Bonjour à tous,

je viens de recevoir la C-Box et apparemment, elle a l'air d'être un joli joujou (bien que les fonctionnalités propres au modem/routeur Fast 3302 de Sagem ne soit pas complètement les mêmes sur la C-Box).

Avant, j'avais un joli Speed Touch Home (passé en Pro). Avec mon Speed Touch, je pouvais utiliser un logiciel (BaliDNS pour ne pas le nommer), afin de mettre à jour tout changement d'adresse IP chez OVH et Dyndns.
Pour ce faire, je configurais BaliDNS afin qu'il se connecte à mon Speed Touch sur une certaine page et qu'il recherche selon le code source HTML ma nouvelle adresse IP.

Or, avec la C-Box, je ne parviens pas à lire le code source des pages contenant l'adresse IP publique de la C-Box. Apparemment, ce sont des pages qui sont créées dynamiquement.
Du coup, je me retrouve comme un c.n car je ne peux plus mettre à jour ma nouvelle adresse IP correspondant à mon nom de domaine !!!!

Est ce que quelqu'un aurait un avis, ou un remède miracle ou un logiciel qui me permette de mettre à jour l'adresse IP publique de ma C-Box chez OVH (pour Dyndns, c'est pas bien compliqué) ??

Merci d'avance,

EDIT :

Bon, ben, puisque personne ne veut me répondre, je vais le faire tout seul !!!! ;-)

En fait, juste après avoir posté mon message, j'ai trouvé la réponse. Je viens de la tester et ça fonctionne très bien !!!!

Explication : dans l'interface Web de la C-Box, on peut voir l'adresse IP publique dans le lien TABLEAU DE BORD.
Partant de ce principe et des fonctionnalités de BaliDNS, il me faut trouver l'URL de cette page (vu qu'elle s'affiche dans une frame).
Sous Mozilla, clic droit sur le résultat TABLEAU DE BORD, sélectionner CE CADRE puis OUVRIR CE CADRE DANS UNE AUTRE FENETRE !!!!
Et voilà ti pas que le nom de l'URL s'affiche !!!! => http://x.x.x.x/quickstatus.html
Il ne reste plus qu'à regarder le code source de la page et de repérer où se trouve l'adresse IP publique.

Peut-être que ça aidera des personnes qui ont rencontré le pbl ou qui le rencontreront un jour !!!

Fred