Switzy
Apr 27 2006, 10:09 PM
En train de répondre à cr@p@ud au sujet des problèmes sur ma ligne dans le 92, ma ligne a encore merdouillée et je me suis fait déconnecter de partout (une fois de plus...) de retour ici, je ne retrouve plus le sujet sur lequel j'étais en train de poster ma réponse au moment du drame... ??? Mes lentilles sont sales ou bien le sujet à disparus ??
Merci
cr@p@ud
Apr 27 2006, 10:24 PM
Pareil pour moi !!
Switzy
Apr 27 2006, 10:42 PM
HAHAHA le sujet fantome.... Bon bref, on disait quoi ? Ah oui, depuis le nouveau firmware, ça marche pas terrible dans le 92... JOJO qui avait ouvert le sujet, ça déconnait aussi... Je voulais svoir aussi pourquoi je ne pouvais pas avoir l'adsl 2+ ? Il faut etre impérativement en dégroupage total pour ça, ou bien cegetel se joue de moi ???
Sinon, les spécificités de ma ligne avec degrouptest sont dans ma signature... c'est bon tout ça ?
cr@p@ud
Apr 27 2006, 10:58 PM
Oui c'est bon !
Et je crois que j'écrivais : quand CEGETEL promet du 20 Méga, c'est un débit ATM ; le vrai débit est 16,6 Méga. Quant à savoir pourquoi que 8 Méga, Cegetel briderait les débits ... Jusqu'à quand ?
En tout cas, nous sommes sur le même DSLAM (MIC92)
Switzy
Apr 27 2006, 11:23 PM
Mouais... Ils m'ont gonflés en me coupant mon adsl pendant 3 mois sans prévenir, j'ai galérer pour qu'ils remettent ma ligne, ils ont bien sure changé mon contrat, maintenant j'ai des frais de résiliation si je m'en vais, avec l'ancien contrat, c'était gratuit.. après les 3 mois de galère, l'adsl revient, miracle ! et la un petit soucis se présente, alors j'appelle la hot line et le service technique: résultat, je passe de 8 méga à 5 sois disant une incompatibilité de modem... pas contente je rapelle, ça marchait bien avant, et la il faut que je prenne la C-box sinon ils ont pas le droit de me mettre plus de 5 méga, si je prends la C-box, j'aurais automatiquement l'adsl 2+ qu'ils me disent, vu comme vous etes placés par rapport au DSLAM... J'ai craqué, j'ai commandé... Maintenant, ils m'indiquent que ma ligne ne supporte plus que le5 méga (oui oui bien sure...) et que c'est la faute aux équipements trop vieux qui s'abiment, ils ne peuvent rien faire... Si j'appelle au sujet des déconnexions intempestives, je sens que les appareils tout vieux et tout pourris vont revenir dans la conversation pour expliquer les problèmes lololol
Switzy
May 3 2006, 02:54 PM
Bon toujours rien de neuf par chez moi, la connexion continue d'avoir des ratés... pas de nouveaux firmware en vue ou d'explication ? A savoir que ma Cbox ne plante toujours pas, et que ma connexion se contente de ne plus recevoir aucun paquet pendant quelques minutes. c'est un peu agaçant... Ça pourrait venir d'une rallonge téléphonique ? je l'ai depuis des années ça fonctionnait très bien, jamais de problème mais bon.... on ne sait jamais lol
cr@p@ud
May 3 2006, 03:12 PM
Bonjour
Peut-être la rallonge, effectivement. Il faut essayer, il n'y a rien n'a perdre ...
Chez moi, tout est OK. Les seules deconnexions ont eu lieu lorsque j'ai été elevé de 1 Méga à 5 Méga (une fois) puis un mercredi début avril entre 12h30 et 15h (une vingtaine de deconnexion). Depuis tout est OK.
@+
Switzy
May 3 2006, 06:28 PM
Et dans l'état de l'adsl dans la config de notre adorable Cbox, je vois deux choses dont j'ignore absoluement tout :
- Nombre de HEC : 2414
- Erreurs de CRC : 344
Ça signifie quoi ?
Switzy
May 13 2006, 03:09 PM
C'est encore moi !!!
Bon CT juste pour dire que tous les prolèmes de deconnexions sont résolus !! Pas de nouveau firmware pour la C-box, mais un nouveau modem routeur et tous les soucis se sont envolés ! Plus petit, plus beau, plus efficace... Et Internet fonctionne maintenant à merveille ! =) Dès que je peux, je pars chez Neuf Télécom, je posterais pour dire ce que j'en pense
cr@p@ud
May 13 2006, 03:39 PM
Et bien c'est une bonne nouvelle ! Bon surf et à bientôt !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.