de téléphone pour aller sur liste rouge.
Donc le 16/03/06, je contacte l'assistance de Cégétel pour avertir du changement.
La personne m'indique la procédure à suivre; renvoyer mon modem en recommandé et facturation des 39,99€ de frais de fermeture!!! On m'annonce 2 semaines maximum d'ouverture de la nouvelle ligne.
Ayant absolument besoin de ma connexion, on m'indique que je peux disposer d'une connexion bas-débit gratuitement en attendant ma nouvelle C-Box; on me donne la procédure et les identifiants pour cette connexion. Bref, tout a l'air bon.
Le lendemain, ma C-Box actuelle est envoyé, et ma nouvel abonnement est activé à la date du 16/03/06 (jour de mon appel) sur mon nouveau numéro.
Les jours passent, je profite... quotidiennement de ma connexion bas-débit (quel lenteur!!! j'en étais déhabitué) et au 03/04/06, je reçois un courrier m'indiquant que ma ligne ADSL est active!!!
Super, je me dis SAUF qu'il me manque quelque chose: la C-Box!!!
Bon, je patiente quelques jours supplémentaires, et le 12/04/06, je vérifie mon compte sur le site de Cégétel; je constate que le n° d'envoi de mon modem est toujours en cours. (alors que ma commande est active depuis le 16/03/04 et mon ADSL depuis le 03/04/06)
En parcourant mon compte je tombe sur mes factures, et là je découvre que la connexion bas-débit que j'utilise depuis le 16/03/06 m'indique un total de 160€!!!!!!!!
J'appelle la hot-line; la personne sur qui je tombe prends son temps, m'assure hésitant (après bien 5 min de vérification à 0.33ctes la min!!!) que mon modem est bien parti, et concernant cette facture de 160€, il me réponds que la personne que j'ai eu le 16/03/06 avait oublié de valider la connexion bas-débit gratuite(!!!) mais que c'était pas grave car il allait cooriger cela et que je n'aurai rien à payer! Soulagé! Merci Cégétel...

Malheureusement, au 24/04/06, malgrè les dires de l'assistance, toujours pas de C-Box, donc résolu à utiliser ma connexion de secours.
Sur mon compte, l'envoi est toujours en cours, et STUPEFACTION, ma facture pour le bas-débit apparaît toujours avec un montant avoisinant les 200€!!!

Je rappelle l'assistance cette fois complètement énervé; la conseillère sur qui je tombe a pas l'air plus au courant; elle ne sait rien pour le modem mais semble surprise du fait qu'on m'a fait renvoyé ma C-box, et est incapable de me dire pourquoi j'ai une facture pour un service que l'on m'a promis gratuit (rentrant dans le tarif de mon abonnement C-Max que je ne peux pas utiliser!!!).

Donc, pour résumer plus d'un mois d'aatente pour un modem qui n'arrive pas, une ligne activée depuis un mois, et une facture abusive de près de 200€ correspondant à ma connexion bas-débit normallement offerte!!!

Ne sachant quoi faire, (marre surtout de la hot-line qui m'a déjà coûté 30€ pour rien) j'envoie un mail au service clientèle expliquant ma situation (le 25/04/06).

Le 26/04/06, je reçois une réponse qui omet mon problème de facturation mais qui m'assure un nouveau numéro d'envoi pour mon modem (preuve qu'il y a eu une erreur de la part de Cégétel).

Enfin, le 28/04/06, la C-Box est là, mais je reste avec mon problème de facturation de 200€.
Je reçois un mail du service clientèle qui m'aasure ne rien pouvoir faire pour moi, soi-disant parce que l'offre "bas-débit" n'avait pas été demandée(!!!) et donc que tout est normal.

Voilà, mon problème; je dois payer pour une erreur de la part de Cégétel; déjà un délai anormale, un envoi qui semble ne jamais avoir été validé, et surtout un interlocuteur du service commercial qui n'a pas fait ce qu'il fallait.

A ce jour, j'ai simplement bloqué auprès de ma banque tous les prélèvements de Cégétel en attendant de solutionner ce problème.

Que me suggérez-vous? J'ai besoin de votre aide!!! sad.gif
hermonius93
Bonjour,

Déja tu as une preuve que cegetel est bien au courant de ton problème puisqu'il t'a répondu à côté certe pour la facturation mais pour le modem il a fait le nécessaire.

Ce que tu dois savoir c'est qu'en principe lorsqu'un abonné est en panne de sa ligne Adsl cegetel propose la connexion RTC (Bas débit) dans la limite de 500H. Pour pouvoir bénéficier de cette connexion Bas débit il faut que ta ligne Adsl soit en panne depuis plus de 72H00 ou xx jours (à vérifier) car c'est important de l'indiquer dans la lettre que tu vas envoyer à la DGCCRF.

Ou alors si tu ne veux pas téléphoner à la Hotline pour avoir l'info, (pas au SC) dans ta lettre tu indiqueras que le technicien du service technique sachant que tu ne pouvais avoir ta ligne ADSL active avant 3 semaines (au plus tôt ) t'a accordé le Bas Débit et qu'au final tu te retrouves avec une facture de 200€ car ce dernier a oublié d'activer la connexion internet Bas Débit sur ton compte client.

A qui voudrait on faire croire qu'une personne payant 29,90€ d'abonnement Adsl + la téléphonie illimitée/mois va s'amuser à surfer sur Internet pour payer outre son abonnement Adsl bimestriellement 200€ de connexion Bas Débit.

C'est vraiment faire preuve de mauvaise foi, cette manière de faire, n'est pas digne d'un FAI qui se dit proche ou à l'écoute de ses clients.
En agissant ainsi il démontre une fois de plus que c'est le rapport porte monnaie qui prime sur le reste.

En résumé, je t'invite à soumettre ton affaire à la DGCCRF de ton département, en leur demandant de bien vouloir t'aider à résoudre ce problème de surfacturation.

Dans ta lettre c'est ta parole contre celle tu technicien aussi marque bien que tu as demandé si tu pouvais avoir une connexion gratuite Bas Débit en attendant l'activation de ta ligne Adsl et que le technicien t'a dit oui pas de problème je fais le nécessaire. wink.gif

Téléphone ou envois une copie de ton courrier par email à l'afutt il pourra peut-être t'aider!!

Je sais qu'il a des contacts avec les principaux FAI dont cegetel

Secrétariat de l'AFUTT : BP n°1, 92430 Marnes-la-Coquette
Tél. 01 47 41 09 11 (LMaJV 10h30-12h30) - Fax : 01 47 41 00 66
ou particuliers[@]afutt.org

afutt.org

Edit par Sun7 : adresse de courriel modifiée afin d'éviter les spams smile.gif
Gaspard
Cegetel va faire la fortune des avocats. huh.gif
Ddé
Merci de ta réponse cool.gif

En fait tu me conseilles de m'adresser directement à la DGCCRF, parce que je comptais avant toute chose d'abord refaire un courrier en recommandé à Cégétel, dans laquelle j'aurais expliqué que l'erreur leur incombait; c'est quand même pas au client de justifier pourquoi il n'avait pas demandé de connexion provisoire!!!
Avant j'étais chez Neuf et lorsque j'ai déménagé, j'ai eu une connexion bas-débit, sans rien demander et gratuitement.
Ici, c'est différent; c'est la première chose que j'ai demandé à la personne que j'ai eue; et sa réponse était clair pour moi, car je ne me serais même pas permis de me connecter si je savais ce que cela engendrerait en terme de coûts!!! Je paye 17€90 par mois pour mon ADSL Max depuis Juin 2005!

Sur ce coup là, il est bien clair que le service technique n'a pas fait son boulot, tout comme pour l'envoi du modem qui n'a sûrement pas été fait.
Si je n'avais pas écrit au service commercial, je suis sûr qu'à l'heure actuelle je serais toujours en train d'attendre mon modem.
hermonius93
Re bonsoir,

Tu peux toujours essayer d'adresser un courrier à cegetel Service Clientèle à Rennes.
Mais attention, en envoi normal il ne te répondra pas et en recommandé avec AR tu as 1 chance sur 2.

Ou alors tu écris directement à Nicolas Maguin Directeur chargé de la, Division du Service Client de Neufcegetel à Boulogne Billancourt en lui expliquant ton problème (en envoi normal) et tu fais une copie que tu envoies à cegetel au SC de Rennes

De toute façon ta bonne foi ne peut être mise en doute car il y a l'historique de tes appels qui sont enregistrés (en principe) même si le Technicien a oublié d'activer ta ligne Bas débit d'une part et d'autre part il faut être tombé sur la tête pour payer en plus des 29,90€ plus de 200€ de Connexion Bas Débit (ça sa s'écrit sur une lettre).

Je ne te propose pas pour l'instant le Tribunal de proximité ou T.I. car tu ne disposes pas (à mon avis) d'assez de billes en ta faveur et c'est la raison pour laquelle je te propose la DGCCRF en sollicitant leur aide pour régler ce litige.

En conclusion tu écris au 3 en courrier normal et tiens nous au courant de l'évolution de ton dossier wink.gif
Aude Cegetel
Bonjour Ddé,

Pourriez-vous communiquer vos coordonnées à Fred ou Sun7 afin que je puisse lancer un remboursement ou annulation de cette facture?

merci
Ddé
Bonjour Aude Cegetel!!!
Je viens d'envoyer mes coordonnées à Fred; si vous pouviez vraiment intervenir dans cette histoire, vous rendriez le sourire à un client jusque là satisfait par les services de Cégétel!!!
Par rapport aux sommes évoquées dans ce forum, j'ai eu la facture détaillée depuis!!!; le montant du litige porte essentiellement sur une somme de 122€51 exactement, correspondant aux connexions "bas-débit" effectuées entre le 17/03/06 et le 12/04/06 (période durant laquelle ce service n'aurait pas été activé alors qu'au 16/03/06, on me l'avait proposé!).
J'attends une réponse à ce problème.
Aude Cegetel
Dès que j'ai vos coordonnées je m'occupe de ca Ddé pas de problemes smile.gif
Ddé
Je vous en remercie par avance Aude!!!
Aude Cegetel
Bonjour Ddé,

Je vous ai programmé un remboursement de 150E pour votre litige (ce qui remboursera aussi les appels émis vers la hotline).

J'espère avoir répondu a votre attente.

Bonne journée wink.gif
Ddé
Boujour Aude smile.gif biggrin.gif

Je vous remercie beaucoup d'être intervenue dans cette affaire!!!
Je n'en attendais pas tant aussi rapidement, et j'espère que votre présence sur ce forum permettra à l'avenir de solutionner à l'amiable les contentieux de tout ordre qui mettent les clients que nous sommes dans des situations souvent compliquées, tout cela par manque d'interlocuteurs directs!!!

Par contre, juste une denière question; comment ce remboursement intervient-il?
Dois-je régler ma facture avant ou l'attendre?

Merci de votre réponse.
Aude Cegetel
Vous avez déjà payé la facture avec les frais de 122,51€ à l'interieur, cependant je n'ai pas d'info sur le mode de remboursement mais je vais me renseigner la dessus smile.gif
Ddé
Bonjour Aude,
J'interviens encore...
En fait la facture apparaît comme payée sur le site; mais normallement elle doit être prélevée le 10/05/06, donc à ce jour elle n'est pas encore réglée!
Aude Cegetel
Re bonjour Ddé,
le prelevement ne peux etre annulé mais apparemment vous avez demandé la suspension de vos prelevement automatiques donc elle risque d'être rejetée.
Sachez que la régularisation est en cours et que tout a été fait pour wink.gif
Cependant, souhaitez-vous remettre le prelevement automatique sur votre compte ou souhaitez-vous le mode de paiement par chèque? Afin que je modifie ca dans votre dossier et que tout soit clair.
Ddé
Rebonjour Aude!

Effectivement j'avais bloqué les prélèvements tant que le problème n'avait pas été résolu.
Mais s'il est possible de payer par chèque, je préférerai que vous validiez cette solution!
Cordialement avec mes remerciements les plus sincères pour votre intervention.
biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice