homeregoz
Apr 27 2006, 09:57 AM
Bonjour,
Sauriez vous s'il est possible d'utiliser une Carte PCMCIA NETGEAR WPN511 et un routeur Inventel, et si cela est possible faut il faire des manipulations d'installation digne de Mac Giver?
Par email, cegetel me dit d'utiliser le matériel cegetel, et par téléphone, ils me disent que je peux utiliser tout ou presque, c'est le ou presque qui n'est pas rassurant, si je demande pour le Netgear, ils répondent "c'est compatible ...la plus part du temps".
Merci
Corwin05
Apr 27 2006, 02:08 PM
Aucun soucis sauf que le matos inventel n'intégre surement pas la technologie turbo g donc la vitesse max possible du wpn 511 ne sera pas utilisé à fond avec l'inventel.
Pour l'installation, une fois la carte bien installée, l'utilitaire netgear se lance, tu lance un scan des reseau et tu te connecte à ta borne comme si tu utilisais un matos inventel ( association/entrer la clé wep s'il y en a une etc ...)
Tech7
Apr 27 2006, 02:13 PM
Le "ou presque" veut simplement dire que l'utilisation d'une carte non fournie par Cegetel met fin à la garantie du matériel.
Maintenant, techniquement ça devrait fonctionner mais effectivement en norme b et non g.
Corwin05
Apr 27 2006, 04:51 PM
? scuse tech7 d'emettre une interrogation, mais pourquoi utiliser un autre adaptateur wifi mettrai fin à une quelconque garantie ? Il ne s'agit pas de dévisser la bête pour remplacer un composant... Ce serait comme dire "le cable télephonique est abîmé, je le change sur l'inventel, ah mais non je peux pas ca va mettre fin à la garantie..."
o.O
[edit : a moin que tu voulais dire par là que l'utilisation d'un autre adapteur que celui fourni devient automatiquement du hors perimétre de l'assistance technique (normal d'ailleur) ?]
philduke
Apr 27 2006, 05:05 PM
effectivement, çà doit plutot être à cause de çà .
CITATION(Corwin05 @ Apr 27 2006, 04:51 PM)

[edit : a moin que tu voulais dire par là que l'utilisation d'un autre adapteur que celui fourni devient automatiquement du hors perimétre de l'assistance technique (normal d'ailleur) ?]
homeregoz
Apr 28 2006, 09:26 AM

merci à tous, c'est intéressant.
La fin de garantie à eu lieu, il y a un petit moment pour moi, c'est mieux quand un service technique est clair, quand ils parlent par enigme, c'est pas top!
Et j'espère avoir un routeur conforme quand je pourrai.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.