c.thorel
Apr 27 2006, 09:56 AM
C-joint la lettre recommandé que je vais envoyer à cegetel pour s'être servi sur mon compte ne banque, pour ne m'avoir pas fourni de connexion et....
Si vous avez le courage d'y jeter un oeil, qu'en pensez vous ?
Je précise que je tiens vraiment à aller au tribunal même si ca prends longtemps.
Merci de votre aide
Madame, Monsieur,
Abonné à l'adsl 512K depuis aout 2004, j'ai connu de graves perturbations de ma connexion à partir d'aout 2005 :
Aout 2005 : pas de connexion à partir du 4
Septembre 2005 : 15 jours de connexion
Octobre 2005 : 18 jours de connexion
Novembre/Décembre : aucune connexion
Afin que vous vous occuppiez de mon problème sérieusement je vous ai envoyé une demande de résiliation ; Comme par enchantement, j'ai récupérer ma connexion et était contacté par une vos conseillières. Mal m'en a pris, j'ai accepté sa proposition commerciale soit 30 euros et 2 mois gratuit de communication téléphonique en local ; Malgré tout ma connexion a été coupé fin octobre et cerise sur le gâteau vous avez débité mon compte de 40 euros (sans mon accord) de frais de résiliation (pour 8 jours de connexion à adsl max) alors que c'était votre initiative.
Après de nombreuses tentatives de réabonnement, j'ai reçu 3 lettres me confirmant que ma nouvelle inscription était en cours mais en réalité sans jamais l'être ; Après un courrier recommandé
Bien entendu d'aout 2005 à Octobre 2005 j'ai donc été obligé de téléphoner de nombreuses fois à votre assistance technique surtaxée bien que n'étant absolument pas responsable de la "panne".
En ultime solution, vous m'avez proposé de tester un autre modem gratuitement (bien préciser par votre service client); Mais bien entendu j'ai vu mon compte débiter de 100 euros (sans mon accord);
J'ai donc appelé le servie client, que c'était normal, qu'il fallait que je retourne l'ancien modem et que je serais rembourser, ce que j'ai fait par recommandé ; Mais plusieurs semaines plus tard je n'étais toujours pas rembourser et à la suite d'un nouvel appel, je me suis entendu dire que le modem ne devait pas être complet ("vous avez surement oublier unn fil ou autre chose"et qu'il n'y aurait pas de remboursement ;De plus vous refuser de me retourner le modem qui m'appartient !!!!
Bref vous m'avez fait acheté un modem lors de mon inscription en aout 2004, pour qu'1 an plus tard me dire qu'il fallait que je prennes la c-box (3 euros par mois) car les problemes de synchronisation à l'origine de mes deconnexions venait des mises à jour réseau
Frais résiliation : 40 euros
Modem : 100 X 2
Assistance technique : 40 euros
Absence connexion : 30 euros
Lettre recommandé : 10 euros
Je précise que mes nombreux appels téléphoniques à votre service client malgré leur promesse pour me faire abandonner sont toujours restés sans réssultat.
Sans réponse de votre part et suivant le montant du préjudice subi, j'entamerai une action devant le juge de proximité soutenu par ma protection juridique MAIF et par le UFC "Que choisir" du Havre.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.
samlepirate
Apr 27 2006, 03:04 PM
Je te rassure, tu n'est pas la seule personne à qui cela est arrivé. Mon premier abonnement cegetel était ADSL+tel.illimité, avec le tout petit modem sagem.
Et septembre 2005 est arrivé : gros problème de connexion.
Après moultes appels téléphoniques a la hot line ou des lumières mon conseillers de démonter toutes mes prises téléphones, j'ai contacter le siège de Cegetel à Paris. Et ôh miralce, on m'écoute. Là, un technicien m'a expliquer clairement le problème : le modem n'était pas adapté. J'ai donc du me procurer la c-box.
Depuis, plus de soucis, Cegetel m'a même remboursé le prix de la c-box.
Donc, un conseil, ne te prend pas la tête a contacter la hotline, appelle directement le siège.
Un conseil : quand tu les appelle, note l'heure et demande le nom de l'interlocuteur. Et pour l'association de consommateur, cela devrait fonctionner. Quans on hurle dans le vent, les grosses entreprises n'y portent aucun intérêt. Il faut le menacer, et la, ils écoutent. Donc, tu as bien fait (selon moi)
Aude Cegetel
Apr 27 2006, 03:50 PM
Bonjour c.thorel,
Pourriez-vous communiquer vos coordonnées a Fred ou Sun7 afin que je vous dédommage des prejudices que vous avez subit.
merci
c.thorel
Apr 27 2006, 10:47 PM
Bsr,
Merci de vos conseils ;
Qui peut me dire qui sont "Fred" et "Sun7" ?
Merci encore
Sun7
Apr 27 2006, 11:00 PM
Bonsoir
Sun7 c'est moi
Gaspard
Apr 27 2006, 11:08 PM
Il y a un risque de dialogue de sourds :
- Cegetel disant que vous avez eu l'ADSL pendant une longue période, résiliation, suivie de l'ouverture d'un nouveau contrat en 2005 (donc avec frais de résiliation), puis encore ADSL pendant une longue période.
- Vous disant qu'après août 2005, vous n'avez eu l'ADSL que 23 jours.
La difficulté sera de prouver les dires de l'un et de l'autre.
c.thorel
Apr 27 2006, 11:16 PM
Bonsoir,
Ok mais ca me renseignement pas sur qui tu es

et si je peux t'envoyer mes coordonnées en toute confiance
Merci
Merci de ta réponse Gaspard,
Peut etre ma lettre est mal rediger mais c'est cegetel qui a resilier ma ligne par erreur et qui m'a en plus facturé des frais de résiliation!!!
Rassure toi j'ai garder tous les documents pour prouver ce que je dis et cela ne sera pas tres dure de verifier mes dires
Merci encore
A bientot
Sun7
Apr 27 2006, 11:23 PM
Bonsoir,
Je viens de transmettre vos coordonnées à Aude
c.thorel
Apr 28 2006, 06:21 PM
Ok merci de votre aide ;
Si j'ai pas de nouvelle avant mardi j'enverrai La mise en demeurre et bien entendu je tiendrais informer le forum de l'évolution de mon dossier .
Encore merci à tous pour vos commentaires
A+
Aude Cegetel
May 3 2006, 10:11 AM
Bonjour,
Vous aviez déjà 1 mois de gratuité sur votre compte, je vous en ai donc rajouté 2 plus 20E de reduction supplémentaire.
c.thorel
May 3 2006, 11:23 AM
Ok merci de vous être pencher sur mon cas mais je crains que cela soit un peu leger :
Vous me proposez donc 60 euros de dédommagement alors que rien que la valeur des modems que Cegetel m'avez fait acheter pour rien s'eleve à 178 euros !
Je cois que la meilleur solution reste le juge de proximité en ce qui concerne mon litige et pour le montant des dommages et interets.
Pour info, le mois de gratuité deja en cours correspond à une impossibilité de me connecter pendant 15 jours en avril( Cegetel les accumule!!!)
Merci encore de votre aide
Cordialement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.